Top of the Rock, mon observatoire préféré à New York !

Les infos à retenir

Aujourd’hui il existe 5 observatoires à New York et celui du Top of the Rock reste mon préféré, et pour moi, celui qu’il ne faut pas rater !
Je vous explique toutes ses qualités dans cet article mais aussi ses bons plans et astuces à savoir car j’y ai été plus d’une dizaine de fois et le connais très très bien !

  • Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York

  • Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 23h.

  • Tarifs : : à partir de 37 € suivant l’âge.

  • Réservation avec le New York CityPASS : New York CityPASS

  • Réservation seule : : Billet Top of the Rock

  • Pourquoi il ne faut pas le rater ? Le Top of the Rock a été surclassé par le SUMMIT One Vanderbilt en termes de photos Instagram et d’expériences originales, mais très franchement sa situation au centre de Manhattan et proche de Central Park, et en extérieur est unique ! Aucun autre observatoire peut le battre par rapport à ces points.

Mon retour d'expérience et mes bons plans

The Rock, c’est le Rockefeller Center de New York, un complexe de 19 bâtiments qui contient essentiellement des bureaux. On y trouve aussi les studios de la NBC, le Radio City Musical … et donc le Top of the Rock situé tout en haut du Comcast Building.
The Top of the Rock se situe aux 3 derniers étages et constitue une plate-forme d’observation de New York à ciel ouvert.
Comme je vous le disais, pour moi, c’est l’observatoire le plus sympa de New York et celui qu’il ne faut surtout pas rater !!!

Que voir depuis le Top of the Rock ?

Même si le Rockefeller Center ne possède pas le plus haut édifice de New York (ce titre revenant au One WTC), il n’en demeure pas moins un des meilleurs endroits pour admirer la ville ! D’un côté la vue donne sur le poumon de NY, Central Park, et de l’autre une vue magnifique sur le sud de Manhattan avec au premier plan l’Empire State Building !
En revanche, la photo ci-dessous est un lointain souvenir, un gratte-ciel est en construction juste au milieu de la vue!!

Top of the Rock observatoire nyc

Il a aussi la particularité d’avoir une terrasse panoramique sur trois niveaux avec une vue complètement dégagée sur la ville. Ainsi on peut voir différents lieux mythiques de New York, vous pourrez vous amuser à les reconnaître!

Top of the Rock  new york

 

La vue depuis l’Empire State Building est différente de celle du Top of The Rock, c’est pour cela que je vous recommande dans cet article de monter à l’Observatoire de ces deux buildings.

Pour les amateurs de photographie, sachez que les trépieds sont interdits. Seuls les petits trépieds (~20 cm) sont autorisés.

Top of the Rock

top of the rock noir et blanc bkack and white

Comment visiter le Top of the Rock ?

Vous avez plusieurs options pour visiter le Top Of the Rock :

– Acheter un billet sur place : dans ce cas vous pouvez acheter votre billet pour le premier horaire disponible (parfois immédiatement comme je l’ai fait).

– Réserver à l’avance sur Internet : c’est pratique pour monter à l’observatoire en moins d’une demi-heure.
L’avantage de réserver à l’avance est que vous pourrez retirer vos tickets aux bornes automatiques. Ainsi, pas besoin de passer par les caisses traditionnelles, vous gagnerez donc du temps d’attente. Par contre, je vous conseille de venir 1 ou 2 jours avant si vous voulez un horaire spécifique car le Top of the Rock est très prisé, il y a de plus pas mal de monde…

Réserver le Top of the Rock

Acheter un pass : c’est le plus économique, le plus pratique, et en plus vous ferez des économies sur les entrées de plusieurs attractions !
Par contre, sachez que si vous prenez un pass et que vous voulez monter durant une période de la journée de forte affluence (milieu de matinée mais surtout après-midi et coucher de soleil), je vous conseille de venir sur place la veille ou l’avant-veille. Vous réserverez ainsi votre ticket à l’heure que vous décidez. Cela se fera sur les machines automatiques comme sur la photo juste au-dessus.

 Bon Plan

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de réserver votre créneau horaire pour la montée au sommet du Top of the Rock grâce au New York CityPASS !
Une fois votre pass acheté, il suffit d’aller sur le site officiel, d’entrer votre numéro de pass et de réserver le créneau souhaité. Pratique, cela vous évite ainsi de vous rendre aux bornes automatiques et de perdre du temps 😉 .

Lire les articles sur les pass

Top of the Rock

Quel est le meilleur moment pour visiter le Top of the Rock?

