Le Bus et le Métro : les bons plans Transport à New York

Lors de votre voyage à New York, vous allez beaucoup marcher mais je vous conseille sincèrement de prendre le bus ou le métro de temps en temps pour ne pas revenir avec les pieds complètement usés 🙂
Sans rigoler, vous verrez que New York est immense, donc le plus simple est vraiment de prendre le métro le matin pour aller dans un quartier ou un musée et ainsi profiter de ceux-ci au maximum !

Vous avez envie de faire tout New York à pied ?

En regardant la carte, on se dit souvent : “Bon, il faut qu’on aille là. C’est cool car ce n’est pas loin, on va mettre 5-10 min !”. Or finalement on arrive à l’endroit 30 minutes après !!! 🙂

Tout ça pour vous dire que ma théorie est la suivante :
Oui, il faut marcher un maximum à New York pour découvrir au mieux la ville et les New-Yorkais.
Mais non, il ne faut pas marcher tout le temps !
Mieux vaut préserver ses pieds à certains moments pour mieux apprécier d’autres moment.

Exemple : Vous avez passé toute la matinée à déambuler dans Midtown en allant au Top of the Rock, sur Times Square, en faisant quelques arrêts shopping, … et l’après-midi vous vous dîtes que vous feriez bien le MET (Metropolitan Museum of Art). Situé à hauteur de la 82ème rue dans l’Upper East Side, vous vous dîtes que vous n’avez qu’à monter une trentaine de rues et qu’en plus vous passerez dans Central Park, ce qui sera super sympa.

Erreur !!!

Pourquoi me dites-vous ?

Tout simplement car après avoir marché toute la matinée, vous allez devoir marcher 45 min à 1h pour arriver au MET, puis vous allez commencer à le visiter. Et forcément après les 3-4h de marche du matin, plus l’heure pour arriver au musée et l’heure où vous avez piétiner pour découvrir ses magnifiques oeuvres, vous êtes maintenant KO et vous vous asseyez à chaque banc dans les salles.

Or si vous aviez pris le métro, vous auriez pu reposer vos jambes et ainsi pouvoir profiter beaucoup plus du musée !!!

Bref tout ça pour dire qu’il vaut mieux quelques fois prendre le métro ou le bus, et profiter un max de la ville et de ses attractions, que de vouloir à tout prix tout faire à pied, et finalement être tellement fatigué que vous ne pourrez pas apprécier à sa juste valeur ce qui se présente à vous !!!

Quelles sont les options du Métro et du Bus à New York ?

Il faut savoir que les lignes de métro et bus à New York sont hyper complètes et surtout complémentaires.
Les lignes de métro vont en grande majorité dans le sens Nord-Sud et font très peu Est-Ouest, alors que justement de nombreuses lignes de bus parcourent Manhattan d’Est en Ouest et inversement.

Carte du Métro de New York :

Si vous voulez un plan du métro, vous pourrez le demander au guichet. En revanche, c’est un plan grand format, donc le plus pratique est d’avoir l’appli BPVNY dans la main ou le guide BPVNY. Vous y trouverez le plan du métro et celui du bus 😉

Télécharger la Carte de Métro de NYC très détaillée en fichier pdf : subwaymap.pdf

Carte des Bus à Manhattan :

bus_map-nyc

Télécharger la Carte de Bus de NYC très détaillée en fichier pdf : Manhattan Bus

Quelles sont les lignes de métro qui existent à New York ?

Il existe 27 lignes de métro à NYC. Elles se répartissent en couleur.
Les mêmes couleurs ont le même parcours sur une grande partie de Manhattan mais se divisent par contre en section dans les Borough de NYC (Queens, Bronx, Brooklyn, Staten Island et même Harlem).

Tutoriel Vidéo pour savoir comment utiliser le métro et acheter une MetroCard à New York ?

Que veut dire local et express pour le métro à NY ?

Comme je l’ai dit dans la vidéo, chaque ligne de métro a des trains dits “Local “et d’autres dits “Express”.
Local : veut dire que les trains s’arrêtent à toutes les stations sans exceptions. Ils sont donc un peu plus long surtout si vous faites un long trajet.
Express : veut dire que les trains ne s’arrêtent que toutes les 2, 3, 4 ou 5 stations suivant les lieux de NY. Ainsi ces trains sont plus rapides !!!

Le bon plan est de prendre un Express quand on fait un très grand trajet, car le train aura donc moins d’arrêts et donc arrivera plus rapidement.
Le mauvais plan est de se tromper en prenant un Express quand on n’a que 2-3 stations à faire, et ainsi se retrouver trop loin et ainsi être obligé de faire demi-tour !!! 🙂
Et vous verrez que le mauvais plan vous arrivera au moins une fois durant votre séjour : au moment où vous commencerez à prendre confiance en courant dans les couloirs ou tout simplement sans regarder et en étant persuadé que comme les autres fois, vous ne vous trompez jamais !!! hihihhi
Vous penserez alors à moi j’espère dans la vidéo qui fait mon malin en disant que le métro à NY est super simple, et vlan‘ je me plante en live 🙂 🙂

Quels sont les tarifs du Métro et du Bus à New York ?

Pour le bus et le métro, les tickets sont les mêmes.
Le prix de base pour un trajet unique en métro et bus local est de $3 et de $6,75 pour un Express Bus.
Il y a plusieurs options pour payer un trajet de métro ou de bus à NY  :
– la Regular MetroCard (= Pay-Per-Ride) : Vous ne payez que les trajets que vous effectuez. Vous pouvez mettre le montant que vous voulez sur une carte Regular : entre $5.50 et $100. Notez que la carte peut être utilisée par 1, 2, 3 ou 4 personnes à la fois : faites-vous passer la carte pour franchir les tourniquets dans le métro.
– la Unlimited Ride MetroCard : c’est une carte illimitée où vous effectuez autant de trajet que vous voulez. Il existe la carte illimitée pour 7 jours à $33, pour 30 jours à $127 et pour 7 jours avec les Express Bus pour $62.

 Bon Plan

Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement dans le métro et les bus locaux, donc pas besoin de MetroCard. Au-delà cette taille c’est le tarif adulte qui s’applique.

*Mar 24 - 00:05*

Quelle est l’option la plus avantageuse pour le Métro et le Bus à New York ?

– Si vous restez une semaine à New York, il ne faut même pas se poser de questions : prenez la MetroCard illimitée !!!
De toute façon à partir de 13 voyages en métro ou bus, la MetroCard de 7 jours est rentabilisée.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisé en 3 jours ! 🙂
– Pour la MetroCard illimitée de 30 jours, elle sera rentabilisée à partir de 47 voyages.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisé en 12 jours ! 🙂

Où acheter les MetroCard à New York ?

Le plus simple est de les prendre dans les stations de métro.
Vous pourrez acheter votre MetroCard à un guichet en demandant à un vendeur de la MTA mais je vous conseille plutôt de la prendre dans une borne automatique, car sincèrement ils parlent souvent hyper vite, ne font pas trop d’efforts et ne sont pas toujours aimables. Donc au moins avec la machine, vous aurez le temps.
Sachez que la machine vous permet de choisir votre langue. La plupart du temps, vous pourrez choisir le français, mais malheureusement pas tout le temps, il faut le savoir.
Attention tout de même car toutes les entrées de métro n’ont pas une machine ou un conseiller de la MTA. C’est d’ailleurs marqué sur le panneau à l’entrée des bouches de métro.

machine-metrocard

Sinon vous pouvez aussi acheter les MetroCard dans les bus, dans les machines des arrêts de bus et dans quelques petits commerces de proximité.

Comment payer ces MetroCard dans les machines ?

Vous pourrez payer en espèces ou par carte bancaire.
Si vous payez avec des billets, il vous faut faire l’appoint ou vous en approcher le plus possible, car la machine ne rend pas plus de $9 de monnaie.
Si vous payez avec votre CB, on vous demandera un ZIP code (c’est à dire un code postal local). Pour ceux qui vivent à l’étranger, il faut entrer le chiffre 99999 (5 fois le chiffre 9).
Enfin, sachez que vous ne pourrez acheter que 2 MetroCard par carte bancaire et par jour. Ainsi, si vous êtes 4 personnes, il faudra 2 cartes bancaires, et si vous êtes plus que 4 personnes, il en faudra davantage… ou alors payer en cash.

Toutes les petites choses à savoir quand vous prendrez un métro à NY :

– Si vous passez une première fois votre Unlimited MetroCard, vous ne pourrez pas la repasser avant 18 minutes. Donc attention de ne pas vous tromper quand vous entrez dans certaines stations de métro qui sont divisées en 2 (un Uptown et un Downtown) et n’ont pas d’escaliers internes pour les relier. Ainsi si vous rentrez dans la station qui emmène vers l’Uptown de Manhattan, et qu’en fait, vous vouliez faire l’inverse, il faudra donc attendre 18 min avant de pouvoir réutiliser votre carte ! 🙂
– si vous êtes en poussette ou avec une énorme valise qui ne passe pas le tourniquet, vous pourrez passer par la grande porte qui est l’issue de secours, située juste à côté des tourniquets. Comme cette porte ne s’ouvre que de l’intérieur, pour l’ouvrir il faudra qu’une première personne passe le tourniquet avec sa MetroCard et ouvre alors la porte. Et si vous êtes tout seul, demandez à un new-yorkais qui comprendra de suite et sera content de vous aider.
– si vous vous trompez avec votre MetroCard, pensez justement à l’issue de secours … mais attention de ne pas vous faire attraper 🙁

Comparatif entre le bus et le métro à New York ?

Ces 2 moyens de transport de NY sont différents et n’offrent pas les mêmes possibilités.
Le plus rapide : le métro. C’est vraiment plus rapide car le bus a un arrêt à chaque bloc et vu qu’il y a aussi un feu à chaque bloc, il s’arrête presque 2 fois tous les 100 ou 200m. Et encore… quand il n’y a pas de bouchons.

Le plus transversal Est-Ouest : le bus car de nombreuses lignes parcourent cette perpendiculaire à défaut du métro.

Le plus sympa pour découvrir NY : le  bus car il n’est pas en sous-sol comme le métro (dans Manhattan, car dans les autres boroughs comme le Bronx, Harlem, le Queens ou Brooklyn, le métro est aérien, donc c’est super sympa !).

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : le bus. Il y a beaucoup moins de touristes.

Le plus confortable : le métro car on est presque sûr de toujours pouvoir s’asseoir.

Le plus authentique : le métro, car les stations sont souvent belles

Le moins fatiguant : le bus, car les arrêts de bus sont dans la rue. Ainsi pas besoin de descendre tous les escaliers du métro.

Le plus précis : le bus car il dépose d’un bloc à l’autre

Le plus longue distance : le métro, car ses lignes sont beaucoup plus longues que celles des bus.

Le moins cher : égalité, c’est le même prix … à part pour les Express Bus.

Comparatif entre le taxi et le métro à New York :

Souvent on se dit que le taxi est vraiment le mieux à NY.
Je ne suis pas d’accord.
Regardez ce comparatif entre le taxi et le métro :
Le plus rapide : cela dépend vraiment des lieux où on va et des bouchons sur la route, mais en règle général le taxi n’est plus rapide que de 5-10 min maxi. Par contre, lors des entrées ou sorties de bureaux, le métro est beaucoup plus rapide.

Le plus sympa pour découvrir NY : le taxi car comme le bus il n’est pas en sous-sol comme le métro.

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : cela dépend, car dans le métro il y a un potentiel plus important de voir du monde, mais à contrario avec le chauffeur de taxi, il est super facile d’avoir une conversation.

Le plus confortable : le taxi quand il ne se prends pas pour Starsky & Hutch. Mais malheureusement il y en a beaucoup beaucoup comme ça !!! 🙁

– Le plus authentique : le taxi tout de même. Perso, je les adore et les prends tout le temps en photo 🙂

Le moins fatiguant : le taxi, car il y en a tellement partout à New York qu’ils peuvent nous prendre n’importe où et donc nous déposer n’importe où sans marcher plus de 20 pas 🙂

Le plus précis : le taxi pour les mêmes raisons

Le moins cher : le métro car une course moyenne de taxi de 10-15 min coûte en moyenne $6 à $10.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 175 commentaires

  1. Sophie dit :
    Bonjour à toute l’équipe

    Puis je vous demander votre avis sur ce plan de transport : transfert, carte, prix, s’il y a des erreurs ?

    Nous voyageons à 3 adultes. Nous arrivons le mercredi 20 juin à JFK à 12h50. Nous logeons Upper east side 82th st. Nous repartons le mercredi 27 juin à 16h10.

    À JFK : prendre l’Air train : achat d’un carnet de 10 voyages qui servira pour l’aller et le retour soit 25$ au lieu de 6×5$
    À la gare JAMAICAN CENTER : achat de 3 metrocards unlimited à 32 $ chacune (en cash sinon il faut 2 cartes bleues).
    Prendre la ligne E express jusqu’à LEXINGTON Av/53th st.
    Changer et prendre métro 4 ou 5 ou 6 uptown jusqu’à la 86th st.

    Nous utilisons les metrocards unlimited jusqu’au mardi 26 juin minuit.

    Pour le retour mercredi matin :
    A la station de la 86th st nous créditons UNE de nos métrocards de 10$ pour l’utiliser à 3 personnes (pay per ride) pour le même trajet qu’à l’aller. (Là j’ai un doute si on peut faire ça…)
    À la gare JAMAICAN CENTER : utilisation de notre carnet de 10 billets. On offrira les voyages qui restent aux premiers touristes qu’on croisera 🙂 j’adore faire ça…

    Alors…. ???

    Sophie
  2. Caroline dit :
    Bonjour,
    tout d’abord merci à tous pour ce super site ultra complet
    Je pars à New york en aout, et je vais résider dans le new jersey à Fort Lee.
    Je voudrais savoir comment se passe les transport entre le New jersey et New york et quels tarifs sont appliqués? (existe-il des forfait semaine)
    D’autre part, faut -il payé des pourboires pour les chauffeurs de bus (transport en commun et non tour)? et faut également rajouter les taxes sur les prix affichés?
    Merci Beaucoup
  3. Perie dit :
    Bonjour
    Super site.. je suis déjà allée à News York c était super.
    Mes parents y vont fin mai
    Je voudrais leur acheter la Unlimited MetroCard pour 7 jours
    Puis je le faire de France et leur faire envoyer en France ?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Sophie 🙂
      Alors c’est possible mais je pense que cela va te coûter assez cher et c’est dommage car les bornes sont aussi en Français du coup, avec le tuto d’Alex + les bornes c’est simple et plus économique 😉
  4. maldini13 dit :
    bonjour,super tuto
    Les metros sont disponibles 24/24 ?
  5. Danie dit :
    Bonjour,

    Tout d’abord, ce site est génial!
    Je commence à préparer un voyage en famille (4 personnes avec 2 enfants de 8 et 11 ans) et je pense que le moyen le plus pratique et économique de se déplacer est le métro.
    MA question : comment reconnaître d’un train est local ou express?

