Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par pcsystemd »

Bonjour,

En plein préparation de notre voyage en Septembre 2020, j'ai un gros dilemme quand a la nécessité de voir de prêt la statut de la liberté et assister a une messe Gospel. Je m'explique!

Alors je sais beaucoup vont dire que ce sont des incontournables et je veux bien vous croire mais voila je vous expose mon dilemme.

Ce qui nous intéresse dans notre cas c'est voir bien et de prendre des photos de la statue mais pas spécialement de monter dans la couronne ou sur le pied.
De la on se demande si en prenant le Ferry de Staten Island cela ne suffirait pas pour la voir et prendre des photos de la Statue!
Est ce que le fait de ne pas aller sur Liberty Island est un crime? Qu'en pensez vous?

Idem pour la messe Gospel. Je vois bien que dans tous les plannings de voyage a New York il y a un dimanche consacré a ce sois disant incontournable mais est ce vraiment authentique, pas trop tourner touristes et vraiment incontournables surtout que j'ai lu qu'une fois dans l'église il est mal vu de partir avant la fin de l'office et que celui ci peut durer!

Merci d'avance
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par indabronxfdny »

Hello,

Sachant que
- tu veux juste prendre des photos extérieures
- que tu vas opter pour le City PASS
- et que ce dernier te donne justement le choix entre la statue OU la croisière

Tu peux effectivement te passer de la statue (mais aussi de Elis Island, du coup) et faire la croisière, grâce à elle tu passeras juste à côté de l'île, vraiment très près (le ferry de Staten Island, lui, passe bien plus loin, il sera à 1 km si j'en crois Google Maps).

Pour moi, non la messe gospel n'est pas un incontournable, même si j'avoue que je l'avais fait la première fois ;-)

Je suis adepte de septembre aussi, donc si t'es sur place le 11, n'oublie pas d'ajouter le "Tribute in Light" dans ton planning, ce sont 2 faiseaux lumineux visibles à 90 km à la ronde, en hommage aux attentats. Tu peux voir ce "show" depuis les bancs du Brooklyn Bridge Park...
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par pcsystemd »

Merci .
Je décolle le 11/09 en fin de journée donc je ne sais pas si je pourrais voir les deux faisceaux.😉
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par indabronxfdny »

En 2017 j'ai pu les apercevoir depuis Chinatown le 9 ou 10 septembre, ils étaient allumés à l'avance, peut-être que tu auras cette chance ;-)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par Odessa »

Hello !

Lors de mon 1er sejour je ne suis pas allée sur Liberty Island mais j’ai approché vraiment de près l’île et la statue avec la croisière prévue dans le NY City pass. Ça avait suffit à mon bonheur !

Par contre en prenant le ferry gratuit on la voit aussi, on peut même faire de bonnes photos avec un appareil et un zoom sympas mais franchement on la voit quand même de loin, il y a un peu de frustration ...

Donc si ce n’est pas un indispensable pour toi...

Je suis montée dans sa couronne lors de mon 2ème voyage j’ai étonnamment adoré être dans ce monument connu du monde entier !!!


Pour la messe Gospel, je sais que beaucoup deplorent la mécanique un peu « attrape touristes » et froide des églises New Yorkaises’´moi j’ai tenté celle de la Brooklyn Tabernacle. Je ne suis pas croyante mais j’ai adoré me plonger dans ce monde
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par pcsystemd »

Merci en tout cas à vous pour vos avis sans jugement c est cool vraiment.😉
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par indabronxfdny »

Toujours avec plaisir ;-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Je trouve la statue de la liberté et Ellis Island incontournables. Ce sont les symboles de NY et surtout des Etats-Unis. Ça me donne presque des frissons d'aller à Ellis Island et de penser à toutes ces personnes tentant leur chance dans le nouveau pays.

Je ne suis jamais montée à la couronne ni au piédestal en revanche. Pour la messe, je n'ai jamais pris le temps de le faire non plus :/
pcsystemd
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 06 janv. 2020, 09:57

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par pcsystemd »

Merci pour votre avis.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Liberty Island et messe Gospel - Vraiment incontournables?

par BPVNY-Ced »

Perso la couronne j'avoue que c'est quand même sympa, même si ce n'est pas le truc le plus fou à faire, réaliser l'endroit ou l'on se trouve, c'est particulier