Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Objectifs

kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

Pour essayer de faire léger, j'espère n'emporter que:
1 monopod/bâton de marche vu que la ville est assez lumineuse même la nuit, j'espère que ça suffira "en pose longue", mais il suffit de retarder la photo de 2s pour éviter de trop bouger au déclenchement ;)
Boitier KR
1 objo 10-20 mm F4-5,6 DC EX SIGMA (+filtre pola Hoya) pour les grands immeubles :mrgreen: et vues panoramiques, ambiance de rue c'est pas mal aussi :)
1 objo 24-70mm F2,8 DG EX SIGMA pour le côté "ambiance de rue" et portraits familiaux
1 objo manuel SMC PENTAX-F 70-210/4-5.6 pour les portraits volés surtout et sujets à isoler (mais moins utile en ville ;) )
Côté sac photo: je conseille un sac à dos avec 2 bretelles :)
J'ai plusieurs sacs photos dont un lowepro 1 bretelle, je trouve que ça fait plus mal au bout d'un moment et c'est pas l'idéal pour le dos amha ;)
max216
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2013, 20:18

Re: Objectifs

par max216 »

bonsoir !

je me permet d'apporter mon grain de sel sur le sujet :)
maho890 a écrit :Salut,

Je cherche des conseils pour de magnifiques photos souvenirs.....

Quels objectifs avez-vous utilisé et quels seraient ceux que vous conseilleriez......

D'avance merci pour votre aide.

Maho
salut tu as quoi comme appareil ?
maho890 a écrit :Ce que j''emmène:
- objectif 18-105 (3.5-5.6)
- objectif 50 - 1.8

Puis location chez adorama rental:
- fisheye 10.5 - 2.8
- tilt shift

Achat trépied chez B&H

Qu'en dites-vous ?

Merci
salut, 18-105 oui, 50 1.8 non, j'en déduit que tu as un appareil nikon DX donc le 50mm se transforme en 75mm c'est beaucoup trop long. les locations et le trepied oublies, tu vas perdre ton temps et t’encombrer :)
Charly84 a écrit :
Personnellement moi cette fois ci (en novembre) j'amène :
Nikon D3200
Nikkor 18-55
Nikkor 35mm 1.8
Tamron 10-24
Le tout dans un sac Photo Samsonite: https://www.samsonite.fr/b-lite-fresh-fo ... 3249855384

Je vais essayer de remplacer mon 18-55 d'ici la pour un 18-200

Je ne prends pas mon trépied car je n'ai pas envi de m'en encombrer pour le peu que je l'utiliserais
salut, aucun intérêt d’emmener un 18-55 + un 10-24, privilégie le 2eme, ses deux objectifs sont de même catégorie. Aller a new york c'est marcher, c'est porter son sac photo en plus des achats ou autres alors évitez de transporter des trucs en doubles ou qui ne servent a rien :)
maho890 a écrit :Merci pour les infos.

Je profite de tes conseils pour connaître l'utilité réelle d'un trépied lors de notre voyage ? Est ce indispensable si ce n'est l'utiliser pour quelques photos de nuit ?

C'est assez lourd dans le sac à dos, encombrant.

D'avance merci
le trepier, aucun interet surtout que les endroits intéressants pour l'utiliser a visiter l'interdise souvent, je me repete New york c'est marcher des heures !
Charly84 a écrit :Effectivement il ne va pas beaucoup servir, c'est pour ça que je ne vais pas prendre le mien en Novembre, le seul endroit ou j'en aurais eu l'utilité aurait été en haut de l'Empire state ou du Rockfeller pour faire un panorama mais les trépieds sont interdits...
Pour la photo de nuit effectivement c'est top mais soyons honnêtes hormis pour une photo de nuit de niveau professionnel il suffit de monter en ISO sur le boitier pour gagner en luminosité, les reflex récents le font très bien sans trop de bruit.

