Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par BPVNY-Mika »

c'est cool d'avoir respecté comme ça d'autant que pour certains dépenses, comme le carburant par ex, ce n'est pas évident de prévoir ça...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par sandram »

Mifara a écrit :ton deuxième conducteur n'était pas gratuit ? En ayant loué à SF nous avions le second gratuit.
Par contre à Denver ce n'est pas le cas et les billets d'avion ben le tarif n'est pas tout à fait le même :shock:
Non ce n'était pas free pour le second conducteur, je le savais mais je pensais que ce serait mon mari et pas moi.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par sandram »

Mifara a écrit :
sandram a écrit :
Mifara a écrit :ton deuxième conducteur n'était pas gratuit ? En ayant loué à SF nous avions le second gratuit.
Par contre à Denver ce n'est pas le cas et les billets d'avion ben le tarif n'est pas tout à fait le même :shock:
Non ce n'était pas free pour le second conducteur, je le savais mais je pensais que ce serait mon mari et pas moi.
c'est la CB de la personne qui a réservé le plus souvent mais en principe il est possible de changer (en tout cas chez avis).
Pas chez Sixt malheureusement et quand tu n'es pas bilingue pas toujours simple ;) On se débrouille mais ils parlent tellement vite dans l'ouest !
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par cristophe »

Il me semblait pourtant que dans les états suivants : Nevada, Oregon, Illinois, Missouri ou le Wisconsin, qu'il n'y a pas de frais pour un conducteur additionnel, même si vous traversez d'autres États ou si vous rendez le véhicule dans un autre État, seulement si le conducteur
additionnel est le conjoint du conducteur principal.

Je l'ai lu à plusieurs reprises.
Il va falloir que je creuse, car je n'ai pas prévu de budget le conducteur additionnel :roll:
sandram a écrit :
Exact, pour nous ce devait être Hyundai tucson, Chevrolet Equinox ou Rav 4 et nous avons eu un Kia Sportage :)
Coucou Sandram,
Il me semble que le kia Sportage ne soit pas dans la même catégorie que le Tucson ou l'Equinox :problem:
En tout cas, chez Avis, il n'est pas dans la même catégorie.

Je vais sacrément me méfier en arrivant chez le loueur !!! :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :Il me semblait pourtant que dans les états suivants : Nevada, Oregon, Illinois, Missouri ou le Wisconsin, qu'il n'y a pas de frais pour un conducteur additionnel, même si vous traversez d'autres États ou si vous rendez le véhicule dans un autre État, seulement si le conducteur
additionnel est le conjoint du conducteur principal.

Je l'ai lu à plusieurs reprises.
Il va falloir que je creuse, car je n'ai pas prévu de budget le conducteur additionnel :roll:
sandram a écrit :
Exact, pour nous ce devait être Hyundai tucson, Chevrolet Equinox ou Rav 4 et nous avons eu un Kia Sportage :)
Coucou Sandram,
Il me semble que le kia Sportage ne soit pas dans la même catégorie que le Tucson ou l'Equinox :problem:
En tout cas, chez Avis, il n'est pas dans la même catégorie.

Je vais sacrément me méfier en arrivant chez le loueur !!! :mrgreen:
C'est pourtant bien la même catégorie... Concernant les conducteurs additionnels, ils font peut perte comme ils veulent, car en Californie également, il n'y a normalement pas de frais supplémentaires pour les conducteurs additionnels...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par sandram »

cristophe a écrit :Il me semblait pourtant que dans les états suivants : Nevada, Oregon, Illinois, Missouri ou le Wisconsin, qu'il n'y a pas de frais pour un conducteur additionnel, même si vous traversez d'autres États ou si vous rendez le véhicule dans un autre État, seulement si le conducteur
additionnel est le conjoint du conducteur principal.