    Merci d’avance pour ce 1er conseil, je pense qu’il va en avoir d’autres d’ici là 😉
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi Danie,
      Alors c’est tout simple, c’est écrit dessus 😉
      D’autre part il y a des plateformes où ne passent que les Express (pas partout), et dans ce cas il faut bien regarder les panneaux.
  6. Dalva dit :
    Bonjour, j’arrive à NY dimanche prochain et je vais prendre l’air train puis la ligne A pour me rendre à Brooklyn, je vais donc acheter une Metrocard pour payer ces deux trajets, mais pas plus car je ne vais pas ressortir ce jour-là. Je voudrais acheter le lendemain la Metrocard illimité 7 jours et m’en servir, mais comment procéder puisque j’aurais déjà acheté le « support », la carte à 1 dollar. J’ai regardé plusieurs vidéos mais on montre toujours comment acheter une nouvelle carte (32 dollars + 1) mais pas comment charger le pass 1 semaine quand on possède déjà la carte (avec plus rien dessus). Merci beaucoup !
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Oui il te suffit d’acheter une metrocard rechargeable et ensuite la transformer en illimitée à une borne 🙂
      • Dalva dit :
        je m’en doute 😉 mais quelle est la manip sur la machine ? j’ai vu les différents écrans et je ne vois pas lequel correspond
        • TeamCédric dit :
          Lorsque tu seras devant la machine, tu pourras introduire ta carte et soit la recharger en argent, soit la transformer en illimitée 🙂
  7. helene dit :
    Bonjour à tous,
    est ce que je peux acheter mes metrocard à l arrêt de bus B15 au terminal 5 de JFK.
    Le bus B15 fait bien parti des bus qui prennent la metrocard?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Hélène 🙂
      Il me semble que tu peux les acheter là bas mais je ne comprend pas pourquoi tu veux prendre ce bus. Le trajet va être très long, alors que tu pourrais certainement prendre le métro en empruntant l’airtrain qui ne coûte que $5.
      • Hélène dit :
        Il faut que je me rende à New lots avenue et le bus met 40 min alors que l air train necessite 2 changements de métro ensuite.
        Pour la même durée.
        Qu en penses tu?
        • TeamCédric dit :
          Ah ok, du coup oui je pense que le bus sera peut être plus pratique en effet.
  8. daf dit :
    bonjour
    merci pour votre site génial et hyper complet pour un néophyte comme moi.
    j’arrive demain (2 mai) à 17h30 à JFK, je veux commander un taxi chez carmelimmo. a quelle heure fixer le rendez vous, en tenant compte de la récupération des bagages et l’immigration.
  9. Taris dit :
    Bonjour

    J’arrive à airport JKK vers 20h30 on me conseille de réserver un Uber
    je vais à Madison street à Brooklyn…

    2) est ce que on peut utiliser master card et visa partout à NYC , je veux dire taxis , restos?
    merci de votre réponse


    le tuto pour acheter pass métro est génial !

    merci

    Bien à vous
    Philippe T
    • TeamCédric dit :
      Hello Philippe 🙂
      Pour UBER je n’ai jamais testé donc je ne peux pas te conseiller ou non, par contre, les taxis privés avec CarmelLimo oui et le service est juste nickel, rapide et sans surprise pour les tarifs puisque tu peux payer à l’avance, en plus de la course, le péage et les tips 😉
      Pour les CB oui, perso, elle est toujours passée 🙂
  10. Audrey Lebredonchel dit :
    Bonjour,
    La carte de métro fonctionne t-elle aussi pour les trains ? Nous logerons avec mon mari et mes enfants à Brooklyn, proche du jardin Botanique (Franklin Avenue). Mon hôte me dit que j’accède à 5 mn à pied aux lignes 2/3 et 4/5 du métro et au train express C. Est-ce que je devrai bien prendre une carte par membre de la famille (soit 4×30$) pour la metro card 7 jours ? Merci beaucoup pour vos conseils précieux 🙂 !
    Audrey
  11. Math dit :
    Bravo pour le site, c’est vraiment top !
    2 questions : peut on acheter la Metrocard 7 days online ? et pour le choix des pass … le NY Pass me semble hype cher, surtout si les enfants >12 ans sont considérés comme des adultes … Est ce que c’est vraiment un bon plan ou bien le City Pass suffit largement ?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Matthieu 🙂
      Pour les metrocard, inutile de les acheter à l’avance, tu paieras des frais de port pour rien 😉 Concernant le Pass, oui pour commencer, surtout si tu reste 1 semaine, le New York CityPASS est largement suffisant et laissera découvrir les essentiels de la ville
  12. Jean-Michel dit :
    bonjour
    je découvre votre site par hasard, vraiment top avec les tutoriels, bravo !
    une questions car il manque toutefois des infos : quid des vols arrivant sur Newark, comment se rendre depuis Newark a Manhattan en bon plan ?
    Merci pour votre aide et réponse
  13. harmignies dit :
    Bonjour,
    J’ai besoin de vos lumières 😀
    J’ai un soucis dans les transports : Je dois me rendre au White Eagle Hall, 337 Newark Ave, Jersey City pour un concert et l’itinéraire conseillé sur Google est le ferry ou bien un bazar complexe que je comprends pas :/
    Comment puis-je m’y rendre facilement en sachant que je serais de coté de Colombus park et que pour le retour je rentre sur la E 50th St?

    La carte de métro NY est valide aussi sur Jersey City?

    D’avance merci pour votre réponse 🙂

    Charlotte
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      D’après ce que j’ai vu il te suffit de prendre le métro jusqu’au World Trade Center et de prendre ensuite le PATH pour rejoindre la salle de concert idem pour le retour 😉
  14. Barbier marine dit :
    Bonjour nous partons avec notre fils de 2 ans est ce que je dois lui prendre une carte De métro aussi?
    Merci pour votre réponse!
  15. fabrice dit :
    Bonjour
    Je dois quitter mon logement (airB) à Jersey City a midi au + tard le jour de mon départ
    Hors mon avion décolle de JFK qu’a 22h30 !
    La question qui tue : que faire des valoches en attendant ? Existe t-il des consignes quelque part
    Help
    Fabrice
  16. Greffier laurent dit :
    Bonjour nous restons à New York pour 8 jours nous avons réservé 2 New York City Pass et nous voulons visiter avec un bus touristique la ville sur un jour ou deux jours ou de nuit à quel prix que me conseillez-vous
  17. Fued dit :
    Bonjour, super votre blog, j’ai une question concernant la metrocard illimited 7 jours, elle est valable 7 jours à la date de la première utilisation?
    Je cherche également des visites typique autonome à réaliser sur Brooklyn,avez vous des tuyaux?

    merci d’avance.
    Cdlt
  18. Regis dit :
    Bonjour
    pour Coney Island y-a-t-il un tarif spécial pour le métro?
    merci de votre réponse
    • TeamSteph dit :
      Hello Regis,

      Non, pas de tarif particulier 😉 Les lignes de métro D et N sont les plus rapides et te déposeront à la station de métro Coney Island Stillwell Avenue 😉
  19. erbin dit :
    Bonjour et ravi de vous avoir croisé au salon du tourisme qui me permets maintenant de grappiller quelques (bons) conseils et des suggestions sur ce site.
    Ma question est double quels sont les bus express et le “métrocard illimitée” est-elle utilisable pour les bus?
    Merci, bien cordialement.
    G.E
  20. Delf dit :
    Bonjour
    Est ce qu’a 4 ( 2 adultes et 2 enfants) est il beaucoup plus intéressant financièrement de prendre le métro illimité ou avec les taxis jaunes est ce beaucoup plus cher?
    Merci pour votre retour,
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Oui, cela sera plus intéressant de prendre le métro, car si prenez le métro 4 fois par jour, elle sera rentabilisé en 3 jours 😉 Rien de vous empêche cependant de prendre le taxi au moins 1 fois, car c’est vraiment typique 😉 Tu peux calculer à l’avance le prix d’une course grâce à ce site : http://www.worldtaximeter.com
  21. Manon dit :
    Bonjour,

    Nous partons la semaine prochaine à NYC. Nous sommes hébergés à Jersey City et j’ai vu que la Métro card ne fonctionnait pas pour notre lieu d’hébergement.
    Quel est le prix de la carte Path illimitée une semaine svp ?
    Je ne trouve pas sur leur site…

    Bien cordialement, manon 🙂
  22. bailly dit :
    Quel est le meilleur moyen (rapport qualité prix) pour me rendre de JFK à Weehawken ? A priori, le meilleur rapport serait de prendre une navette de groupe jusqu’à Manhattan (terminal bus) puis de prendre le 166 mais ne suis pas certain 🙂

    Merci

    Christophe
  23. bailly dit :
    Bonjour,

    Je séjourne une semaine à weehawken, je dois prendre le bus 166 (1 station) pour me rendre au port authority bus terminal sur manhattan, est-ce que la metrocrad est valable ?
    Merci par avance.

    Christophe
    • TeamCédric dit :
      Hello Christophe 🙂
      Logiquement non, il te faudra acheter des tickets à part, ce n’est pas le même réseau de transport entre le New Jersey et New York City.
  24. FAILLIOT dit :
    Bonjour,
    Je possède déjà des metrocard pour être venu à NY en 2016.
    J’y retourne la semaine prochaine, sur mes cartes il y a une date de validité au 31 mars 2017.
    D’ou la question du jour, dois-je en racheter ou elles seront valables et je n’en tient pas compte ?
    Merci pour votre retour, et bravo pour votre site, il est très bien fait.
    Cordialement
    • TeamDavid dit :
      Bonjour Failliot,

      La MetroCard est valable 1 an à compter de sa date d’achat.
      Les tiennes semblent avoir expiré le 31 mars dernier. Je te confirme donc la nécessité d’en acheter de nouvelles.

      Bien à toi,
  25. Chomat dit :
    Quel est le meilleur plan, nous sommes à new jersey et nous devons prendre le parc et le métro ?
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Pour les trajets dans Manhattan et les autres quartiers de NY, il faudra que tu utilises la Metrocard Unlimited. Et pour le PATH, il faut tu achètes une SmartLink. Tu as plusieurs forfaits (illimité ou nombre déterminé de trajets). A toi de voir quel serait la carte la plus rentable selon le nombre d’A/R que tu ferais tous les jours 😉
  26. isa dit :
    ou acheter le metrocard sur internet avant de partir au us
    • TeamSteph dit :
      Hello Isa,

      Je ne conseille pas d’acheter ta Metrocard avant ton départ, car cela te fera des frais pour rien 😉 Tu verras, il est très facile de l’acheter aux bornes automatiques une fois sur place 🙂
  27. Vicot benoit dit :
    Bonjour, nous partons à 14 (3 couples avec enfants) dub18 au 27 octobre de cette année et nous logerons au Homewood Suites à Edgewater.
    Petite question, les bus reliant cet endroit à Manhattan sont ils accessibles avec la carte 7 jours illimités à 32$. ?
    Merci
    Benoit
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Benoit 🙂
      Alors non, tu ne pourras pas utiliser ta metrocard illimitée pour effectuer ces trajets car cette carte est valable dans les 5 boroughs de New York City (Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Queens et Le Bronx). Edgewater étant dans le New Jersey, il te faudra utiliser un autre type de carte pour prendre le PATH, le réseau qui relie le New Jersey à New York City.
      • Benoit dit :
        Merci Cedric
        Mais je doute que le path soit suffisant, non ?
        Et sais tu où je peux trouver les plans des lignes du path passant près de l’hotel ?

        Merci
        • TeamCédric dit :
          Oui je pense que le bus sera plus pratique mais selon moi, si tu peux annuler ton hôtel pour en prendre un autre, par exemple à Long Island City, tu t’y retrouveras en terme de frais et de temps pour les trajet.
          Sinon, pour les trajets je pense que tu trouveras tout juste ici : New Jersey Transit
  28. Hubert dit :
    Bonjour,
    Nous nous rendons à NY 1 semaine à partir du 1 er mai et notre logement se situe à chelsea. Nous avons 2 enfants (10 et 14 ans) et on se demande si c est utile de prendre une metrocard illimité.
    Les déplacements en bus ou métro sont ils fréquents? C est quoi la tendance?

    Merci pour votre aide et votre site est juste Formidable
  29. fabrice dit :
    Bonjour
    ”pay per ride, Unlimited ride, 7 day Unlimited Pass, path, ….
    ”pour 1 personne, pour 4, moins de 1 m quelque chose, a partir du 1er voyage, etc …
    Je veux pas dire mais on dirai les tarifs de la SNCF et en anglais en plus
    ….Plus je lis les échanges et moins je comprend (sans doute l’age !)
    donc logement a jersey ville pendant 10 jours avec A/R vers NY Tout les jours à 5 (50, 48, 18, 14 et 10 ans :
    C’est quoi la meilleur combinaison Economique ? ( à part rester a la maison !)
    Help !
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Fabrice 🙂
      Alors je vais essayer de t’expliquer tout ça 😉
      Le métro est gratuit pour les enfants qui mesure 1m ou moins.
      Il y a 2 réseaux différents, le PATH, pour le New Jersey et le MTA, pour New York City : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Le Bronx et Queens.

      Il y a 2 types de cartes. La 7 days unlimited Pass qui te permet de prendre le métro dans New York City pendant 7 jours autant de fois que tu veux, utilisable par 1 seule personne à la fois et la Regular MetroCard, ou tu payes les trajet que tu fais, en la rechargeant dans des bornes du montant que tu désires, ou tu peux passer jusqu’à 4 personnes à la fois avec la même carte.

      Selon moi, le mieux dans ton cas, est d’acheter des tickets “simples” pour rejoindre Manhattan depuis Jersey City en prenant le Path et de prendre une 7 day Unlimited Pass pour te déplacer dans New York City.

      J’espère avoir été clair 🙂
      • fabrice dit :
        Merci c’est cristallin !
        … Un petit outil en ligne qui permettrai de calculer le meilleur coût selon des choix (nb de personnes, durée, point depart et point d’arrivée, etc.) serait un petit plus pour les vieux comme moi 😉
  30. deniaud dit :
    Bonjour
    Nous allons séjourner 10 jours dans le New Jersey (pres de la station Grove street)à 5 personnes (2 adultes et 3 enfant 18, 14 et 10 ans)nous prévoyons de nous tous les jour sur NYC (Manhattan et autres quartiers pour visiter)
    Quels titres de transports devons nous prendre, ou les acheter, peut-on payer par carte et faut-il réserver depuis la France ?
    Par avance merci pour vos retours
    Fabrice
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Fabrice 🙂
      Pour rejoindre Manhattan depuis le New Jersey, il te faudra emprunter le PATH, le réseau métro du New Jersey. Selon moi, le mieux est d’acheter des tickets à l’unité pour un trajet simple 2,75 $ et d’acheter un metrocard illimitée pour tes déplacements dans New York City (Manhattan, Brooklyn, Queens, Le Bronx et Staten Island).
      Inutile de les acheter à l’avance, tu paieras alors des frais que tu pourras éviter car très facile d’acheter ces cartes sur place, les bornes proposent aussi le Français pour les menus.
  31. Rémy dit :
    Bonjour 🙂

    Nous découvrirons NY en décembre…
    Petite question: Nous atterissons à Newark, la metrocard est-elle valable depuis newark jusqu’à notre hotel à Long Island? Et depuis Long Island jusqu’a JFK pour le vol retour?

    Merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello Rémy 🙂
      Alors la méreocard illimitée n’est pas valable à Newark car dans le New Jersey, “seulement” valable dans les 5 borough de New York City. Ce que je peux te conseiller, si ton logement est à Long Island, avec la fatigue du vol, les bagages et le décalage horaire, c’est de prendre un taxi privé. Certes, cela te reviendra plus cher, mais je peux t’assurer que le confort et éviter de prendre l’airtrain, puis le train, puis le métro pour rejoindre ton hôtel valent le petit sacrifice financier 😉 Je te laisse en découvrir plus ici 😉
      Tutoriel pour réserver un transfert aéroport en taxi privé avec CarmelLimo
  32. Simon Emmanuel dit :
    Bonjour.
    Connaissant le métro sur Londres, New York fonctionne t’il sur le même principe de “zones” ?
    En gros si je veux prendre le métro de Time square jusqu’à Coney Island puis-je utiliser la carte illimitée indifféremment??!

    Merki Merki…!

    Manu
  33. Jean louis Palanque dit :
    Bonsoir tout le monde j’aimerais savoir quel est le meilleur moyen de regagner Brooklyn(station Nevins st) en métro ou en train ou même pourquoi pas en bus j’avoue que je suis un peu perdu en sachant que nous allons quitter JFK vers 20h15 merci pour toutes vos infos
  34. minier katia dit :
    Bonjour

    Peux-t-on commander nos cartes metrocard en avance sur internet ?

    Avez-vous des infos sur le système MUNI à San Francisco pour utiliser les transports en commun (bus, cable car et métro)?

    Merci de votre retour.
  35. fredouil2 dit :
    Bonjour. Merci beaucoup pour votre site, c’est une source d’infos exceptionnelle !
    Nous logerons à Jersey City en Avril 2018, nous sommes 2 adultes et 2 (grands) enfants.
    Nous devrons faire 2 A/R pour Manhattan (sur 2 jours différents), donc nous prendrons le PATH à Journal Square vers le centre, puis d’après mon planning, nous devrons prendre seulement le métro 1 seule fois entre Central Park et Chinatown.
    Puis, nous comptons prendre un bateau taxi de Manhattan vers Brooklyn et revenir à pied vers le One World Trade Center.

    Donc mes questions sont (oui, je suis un peu long…):
    – pourra t on utiliser une metrocard pour le PATH et le métro sur la même carte, et pour les 4 personnes ?
    – comment prendre un bateau taxi depuis manhattan pour revenir à pied par le Brooklyn Bridge ? quel est le tarif ?