Le rapport encombrement/utilité n'est pas top en somme :)
oh lala non, ne surtout pas monter en ISO pour faire de la photo de nuit, photos ratées en perspectives. par exemple en haut d'une tour, vous caler contre un mur ou même poser son appareil sur un rebords peut aider pour le bouger
aud&hugo2014 a écrit :Salut,

Pour notre séjour de mars 2014,
Nous prendrons :
- canon eos 70 D
- un sigma grand angle 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM
- un sigma transtandard 18-250mm F3,5-6,3 DC
- un trépied MANFROTTO MK393S-H ultra compact,
- le tout dans un sac Lowepro Photo sport 200 AW qui permet de mettre aussi un vêtement, les guides de voyage, une bouteille d'eau...

Après sur place peut être que je prendrais une focale fixe type 50mm 1,8 pour faire quelques portait.
salut, emmène juste ton boitier et ton 18-250, le 10-20 ne te donnera que 8 mm de moins pas forcément pour une meilleur qualité d'image. l'avantage des zooms 18-200/18-250 c'est qu'ils sont fait pour les voyages et eviter les changements d'objectifs. New york vas vite et si tu as ton grand angle sur ton appareil tu n'auras pas le temps de le changer pour mettre l'autre. quand au trepier j'en ai déjà parlé plus haut.
kapoky a écrit :Pour essayer de faire léger, j'espère n'emporter que:
1 monopod/bâton de marche vu que la ville est assez lumineuse même la nuit, j'espère que ça suffira "en pose longue", mais il suffit de retarder la photo de 2s pour éviter de trop bouger au déclenchement ;)
Boitier KR
1 objo 10-20 mm F4-5,6 DC EX SIGMA (+filtre pola Hoya) pour les grands immeubles :mrgreen: et vues panoramiques, ambiance de rue c'est pas mal aussi :)
1 objo 24-70mm F2,8 DG EX SIGMA pour le côté "ambiance de rue" et portraits familiaux
1 objo manuel SMC PENTAX-F 70-210/4-5.6 pour les portraits volés surtout et sujets à isoler (mais moins utile en ville ;) )
Côté sac photo: je conseille un sac à dos avec 2 bretelles :)
J'ai plusieurs sacs photos dont un lowepro 1 bretelle, je trouve que ça fait plus mal au bout d'un moment et c'est pas l'idéal pour le dos amha ;)
salut, tu t'encombre beaucoup pour ton voyage. ton 24-70 est de trop dans ton sac, ton filtre pola aussi il va faire decendre la luminosité de ton objectif qui n'est déjà pas très lumineux, les voitures, lumieres et autres peuvent mal ressortir avec ce type de filtre. joue plutot sur le post traitement
le sac a dos 2 bretelles c'est bien avec un sac lourd, mais, je me repète, il faut partir léger si possible avec 1 ou 2 objos max. la ville qui ne dors jamais regorge d'occasions tout le temps de prendre des photos, alors un sac avec une bretelle qui permet de vite sortir son appareil est mieux qu'un sac classique !


pour résumer:
si vous avez un appareil reflex amateur ou avancé et que vous l'avez acheté avec un kit genre 18-50, 18-55, 18-105 c'est très bien vous avez pas besoin de plus. en 2009 j'ai été a NY avec un Nikon D60 et un 18-55VR et j'ai des clichés qui ressemblent a ca https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

- ne cumulez pas de choses inutiles, par exemple vous partez avec un 17-55 et un 18-105, c'est l'un ou l'autre.