Je l'ai lu à plusieurs reprises.
Il va falloir que je creuse, car je n'ai pas prévu de budget le conducteur additionnel :roll:
sandram a écrit :
Exact, pour nous ce devait être Hyundai tucson, Chevrolet Equinox ou Rav 4 et nous avons eu un Kia Sportage :)
Coucou Sandram,
Il me semble que le kia Sportage ne soit pas dans la même catégorie que le Tucson ou l'Equinox :problem:
En tout cas, chez Avis, il n'est pas dans la même catégorie.

Je vais sacrément me méfier en arrivant chez le loueur !!! :mrgreen:
J'avoue qu'après 14h de voyage et 9h de décalage, nous n'étions pas frais mais il n'y avait pas d'autre SUV disponible (la fille a bien essayé de nous vendre une berline Mercedes avec frais en sus mais ça on a compris :lol: ) et pour le conducteur additionnel j'avoue que je n'ai pas repris leur CG, la fatigue a fait son oeuvre et rien n'était mentionné dans mon bon de réservation si ce n'est que le titulaire de la CB devait être le conducteur principal (ça je ne l'avais pas vu :twisted: ) ; à titre d'info j'avais prévu pour ce voyage une enveloppe de 400$ en sus uniquement en cas d'imprévu et hormis celui là il n'y en a pas eu fort heureusement :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
cristophe a écrit :Il me semblait pourtant que dans les états suivants : Nevada, Oregon, Illinois, Missouri ou le Wisconsin, qu'il n'y a pas de frais pour un conducteur additionnel, même si vous traversez d'autres États ou si vous rendez le véhicule dans un autre État, seulement si le conducteur
additionnel est le conjoint du conducteur principal.

Je l'ai lu à plusieurs reprises.
Il va falloir que je creuse, car je n'ai pas prévu de budget le conducteur additionnel :roll:
sandram a écrit :
Exact, pour nous ce devait être Hyundai tucson, Chevrolet Equinox ou Rav 4 et nous avons eu un Kia Sportage :)
Coucou Sandram,
Il me semble que le kia Sportage ne soit pas dans la même catégorie que le Tucson ou l'Equinox :problem:
En tout cas, chez Avis, il n'est pas dans la même catégorie.

Je vais sacrément me méfier en arrivant chez le loueur !!! :mrgreen:
C'est pourtant bien la même catégorie... Concernant les conducteurs additionnels, ils font peut perte comme ils veulent, car en Californie également, il n'y a normalement pas de frais supplémentaires pour les conducteurs additionnels...
Je suis un peu de l'avis de Mika, par contre gros avantage entre Nevada et Californie : aucun frais d'abandon car ça peut doubler le forfait prévu au départ, attention !
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par cristophe »

J'ai confondu le Tucson et la santa fe ... :silent: :silent:
En effet, pas de frais d'abandon entre le Nevada et la Californie (même si Alamo commence à les faire payer ...)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par cristophe »

Mifara a écrit :oh oui après le voyage, la douane et la queue chez le loueur tu as K.O. donc tu ne chipotes pas et tu es pressée de partir. Et la Californie est moins chère pour les locations. Je te confirme que pour un autre circuit il vaut mieux faire une boucle car bonjour pour les frais d'abandon !
L'avantage que j'aurais, lorsque nous récupèrerons la voiture à Las Vegas, c'est que nous viendrons de San Francisco et depuis 3 jours sur le sol américain, donc sans doute moins de fatigue et d'énervement ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :
Mifara a écrit :oh oui après le voyage, la douane et la queue chez le loueur tu as K.O. donc tu ne chipotes pas et tu es pressée de partir. Et la Californie est moins chère pour les locations. Je te confirme que pour un autre circuit il vaut mieux faire une boucle car bonjour pour les frais d'abandon !
L'avantage que j'aurais, lorsque nous récupèrerons la voiture à Las Vegas, c'est que nous viendrons de San Francisco et depuis 3 jours sur le sol américain, donc sans doute moins de fatigue et d'énervement ;)
oui, il y a de fortes chances !!! ;)