    MERCI !
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors pour le PATH, il te faudra acheter des cartes différentes de celles de New York City car ce n’est pas le même réseau.
      Concernant le bateau taxi, cela dépend d”ou tu pars, je te laisse lire cet article qui te donnera tous les détails pour avoir ou le prendre 😉
      Le NY Waterway, NY Water Taxi
      • fredouil2 dit :
        ok merci pour le lien. nous prendrons donc le NYC ferry du pier 11 à Dumbo, avec surement un vélo, ce serait plus simple, mais je ne sais pas si ce sera faisable avec les fameuses 30 minutes 🙁 . De plus, l’une de mes filles n’a que 11 ans donc casque obligatoire 🙁
        Sinon j’ai lu sur d’autres sites que la metrocard Pay-per-ride est aussi valable dans le PATH … Je suis un peu perdu, je ne sais pas si je dois prendre une metrocard smart link , qui sera valable dans le metro ???
        • TeamCaro dit :
          Coucou,
          Quand tu parles de vélo j’imagine que tu veux visiter NY avec Citibike? Franchement ce n’est pas une bonne idée car les tarifs peuvent vite augmenter, surtout à 4, en cas de retard pour reposer le vélo sur son dock.
          En revanche tu peux louer des vélos à la journée et avec une réduction de 50% (regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/promos-voyage-new-york/)

          Sinon oui, la Metrocard Pay-Per-Ride est valable pour le PATH. Maintenant j’avoue ne pas trop comprendre ton voyage. Vous allez rester que 2 jours à NY?
          Je te demande car tu ne compte faire qu’un trajet à Manhattan entre Chinatown et Central Park, cela ne me semble pas beaucoup… La Metrocard illimitée est rentabilisée à partir de 13 trajets. Dans ton cas il faut aussi comparer l’achat d’une Pay-Per-Ride avec les recharges de métro et de PATH.
  36. couillec dit :
    Super, je pars pour la première fois à NY fin juillet début aout et j’étais un peu (beaucoup) perdu pour me déplacer. Je connais bien la Floride, sans problème pour me déplacer là-bas avec une voiture mais à NY sans voiture !!!
  37. Alexandra dit :
    Bonjour,

    Je serai en vacances à New York début mai pour une dizaine de jours à 2 personnes. Nous sommes étudiants avec peu de moyens donc nous pensions prendre un airbnb. Les moins chers sont à Jersey mais du coup on se demande comment ça se passe au niveau des transports ? Si on prend une carte de métro à New York, est-ce qu’on pourra retourner à Jersey avec ou est-ce qu’il faudra acheter en plus des billets de train ?

    Merci !
  38. Shirley dit :
    Bonjour,

    Merci pour cette chouette publication! 🙂

    Pour savoir si j’ai bien compris: la Unlimited Ride MetroCard de 7 jours permet d’utiliser les deux transports bus et métro en même temps, c’est bien cela? Le train aussi?
    On peut utiliser n’importe quelle ligne ou il y en a certaines qu’on ne pourra pas?

    Une belle soirée
    • TeamCaro dit :
      Coucou Shirley,
      Tu pourras utiliser le métro, les bus (sauf bus Express) et le téléphérique de Roosevelt Island.
      Pour le train il faudra un billet de train (il faut voir avec les différentes lignes).
      J’espère que c’est plus clair pour toi 🙂
  39. Cyrille dit :
    Bonjour, nous partons à 11 ,nous arrivons à JFK vers 16h00 le mardi 24 Avril et repartons le 1er Mai vers 17h30, je dois prendre l’air train et le métro ensuite, pour l’air train je comptais prendre 2 carte de 10 passages et compléter ensuite par 2 tickets à l’unité, je voulais savoir à combien on pouvait passer sur une carte de 10 passages.En même temps une autre petite question: ou valide t’on sa métrocard pour les bus, à l’intérieur ou sur le quai ?
    merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello Cyrille 🙂
      Avec les métrocard tu peux faire passer 4 personnes par carte. Pour le bus, c’est à l’intérieur du bus que tu valideras ta carte
      • Cyrille dit :
        merci, je disais ça parce que la dernière fois j’ai pas trouvé dans le bus et pas de bol les contrôleurs deux stations suivantes .. heureusement ils ont été sympa ils ont demandés nos passeports et on a pas été embêté mais j’ai pas bien compris le système …
        • TeamCédric dit :
          Tu verras, en montant dans le bus, entre le chauffeur et toi il y a la “machine” pour passer ta métrocard 🙂
      • cyrille dit :
        Juste pour être sur ,tu m’a répondu: Avec les métrocard tu peux faire passer 4 personnes par carte.Je pense que tu parlais de la carte 10 passage air train ?
        • TeamCaro dit :
          Coucou,
          Avec la Metrocard 10 trajets Airtrain et la Metrocard Pay-per-Ride, il faut valider pour chaque personne jusqu’à 4 personnes à la fois.
          La Metrocard Unlimited est personnelle et ne peut être utilisée que par une personne.
          J’espère que cela est plus clair pour toi.
  40. jean-louis dit :
    bonjour
    j’ai l’intention de prendre unillimited card 7jrs avec celle-ci peut-on circuler de manhattan vers tous les borough y compris coney island?
    Et est-elle valable pour le trajet JFK Manhattan ?
    merci et bravo pour votre site
  41. Hubert Julie dit :
    Bonjour à tous,

    Super site. Vraiment très complet avec bcp d info et c est super pratique. Pour nous premier voyage à ny et nous partons à 5. 2 adultes et 3 enfants 8,11,15 😉
    Grace à tous les commentaires que j ai pu lire j ai bien compris pour la metro card 7 day mais pouvez vous m en dire d avantage sur les cartes de transports pour prendre le LIRR s il vous plait.
    Tarifs type de carte etc…
    D avance merci. Nous resterons 2 semaines à New-York.

    Julie
    • TeamCédric dit :
      Hello Julie 🙂
      Merci pour les compliments 😉
      Pour les cartes du LIRR, elles coûtent entre 5$ et 7$, selon l’heure, de pointe ou creuse. En journée, il y a un train qui part toutes les 7 minutes environ, et le terminus est Penn Station, pour un trajet de 20mn à quelques minutes près 😉
      Tu pourras acheter les cartes dans des distributeurs à la sortie de l’airtrain.
      • Hubert Julie dit :
        Super, merci pour votre réponse. Effectivement j ai constaté que prendre le LIRR de là ou nous logerons et nettement plus rapide…
        Je penses l’utiliser certains jours du coup
        Et pour les enfants c est le même principe que le metro pas de tarif reduit pour ceux qui mesure plus d 1m12 ?
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂
          Non, d’après ce que je sais pas de tarif enfant malheureusement
  42. Vincent dit :
    Bonjour,

    J’ai une petite question. Nous sommes 5 à débarquer à JFK et on envisage d’acheter une “10-Trip AirTrain JFK MetroCard” utilisable par 4 personnes.

    Mais sur cette carte, est-il possible de mettre également le “7 day unlimited” pour le métro ou faut-il racheter une autre Metrocard ?

    Merci d’avance
  43. DELESALLE dit :
    Bonjour à tous,

    J’ai une petite question 🙂
    La métrocard pour le métro est valabe aussi pour le bus ou il faut rajouter un complément ?
  44. Emmanuel COULON dit :
    Bonjour,
    La metrocard peut elle être utilisée sur le PATH train pour quitter Manhattan vers le New Jersey ?
  45. Mathilda dit :
    Bonjour
    Quel est le moyen le plus pratique et le meilleur niveau qualité-prix pour se rendre de l’aéroport JFK au quartier Harlem ? Faut-il réserver avant?
    merci pour votre aide précieuse
  46. Pietrzak dit :
    Bonjour, nous partons pendant 10 jours le 5mars a NYC!
    Nous sommes 2 et nous allons loger au 654 9th avenue, nous avons donc pris un city pass, du coup que nous conseillez vous pour nos transports ? Metro , taxis ?

    merci à vous pour votre travail.
    • TeamSteph dit :
      coucou,

      Pour dix jours, tu peux prendre une metrocard en illimité 7 jours et, une fois sa péremption atteinte, la recharger en Pay-Per-Ride pour les trois jours restants 🙂
  47. KOL85 dit :
    Bonjour,
    Nous partons à 2 et visitons NY sur 4 jours, nous comptons nous déplacer en métro 2 à 3 fois par jour, soit un maximum de 12 trajets au total. Quelle carte de métro nous conseillez vous ? Sachant que la Regular MetroCard (= Pay-Per-Ride) peut fonctionner simultanément pour 2 personnes. Est ce aussi valable pour la Unlimited Ride MetroCard ?
    Merci de votre réponse.
  48. BERTHET dit :
    Bonsoir,
    tout d’abord merci et bravo pour tout votre travail !
    Nous partons à NY en aout à 4 et tous vos conseils sont bienvenus.
    Petite question concernant la unlimited ride metrocard. Est-elle comme la regular, utilisable par plusieurs personnes sur 1 seule carte ou faut il en acheter 4 ?
    Merci pour votre retour.
  49. Stephane dit :
    Bonjour,
    Existe t-il des cartes “famille” pour le métro
    Nous partons 2 adultes 3 enfants ….

    Merci
    • TeamSteph dit :
      Coucou Stéphane,

      Non, pas de carte pour les familles :/ Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement, qu’importe l’âge 😉
  50. diana dit :
    Je vous kiff!!!! un grand merci pour toutes ces infos! Comment faites vous pour vivre (dollar, dollar) et faire vivre le site? Comment peut on financièrement filer un coup de pouce?
    Bien à vous tous!
  51. Hassler dit :
    Bonjour
    Je voulais savoir quel transport Uber ou le taxi jaune (nous sommes 5) est le moins cher pour se rendre de l aéroport JFK à Brooklyn.
    D autre part nous restons 5 jours. Pour 5 personnes prenant le métro il faut au moins 3 cartes rechargeables ? La carte illimitée n’est pas rentable du coup ???
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      A 5, ce qui sera le plus rentable et le plus pratique sera le taxi privé 😉 Regarde ici : Tutoriel pour réserver un transfert aéroport en taxi privé avec CarmelLimo
      Sinon, chez Uber avec le service “UberXL” 😉
      • Hassler Catherine dit :
        Bonjour merci pour votre réponse. Encore une petite question pour la carte Métro pay per ride il en faut 2 si nous sommes 5, c’est ça ?
        D autre part je ne sais pas si vous pouvez me renseigner … Nous avons réservé par le site Expédia 5 attractions parmi les 50 proposées. C’est très mal expliqué sur leur site pour savoir comment récupérer le Pass (j’ai imprimé le voucher) la personne que j’ai eu au tel à ce sujet n’etait pas très claire … Sur le voucher il y a noté : points de rencontre/ d’utilisation du Bon avec 5 adresses proposées. Je suppose qu’il faut se rendre à l une de ces 5 adresses pour sélectionner les 5 attractions et avoir enfin ce fameux Pass ???
        Merci beaucoup pour vos réponses
        Catherine
        • TeamSteph dit :
          Hello,

          Pas de souci avec plaisir 🙂 Pour le métro, oui, c’est bien ça. Pour le pass, je suppose que c’est l’Explorer Pass qui tu as pris. Je t’avoue que je ne sais pas comment fonctionne Expedia, mais normalement, tu as du recevoir ton pass par mail. Il te suffit juste de présenter ton voucher à l’entrée de chaque attraction 😉
  52. Richard dit :
    Bonsoir, Si je prends la Metro Card 7 jours illimités à $32, puis voyager en Métro ET en Bus avec celle ci…?
    Merci pour votre aide
    Richardd
  53. Audrey dit :
    Bonjour,
    Si on reste à New-York pour 2 semaines, on doit acheter 2 cartes illimitées? Où la carte illimitée à 32$ se recharge ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Audrey 🙂
      Oui tu pourras la recharger, soit en illimité, pay-per-ride du montant que tu désires 🙂
      • Bertin dit :
        Bonjour, nous partons aussi 15j en juillet et du coup je calcule pour le métro. Qu’est-ce qui est le plus avantageux à 4 (deux adultes deux enfants) selon vous? De recharger en illimité ou de mettre au fur et à mesure? Merci
        • TeamSteph dit :
          Coucou,

          Vous pouvez prendre une Unlimited que vous pourrez recharger une fois les 7 premiers jours terminés 😉
  54. Eva dit :
    Bonjour,
    Je suis à NYC pour un mois, enfin plus précisément à Jersey City, et Empire States building pour des cours d’anglais.
    Hier était ma première journée à Manhattan, je me suis perdue, (oui j’ai vraiment besoin de cours d’anglais) et en me perdant, j’ai aussi perdu ma Unlimited Ride métro card alors que je venais enfin de l’acheter après un périple pour trouver.
    Je n’ai pas non plus réussis à trouver le PATH, aucuns des nombreux guichets n’a su me renseigner et me guider ou il fallait.
    Bref Aujourd’hui est un autre jour… et je vais mieux organiser ma journée…
    Merci pour votre réponse!!
    • TeamCaro dit :
      Coucou Eva,
      Allez, c’est un mauvais départ mais tu vas voir que tout va bien se passer
      Ta carte est protégée toutefois que l’achat se soit fait avec une carte de crédit/débit.
      Dans ce cas tu dois appeler le 511 ou le 718-330-1234. Tu devras donner le numéro de la carte que tu as utilisée pour payer.
      Tu recevras $8,50 par jour restant sur ta carte et à partir du moment où tu notifies de la perte de ta carte.

      N’hésite pas à te faire aider par un enseignant là où tu vas prendre tes cours.

      Pour le PATH, toutes les infos sont ici : http://www.panynj.gov/path/

      Profite un max, c’est une belle expérience.
  55. Anaïs dit :
    Bonjour
    A partir de quel âge le métro est il payant?quel est le tarif enfant?
    Nous sommes une famille de 5.
    2 adultes et 3 enfants (10,7 Et 2 ans).
    Nous serons à new York du 19 au 29 avril, quel carte vaut il mieux prendre?
    Merci!!☺
    • TeamCaro dit :
      Coucou Anaïs,
      Le métro est payant pour tout enfant mesurant plus de 1.11m, ce n’est pas un histoire d’âge mais de taille.

      Pour le choix de la carte, il faut te dire qu’à partir de 13 trajets/pers/7 jours, c’est la Metrocard Illimitée qui est la plus rentable. Tu peux toujours acheter une Metrocard Regular le premier jour, la recharger en illimitée le lendemain. A la fin des 7 jours tu pourras rajouter les trajets restants pour le reste du séjour.
  56. COUSIN dit :
    Bonjour
    Nous allons loger au HYATT HOUSE JERSEY HOTEL au mois d’Avril . Pouvez vous me donner les différents transports disponibles pour aller sur Manhattan ( à pied, bus , …. ) et quels tickets devons nous prendre ?
    Merci d’avance ( nous sommes 5 )
  57. Fabienne dit :
    Hello tout le monde!

    Après un voyage en amoureux à NYC il y a deux ans, nous envisageons d’y retourner en octobre prochain avec nos 3 loulous de 14,12 et 6 ans. Nous serons sur place 9 jours (du mercredi matin au jeudi soir suivant) et nous nous demandons comment compléter les deux derniers jours en terme de tickets de transport. Nous prendrons des metrocard 7 jours dans un 1er temps, puis quelle serait la meilleure option ensuite svp? le pay per ride à 5 personnes risque de vite nous revenir cher non?
    • TeamCaro dit :
      Coucou Fabienne,
      En général le premier jour on n’utilise pas les transports en commun ou juste pour sortir de l’aéroport. Donc dans ce cas tu peux prendre une pay-per-ride. Elle pourra être utilisée par 4 personnes à la fois, donc achète 2 cartes. Le lendemain, tu peux recharger les deux cartes en illimitées et acheter 3 cartes de plus.
      Le dernier jour est souvent semblable au premier, la Metrocard ne sert qu’à faire le transfert aéroport et peu de trajets pour visiter. Donc tu pourras recharger les 5 cartes avec 2 ou 3 voyages chacun.
  58. NICA dit :
    Bonjour
    Pouvez vous me dire si avec une unlimited ride MetroCard pour 7 jours à $32 ,nous pouvons prendre le metro et le bus ???
    Bien entendu nous ne parlons pas de l’Express Bus.
    merci à vous
  59. FLORELLA dit :
    Bonjour

    serait il possible de commnander des metro card sur votre site

    merci
    EMILIE
    • TeamSteph dit :
      Coucou Emilie,

      Non, on ne peut pas commander de Metrocard depuis notre site, mais sincèrement le plus le simple et le plus économique est de la prendre sur place directement. Tu verras que c’est vraiment très facile d’acheter sa carte dans une borne automatique 😉
  60. MURIEL FRANCOIS dit :
    Bonsoir Alex.
    Merci pour tous ces renseignements bien utiles pour préparer un voyage à NYC.
    Une question: peut-on acheter une MetroCard illimitée avant le départ?
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Ce n’est pas vraiment utile car tu vas devoir payer des frais de port alors que quand tu vas arriver à New York, tu pourras en trouver très très facilement dans 99% des bouches de métro 😉 que tu pourras payer soit par carte, soit en liquide et le plus souvent, tu auras des bornes automatiques et un guichet.
  61. Fabienne dit :
    Bonsoir,
    Super le blog déjà prit plein de renseignements merci.
    Nous partons à New york début avril 2018, pour la Metro Card illimitée de 7 j y a t’il une limite au niveau des heures la carte est elle valable après minuit ?
    Nous désirons faire le vol en hélico, pensez vous que le mois d’avril est une bonne période point de vue météo ? Y a t’il quand même des vols lors de précipitations ?
    Dans le New York pass il y’a pas mal de walking tour, sont ils tous en anglais ? Ou des écouteurs sont ils prévus en français ?

    Je vous remercie déjà d’avance pour votre attention.
  62. Marie Carrié dit :
    Bonjour

    Merci pour votre blog, il est super!
    Nous envisageons de loger sur Brooklyn et de sortir assez souvent dans Manhattan dans les club de jazz et donc souhaitons quitter Manhattan assez tard, après 00H00, est il possible de rentrer sur Brooklyn en métro ou bus dans la nuit?

    Merci d’avance

    Marie
    • TeamSteph dit :
      Coucou Marie,

      Le Metro fonctionne 24h/24, vous pourrez donc profiter de vos soirées et rentrer tard à votre logement sans souci 😉
      • Jacquet dit :
        Bonjour
        Oui les métros fonctionnent toute la nuit en revanche je n’ai Jamais vu autant de travaux et/ou de ligne déviées. Et évidement pas une personne pour nous renseigner. Je suis vraiment très déçue du métro New yorkais qui n’a rien à envier à la RATP (enfin quand ils ne décident pas de faire grève ahahah)
        Merci pour votre précieuse aide, nous n’avons pas lâché votre blog du séjour et heureusement que vous étiez là.
        • TeamCaro dit :
          Coucou,
          Il y a tout le temps des travaux et lines déviées, notamment les weekends. Pour les indications il faut bien lire tous les panneaux accrochés un peu partout sur les quais ou alors télécharger leur application gratuite (MTA _ The Weekender).
  63. Antony dit :
    Bonjour,
    Comment différencier un métro local ou expresse sur la même ligne ? Merci
    • TeamSteph dit :
      Hello Antony,

      Sur le plan de métro de New York, les stations matérialisées par des points noirs représentent les lignes locales et les points blancs les lignes express 😉
  64. Christophe dit :
    Bonjour a toute l’equipe est merci pour votre site qui est une mine d’information

    J’ai une question :
    Est ce que la metro card permets de prendre le Bus?
    Merci
  65. Tatiana dit :
    Bonjour toute l’équipe,juste pour savoir si au USA il faut un permis de conduire international ou pas.4jours à New-York (pas de voiture)mais 4jours à Miami (location de voiture) merci beaucoup, déjà trois visites de réservées
    • TeamMika dit :
      Normalement non, néanmoins, certains loueurs qui font un peu de zèle ont tendance à parfois les demander selon les endroits… Je n’ai jamais eu de souci mais le mieux est de se renseigner avant…
  66. greg dit :
    Bonjour,
    Le carte week pour le metro fonctionne t’elle pour les trains MTA ( je logerais dans le Bronx)ou existe t’il une carte d’abonnemetn à la semaine pour ces trains?
    Merci d’avance
  67. Stefm31 dit :
    Et aussi ,est ce que c est le meme prix pour tout les ages?y a pas de tarif enfant ou jeune?
  68. Stefm31 dit :
    Bonsoir
    J ai vu qu on pouvait acheter ses metrocards illimités sur un site internet et les recevoir chez soi en 5 jours par chronopost ce qui m arrangerai car je vais en avoir besoin des la sortie de l avion pour se rendre a l appart,y a t il des personnes qui l ont deja fait par internet? Vous savez si ca marche bien l envoi?
    Merci d avance
  69. Serge dit :
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces explications et franchement c’est supepr
    Du coup j’en profite pour te poser une question pour savoir quelle est le meilleur site pour acheter le city pass (visite des monuments de la ville) ou faut-il l’acheter comme les billets de train sur place ?
  70. seb dit :
    Bonjour et bravo pour ce site très bien fait.
    une question sur la métro card illimitée pour 7j.
    quand tu parle de

    Toutes les petites choses à savoir quand vous prendrez un métro à NY :

    – Si vous passez une première fois votre Unlimited MetroCard, vous ne pourrez pas la repasser avant 18 minutes. Donc attention de ne pas vous tromper quand vous entrez dans certaines stations de métro qui sont divisées en 2 (un Uptown et un Downtown) et n’ont pas d’escaliers internes pour les relier. Ainsi si vous rentrez dans la station qui emmène vers l’Uptown de Manhattan, et qu’en fait, vous vouliez faire l’inverse, il faudra donc attendre 18 min avant de pouvoir réutiliser votre carte !

    CELA VEUT DIRE
    juste la première fois qu’on utilise sa METRO CARD pour les 18minutes
    ou c’est a chaque fois qu’il faut attendre 18minutres en 2 changements de métro?

    aussi on peut commander de France sur internet ses METRO CARD sur
    certain site non?

    merci du retour
    • TeamDavid dit :
      Salut Séb,

      Je me permets de citer l’excellent guide GO New York ;-) :

      “Lorsque vous passez votre carte au tourniquet d’une station de métro, vous ne pouvez pas la réutiliser dans cette même station avant un délai de 18 minutes (cette mesure permet d’éviter que des gens ne soient tentés d’utiliser une même carte à plusieurs).”

      Je te confirme par ailleurs que cette mesure s’applique tout le temps (pas seulement lors de la première utilisation).
      En espérant que ce soit plus clair pour toi.

      Concernant le site auquel tu fais allusion pour commander sa MetroCard, je te confirme que c’est possible mais pas forcément conseillé, sauf si tu es prêt à payer 49 euros pour une Metrocard (sur ce fameux site) au lieu d’environ 26 euros (en l’achetant au distributeur d’une station, ce qui prend deux minutes montre en main !).
      Perso, je préfère utiliser la différence de prix pour m’offrir un menu chez Five Guys ou Shake Shack, mais chacun voit midi à sa porte 😉

      Bien à toi,
      David

      P.S. Je me suis permis de modifier légèrement ton message en recentrant la citation de l’article sur le passage concerné, et en supprimant le lien vers le site tiers que tu avais inséré. Si nous voulons continuer d’exister et de proposer nos services, il faut que nous évitions de faire trop de pub à nos concurrents 😉 Merci pour ta compréhension.
  71. Ka dit :
    Bonsoir,

    Je dois rester 2 mois à New-York vous me conseiller la car illimité 7 jours ou un mois complet?
    Et si je la prend le 3 du mois le mois prochaine elle se terminera le 3 ou il y a une date précise ?
    • TeamCédric dit :
      Bonsoir 🙂
      Perso je pense que le mieux est de prendre la carte illimité pour 1 mois. Pour sa validité, c’est en jours. Si tu l’utilises le 3 du mois, elle sera valable pendant encore les 29 jours suivants.
  72. casimiri laetitia dit :
    bonjour, les infos sur la carte métro m’ont aidé pour mon futur voyage à new York merci je voulais l’acheter sur un site internet mais je vois que c’est assez simple dans une station de métro mais j’aimerais aller voir la comédie musicale du roi lion au théâtre minskoff.j’ai trouvé des places sur un site mais j’ai toujours peur que cela soit une arnaque. pourriez m’indiquer des sites ou je pourrais prendre mes places sans mauvaises surprises
    merci pour vos réponses
  73. CARBO Amandine dit :
    Tu dis plus haut que la Unlimited Ride MetroCard est de 32 USD pour 7 jours.
    C’est son prix pour la semaine, ou au jour ???
    Et les enfants de 9 et 13 ans paient le même tarif pour cette carte aussi ??
  74. btn dit :
    Bonjour,
    Petite question sur la métrocard illimitée. Si je la prends le jeudi soir à 18h00, comment sont calculés les 7 jours ? Est-ce que le jeudi compte pour une journée et du coup ma carte sera valide jusqu’au mercredi ? OU du jeudi 18h au vendredi 18h cela compte pour 24h et du coup ma carte est valable jusqu’au jeudi suivant ? Je ne sais pas si je suis claire… un grand merci pour votre réponse et pour ce site qui est une véritable mine d’or , bravo!
    • TeamDavid dit :
      Salut,

      Tu es très claire 😉

      La période de validité de la MetroCard se calcule en jours calendaires et non par tranches de 24 heures, du coup, dans ton exemple, oui, le jeudi comptera pour une journée.

      Deux options :

      – soit tu achètes une Regular Matrocard (Pay-Per-Ride) pour assurer tes trajets en métro le jeudi soir (tu la crédites du montant en dollars correspondant au nombre de trajets que tu auras à faire), et tu la transformes Unlimited MetroCard le lendemain (tu insères ta carte dans le distributeur automatique d’une station et tu choisis l’option “Add time”) ;

      – soit tu achètes ton Unlimited MetroCard le jeudi soir et, lorsque sa période de validité aura expiré (c-à-d le dernier jour de ton séjour), tu la crédites du montant en dollars correspondant au nombre de trajets qu’il te restera à faire (tu insères ta carte dans la machine et tu choisis l’option “Add value”).

      Pour savoir quelle option choisir, essaie simplement de calculer combien de trajets tu auras besoin de faire le jeudi soir et combien le dernier jour de ton séjour.
      Si c’est le jeudi soir que tu en fais le moins, prends une Regular MetroCard le jeudi soir et crédite-là du montant nécessaire pour couvrir tes trajets (tu la transformeras en Unlimited MetroCard le lendemain) ; si c’est l’inverse, prends une Unlimited MetroCard le jeudi soir (tu la transformeras en Regular MetroCard le dernier jour de ton séjour).

      Hope this helps!

      Bien à toi,
      David
  75. Guy dit :
    Très bon site avant de partir, beaucoup d’information par contre pour la métro card impossible de trouver dès le départ la métro card illimitée donc on a payé cher, l’application inutile et le city pass pas terrible, aucun moyen d’éviter les interminables queues.
    merci quand même ce site à le mérite d’exister et de donner une bonne vision d’ensemble.
    • TeamDavid dit :
      Salut Guy,

      Merci pour ton retour.

      Une ou deux questions/remarques : que veux-tu dire par “impossible de trouver dès le départ la métro card illimitée donc on a payé cher” ?”
      Pour acheter une MetroCard, il suffit d’entrer dans une station de métro. Est-ce que veux parler du fait qu’il n’est pas possible d’en acheter dès la sortie de l’aéroport ?
      L’aéroport de Newark se trouve dans le New Jersey et n’est pas desservi par le métro new-yorkais, il est donc tout à fait normal de ne pas pouvoir acheter de MetroCard à la sortie de l’aéroport. Au reste, à quoi cela servirait-il sachant qu’il faut de toute façon rallier Manhattan par un autre moyen ?
      En arrivant à JFK, il est possible d’acheter une MetroCard aux stations d’Howard Beach ou de Jamaica (selon où tu veux te rendre), le trajet en AirTrain pour rejoindre ces stations est de $5 depuis JFK. Bref, tout est expliqué ici et . Partant, je ne vois pas vraiment où est le problème.

      Quant au CityPASS, je le trouve personnellement très bien pour un premier séjour et beaucoup plus économique que d’acheter les entrées séparément (même s’il est vrai qu’en cas de forte affluence il faut quand même faire la queue, car les porteurs de pass sont de plus en plus nombreux).

      Enfin, désolé si l’appli ne t’a pas été utile. Les retours que nous avons montre qu’elle l’est pour beaucoup d’autres, heureusement 😉

      En espérant que ton auras passé un bon séjour, et en te souhaitant une très bonne année !

      David
  76. Espinosa dit :
    Bonjour,
    Mon fils de 17 ans et moi allons à New York au mois d’avril 2018 pour cinq jours. Nous allons loger à jersey city par Airbnb.
    Nous devons pour nous rendre à Manhattan prendre le train PATH Et je souhaitais savoir si la métrocard prenez en charge également ce type de transport.
    On arrive à l’aéroport Netwark liberty et nous devons prendre le train NEC. Je souhaiterais savoir où trouver le prix pour ce type de transport.
    J’aimerais savoir également si les New York City pass où les New York pass sont vraiment intéressants pour visiter New York et faire des Économies.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Aurélie
  77. Leutwiler Lionel dit :
    Salut l’équipe,

    On part demain pour huit jours (youpiii) et on se demandait s’il était possible de payer une simple course seulement sans prendre de carte.

    Comme ça on arrive, on paye la course pour aller à l’hôtel et on achète la carte illimité le lendemain afin qu’elle nous dure jusqu’à la fin du séjour.

    D’avance, je vous remercie pour votre réponse.

    Bonne soirée
  78. laurendeau dit :
    Bonjour,
    J’ai compris qu’il fallait une carte métrocard par personne, c’est aussi la même chose pour des enfants ? Je pars avec deux enfants de 7 et 10 ans, il leur faut une carte?
    Merci à vous
  79. Killian dit :
    Salut!

    Petite question, est-ce qu’il existe une carte unlimited pour le métro et le bus en même temps? J’ai cru voir une carte métro + X bus.

    Merci 😉
  80. Christophe dit :
    Bonsoir 🙂
    Je pars avec mon fils à NY en août 2018 pour une semaine. Est ce valable de prendre les offres sur le site suivant:
    https://www.newyorkcity.fr/metrocard-new-york/

    Merci pour vos retour 🙂
  81. MARCO dit :
    Bonjour, Merci pour les conseilles, je vais aller a NY pour noel et nouvel an, j amerais bien acheter des billets pour le match NBA du NYK , je pourrais les trouver directement labas?
  82. klo dit :
    Bonjour !
    Donc si j’ai bien compris, la MétroCard sert pour les bus et le métro? Est elle valable à partir de JFK ou Newark ou seulement à Manhattan ?
    Merci
    • TeamMika dit :
      hello, elle sert en effet pour le bus, le métro et le téléphérique de Roosevelt Island. Elle est valable dans tout NY, c’est à dire Manhattan, Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island.
      Newark étant dans le New Jersey, elle ne fonctionnera pas là bas. Concernant JFK, tu pourra l’utiliser une fois que tu auras rejoins une station de métro à l’issu de ton trajet en Airtrain 😉
  83. Eric dit :
    Bonjour, je vais rester à NY un mois et je ne voyagerai qu’en métro et bus, le prix de 121,-$ pour l’abonnement métro inclut-il aussi les bus et express bus, ou faut-il payer un supplément ? Et qu’en est-il des trains de banlieue, sont-ils assimilés au métro ?
  84. Chauvin Hervé dit :
    Bonjour Alex

    Nous sommes deux couples qui allons visiter New York du 29/12/2017 au 04/01/18

    As tu un bon plan pour la journée du 31 et le passage de la nouvelle année ( budget moyen )?

    Peux tu nous conseiller une comédie musicale á Broadway, faut il réserver de France ou acheter à la dernière minute?

    Merci de prendre le temps de nous répondre et encore bravo pour ton site.

    Hervé
  85. Céline dit :
    Bonjour je voulais vous demander si la carte illimitée pouvait être utilisée en dehors de NY? Brooklyn, New Jersey, Queens? Ou ce sera un autre billet de transport? Merci
  86. clemence dit :
    Bonjour,

    Je vais à NY avec une amie ce vendredi, on va atterrir vers 20h30 heure locale à JFK, et ensuite on va loger à Scarsdale NY dans une famille américaine. Je crois qu’Uber fonctionne bien à Ny, qu’est ce qui serait le plus intéressant financièrement pour faire JFK-Scarsdales à 2 personnes(entre Uber, taxi ou autre)?

    merci 🙂
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Clémence,
      Je ne suis pas certain que les taxis aillent aussi loin et surtout que financièrement ce soit rentable pour toi. A mon avis, le mieux est de prendre le métro jusqu’à Grand Central et de là, changer de ligne et prendre celle qui remonte jusqu’à Scarsdale.
  87. Gurvan dit :
    Bonjour,

    Une petite question sur la durée de validité de la “7-Day Unlimited metro card” : si je l’utilise la première fois le mercredi à 15h, seras t’elle valable le mercredi suivant après 15h ? 🙂

    Merci d’avance !
  88. Florence Côté dit :
    Bonjour, je me demandais s’il existait une passe qui regroupe Bateau – Bus et Metro.. dans le même genre que la unlimited ride metro card.

    Merci !
  89. luthola dit :
    bonjour à tous,
    la metrocard illimitée 7 jours, si il reste un solde dessus on peut l’utiliser jusqu’à la date de validité indiqué au dos de celle-ci? et si on dépasse la date de validité est elle toujours utilisable sans le solde et je dois la recharger forcement ou bien elle n’est plus utilisable du tout (donc obsolète) et je dois en acheter une autre à 1 dollars.
  90. corinne dit :
    BONJOUR
    peut on recharcher ou acheter sa metro card directement à l’aeroport en meme temps que le Air train ?
    merci d’avance
    corine
  91. Marc dit :
    Bonjour
    Il n’y a pas de réduction de 5% lorsque l’on achète la régulard métrocard. Je viens d’acheter 8 trajets pour 22$ soit 2,75$ par trajet.
    Les infos doivent être mises à jour.
    Merci pour le blog tres utile pendant mon séjour à New York.
    • TeamMika dit :
      tu as bien bénéficié d’une réduction puisque le coût d’un trajet à l’unité est de $3 !!
      C’est même spécifié sur le site de la MTA, ce n’est pas nous qui l’inventons 😉

      Put $5.50 or more on your card and receive a 5 percent bonus. For example, a $20 purchase gives you $21.00 on your card
      • Marc dit :
        bonjour,
        je ne dis pas du tout que vous inventez. Au contraire, je donnais des infos en direct.
        De 3$ à 2.75$, ca fait bien plus que 5%. En fait, on paie 2.75$ à chaque fois, quelque soit le mode de paiement et la quantité. En revanche, si on crédite plus de 5.50$ sur une carte Regular, alors il te crédite un peu plus. Ce qui correspond au 5%.
        En clair, on paie les trajets 2.75$ à chaque fois, mais en créditant plus de 5.50$ sur une carte Regular, on reçoit quelques cents de plus à chaque fois… Dans mon cas, cela n’a servi à rien car ca n’a pas fait assez au final pour obtenir un trajet gratuit, mais peut être que pour d’autres…. il faut acheter 20 trajets à 2.75$ pour en gagner 1 (j’en ai fait 12 – il m’est resté 1,65$ sur ma carte Regular à la fin).
        En espérant avoir été assez clair pour aider…. Merci à tous pour votre site, il m’a été bien utile !
        • TeamMika dit :
          merci pour tes précisions.
          Concernant le fait d’obtenir un trajet gratuit, c’est la raison pour laquelle nous précisons qu’au delà de 12 trajets, il est préférable d’opter pour la Unlimited car ça ne vaut plus le coup de prendre la pay per ride…
        • Marc dit :
          Oui, tu as raison sauf que nous étions 4 sur 12 trajets. Soit 3 trajets chacun. Et là, la Carte Regular reste plus intéressante. À partir de 5 trajets chacun à 4, on obtient un trajet gratuit.
  92. Piana dit :
    Merci Alex pour tous ces conseils
    Fred et sa petite famille
  93. Joaquim dit :
    Peut on utiliser la metrocard illimité pour aller d’ Union city à Manhattan? Merci
  94. claude dit :
    Bonjour
    Pour aller de NY aux chutes du Niagara pour 1 jour quelle est le mieux ?
    Merci
  95. Christine dit :
    Bonjour,
    Quelle est la différence entre la mastercard illimitée et la metrocard illimitée ? Combien côutent-elles ?
    Nous pensons aller à Brooklin. Quelle est la meilleure façon pour y aller et quoi voir.
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Christine,
      La métrocard illimité te permet de prendre le Métro dans tout New York City (Manhattan, Queens, Le Bronx, Staten Island et Brooklyn) et coûte 32$ pour 7 jours. La mastercard illimité je ne connais pas désolé 😉
      Pour aller à Brooklyn le meilleur moyen reste le métro. Tu pourras y voir entre autre le pont de Brooklyn, DUMBO, la promenade de Brooklyn Heights, le street art et bien d’autres choses.
      Tu peux aussi faire une visite guidée je te laisse découvrir le lien ci dessous 😉
      Visite Guidée de Bushwick et Williamsburg à Brooklyn
  96. Tancla dit :
    Bonjour
    Abnb à NewYork
    Clairement on peut ou pas ?
    Merci
    • TeamSteph dit :
      Coucou Fabrice,

      En ce qui concerne AirBnb, la contrainte imposée est que les propriétaires doivent être présents dans le logement qu’ils louent si la durée de la location est inférieure à 30 jours.
  97. deniaud dit :
    Bonjour
    Faut-il 1 SmartLink 7-day pass par personne ou ce pass peut-il servir a plusieurs personnes ?
    Merci
  98. Mangini dit :
    Bonsoir , nous retournons à New York pour Noël avec mon mari et cette fois ci nous prenons les enfants ! j’ai déjà l’ESTA Avec mon mari valable jusqu’au 11 janvier 2018 , dois je faire quelque chose en plus sur le site (modifier l’adresse à New York?)
    Piur les enfants je dois faire une demande aussi ?
    Merci
    Cordialement aurore
  99. Bernard dit :
    Bonjour,
    Je serai à NY du 23/12 au 4/01/18, mais je serai dans un hotel de Jersey city. Je voulais savoir si vous pouviez m’indiquer le prix d’un abonnement pour le Path d’une semaine ou plus (sachant que j’y reste 10 jours avec 2 autres adultes et 2 ados) et que forcément chaque matin et soir je ferai l’aller/retour entre Jersey city et Manhattan, Harlem, Brooklyn…
    Par la même occasion, pouvez vous me préciser si de l’aéroport de Newark il est possible d’emprunter et d’y acheter le path afin d’aller vers mon hotel de Jersey city
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Bernard,
      La carte illimité pour 7 jours coûte $29 par personne mais selon moi, il est plus intéressant de prendre de billets simple car au final, tu ne t’en servira que 2 fois par jour. Par contre je ne pense que le PATH soit la meilleure solution pour rejoindre votre hôtel. Le taxi sera plus pratique, plus rapide et plus agréable selon moi.
  100. Griffon dit :
    Bonjour je souhaite partir à NY avec des amis et je me demandais: si on prend la mastercard illimité, on peut utiliser les bus pour aller en dehors de l’île de Manhattan ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Coralie,
      Alors avec la mastercard illimité tu pourras même racheter les bus 😉 Avec la métrocard illimité tu n’auras pas accès à l’extérieur de Manhattan.
  101. Christine dit :
    Bonjour,
    Nous partons passer le nouvel an à NY. Pourriez-vous nous donner des conseils et des endroits pour la nuit du 31/12 ?
    Nous souhaitons prendre une metro carte. Quel est le prix ?
    Vous en remerciant par avance.
  102. Gruson Michelle dit :
    bonjour .
    comment puis je faire pour photo copier votre carte du métro .
    merci .
    je connais votre cite qui est extra .
    merci .
    michelle
  103. Krickx dit :
    Bonjour Alex

    On retourne a NY dans 10jours.
    Petite question, est ce que le prix pour la metrocarte illimitée est toujours d’actualite dans ton article si dessus??
    c’est surtout pour une question de budget a pas depasser. Comme cela pas de surprise.

    merci Bcp pour l’info et surtout pour ton blog qu’on avait deja utilisé en 2015. C’est une mine d’infos

    bonne continuation
    cordialement

    sebastien
  104. Sara dit :
    Bonjour, mon mari et moi, allons à New York pour la première fois d’ici quelques semaines.
    Nous atterrirons à JFK et résiderons à coté de grand central.
    Quel est le meilleur moyen de transport pour nous rendre de l’aéroport à notre hotel ? Et devons nous réserver à l’avance ?
    Merci de votre réponse.
  105. Saleem dit :
    Bonjour,

    Nous restons à New York 6 jour avec nos 3 enfants. D’après ce que j’ai lu la metro card unlimited sera plus intéressante. Combien de metrocard nous faudra t il pour nous 5? Merci à vous
    • TeamCaro dit :
      COucou SAleem,
      Tout dépend de la taille de tes enfants, s’ils mesurent moins de 1,11m (ou dans les environs), ils n’ont pas besoin d’acheter de metrocard. Sinon, c’est une métrocard chacun.
      • Saleem dit :
        Merci beaucoup pour ta réponse.
      • laurent dit :
        Bonjour,
        Merci pour ce site très intéressant.
        Nous envisageons d’aller à NY en 2018 avec nos 3 enfants.
        Pour les transports (métro et bus) c’est la taille qui prime et non l’âge ?
        Du coup, si on se réfère aux tailles moyennes, les enfants paient le même tarif que les adultes dès 5 ans !!!!
        C’est bien cela ?
        • TeamSteph dit :
          Hello Laurent,

          Oui, c’est bien ça, c’est la taille qui compte : s’ils mesurent moins de 1,11m, ils n’ont pas besoin d’acheter de metrocard, sinon, c’est une metrocard chacun, au même prix que les adultes.
  106. wadevel dit :
    Hello la Team,
    Avec une Regular MetroCard (= Pay-Per-Ride) est-ce que je peux payer le AirTrain de JFK si je la charge avec le montant souhaité ?
    Pour le AirTrain faut-il une carte par personne ou peut-on utiliser la même pour 2 personnes ?
    Merci pour votre aide.
  107. jack viktor dit :
    quand je prends une carte unlimated pour le metro et le bus , que le premier voyage s’effectue le lundi soir, ma carte est valable jusqu’au lundi d’après ,
  108. Inchausti Lionel dit :
    Bonjour
    Merci pour avoir créé ce site qui est bien utile pour la préparation de notre voyage à New York
    Nous avons une petite question sur la Metro Card, peut être que nous avons pas bien compris. Est ce que celle-ci nous permet de prendre le bus ?
    Merci de votre réponse
  109. Leblanc Denise dit :
    Si je comprend bien avec la metrocard 7 jours on peut aussi prendre le bus a volonté?
  110. clemarie dit :
    Bonjour,
    Je suis un peu inquiète concernant les changements de ligne le week end. Est ce que le site de la MTA tient compte de ces modifications et adapte le parcours si je fais une simulation de trajet le samedi et dimanche.
    Merci beaucoup
    • TeamCaro dit :
      Bonjour,
      Oui, il y a toujours des lignes de remplacement ou alors dans certains cas des bus qui remplacent la ligne de métro. Tout est indiqué dans les stations quelques jours à l’avance ou sur l’appli gratuite MTA -The Weekender.
  111. Barailler JP dit :
    Bonjour Alex
    je part avec mon épouse à N Y fin octobre. J’arrive à Newark pour loger à New port NJ.Est ce que avec la métro card je peut également utiliser le PATH ? Bravo pour ton site que je découvre , et qui est très complet
    • TeamMika dit :
      si tu as une unlimited, non, ce n’est pas possible car le PATH ne fait partie du réseau des transports new-yorkais…
      Mais tu as des abonnements pour le PATH qui te permettent de faire des économies !!
  112. Samuel D dit :
    Bonjour,
    Vous parlez de train express et train local, idem pour les bus, mais comment les différencier? il y a une inscription dessus?
    Cdt
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Samuel,
      Pour les trains, tu verras que dans les métros, il y a des cartes qui t’indiquent quels numéros de trains sont “express” ou “local”. Les trains sont identifiés par ces mêmes numéros, de manière très visible donc pas de souci à te faire là dessus 😉
  113. Pascal dit :
    Bonjour, je me pose une petite question concernant la carte de métro pour une durée de 12 jours. Quelle carte vaut-il mieux prendre? Une metrocard unlimited 7 jours et la recharger du nombre de trajets restants au delà des 7 jours? ou 2 cartes metrocard unlimited? Merci d’avance.
  114. Léa dit :
    Bonjour, tout d’abord merci pour ces merveilleux conseils! La unlimited ride metrocard à 30$ n’est valable que pour une personne? Si on est 2 il faut en acheter deux?
    Merci pour ta réponse 🙂
  115. Elisabeth dit :
    Bonjour, juste une petite question concernant le bus à Manhattan. Est-ce que la même Metro card peut servir à 2 personnes en même temps également dans le bus ?
    Merci d’avance.
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Elisabeth.
      Quand tu dis “Est-ce que la même Metro card peut servir à 2 personnes en même temps également dans le bus ?” ça veut dire que pour le métro tu ne prends qu’une carte pour 2 ? Alors pour te répondre, je vais te dire, non, dans les bus c’est interdit, tout comme dans le métro d’ailleurs 😉
      • Elisabeth dit :
        Merci mais alors pourquoi est-il écrit sur le site
        ceci : “Notez que la carte peut être utilisée par 1, 2, 3 ou 4 personnes à la fois : faites-vous passer la carte pour franchir les tourniquets dans le métro.”
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Bonjour Elisabeth,
          Tu parlais de la “Regular MetroCard” j’étais persuadé que tu parlais de la “Unlimited Ride MetroCard” autant pour moi ^^. Alors oui, en effet, tu peux utiliser la même pour 2 dans le bus puisque c’est une carte que tu recharges toi même. Par contre combien de temps tu pars ? La Unlimited Ride MetroCard est vraiment la plus rentable selon moi.
        • Elisabeth dit :
          Merci. Je suis 3 jours entiers à NY
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Si tu es sur New York pendant 3 jours entiers, à toi de voir selon ton planning si tu vas beaucoup prendre le métro. Si c’est le cas, la Unlimited Ride MetroCard sera la plus rentable. Si tu ne comptes pas trop utiliser le métro, la Regular MetroCard sera la plus adaptée pour toi.
  116. Abder dit :
    Bonsoir,
    Félicitations pour ce site fort utile.
    Je séjourne à NYC du 12 au 25 de ce mois, j hésite entre 1 et 2 unlimited metrocard, sachant que je vais habiter les 3 premiers jours à New Jersey puis au Queens pour le restant de mon séjour.
    Que recommandez-vous ?
    Merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Abder et merci!

