Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Apprendre l'anglais.

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Apprendre l'anglais.

par BPVNY-Caro »

Quand on rêve dans une autre langue c'est que le cerveau commence à s'y habituer ;)
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Apprendre l'anglais.

par steflaet »

Je m'y mets de façon active :)
Les méthodes "en voiture" genre fichiers MP3 ou DVD vous connaissez ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Apprendre l'anglais.

par BPVNY-Caro »

Je n'ai jamais utilisé mais n'hésite pas à le faire si cela peut t'aider. Ensuite il n'y a pas une méthode qui fonctionne pour tout le monde, c'est plusieurs méthodes et à toi de voir celle qui te convient le mieux.
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Apprendre l'anglais.

par steflaet »

Merci bien :)
Bon l'essentiel est que j'arrive à me débrouiller :)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Vous et l'anglais ?

par Gandalf »

BPVNY-Caro a écrit :C'est ce que je te disais dans ton autre post pour apprendre l'anglais, il faut travailler l'oreille! Tu peux lire tout ce que tu veux, si tu ne travailles pas l'écoute ni le parlé, tu ne progresseras pas.

Pour l'anglais, c'était seulement ma LV2, donc moins d'apprentissage. Mais au final avec les chansons, les films, il est assez facile d'habituer les oreilles. Pour la prononciation c'est autre chose. De toute façon je remarque en étant sur place que tout le monde ne parle pas de la même façon et ne se comprennent pas forcément alors qu'ils sont de la même ville! Rien que pour dire Sacramento, certains prononcent bien le t et pour d'autres c'est plus léger, genre "Sacramendo". Il faut aussi s'entraîner à faire les différents sons en anglais : Polish et polish ce n'est pas la même chose et cela se prononce différemment. Pareil pour sneakers et Snickers, il faut bien faire les sons "i" longs et courts.
Je suis bien d'accord. Le souci c'est qu'à notre epoque c'etait l'ecrit, l'ecrit, l'ecrit, on foutait rien à l'oral, et c'etait bien un probleme... A la fac les seuls cours interessants car nouveaux et pratiques etaient le cours de phonétique, la civilisation americaine et la litterature anglaise, tout en anglais.
J'en avais appris plus en semaines aux US dans les 90s (par deux fois) qu'en 7 ans de cours... :roll: :roll: :roll: :roll:

Maintenant c'est un peu l'effet inverse, mon fils apprend beaucoup d'oral mais on leur apprend pas d'abord comment s'ecrit la base...
Le juste milieu ils ne connaissent pas...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Apprendre l'anglais.

par indabronxfdny »

Sinon tu peux aussi aller en séjour linguistique.... :mrgreen: 16.000 euros pour 5 mois, avec logement chez l'habitant et repas inclus..... et évidement les cours intensifs chaque semaine. Là tu deviendras bilingue et t'auras eu une bonne dose de NY. Mais ton compte en banque en aura pris un coup........ :lol:
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Vous et l'anglais ?

par Clemapo »

Gandalf a écrit :
Je suis bien d'accord. Le souci c'est qu'à notre epoque c'etait l'ecrit, l'ecrit, l'ecrit, on foutait rien à l'oral, et c'etait bien un probleme... A la fac les seuls cours interessants car nouveaux et pratiques etaient le cours de phonétique, la civilisation americaine et la litterature anglaise, tout en anglais.
J'en avais appris plus en semaines aux US dans les 90s (par deux fois) qu'en 7 ans de cours... :roll: :roll: :roll: :roll:

Maintenant c'est un peu l'effet inverse, mon fils apprend beaucoup d'oral mais on leur apprend pas d'abord comment s'ecrit la base...
Le juste milieu ils ne connaissent pas...
Les gamins d'aujourd'hui ne savent deja plus écrire français sans que cela ne soit truffé de fautes... Alors écrire anglais... :lol:

J'ai travaillé 2 ans dans le recrutement, si vous aviez vu les lettres de motivation blindées de fautes et tellement mal rédigées qu'il fallait les lire 3 fois pour en comprendre le sens...

Avec moi, c'était rédhibitoire ! Poubelle direct ! :twisted:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Apprendre l'anglais.

par BPVNY-Mika »

ça ne m'étonne malheureusement pas... :(
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Apprendre l'anglais.

par Gandalf »

Le coup des cv bourrés de fautes c'est l'exemple que je donne à mon fils pour qu'il s'améliore en français :) Et tu as la réaction que je lui decrit en cas de cv moisis, à savoir que le recruteur ne cherchera même pas à savoir si le postulant est compétent ou pas.
Je fais pareil avec les annonces le bon coin par exemple ou avec toute correspondance marquée en très mauvais français. Je boycotte direct :evil:
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Apprendre l'anglais.

par Clemapo »

Gandalf a écrit :Le coup des cv bourrés de fautes c'est l'exemple que je donne à mon fils pour qu'il s'améliore en français :) Et tu as la réaction que je lui decrit en cas de cv moisis, à savoir que le recruteur ne cherchera même pas à savoir si le postulant est compétent ou pas.
Je fais pareil avec les annonces le bon coin par exemple ou avec toute correspondance marquée en très mauvais français. Je boycotte direct :evil:
Et je peux te dire que je n'étais pas la seule...

Alors quand c'est un ouvrier qui cherche un poste de maintenance, etc, Ca passe, le pauvre bougre n'a peut être pas eu la chance de pouvoir apprendre comme un autre, et dans son travail on ne lui en tiendra pas rigueur, mais quand il s'agit d'un master 2........