- le trepier ne sert a rien a part vous encombrer pour rien pour l'utiliser 2-3 fois

- l'idéal est un objectif type 18-200, c'est ce qu'on appelle les objectifs couteaux suisse ou pour les voyages

- si vous comptez prendre un objectif fixe a grande ouverture, 35mm maxi les 50 ne servirons pas énormément voir pas du tout en cadrage.

j'ai déjà fait des voyages comme NY ou Miami et suis dans la photo depuis 5 ans si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas !

bonne soirée
kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

Merci max d'avoir pris autant de temps pour répondre à tous ;)

Concernant mon 24-70mm je n'imagine même pas partir sans mon chouchou! :o
Le 10-20mm c'est chouette, mais pas pour tout, il déforme (voir https://img15.hostingpics.net/pics/98728 ... 9x1024.jpg) quand même pas mal et faut l'utiliser à partir de 12mm pour un meilleur piqué, et je vais principalement l'utiliser pour m'amuser à créer des pano et planètes :)
Le pola c'est pour le 10-20mm et selon la luminosité je le mettrais (je l'avais mis sur la photo jointe) ;)

Je préfère me priver du zoom (il restera à l'hotel je le prendrais juste pour la statue de la liberté je pense :roll: ).
Après concernant le sac 2 bretelles, il faut savoir que j'ai pour habitude de toujours garder mon boitier autour du cou :mrgreen: et le monopod m'aide beaucoup pour le repos de mes petits bras et il est léger :P

Je suis allée plusieurs fois aux USA, dont miami 2 fois, et ça fera la 3ème après NYC, je n'ai quasiment pas utilisé le 10-20mm mais surtout mon 24-70mm et le zoom pour les mouettes et pigeons :)

Alors à conseiller 1 seul objo, je dirais aussi comme toi autour de 18-55mm ;)
Concernant la focale fixe en 35mm par exemple, moi je dis pourquoi pas, ça ne pèse rien et le piqué ne sera que meilleur :)

J'ai vu ton album sur NYC, c'est sympa :)
Tu as beaucoup de surex en journée tout de même et des cieux cramés (et le post-traitement n'y fera rien, il vaut mieux travailler en sous-ex dans ce cas et post-traiter ensuite ;) ), tu utilises le mode priorité ouverture j'imagine? Je n'utilise presque que le mode manuel afin de gérer ma lumière et ma vitesse à chaque instant :ugeek:
Les photos de nuit ont du flou bougé, alors le trépied (voire le monopod) reste indispensable si l'on veut faire de la pose longue, après chacun son objectif :D
max216
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2013, 20:18

Re: Objectifs

par max216 »

kapoky a écrit :Merci max d'avoir pris autant de temps pour répondre à tous ;)

J'ai vu ton album sur NYC, c'est sympa :)
Tu as beaucoup de surex en journée tout de même et des cieux cramés (et le post-traitement n'y fera rien, il vaut mieux travailler en sous-ex dans ce cas et post-traiter ensuite ;) ), tu utilises le mode priorité ouverture j'imagine? Je n'utilise presque que le mode manuel afin de gérer ma lumière et ma vitesse à chaque instant :ugeek:
en fait non pas de mode A car a l'époque (2009) j'avais les moyens juste pour un Nikon D60, pas de place a l'erreur matériel donc mode M, c'etait en octobre et donc beaucoup de soleil la lumiere est mal gérée aussi par ce boitier

en novembre je repars a NY, j'hésite encore entre plusieurs de mes boitiers (3 en fait)
kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

Si tu es en mode manuel (M), ce n'est pas la faute du boitier si la lumière est mal gérée puisque le réglage ne dépend que de toi ;)
Il faut afficher/lire l'histogramme systématiquement et au pire, shooter en RAW et le HDR est ton ami :mrgreen:
max216
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2013, 20:18

Re: Objectifs

par max216 »

kapoky a écrit :Si tu es en mode manuel (M), ce n'est pas la faute du boitier si la lumière est mal gérée puisque le réglage ne dépend que de toi ;)
Il faut afficher/lire l'histogramme systématiquement et au pire, shooter en RAW et le HDR est ton ami :mrgreen:
OMG pas du tout le mode M sur un reflex ne comprends pas la balance des blanc :lol: la balance des blanc c'est un réglage a part :roll: :D

le raw c'est obligatoire, c'est pas au pire surtout pour le traitement après pour un voyage c'est important.

il y a peu de boitiers en HDR natif, perso je préfère le faire moi même :)
kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