      Alors tu devras acheter une Metrocard dès le premier jour à moins que tu ne comptes rester à New Jersey les premier jours, ce que je ne te recommande pas forcément car tu auras fait le tour rapidement…
      Tu peux acheter une Metrocard et la recharger pour les jours restants 😉
  117. jean paul dit :
    Bonjour Alex,
    tout d’abord, bravo et merci pour tous ces tutos et explications pour nous rendre nos futurs voyages plus faciles à réaliser. Voici ma petite question… je serai très certainement amené à prendre la ligne 7 du métro. Or, cette ligne est transversale. Est ce que je vais trouver les informations updown ou downtown. Merci par avance..
  118. nathalie pierotti dit :
    Bonjour
    Quand je vois qu’un trajet en taxi peux couter de 5 a 10 dollars est ce par personne nous sommes 4 adultes ou le prix est pour 4 .merci de votre reponse
  119. Marie dit :
    Bonjour
    J’aimerai savoir si l’abonnement à la semaine est accessible uniquement au métro ou également au bus ? Ou bien doit on prendre 2 abonnements 1 pour le métro et l’autre pour le bus ou un seul est suffis sachant que nous allons loger probablement dans Brooklyn. Le tarif est le même pour les enfants ? Merci d’avance pour votre réponse
    MARIE
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Marie,
      La metrocard illimité de 7 jours te donne accès au métro et au bus ;). Le tarif est le même pour les enfants et les adultes, $32.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, alors quand tu parles d’abonnement, il s’agit de la Metrocard Unlimited 7 days avec laquelle tu peux prendre métro ET bus ainsi que le téléphérique de Roosevelt Island. Il faut une carte par personne, et oui, c’est le même tarif pour les enfants, sauf s’ils mesurent moins de 1,10 m auquel cas, c’est gratuit 😉
      Tu pourras voyager avec dans les 5 quartiers de NY : Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens et Staten island
  120. Alex dit :
    Bonjour,

    Nous serons sur NY pour 4 jours/3 nuits et notre hôtel semble tr-s bien situé (358 W 58th St) car les principaux centres d’intérêt semblent être dans la zone et accessibles à pied.Du coup, nous nous demandons si cela vaut le coup de prendre le pass une semaine vu notre localisation ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      A toi de voir… Je pense qu’inévitablement vous serez obligés de prendre le métro pour vous rendre dans pas mal de quartiers et qu’au bout de 13 trajets la Metrocard sera rentabilisée, ça peut valoir le coup de calculer… Pour ma part, sur 4 jours, je pense qu’elle peut être rentabilisée…
  121. Elodie dit :
    Bonjour , merci pour les informations , j’ai téléchargé l’application qui va être bien utile.
    Pouvez vous dire le moyen le plus simple de se rendre de l’aéroport JFK à l’internationale student residence 341 Broadway brooklyn , jarrive demain .
    Merci elodie .
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      si tu souhaites faire le trajet en transports en commun, c’est Airtrain jusqu’à Jamaica puis métro ligne J jusqu’à la station Marcy Ave d’où tu seras à 2 min de ta résidence.
      • Elodie dit :
        Merci ton aide m’a été précieuse ainsi que ton appli .
        Par contre pour le vol retour cest l’aéroport de Newark.
        Quel est le moyen le plus simple de s’y rendre depuis la residence ? Si c’est long pour s’y rendre ?
        Merci d’avance ;-).
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Pour le retour, si tu veux faire de la même façon, avec les transports en commun, tu peux soit rejoindre la station de métro de la 42d st-Bryant Park et de là, prendre le bus, Newark Airport Express qui te mènera à Newark. Il faut compter environ 1h30
          Sinon, rejoindre Penn Station et de là prendre un train du NJ Transit jusqu’à la station Newark Liberty Airport Station d’où tu prendras l’Airtrain jusqu’à ton terminal. Tu en auras pour environ 1h20 depuis ta station de Marcy Ave
  122. Cloé dit :
    Bonjour
    Merci pour cet article, les explications sont précieuses.
    Est-il plus judicieux d’acheter sa metrocard directement à NYC ou d’avance?
    J’ai une autre question, je fais un petit séjour à Montauk au milieu de mon séjour à NYC ( 5 jours à NewYork, 3 jours Montauk, 2 derniers jours New York) je suppose que la metrocard ne sera pas valable pour aller à Montauk, mais quel moyen pourrai-je utiliser pour y aller ( nous partons un dimanche)?
    Si vous avez un article concernant ce qu’il y a voir dans les Hamptons je suis preneuse aussi 😉 .
    Merci pour votre aide vous sauvez beaucoup de voyage à New York je pense.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors à part certains sites qui se font un peu de marge dessus, il n’est pas possible d’acheter ta metrocard avant ton séjour. De toute façon, ce sera très pratique et facile de se la procurer une fois arrivée sur place, il y a des distributeurs dans la plupart des stations.
      En effet, tu ne pourras pas aller à Montauk avec.
      Franchement, pour avoir fait les Hamptons le mois dernier et d’autant plus dans ton cas si tu restes 3 jours à Montauk, la voiture est quasiment indispensable… Déjà, c’est plus pratique pour y aller et une fois sur place, il y a beaucoup à voir et à faire et les lieux sont assez éloignés les uns des autres et sans voiture, ça va être galère…

      https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/toutes-les-destinations/long-island-hamptons/visiter-hamptons-long-island/
      • Cloé dit :
        Merci pour cette réponse.
        D’accord pour les Hamptons c’est vrai que je n’avais pas envisagé la possibilité de prendre une voiture, comment ça se passe pour conduire aux USA avec son permis français? est-ce que louer une voiture est très couteux?
        • Cloé dit :
          arf je viens de voir 236 euros pour 3 jours…
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Le prix ne m’étonne pas…As tu essayé plusieurs loueurs?
        • Cloé dit :
          J’ai fini par trouver au moins cher 156euros chez Alamo. Par contre question en louer une voiture il me faut une cb n’est ce pas? est ce que ca m’engendrera des frais? (je ne sais pas si ils décomptent ou si c’est juste une empreinte). et pour le trajet niveau GPS si je ne me trompe pas c’est une location en plus, sinon auriez vous un plan application gps qui ne fonctionne sans internet?
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Bonjour Cloé, oui déjà, ça fait moins cher effectivement 😉
          Pour la CB c’est une empreinte mais logiquement tu devras aussi laisser une caution. Pour le GPS la location n’est pas excessive il me semble, sinon, si tu en possède déjà un tu n’as qu’à acheter et télécharger des cartes US. Perso je ne connais pas d’appli GPS sans internet, désolé.
        • cloé dit :
          sans quoi j’ai également trouvé ici sur holidayautos
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          COucou Cloé,
          J’ai effacé ton premier lien car on ne voyait rien (cela renvoyait à la page de présentation du site) et celui-ci car il était trop long et cela faisait tout moche dans le fil de conversation (lien qui dépasse le cadre). Je ne connais pas ce site. Si Alex recommande Rentalcars c’est qu’il a été testé et approuvé 😉 Mais bon, si tu trouves moins cher ailleurs, n’hésite pas.
  123. Mickael dit :
    Bonjour
    Petite info, sur le zip code 99999, préférer le paiement en cash, pour nous cela n’a pas fonctionné ( en date du 19/08/17)
    Test fait 2 fois avec la même carte de crédit et 66 $ de perdu.
  124. Adeline dit :
    Bonjour,
    Est-ce que le pass illimité fonctionne pour se rendre à Long Island ? L’hôtel est à 2 ou 3 stations de Times Square. Merci !
  125. Severine dit :
    Bonjour je pars avec une amie à New York. Nous resterons 11jours quelle carte de metro doit ont privilégier??
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Séverine,
      A mon avis tu devrais prendre la 7-Day Unlimited Pass (au prix de 32$) mais qu’à partir du 2 ème jour de ton séjour. Pour le premier jour, je te conseille de prendre des tickets à l’unité, tu ne vas certainement pas trop prendre le métro donc tu gagneras du temps pour ta métrocard.
  126. Daria dit :
    Bonjour,

    Merci pour toutes les infos pratiques trouvées sur votre site, c’est génial!

    Je prépare mon voyage a NY dans quelques jours et je vais loger a Staten Island. De ce que j’ai pu voir, et ce afin de me rendre plus rapidement sur Manhattan, je devrais utiliser le Bus Express X2 (je serais sur Stobe Avenue). Je voudrais savoir si le prix du trajet était inclus dans la carté illimité Metro Card de 7 jours ou s’il fallait prendre un autre type de carte pour avoir les bus express inclus dans le forfait. Ou peut être que vous auriez un moyen plus rapide (et économique, pas de taxis) pour aller sur Manhattan ?? Merci de votre aide!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Daria,
      Alors la Metrocard Ilimitée ne donne accès qu’aux bus normaux. Pour avoir les bus express, il faut acheter la Metrocard Express Bus Plus 7-Day à 59.50 dollars. Le prix d’un bus Express acheté à l’unité c’est $6.50, à toi de calculer la meilleure option 😉
      Pour rejoindre Manhattan tu peux aussi prendre le train de Jefferson Ave à St Gerge puis le ferry gratuit de Staten Island à Manhattan.

      En revanche il serait certainement judicieux de loger à un autre endroit. Ton temps de trajet pour rejoindre Manhattan va entacher sur tes visites…
      • Daria dit :
        Merci de ces conseils! Nous logeons grâce a Couch Surfing (grosse économie sur les hôtels pour le coup) donc perdre 2 heures dans les transports ne nous dérange pas vu l’économie qu’on fait et ça nous fait un budget shopping en plus 😉

        Dernière question, vous parlez de prendre le train a Jefferson Ave … le prix de celui-ci est-il inclut dans la métro card illimité “normale” ?

        merci encore pour votre aide!
        Daria
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Je comprends mais je crains que cela vous limite énormément dans vos visites… Il y a d’autres endroits plus proches à Queens par exemple et qui sont aussi très économiques 😉

          La Metrocard est acceptée pour utiliser le train de Staten Island.
  127. Bamba dit :
    Bonsoir,
    Nous comptons viditer NY du 25/08 au 28/08. Existe t’il des tickets à la journée et est-ce plus interessant que le 7 days pass ? Le 28/97nous devons prendre l’avion à JFK. Qu’est ce que le Air train et où le prend-on ?

    Merci pour vos précieuses informations.B
  128. Ruffieux dit :
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations très pratiques!
    Je viens avec ma famille la semaine prochaine et nous logeons à Jersey City. Nous effectuerons tous les jours le voyage en PATH et c’est pourquoi nous achèterons la carte “7 day Path unlimited card”. Je me demandais si cette carte était aussi valable pour la Manhattan?
    Car je sais qu’à l’inverse, la carte 7 jours illimités pour Manhattan n’est pas valable pour le PATH.

    Merci pour votre réponse,

    Simon
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Hello, non malheureusement la 7 day Path unlimited card n’est valable que pour transiter du New Jersey à Manhattan via le PATH mais elle ne te donne pas accès au réseau de la MTA sur Manhattan 🙁
  129. Cyril dit :
    Si je comprends bien si on prends le métro avec un point noir il s’arrête qu’au point noir et idem pour les points blancs?
    Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Cédric dit :
      Bonjour Cyril,

      Pour être plus complet, le métro avec un point blanc, est un métro “express”, donc oui, il ne s’arrête qu’aux points blancs. Par contre, le métro avec un point noir lui est un métro “local”, il s’arrête à toutes les stations sur son trajet, peu importe la couleur du point 😉 .
      Le plus simple, d’après moi, est de télécharger l’appli BPVNY, qui te donnera accès à un plan du métro ainsi qu’un plan du bus de la ville. Tu pourras trouver un descriptif de l’appli juste ici : Découvrez mon application iPhone, iPad et Android “Bons Plans Voyage New York”
      • cyril dit :
        merci beaucoup je l’ai déjà depuis 3 ans l’application !
        je vais essayer de me débrouiller ça doit pas être compliqué il y a 3 ans je me suis trompé 1 fois lol
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Si tu ne te perds pas au moins une fois dans le métro New Yorkais, le séjour n’est pas totalement complet lol.
          Les cartes dans le métro sont très explicatives, en plus avec l’appli, tout devrait rouler ;).
  130. Sonia dit :
    Bonjour, Ce sera mon 5e voyage à NY et je crois que j’ai enfin compris comment le métro fonctionne grâce à cet article. Merci. Petites questions : Comme nous voyageons à 2, cela nous coûtera grosso-modo 5,50 $ par trajet. Il peut alors être intéressant, surtout si on doit faire une combinaison métro-bus, de prendre le taxi. Non? Aussi,au Québec, d’où je viens, quand on doit prendre le bus et le métro (et vice-versa) pour se rendre à un endroit, nous pouvons prendre ce qu’on appelle un coupon de transfert avant de sortir du premier et qui nous donne un délai (15 à 30 minutes) pour prendre l’autre transport sans avoir à payer de nouveau. Est-ce qu’on peut faire ça à NY? Dernière question : Est-ce que la MetroCard fonctionne pour prendre le PATH qui va dans le New Jersey (où nous logeons)? Merci pour les infos.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Merci Sonia!
      Alors il n’existe pas de coupons de transfert pour aller d’un transport à l’autre. EN revanche je te conseille de prendre une carte de métro illimitée. Elle est rentabilisée à partir de 13 trajets par personne. C’est pratique et tu n’as pas besoin de compter l’argent que te coûte chaque déplacement.

      Pour le PATH, il faut tu achètes une SmartLink. Tu as plusieurs forfaits (illimité ou nombre déterminé de trajets). A toi de voir quel serait la carte la plus rentable selon le nombre d’A/R que tu ferais tous les jours.
      La Metrocard Pay-Per-Ride est acceptée pour faire les trajets du PATH, mais comme je te disais plus haut, pour tes déplacement à NY ce ne sera pas la carte la plus rentable, donc à éviter.
  131. Fa dit :
    Bonjour.
    Est ce que l’on peut prendre la Metrocard une semaine illimité dès que l’on arrive à l’aéroport de New York JFK ?
    Merci.
  132. mousse dit :
    bonjour, je voyage avec ma femme et nos deux enfants 11 et 9 ans; on arrive par JFK et on va résider à staten island, je voudrai savoir quel était le moyen le plus rapide et le moins couteux pour s’y rendre?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Mousse,
      Staten Island est une île assez grande et il faudrait nous donner une adresse précise pour pouvoir te guider au mieux. En revanche, je ne sais pas dans combien de temps tu dois partir, mais sache que loger à Staten Island n’est pas forcément une bonne idée. C’est assez éloigné de Manhattan et il te faudra au moins 25 minutes pour simplement faire la traversée entre les deux îles.
  133. Titi dit :
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si le métro est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

    Merci d’avance.
  134. Nadia dit :
    Bravo pour cette article! Très utile. Merci!
  135. Clément dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre site et toutes les infos que vous délivrée.
    Nous voyageons à 2 à New York du 1er au 7 septembre, le metrocard unlimited express est il plus avantageux que le metrocard unlimited simple ? L’express permet-il de faire le trajet depuis JFK et que serait il sachant que nous serons loger a cette adresse 415 E 9th St ?
    Merci d’avance,
    Clément et Océane
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si tu parles de metro express, tu peux parfaitement les prendre avec ta carte unlimited “classique”… Il n’y a que les bus express que tu ne peux pas prendre mais il y a peu à parier que tu ai besoin d’eux pendant ton séjour… Pour le trajet en transports en commun vers ton logement, il faudra faire un changement en route en prenant Airtrain + ligne A + ligne L ou F et il faudra compter environ 1h45 de trajet.
  136. BPVNY Jérôme_ dit :
    Merci Anastasia
  137. Samuel D dit :
    Bonjour,
    Est-ce que l’on peut prendre le PATH avec une métrocard illimité?
  138. Audrey dit :
    Bonsoir , j’ai cru comprendre que la metrocard ne fonctionnait pas dans le new Jersey . Y a t’il une carte équivalente pour les trajets jusqu’à Manhattan ? Ou faut il prendre des tickets par trajet ? Merci pour votre retour …
  139. Annie dit :
    Bonjour, mes enfants ont 13, 5 et 3 ans est ce qu’eux aussi paye la carte 7 jours? ou tout autre carte
  140. Gaël dit :
    Hello,

    je reste 9 jours à NYC… est ce que la carte illimitée peut-être rechargée pour les deux derniers jours ou est ce que je dois reprendre une carte pour les deux derniers jours selon mon nombre de trajets prévus?
    Merci d’avance
    Gaël
  141. nadia dit :
    Bonjour
    est-ce que la metrocard illimitée peut être utilisée par plusieurs personnes
    merci
    Top votre Site – j’adore!
  142. Nathalie dit :
    Merci pour le site top !
    On part à NY le 26 juillet pour 8 jours pleins. On arrive en fin de journée.
    Du coup 1er jour appart, installation et dodo !
    On va loger à Long Island City, proche ligne E.
    On sera 3, on veut donc prendre la carte 10 trajets airtrain puisqu’on aura 3 AR cela semble + rentable d’après vous.
    On l’achète où la carte ?
    Ensuite on doit prendre la E à Jamaica mais on prendra les 3 forfaits Unlimited 7 jours que le lendemain matin pour couvrir les 7 jours plein sur place (car le dernier jour on reprend l’avion tard donc on l’ulitisera dans la journée).
    Du coup nos 3 billets de métro pour aller de Jamaica à notre appart on doit les prendre à l’unité ou prendre nos 3 metrocards dès notre arrivée et charger 2,75 par carte ?
    Pas très clair pour moi…
    Merci d’avance pour vos réponses
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      COucou Nathalie,

      Je pense que tu arrives à JFK, regarde ici pour l’Aitrain car tout est expliqué : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/transfert-aeroport-jfk/. Il faut acheter les billets après avoir pris l’Airtrain, tu ne pourras pas louper les machines à la sortie. La carte 10 trajets coûte $25 et un trajet coûte $5, donc oui, pour 6 trajets tu économiseras $5.