Comme je vous l’indique dans cet article, à mon avis le meilleur moment est vers 13h car il y a moins de monde qu’à 11h ou surtout vers 15-16h. Vous pourrez passer rapidement les files d’attente, car avec ou sans pass, ou avec ou sans réservation, vous devrez emprunter le même parcours pour prendre l’un des ascenseurs qui vous mènera au Top du building.
Maintenant c’est vrai qu’y aller en fin de journée pour voir le coucher de soleil sur le New Jersey, c’est aussi fantastique ! Mais pour le coup, il y a plus de monde !

D’autre part, vous verrez que les terrasses d’observations seront assez dégagées, vous laissant assez d’espace pour vous promener et prendre de jolies photos à votre aise.

Top of the Rock  ny

Quelles sont les autres animations du Rockefeller Center ?

Au pied du Rockefeller Center, en période hivernale, l’ensemble des édifices encadre une patinoire qui est aussi un rendez-vous apprécié des New-Yorkais.

On peut d’ailleurs voir cette patinoire dans plusieurs films se déroulant à New York … et elle sert également d’écran géant lors des élections présidentielles tous les quatre ans alors que l’on y projette une gigantesque carte électorale des États-Unis pour la NBC.

Pendant la période des fêtes, c’est aussi au Rockefeller Center que l’on retrouve le plus gros sapin de Noël de New York, généralement de début décembre à début janvier.

Enfin, n’oubliez pas de vous balader dans le building principal du Rockefeller Center, le Comcast Building, et à Rockefeller Plaza où vous trouverez certaines boutiques incontournables comme celles de Nintendo et de Lego et le NBC Store (Jimmy Fallon, Friends).

Top of the Rock Caro (25)

En plus vous n’aurez plus qu’à traverser la 5ème avenue pour aller visiter la Cathédrale St Patrick!

Top of the Rock Caro (21)

Où se trouve le Top of the Rock ?

Le Rockefeller Center si situe W 52th Street entre la 6ème et la 5ème Avenue.
Site officiel : www.topoftherocknyc.com

Quels sont les horaires du Top of the Rock ?

C’est ouvert de 9h à 23h.
Avant le Covid, c’était ouvert de 8h à 22h mais avec le Covid et aussi surement la concurrence des nouveaux observatoires (le SUMMIT One Vanderbilt et The Edge), ils ont surement réduit les horaires.

Conclusion

Lors d’un premier voyage à New York, la visite du Top of the Rock est vraiment vraiment in-con-tour-na-ble. C’est un des meilleurs endroits pour prendre des photos de la ville avec une vue dégagée! D’ailleurs, c’est un endroit tellement incroyable que j’y retourne presque à chaque fois que je vais à New York, car c’est pour moi le lieu où on se sent le plus à NYC !

Top of the Rock

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

362 commentaires

  1. Brignol Marieke dit :
    Bonjour !
    Ma question est simple : combien de temps faut-il prévoir pour la visite du Top Of The Rock ? Si j’ai bien compris, on fait la queue, on prend l’ascenseur et on observe la ville depuis une plateforme… 1h30 devraient suffire ou je dois prévoir davantage ?
    Autre question : j’envisageais de faire le One Summit Vanderbilt le même jour que le TOR mais dans la soirée, vu que les deux ont l’air géographiquement proches… est-ce une bonne idée ? Les deux à la suite ne vont-ils pas “se tuer” ?
    • TeamSonia dit :
      Bonjour à toi,

      Les deux observatoires ne proposent pas la même vue donc je pense que ça devrait aller, sur le Top of The Rock tu auras une belle vue sur l’ESB d’un coté et Central Park de l’autre. 1h30 pour visiter c’est amplement suffisant, au pire tu peux aller les jours précédents bloquer un horaire pour ta visite, ainsi tu évitera déjà de faire la queue à l’arrivée pour prendre un ticket et tu pourras aller directement au contrôle sécurité. Cela te permettra aussi d’être sûr d’avoir le beau temps lors de ta visite car le temps change vite et il serait dommage d’avoir la pluie ou le brouillard étant donné que c’est en extérieur.

      Concernant le Summit, l’expérience n’étant pas la même je ne pense pas que ce sera redondant car il y a différentes salles interactives et surtout une vue époustouflante sur l’ESB et le Chrysler Building.

      Mais si tu fais les deux dans une journée, commence effectivement par le TOTR car sinon tu risque de trouver la vue un peu fade après le Summit
  2. delphine dit :
    Hello!
    me voici entrain de réserver mes attractions avec le pass!
    c’est top, Empire et Top of the rock facile!
    Mais, quand je veux réserver la statue et ellis island, cela me renvoie sur le site des croisières et ne me propose pas de faire ” avec le pass”…
    c’est quoi le ( bon) plan pour arriver à réserver avec le city pass?
    merci pour vos lumières et à très bientôt pour une autre question!
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.