Oui tout à fait, la balance des blancs se gère manuellement sur mon boitier aussi :roll: mais je ne vois pas le rapport, quand c'est cramé c'est cramé, ça va pas changer grand chose :mrgreen:
La balance des blancs règle la bonne température des couleurs pour que les jaunes soient jaunes, les bleus soient bleus, les blancs soient blancs....si les blancs sont cramés, cela concerne l'exposition pas la BdB.
La lumière je la gère principalement avec le couple infernal (ouverture/vitesse)...
J'ai une fonction qui me permet d'afficher les zones cramées ou bouchées après chaque photo, ça c'est indispensable je dirais ;)

Personnellement je ne connais que le bracketing et photomatix pour le HDR :)

Le but c'est de s'amuser et de ramener le plus de beaux souvenirs possible en photo, bon voyage et profites bien en tout cas ;)

Le raw n'est pas obligatoire amha, car il prend beaucoup de place sur vos cartes SD, il est surtout indispensable si vous voulez faire du HDR ou bien si la lumière est difficile et que vous souhaitez gérer votre lumière en post-traitement sous Lightroom ou Photoshop.
max216
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2013, 20:18

Re: Objectifs

par max216 »

kapoky a écrit :Oui tout à fait, la balance des blancs se gère manuellement sur mon boitier aussi :roll: mais je ne vois pas le rapport, quand c'est cramé c'est cramé, ça va pas changer grand chose :mrgreen:
La balance des blancs règle la bonne température des couleurs pour que les jaunes soient jaunes, les bleus soient bleus, les blancs soient blancs....si les blancs sont cramés, cela concerne l'exposition pas la BdB.
La lumière je la gère principalement avec le couple infernal (ouverture/vitesse)...
J'ai une fonction qui me permet d'afficher les zones cramées ou bouchées après chaque photo, ça c'est indispensable je dirais ;)

Personnellement je ne connais que le bracketing et photomatix pour le HDR :)

Le but c'est de s'amuser et de ramener le plus de beaux souvenirs possible en photo, bon voyage et profites bien en tout cas ;)

Le raw n'est pas obligatoire amha, car il prend beaucoup de place sur vos cartes SD, il est surtout indispensable si vous voulez faire du HDR ou bien si la lumière est difficile et que vous souhaitez gérer votre lumière en post-traitement sous Lightroom ou Photoshop.
je viens de me rendre compte de ton post concernant mes clichés, et oui tu me parlais de cramé pas de couleur lol

alors je refais ma phrase: "OMG pas du tout le mode M sur un reflex ne comprends pas l'exposition :lol: l'exposition c'est un réglage a part"

et non les photos cramées ne dépendent pas de la vitesse/ouverture, c'est dans les réglages d'exposition. le probleme du D60 c'est que c'est un capteur CCD, ca gère mal tout ca :/

il parait que photomatix est très bien comme logiciel
kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

max216 a écrit : et non les photos cramées ne dépendent pas de la vitesse/ouverture, c'est dans les réglages d'exposition. le probleme du D60 c'est que c'est un capteur CCD, ca gère mal tout ca :/

il parait que photomatix est très bien comme logiciel
max faut réviser les basiques! ;)
L'exposition c'est en résumé une gestion de l'ouverture/vitesse :mrgreen:

Oui photomatix c'est très bien, il faut s'entrainer avant de partir :)
geraldine13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2013, 13:40

Re: Objectifs

par geraldine13 »

Lors de mon 1er séjour en juin dernier, j'ai utilisé 2 objectifs : le 16-80mm et mon 18-250mm c'est parfait.j'avais aussi mon grand angle 10-20mm mais très peu utilisé.

Comme beaucoup de monde l'a dit, il faut pas trop se charger car tu marches beaucoup à NYC entre 5 et 10KM par jour.

Et prévois un sac à dos 2 bretelles pour ton APN c'est le mieux.
Tu en as plein chez lowepro notamment qui sont pas mal : tu peux y mettre bouteilles d'eau, cartes mémoires, batteries, .....