      Tu pourras aussi acheter ta Metrocard Pay-per-Ride (une carte pour les trois) et recharger du montant correspondant à $2,75 x 3 car la carte est utilisable par 4 personnes maximum. Le lendemain, tu pourras recharger cette carte en Illimitée et en acheter 2 autres pour ceux qui t’accompagnent 😉

      J’espère que c’est plus clair pour toi comme cela 😉
  143. Amandine dit :
    Bonjour, que me conseillez vous comme carte de métro bus si je reste à New York 3 jours ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il faut savoir que la unlimited est rentabilisée au bout de 13 trajets ce qui peut largement être fait en 3 jours… Il faudrait que tu calcules à la louche ce dont tu as besoin et ensuite, à toi de voir, si moins de 13 trajets, tu prends la pay per ride que tu recharges du montant souhaité et au delà, tu prends la unlimited 😉
  144. Séverine dit :
    Bonjour
    Pour la metrocard 7 jours, si je l’achète la veille au soir mais ne l’utilise qu’à partir du lendemain matin, je voudrais savoir quand débute la durée des 7 jours ?
    Merci.
  145. Maeva dit :
    Bonsoir
    Comment savoir si la station de métro proche de mon appartement vend les metrocard illimité ? J’ai essayé de regarder par Maps et je ne vois pas de boule rouge ou verte à l’entrée…. et je ne trouve pas non plus l’information sur le site de la mta… la station proprement dite est située 28st. Merci d’avance
  146. Tess dit :
    Bonjour,
    Est-ce-que la carte illimitée fonctionne en dehors de Manhattan ?
    Je vais loger à Weehawken donc je voulais être certaine de pouvoir prendre les bus qui s’y trouvent…
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂
  147. Pauline dit :
    Bonjour !
    Merci pour votre article, il est super et très rassurant à lire, quand on prepare son premier voyage 🙂
    Justement, petites questions : nous allons partir pour la premiere fois à NYC, pour 10 jours, à 2. Niveau transports et cartes, qu’est-il plus simple de faire pour nous ?
    Et les Regular MetroCards peuvent être utilisées par plusieurs personnes, mais je suppose qu’il n’en est pas de meme pour les unlimited ?
    Merci d’avance !
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Hello,

      Alors le plus simple est de prendre la carte illimité durant 7 jours.
      Puis les 3 autres jours, de reprendre surement la carte illimitée de 7 jours encore car en 11 trajets elle est remboursée.
  148. florisa dit :
    Bonjour

    pourrais tu m expliquer : “Si vous passez une première fois votre Unlimited MetroCard, vous ne pourrez pas la repasser avant 18 minutes.” Si on doit prendre 2 metros à la suite ce n est pas possible avant 18 min?

    Merci
  149. Isabelle BAC dit :
    Bonjour,
    Le site New-Yorkcity.fr propose d’acheter les Metrocard et les billets pour l’Airtrain avant le départ pour New-York (http://www.newyorkcity.fr/metrocard-new-york/).
    Qu’en pensez-vous ?
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, je pense honnêtement que ça ne présente aucun intérêt de les acheter en avance d’autant plus s’il y a des frais de livraison. Prendre ses billets sur place est très simple, marrant et moins cher 🙂
  150. florence dit :
    Bonjour !
    Nous sommes actuellement à NY.
    Nous avons acheté nos 4 metrocard unlimited pour 7 jours qui prendront fin mardi. Nous aurons encore des déplacements mercredi et jeudi prochains.
    Pouvez vous me donner la marche à suivre avec le plus de détails possible (surtout sur les bornes qui ne parlent pas français) pour remettre de l’argent sur les cartes.
    Je vous remercie beaucoup et encore merci pour votre site il nous aura été très utile avant et pendant notre séjour.
    Florence
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      en fait, tu peux aller dans n’importe quelle borne, recharger ta carte du montant que tu souhaites (pay per ride) en indiquant que tu as déjà une carte et que tu ne souhaites pas en prendre une nouvelle. La machine t’invitera à insérer ta carte et la rechargera du montant de ton choix 😉
  151. Dominique dit :
    Bonjour à tous. j ai télécharge l application très pratique sur place. mais je n ai pas trouvé comment accéder depuis l application au forum…alors ma question : j ai charge une carte métro pour 13 dollars. peut on bien l utiliser à plusieurs ? vu que ç est notre 1er jour et que nous restons huit jours je prendrais des cartes illimitées que demain..merciii
  152. soufiane dit :
    Bonjour
    est ce que je peux utiliser la carte METRO CARD aussi pour les BUS?
    bravo pour le site
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Soufiane,
      Oui c’est valable pour le bus sauf les bus Express, le ferry de Staten Island et le téléphérique de Roosevelt Island.
      Merci 😉
      • Afra dit :
        Bonsoir, encore Bravo pour le site et le super boulot que vous réalisez…
        Ma question : comment différencier un bus exprès, d’un bus? Et si jamais on est amené à monter dans un bus express, peut on prendre des tickets dans le bus (ou avant de monter) ??
        Merci d’avance
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est marqué dessus sur un grand bandeau lumineux. Par contre, peu de chance que tu sois amener à en prendre un, leurs trajets sont quand même spéciaux. Au cas où, oui, tu peux acheter ton ticket auprès du chauffeur 😉
      • soufiane dit :
        Bonne continuation
  153. Clerc dit :
    Bonjour,
    Peut-on acheter les “metro card” via internet avant le départ pour gagner du temps et faire des économies? En effet, j’ai de gros frais bancaires des que j’utilise ma visa à l’étranger. merci!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, ce n’est pas possible ou alors tu ne feras pas d’économie car certains sites proposent d’avoir ta carte avant le départ mais les frais supplémentaires font que c’est préférable de les acheter sur place.
  154. sarah langlois dit :
    Nous partons le 24 juin prochain. Nous restons 4 jours. Nous sommes 3. Que devons nous acheter ?. Chacun une carte illimité de 7 jours..car il n’y a pas de carte pour 3-4 jours
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      La unlimited 7 days peut être rentabilisée en 13 trajets, ce qui peut facilement être fait sur 3 jours… Comme il va falloir optimiser ton planning et donc tes trajets, ça me semble indispensable de prendre cette carte. Oui, c’est une par personne.
  155. Adeline dit :
    Bonjour,

    J’ai besoin d une petite précision, mon fils, qui mesure moins d1m10, ne paiera ni le métro, ni le bus?

    Merci!!
  156. Christine dit :
    Bonjour et merci pour votre site
    Je pars avec ma nièce de 15 ans le mois prochain pour 16 jours et j’aurais une question: Que dois je prendre comme carte de metro? peut on prendre 2 fois une carte illimitée?
    merci
  157. flo dit :
    Bonjour et encore merci pour ce site
    Nous partons mardi prochain !
    je voulais savoir si c’est inscrit sur les wagons du métro s’ils sont local ou express ?
    Merci !
  158. OLIVIER DOMINIQUE dit :
    Hello
    Petite question pratique : le forfait 7 J est il un forfait pour 7 jours consécutifs ou bien est ce pour 7 jours d’utilisation qui peuvent s’étaler sur 10 jours par exemple ? Information importante pour un séjour de plus de 7 jours…
    Merci
  159. Pataud dit :
    Bonjour, tout d’abord félicitations pour votre site qui est très bien et très utile. Nous partons à New York en aout et concernant l’achat des métrocard j’aimerai savoir si une station prés de notre hôtel me permettra de les acheter en toute tranquillité, nous résiderons au Sheraton hôtel sur times square. A bientôt
  160. Labbe dit :
    Bonjour,
    Nous partons en juillet à 4 personnes (2 enfants et 2 adultes) pour 10 jours. Quelle carte metro dois-je prendre?
    Merci d’avance pour votre retour!
    David
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, il faudra que tu prennes la Metrocard illimitée 7 jours. Pour les 3 jours restants il faudra que tu calcules si ça vaut le coup pour toi de recharger 2.75$ par trajet ou de reprendre l’option 7 jours illimités pour 32$. De plus, sache que c’est gratuit pour les enfants de moins d’1m10 🙂
  161. Brirgit dit :
    Bonjour, donc si j’ai bien compris , lorsque j’arrive à JFk, je cherche l’airtrain, et soit la, soit plus loin, a l’entrée du métro, je paierai les 32 dollars (car j’ai déjà une metro Cand donc je ne paie pas les 1 dollar de la carte METROCARD), et les 5 dollars de l’air train……
    je ne paierai donc pas les 3 dollars de ce premier trajet en métro puisqu’il est déjà compris dans la METROCARD ….
    Et à mon retour six jours après, est ce que je pourrai prendre un billet air train à 5 euros dans n’importe quelle station de métro à piétons? Merci cdlt
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors je vais résumer pour toi 😉 A JFK, tu prends l’Airtrain (sans payer), une fois à Jamaica, pour sortir et passer les portiques, tu es obligée de payer les $5 de l’airtrain et ensuite dans la station de métro de la ligne E tu pourras prendre ta Metrocard.
      Par contre pour ton retour, non, il faudra que tu sois dans la station de l’Airtrain pour repayer tes $5.
      • Birgit dit :
        Ok je verrai sur place de toute façon mais je me souviens de l’année dernière…. j’ai d’ailleurs conserve ma METROCARD….Mais c’est la panique quand on arrive Près des bornes où il faut prendre les tickets de transport…. entre les employés officiels de la MTA et certains gens louches qui essaient de “fourguer” des tickets ….. Mais comme j’ai tous les prix en tête , je ferai attention…. merci
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est vrai qu’il faut être vigilant, mais il y a toujours du monde à ces distributeurs et comme c’est le début du voyage, le stress monte vite 😉
  162. Birgit dit :
    Bonjour, j’arrive mardi prochain à Jfk, je prendrai l’airtrain jusqu’à Jamaica et puis la ligne E pour aller à Manhattan 23th street.
    Je vois qu’il n’y a que peu d’arrêts jusqu’à Manhattan , il s’agit de la ligne E. Est elle express et dois je payer un supplément ou bien cette ligne est elle bien comprise dans la metrocard car je compte prendre la Metrocard des mon arrive à l’aéroport en plus des 5 euros de l’air train…
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, pas d’inquiétude, tu pourras utiliser ta metrocard sans supplément !! D’ailleurs, avec cette dernière, tu pourras au quotidien, utiliser métro (toutes les lignes), bus (sauf les express) et même le téléphérique de Roosevelt Island, le tout autant de fois que tu le souhaites 😉
  163. Doolittle dit :
    Bonjour,
    J’entend bien qu’ellle s’appel “metro card” mais je me demandais, peut-on l’utiliser dans le bus?
    Je ne pense pas avoir lu d’articles sur ton site concernant le bus. On sera loger à newjersey (northbergen) et on sera amenées à utiliser les transports régulièrement. Que peux-tu nous conseiller? Nous partons en juillet pour 8jours.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      COucou,
      Justement cet article parle du métro et du bus et oui tu peux utiliser la Metrocard pour ces moyens de transport 😉 Tu peux aussi l’utiliser pour le téléphérique de Roosevelt Island et pour le ferry de Staten Island.

      Pour le New Jersey c’est différent car tu passe dans un autre Etat. Il faudra donc te procurer un titre de transport en plus pour faire la liaison entre le New Jersey et New York. Regarde plus d’infos ici :
      http://www.njtransit.com
  164. Bridgit dit :
    Bonjour je reste sept jours à NY du mardi au lundi… puis je englober mon tarif de métro de 2,75 dollars du premier jour mardi et celui du dernier jour lundi pour mon aller et retour à JFK, c’est à dire puis je prendre la meteo card de set jours des mon arrivée et donc ne payer que 5 euros aller et 5 euros retour pour la navette JFK en plus de 32 euros? j’espère que vous m’avez bien comprise ….
  165. Bridgit dit :
    Bonjour, j’ai gardé ma METROCARD de l’année dernière mais il est marqué dessus, expires 03/31/17. Que veut dire celà? on m’a dit pourtant qu’on pouvait garder une METROCARD, la réutiliser en y mettant un abonnement sept jours, et éviter ainsi les frais de la carte à 1 dollar?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      en fait, quand tu l’achètes, tu as 1 an pour utiliser le crédit dessus mais une fois qu’elle est vide, tu peux en effet la réutiliser en la créditant à nouveau, soit en Unlimited, soit en pay per ride.
  166. RAYNAL dit :
    Re bonjour
    Nous sommes un p’tit groupe de 9 personnes (4 adultes et 5 enfants)
    crois-tu plus économique de prendre 2 taxis ou le métro ?
    Merci beaucoup
    Stéphanie
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      à 9 avec les bagages, ça va être compliqué de trouver 2 taxi d’affilée près à vous emmener… Donc le plus économique sera le métro ou alors il faut opter pour une navette partagée de chez Go Airlink…
  167. moussu dit :
    Bonjour!
    Merci pour toutes ces informations! Est-il possible d’utiliser la unlimited card de métro pour 3 personnes s’il vous plaît? Merci! (nous sommes 3 et restons 5 jours à NY).Cordialement!
  168. Francois dit :
    Peut on utiliser la météo card illimité pour le bus aussi ou juste le metro
  169. veltin dit :
    Bonjour,
    Je pars à New York avec mon copain le 23 mai et nous arrivons à l’aéroport de Newark Liberty à 16h15 et repartons le 30 mai à 21h05 de l’aéroport de JFK. Notre hôtel est le OMNI BERKSHIRE PLACE HOTEL situé au 21 East 52 nd Street.Je suis un peu perdue.. pouvez vous m’éclairer en me disant quel transport doit-on choisir svp,le moins cher si possible, mais pratique (j’ai lu qu’il y avait l’air train puis le métro mais quelle ligne?). Merci beaucoup pour votre réponse, pour votre site et votre application !
  170. Jumat dit :
    Bonjour,

    Nous serons à New York 15 jours au mois de juin, je crois avoir compris qu’une carte de métro illimitée s’impose ! Vaut-il mieux deux fois une carte illimitée 7 jours ou une de 30 jours directement ?
    Autre question bête : une carte par personne j’imagine ?

    Merci 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En effet, elle s’impose et niveau tarif, il vaut mieux prendre une unlimited 7 days que tu renouvelleras une fois. C’est effectivement une carte par personne 😉
  171. zizou dit :
    Bonjour,Tout d’abord bravo pour votre site très utile!
    Question: J’arrive a JFK semaine prochaine a une heure assez tardive (1h30 AM)
    est-il judicieux de prendre l’air station + métro a cette heure ci? ( ça ne craint pas un peu?) Si oui,quelle ligne de métro puis je prendre depuis L’air station Jamaica pour aller au 891 Amsterdam Avenue, NY 10025-4403.
    Merci d’avance de votre retour
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Zizou,

      L’heure n’est pas trop inquiétante car tu verras que même assez tard il y a toujours du monde partout. Tu trouveras peut-être un peu plus de “marginaux” dans les rames mais pas de risque non plus.

