Initiez-vous au baseball à New York !

Fr_NewYork_250x250

Sport américain par excellence, le baseball peut bien évidemment se regarder en tant que spectateur au Yankee Stadium (cf article), mais il est aussi possible de le pratiquer sur place à New York en toute simplicité.
Justement avec ma petite team, nous avons testé cela il y a quelques mois dans une batting cage (nom donné à une cage de baseball aux États-Unis) de Chelsea Piers à NYC.
Je vous explique tout cela ici.

S’initier au baseball à Chelsea Piers

Tout d’abord Chelsea Piers est un gigantesque complexe sportif qui regroupe une multitude d’activités, à savoir le golf au bord de l’Hudson, la gymnastique, le football en salle, la natation, le basket-ball, le hockey, le bowling et bien évidemment des batting cages.


Il est donc possible de s’initier au baseball dans une des 4 batting cages de Chelsea Piers.
Pour cela il faudra donc louer une de ces cages à l’heure , voire la demi-heure.
Le principe de ces cages est qu’elles sont composées d’une machine qui lance les balles toutes les 7 secondes et par session de 10 balles. Ainsi toutes les 7 sec. vous pouvez vous entrainer à frapper une balle avec une batte de baseball.
Ensuite vous avez le choix des cages par rapport à la vitesse d’envoi de la balle : vitesse moyenne (niveau loisir – 50 à 65 km/h), rapide (niveau avancé – 85 à 100 km/h) ou très rapide (niveau compétition – 110 à 120 km/h)
Pour la session de baseball, on vous prêtera bien sûr le matériel : casque et batte de baseball.
Enfin ce sera à vous de jouer !!!
…euh pour être franc il vaut mieux dire : “ce sera à vous d’essayer de jouer” !
Car par exemple, même si j’ai été prof d’EPS durant 11 ans, je peux vous affirmer que ce n’est pas du tout évident comme vous pouvez le voir ici dans la vidéo ! 🙂

Séquence vidéo de la session de Baseball à Chelsea Piers

Une publication partagée par Alex les bons plans (@bpvny) le

Nous, nous étions 4 avec Mika, Romain (mon frère), David et moi.
Nous avons donc loué la cage pour 1h et nous tournions à tour de rôle vu que les sessions sont de 10 balles.
Et franchement après 1h à frapper les balles, c’était vraiment suffisant pour nous.
En tout cas, nous avons bien rigolé en nous lançant quelques défis durant cette heure.

Comment faire pour réserver et combien cela coute ?

Malheureusement Chelsea Piers n’est pas encore passé à l’ère 100% numérique. Ainsi on ne peut pas réserver et payer en ligne sur leur site : https://www.chelseapiers.com/fh/drop-in/batting-cages/
Par contre, n’hésitez pas à envoyer un mail à fh@chelseapiers.com ou à appeler au 212.336.6500 pour bloquer la date et l’horaire que vous souhaitez.

Au niveau tarif, ils sont à $55 pour 30 min, $85 pour 1h pour le niveau loisir.

Session de Baseball à Chelsea Piers La vidéo va arriver.

Une publication partagée par Alex les bons plans (@bpvny) le

D’autres lieux pour pratiquer le baseball à New York ?

Il existe quelques autres lieux à New York pour pratiquer le baseball à New York.
Tout d’abord il y a bien sûr Central Park avec ses nombreux terrains de baseball qui sont surtout utilisés les week-ends pour des matchs ou des entrainements.

N’hésitez pas à aller vous approcher d’eux si vous voyez qu’ils sont juste là pour s’amuser et qu’il n’y a rien d’officiel (comme sur la photo ci-dessous). Les new-yorkais sont vraiment gentils et se feront à coup sûr un plaisir de vous initier à leur sport favori !

Ensuite dans la ville de New York et ses 5 Boroughs, il y a de nombreux terrains de baseball avec les petites tribunes si typiques.
Si vous voulez pratiquer ici, votre souci sera forcément le matériel.
Si vous êtes motivés, vous pouvez aller acheter tout cela dans le magasin des Yankees à Times Square (245 W 42nd St : presque en face du musée de Mme Tussauds) ou alors dans des magasins comme Paragon Sports à Union Square (867 Broadway), et ensuite aller vous initier en famille ou entre amis, et faire comme les locaux!

Sinon la solution est de faire comme moi et d’aller dans un “batting cage” où on vous prête la batte, les balles et le casque.
Voici justement les 4 cages de baseball de New York les plus sympas :

– The Baseball Center NYC :
Crée en 2000, il propose un espace de 1400m2 avec de nombreuses cages de baseball à louer, des cours de baseball pour enfants et adultes, des championnats qui se jouent sur place…
Se situant sur la 74e rue dans l’Upper West Side, The Baseball Center permet de louer une cage à l’heure et comme vous le voyez sur la photo, il y a même un écran géant derrière la machine à lancer qui donne l’impression que c’est un vrai lanceur qui le fait !
Site : thebaseballcenter.com/batting-cage-rentals/
Adresse : 202 West 74th St, New York

– Brooklyn Sluggers :
En plein quartier de Red Hook à Brooklyn, le Brooklyn Sluggers propose plusieurs salles et plusieurs types de prestations dont notamment des cages de baseball qu’il est possible de louer.
Le tarif est de $35 pour 30 min et $60 pour 1h.
Site : http://www.brooklynsluggers.com
Adresse : 80A Verona Street, Brooklyn

– Randall’s Island Golf & Entertainment – Fermé avec ouverture possible à l’automne 2018 –
Cette petite île coincée entre Queens, le Bronx et Manhattan et notamment Harlem, Randall’s Island possède un complexe de loisirs avec un golf, un mini-golf, des restaurants, un beer garden et 9 cages de baseball en plein air.
Le tarif est de $3,50 par session de 30 balles.
Site : www.randallsislandgolfcenter.com/batting-cages
Adresse : 1 Randall’s Island, New York

– The Cage Baseball :
Situé dans Queens et non loin du quartier de Bushwick à Brooklyn, The Cage propose également de louer une cage pour 30 min ou 1h avec prêt de matériel.
Le tarif est de $35 pour 30 min et $55 pour 1h.
Site : http://www.thecagenyc.com
Adresse : 62-40 Metropolitan Ave, Middle Village

Carte de tous les lieux pour s’initier au baseball à New York

Voici donc la carte avec ces 5 lieux où pratiquer du baseball à New York dans une batting cage :

Conclusion

Si vous rêvez de vous initier au baseball comme un vrai américain tout en amusant en famille ou entre amis, comme moi, n’hésitez pas à louer une cage de baseball pour 1h, vous passerez vraiment un bon moment (sachez par contre que ces cages sont souvent interdites au moins de 6 ans).
Bref c’est pour moi un vrai bon plan à New York pour tous les amoureux de sport !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *