Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avis sur les hôtels du circuit

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par BPVNY-Mika »

San Francisco est une ville qui se fait très bien à pieds, malgré les collines !!
Sinon, il faut absolument prendre les cable cars, honte à toi si tu ne le fais pas :lol: :lol:
Effectivement, ça peut être un bon plan de laisser la voiture...
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par Berenice »

Salut Mika
Bien arrivé? Pas trop froid :)
C'est ta combientième fois à NY?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par BPVNY-Caro »

J'habite à Sacramento!

D'ailleurs si vous avez envie d'y faire un crochet depuis Yosemite, c'est très faisable et en une demi journée vous aurez vu le principal car la ville est très petite ;)

Pour San Francisco, c'est sûr que la voiture est à bannir, les parkings sont très chers et l'essentiel à voir peut se faire à pied, malgré les collines comme dit Mika :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par BPVNY-Mika »

Berenice a écrit :Salut Mika
Bien arrivé? Pas trop froid :)
C'est ta combientième fois à NY?
Yes, bien arrivé sous un magnifique ciel bleu hier et aujourd'hui, tempête de neige :? :?
Cela étant, il ne fait pas trop froid...

C'est ma 5ème fois là bas.

Je fais un retour quotidien ici :

https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... =32&t=5431
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par Berenice »

Hello
Ca vaut le coup d'après toi Sacramento Caro ou il vaut mieux qu'on file direct sur San Francisco?
On se tâtait même à faire la Nappa Valley, je ne sais pas si ça vaut le coup?!
Sinon je suis preneuse si tu as eu des retours des cousins de ton mari pour les bons plans SF.
Je galère pour le logement, ça fait 2 nanas qui ne me répondent pas via AIRBNB pour la location d'une chambre...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par BPVNY-Caro »

Franchement, non, Sacramento ne vaut pas le détour. C'est une petite ville. Le plus intéressant est de voir Old Sacramento, le village qui existait du temps des chercheurs d'or. Ça ressemble à un village Disney. Midtown est mignon aussi, car il y a beaucoup de rues résidentielles, avec de belles maisons. Pour le coup cela ressemble un peu à San Francisco, mais au moins à SF il y a la baie et il y a les collines.
Si tu restais plus longtemps, ou si tu faisais le nord de la Californie, c'est à faire. Sinon, non ;)

Pour les bons plans à San Francisco il faut absolument :
- se balader sur le Pier,
- faire le tour en bateau pour passer en dessous du Golden Bridge,
- faire un tour en vélo pour arriver au pied du pont, sur les hauteurs et apprécier la vue sur le Pacifique et SF,
- Aller à la rue Lombard (la seule au monde avec autant de zigzag),
- faire le quartier italien et aller manger la meilleure pizza du monde, diplôme à l'appui chez Tony's,
- Monter dans un cable car,
- manger un cheesecake de Cheesecake Factory,
- Aller à Alcatraz, mais il me semble que cela ne te tentait pas,
- manger chez Boudin ou à l'un des resto du Pier,
- faire le plus grand Chinatown des US
- l'autre jour on a parlé du meilleur burger de Californie... mais je n'ai pas retenue le nom,
- ... c'est ce qui me vient à l'idée sans demander aux cousins :)
Avec plus de temps, faire l'aquarium, faire un tour à Mountain View voir les bureaux rigolos de Google, aller à l'université de Berkeley, le Palais de la Légion d'Honneur de San Francisco...

Pour Nappa, je n'y suis pas encore allée mais je pense que j'irai ces jours prochains. je suis de Bordeaux et j'ai la curiosité de voir si le vin, les vignes... sont aussi bons et beaux que chez moi ;)
Il faut que je calcule les distances, mais il y a aussi une très belle forêt de séquoias géants, assez proche. Pour le coup, cela pourrait être un peu différent. Nous venons d'acheter une voiture neuve reçue aujourd'hui, donc me connaissant elle va manger des km dans pas très longtemps pour voir tout ça!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par BPVNY-Mika »

Nous venons d'acheter une voiture neuve reçue aujourd'hui

Rien à voir, mais vous acheté quoi ? Une vrai américaine ? :lol: :lol:

La Lombard Street, j'avais adoré, c'est dingue de voir le nombre de voitures qui se rendent là bas pour dire "je l'ai faite en voiture !!".
Il faut donc rajouter les painted ladies, la Coit Tower, aller voir de près la Transamérica Tower, etc... Manger au bubba Gump du Fisherman's Wharf, le 1er de la chaine ;)
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par Berenice »

Merci Caro pour ce 1er jet déjà bien complet sur San Francisco
Tu es de Bordeaux?! Du coup obligé pour toi d'aller voir les vignes californiennes!!
Mika ca va? Pas trop fatigués après cette semaine de fou!
C'était super plaisant de lire tes aventures au quotidien :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par BPVNY-Mika »

Merci !!
En fait le retour fut dire, je me demande si je n'ai pas attrapé la grippe... Je vais surement aller voir le doc demain... Comme j'étais cuit au retour, j'ai du attraper le 1er microbe qui trainait :oops: :oops:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Avis sur les hôtels du circuit

par Lolo »

BPVNY-Mika a écrit :En fait le retour fut dire, je me demande si je n'ai pas attrapé la grippe... Je vais surement aller voir le doc demain... Comme j'étais cuit au retour, j'ai du attraper le 1er microbe qui trainait :oops: :oops:
Ah merde .... :| Bon courage j'espère pour toi que c'est pas la Grippe elle est mauvaise cette année .. :|