      Pour arriver à ton adresse il faut prendre la ligne E jusqu’à la station /th Ave, de là tu prends la ligne B jusqu’à 103 St. Il faudra encore marcher un peu, disons 10 minutes mais c’est avec le moins de changements à faire. La ligne la plus proche est la 1, mais en arrivant cela t’obligerait à prendre 3 métros… C’est pas le top avec la valise et la fatigue 😉
  172. GERICOT JACQUES dit :
    Bonjour
    De l ‘extérieur ,comment reconnaître , une station EXPRESS d’ une station LOCAL ?
    Amicalement Jacques
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      il n’y a pas de station uniquement express… C’est dans la station et sur les trains que tu feras la différence. Pour les express, c’est écrit en façade de la voiture de tête puis sur le côté pour les autres voitures, s’il y a plusieurs quais, c’est également mentionné… Il y a des panneaux lumineux qui annoncent les trains en arrivée et c’est également signalé et dernière chose, c’est annoncé par haut parleur dans les grandes stations.
  173. Cannet jean-Christophe dit :
    Bonjour
    Le tarif de 2,75$ comprend les correspondances? ou faut-il payer de nouveau 2,75$
    Y a t-il un tarif pour les enfants ?
    merci d’avance de vos reponses
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pour le métro, à partir du moment où tu ne sors pas via un portique, tu peux faire plusieurs changements… En revanche, si tu sors et que tu rentres à nouveau, ils considèrent cela comme un nouveau trajet.
      Non, il n’y a pas de tarif enfant… C’est gratuit s’ils mesurent moins de 1,10m…
      Je ne sais pas combien de temps tu pars mais le mieux est d’opter pour une metrocard unlimited qui sera vite rentabilisée et de cette façon, pas de soucis avec les correspondances et autres changements…
  174. LINA dit :
    Bonjour
    ca y est… de retour de NYC SOOO SAAAD
    grace a vous notre séjour s’est tres bien déroulé. et pour cela je voualis vous remercier car votre site m’a enormement aidé. je vous felicite.
    et comme prédit, nous nous sommes trompés au metro entre le uptown/downtown et le local/l’express…manque d’attention lool
    en tout cas merci infinimt pour toute votre aide.
  175. chandra dit :
    Bonjour,
    Nous partons a NY en septembre, on sera logé a brooklyn pret de park slop. Les hebergement a manhattan coute très cher!! Ma question est sur la metrocard illimité. Est ce valable aussi dans les bus comme les pass navigo en france ?
  176. Charlène dit :
    Bonjour,

    J’ai une question concernant la métrocard, existe-t-il des “zones” dans lesquelles nous ne pouvons pas utiliser la métrocard?
    Nous logeons à l’hotel Vétiver (29-11 39th Avenue, Long Island City), ainsi pour rejoindre manhattan, pour aller plus vite il est préférable de prendre le métro à Queensboroplaza plutôt qu’à 39 Avenue Station?
    La métrocard fonctionne à Long Islanf City?
    Merci d’avance,
    Charlène
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, pas de souci, tu pourras utiliser ta metrocard sans problème, cette dernière étant utilisable dans les 5 grands quartiers de NY et dons à Long Island City
  177. Nathalie dit :
    Coucou
    De retour de notre semaine à NY
    Super vacançes et un grand merci encore pour tous tes bons conseils qui nous ont été très utiles sur place
    Grâce à toi on a même pu voir le musée du 11 sept le mardi à 17 h (16 h on a pris les billets 16h45 on rentrait dans le musée )
    Merci !!! Et je ne manquerai pas de conseiller ton super site !!!!!!
  178. Sarah dit :
    Ma meilleure amie et moi revenons de notre premier voyage à New York et sommes ravies ! La ville est vraiment magique et nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique pour un début avril !!!
    Encore un enorme merci pour votre site et tous vos bons plans qui nous ont bien servis une fois sur place, je crois que je n’ai jamais autant marché en une semaine et franchement la unlimited metro card est un must !!!
    Excellente continuation à vous !
  179. Melissa dit :
    Bonjour, je vais à New york pour 2 mois. J’aurais voulu savoir comment je pourrais me déplacer sachant que j’ai trouvé un Airbnb à Lyndhurst et je dois aller tout les jours à Midtown, qu’est-ce qui serait le plus avantageux pour moi ? De plus, quels moyens de transports je peux prendre pour aller de l’aéroport John Kennedy à Lyndhurst, New Jersey ?Merci.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Melissa,
      Il faudra compter entre 1h30 et 2h de transport en commun pour arriver à Grand Central, tu as deux possibilités :
      – prendre le bus nº 0001 vers White PLains Bus Terminal et prendre le train ligne Harlem.
      – prendre le bus nº 0001 vers Tarrytown RR Station et de là prendre la ligne Hudson du train.
      Voici le détail des tarifs : http://web.mta.info/mnr/html/planning/faresMar2017/hhfares_mar2017.html

      Depuis JFK, il faudrait que tu prennes l’Airtrain jusqu’à Jamaica Station, de là la ligne E du métro jusqu’à Penn Station. de là tu peux prendre le métro ligne 1 jusqu’à Marble Hill, et là prendre le train ligne Hudson.

      Je ne sais pas si tu as la possibilité, mais regarde un logement qui serait plus près de Manhattan. Tu vas passer pas mal de temps dans les transports. Regarde du côté de Long Island, il y a plus de train et ce serait même moins cher.
  180. Lili dit :
    Bonjour,

    Nous partons à New York dans une semaine. Plus exactement dimanche à l’aéroport newark, nous logerons dans un airbnb au new jersey à J F Kennedy Boulevard East. J’ai vu qu’il y avait deux bus à prendre avec NJ Transit Bus pour nous y rendre. Pourriez-vous me dire où est ce qu’on peut acheter les tickets pour ces bus, à l’aéroport ? directement dans le bus ? Peut on les acheter avant sur internet si cela peut nous revenir moins cher ?
    Nous allons rester une semaine, et nous comptons surtout visiter New York, clairement New Jersey ça sera que pour y dormir (donc on ferait l’aller tôt le matin et le retour tard le soir). Que me conseillez vous de prendre comme pass pour les transports ? (qui soit rentable bien sûr). D’avance merci pour votre réponse 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pour le transports depuis et vers le New Jersey, tu auras la possibilité d’avoir des tickets à l’unité ou également des “ten-trip tickets” valable pour 10 trajets identiques… Tu pourras acheter ces tickets dans le bus ou dans les stations de bus. Pour les transports sur NY, il faudra opter pour la Unlimited 7 days qui vous permettra d’utiliser en illimité bus, métro et même le téléphérique de Roosevelt Island 😉
  181. laura dit :
    Bonjour,
    Je loge au New Jersey. Si je prend la carte unlimited est ce qu’elle sera aussi valable si je prend le bus de New Jersey à Manhattan?
    Merci beaucoup
  182. dominique dit :
    Bonjour, je souhaiterais savoir a quel heure s’arrête le Metro surtout la Ligne R ? (c’est celle qui me ramène a mon hôtel le soir ).
    comment savoir la différence entre Uptown et Downtown ?? je n’ai pas bien compris ?

    merci de votre réponse
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      le métro ne s’arrêt jamais donc pas de souci 😉 Pour la ligne R, elle va du quartier de Queens au sud de Brooklyn vers le Verrazano Bridge. Quand tu es sur Manhattan, uptown veut dire “haut” de la ville et “downton”, le bas… Dans ton ça, uptown correspondra à la direction Forrest Hills et downtown à la direction Bay Bridge 😉
  183. Mathieu dit :
    Bonjour.

    Tout d’abord je trouve ton blog super et très utile.
    Je part à New York au mois de Juillet pour seulement 4 nuits. Pour mes déplacements que me conseille tu ? Je suis pas sur d’utiliser le métro 4 fois pas jours, donc est-ce utile de prendre une carte illimité ?

    Merci d’avance
  184. JCF32 dit :
    en voyage sur NY la semaine dernière sur 4 jours, nous n’avons eu aucune difficulté pour se déplacer en métro. Nous avons pris une carte avec du crédit (pas illimité une semaine) et avons même trouvé une borne qui est en français (50éme west) 😉 très facile de se repérer et aucun souci. aucune appréhension à avoir. la carte du métro sur l’appli rendait tout ça encore plus pratique (plutôt que d’avoir une version papier !)
    JC
  185. Audrey dit :
    Bonjour,
    Merci pour ces informations très complètes et bien explicites. Je voudrai savoir si la carte de metro illimité est également valable pour le bus ? c’est à dire si avec la même carte on peut prendre bus et métro de façon illimité?
    D’avance merci pour votre réponse
  186. Xavier dit :
    Déjà bravo pour ce site, clair et réactif. Nous nous rendons à NYC cet été pour 15 jours, nous sommes logés à Jersey City, arrivons à Newark et nous comptons nous rendre à Manhattan tt les jours et prévoyons une loc de voiture pour deux jours pour aller à Washington DC. Ma question est la suivante : vaut-il mieux garder la voiture de loc durant tt le séjour ou utiliser les transports en commun ? en rapport qualité prix ? Nous avons prévu d’aller au Metlife stadium, Yankee Stadium, Coney island…Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Une voiture à NY est un très mauvais plan… Que se soit pour circuler mais surtout pour se garer ce n’est pas l’idéal !! Donc pour répondre à ta question, non, il ne faudra pas garder la voiture tout le séjour !! Les transports en commun seront beaucoup plus pratique et te reviendront beaucoup moins cher !!! 😉
  187. frederic hebert dit :
    Bonjour, je prepare un sejour a New York pour juillet 2017 je pensait demeurer au New Jersey (north bergen ) et je me demandais si c’etait possible d’utiliser le transport en commun .

    J’ai lu que le path est une possibilite mais connaissez vous autre chose

    merci beaucoup
  188. Fusky dit :
    bonjour,

    Grace a beaucoup de conseils de votre part nous avons pu avoir un bon sejour dans NY. Coté metro, une fois que l’on a compris que les stations sont desservies par les metros(subways) dont les lettres ou chiffres jouxtes leur nom ca facilite. ce que nous n’avons pas compris c’est pourquoi certaines stations ne sont pas desservies( pas en travaux, la bonne période weekdays ou weekend) nous n’avons pas compris le pourquoi de notre erreur. sinon il est vrai que la carte, meme si j’adore marcher, est indispensable. metro ou taxi en arrivant? apres 8h d’avion et $65 le taxi est plaisant. car en Airtrain puis metro nous avons mis 1H30 pour repartir du centre de manhattan a JFK. a l’aller le taxi, mais nous n’avons pas eu le big “ouah” de l’arrivée connu par beaucoup. peut etre ca le fait depuis lincoln tunnel. Pour le metro nous avons voulu prendre notre carte semaine a grand central, les machines du grand hall ne doivent faire que les banlieues ou trains ? on voyait “metro” sur les machines mais pas de cartes a $32 !!? en suivant “subway” nous avons enfin trouvé les machines et en francais.
  189. dalila dit :
    Bonjour
    Nous partons à NY du 19 au 26 mai. Nous avons un appartement près de Times Square 393 west 19th street, quel transport nous conseillez vous depuis JFK.
    Merci
  190. Mickaël dit :
    Bonjour,
    Encore un grand merci pour votre site et tout le temps passé à répondre aux futurs voyageurs.
    J’ai une question sur la durée de validité de la Metrocard Unlimited 7 jours : 7 jours évidement mais plus précisément!
    En prenant la carte vendredi à 20 heures serait-elle valable jusqu’au vendredi de la semaine suivante à cette même heure (19h59) OU faut-il raisonner non pas en heures mais en jours soit carte valable dans ce cas de figure du vendredi 20 heures au jeudi 23h59 (soit invalidité de la carte dès le vendredi à la première heure).
    Merci beaucoup.
    • Mickaël dit :
      Re bonjour,
      J’aurais une deuxième question.
      La durée de validité de la carte débute à la date/heure de son achat (à la borne automatique) ou à sa première utilisation.
      J’aurais (suivant la réponse à ma question de mon ci-dessus) pour idée de l’acheter le vendredi soir (à notre arrivée) à la station Howard Beach et commencer à l’utiliser le samedi (à la station Jefferson où je ne suis pas certain d’en trouver en vente).
      P.S. Nous arrivons vendredi à 19h et repartons le vendredi suivant à 18h50.
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, dans ton cas la Metrocard sera valable jusqu’au jeudi 23h59 🙂
      • Mickaël dit :
        Merci beaucoup Anastasia pour tes réponses. N’hésite pas à m’indiquer si à ta connaissance il y a un distributeur de metrocard unlimited à la station Jefferson ligne L cela m’éviterait d’en acheter à la station Howard beach à notre arrivée). Je sais que j’en demande beaucoup. 🙂
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Pas de problème 🙂 Oui il y a un distributeur de metrocard unlimited à la station Jefferson ligne L. Pour avoir été guide pendant 2 ans notamment sur le street art à Bushwick, je peux te dire que j’ai souvent aidé les French Yorkers à utiliser la machine 🙂
  191. florence L. dit :
    Merci pour vos conseils on hésite encore tout dépendra du poids de la valise pour le métro c peut être pas le top avec la fatigue …
  192. florence L. dit :
    Bonsoir, merci pour votre blog super complet! Nous serons à New York le 25 avril pour 6 j nous avons l’hôtel sur Times Square quel transport nous conseillez vous depuis JFK ? Nous sommes 2 , j’ai pensé au shuttle ou métro ( je ne connais pas la station) merci de votre réponse, cordialement.
  193. Karine dit :
    Bonjour, bravo pour le site que je trouve génial. voilà nous partons à New York à la fin de l’année et je voudrai une précision sur les cartes unlimited ride metrocard. Nous logerons sur la 58ème. Si par expl nous prenons le métro à la 59ème (ligne 6) jusqu’à la 42ème et là nous prenons la ligne 7 jusqu’à Times square puis la ligne 1 jusqu’à 59st colombus circle puis la ligne B ou C jusqu’à l’arrêt pour le muséum of natural histology faudra t il un délai de 18mn entre chaque métro ? Bien sûr nous aurons une carte chacun. Merci d’avance.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      en clair tu veux savoir si tu peux utiliser ta metrocard pour faire ce trajet en ne la passant qu’une fois dans la machine ?? Si c’est ça, la réponse est oui, pas de question à te poser sur les délais entre chaque métro !!!
      • Karine dit :
        Ok merci beaucoup. Une nouvelle question : sur le plan du métro il y a parfois des traits noirs entre deux lignes de métro comme par expl à la station de la 14st ligne 1-2-3 et la 14st de la ligne F-M. A quoi cela correspond-il ?
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Bonjour, le trait noir signifie que tu as une connexion entre les 2 lignes via un (long) passage souterrain 🙂
  194. Marine dit :
    Bonjour,
    Je pars à New York en Juin pour 10 jours avec ma mère.
    Quelle carte de métro nous conseillez-vous ?
    La metrocard illimited est-elle utilisable pour plusieurs personnes ou devons nous en prendre une chacune ?
    Merci d’avance 😀
  195. oldream dit :
    bonjour,
    Je vais prendre l’air-train jusqu’à Jamaica station.
    Après, est-ce que je peux payer mon ticket d’air-train (5 dollars)
    et ensuite prendre une metrocard illimitée 7 jours directement.
    Merci et heureusement que vous êtes là!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      oui, mais pas au même endroit… Tu vas d’abord devoir payer ton trajet airtrain, puis ensuite te diriger vers la station de métro et là, tu pourras acheter ta metrocard 😉
  196. Jean-Marie dit :
    Bonjour,
    Bravo Alex pour le site qui nous a bien aidé lors de notre voyage à NYC.
    Pour un retour sur expérience sur les transports, nous avons à l’aller pris l’airtrain et le Métro (A,C,E) à Jamaica Station (nous étions 2 adultes et 2 enfants avec 4 grosses valises) ; les valises étant à moitié vide, et les wagons peu peuplés dans ce sens c’est très faisable.
    En revanche pour le retour, les valises étaient pleines, les enfants fatigués, et j’ai préféré la réservation d’un Van : moins de stress et de transpiration avant le vol du retour (mais plus cher).
    Par ailleurs pour info pour ceux qui partent prochainement, le métro new yorkais est actuellement en plein travaux, et c’est un fameux bazar (pour être poli) ; même les new yorkais étaient quelque peu perdus : rames n’arrivant jamais, arrêt-terminus à une station en plein milieu de la ligne et prière de prendre un train suivant …
    JM
  197. Chris dit :
    Bonjour,

    nous arrivons à New york le 17 avril dans l’après midi à l’aéroport JFK. Nous sommes 4 (2adultes et 2 enfants : 7 et 3 ans.) Notre Hôtel est le Staybridge Times square situé 340 W 40th st. Quelle ligne de métro devons nous prendre pour nous rendre à notre hôtel ?

    Merci d’avance
  198. Stéf dit :
    Bonjour!
    A partir de quel âge la unlimited metrocard est-elle payante ? Si nous voyageons avec notre fille de 5ans, devra t’elle en avoir une ?
    D’avance merci 🙂
  199. Marie-Laure dit :
    Bonjour,
    Nous participons à la visite de williamsburg et buschwik cet après midi. nous serons au pont de Brooklyn pour les photos de La skyline en fin de matinée et on se demande ce qui est le mieux pour rejoindre le point de rendez vous de la station de métro de Jefferson (ligne L). vaut il mieux prendre le bus (ligne 57 je crois) ou bien repasser le pont à pied et prendre le métro (ligne verte lui la ligne grise L) ?
    Merci pour votre aide car on n’arrive pas à estimer le temps de trajet.
  200. Elsa dit :
    Bonjour
    Pour aller de jfk à Penn Station je souhaite prendre le LiRR après l’Airtrain, comment je procède ?
    Merci pour votre site et votre reponse.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      ce n’est pas très judicieux car tu ne gagneras pas beaucoup de temps et ça va t’obliger à payer un transport en plus alors que tu pourrai faire ce trajet avec ta metrocard en utilisant le métro…
      • Elsa dit :
        Il me semblait pourtant que le train était plus rapide que le métro non ? Et de toute façon je n’utiliserai ma carte illimitée qu’à partir du lendemain car je suis à NY 8 jours donc il faut que je paie ce transport en plus. Donc LIRR ou métro ? Et si LIRR comment procéder ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Pour ta destination, le LIRR ne “sert à rien”, car tu as la ligne E qui est directe depuis Jamaica qui te déposera exactement au même endroit… Sauf que le métro te coutera $2.75 contre $7.50 pour le LIRR. Concernant le temps de trajet, le Lirr est donné pour 54min pour ce trajet, quand à la ligne E, c’est 1h01, du coup, à quoi bon dépenser $5 de plus pour gagner 7min… ça te permettra d’aller manger un cookie chez Levain Bakery pour la somme économisée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *