Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Les héros à Sacramento

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Les héros à Sacramento

par BPVNY-Caro »

Et la cérémonie commence, avec salut au drapeau, Jackie Green est venu chanter l’hymne national avec sa guitare acoustique, discours du maire, discours de la consule de France à San Francisco, discours d’un peu tout le monde et petit chant gospel… Sans oublier quelques secondes de silence en mémoire des victimes du 9/11.
Photo 38.JPG
Photo 49.JPG
Chacun des héros a pu parler, ils sont très simples et humbles. Ils ont « fait leur boulot ». Ils disaient qu’ils avaient pas mal voyagé ces derniers jours, en rencontrant des personnalités… mais rien ne valait le retour à la maison et l’accueil des siens.
Photo 46.JPG
On leur a remis quelques honneurs et les clefs de la ville
Photo 44.JPG
Photo 45.JPG

A la fin, j’ai pu m’approcher un peu, je ne sais pas si j’avais vraiment le droit… mais au moins j’ai pu prendre quelques photos de près
Photo 40.JPG
et avec les pom-pom girls de del Campo High School
Photo 41.JPG
Photo 42.JPG
Et voilà c’est terminé au bout de 2 heures à 40 degrés à l’ombre :shock:
Photo 43.JPG
J’espère que ce petit article vous a plu et qu’il vous a donné l’impression d’y être.

J’étais vraiment très contente d’avoir pu y participer et de crier des « Thank you » et «merci ». Ces trois jeunes copains sont un peu d’espoir dans ce monde de fous dans lequel nous vivons…
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Les héros à Sacramento

par BPVNY-Mika »

Excellent !!!
C'est vraiment chouette ce qu'ils ont fait pour eux !!
Cantonnent devait être riche en émotions !!!

Et sinon, il recrute pas le shérif en Mustang ? Je suis ancien policier, s'il cherche du monde, fais moi signe ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Les héros à Sacramento

par Lolo »

Bravo y a pas d’autres mots ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Les héros à Sacramento

par BPVNY-Caro »

Je suis contente que cela vous plaise!!! C'est vrai que la ville a fait pas mal d'efforts pour les recevoir et j'ai voulu capter tous les moments de cette journée inoubliable et vous les partager.

Pour le Shérif, je ne sais pas, ils sont toujours en train d'offrir du boulot ici ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Les héros à Sacramento

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :Je suis contente que cela vous plaise!!! C'est vrai que la ville a fait pas mal d'efforts pour les recevoir et j'ai voulu capter tous les moments de cette journée inoubliable et vous les partager.

Pour le Shérif, je ne sais pas, ils sont toujours en train d'offrir du boulot ici ;)
Ok, j'en parle à ma femme alors, ça m'intéresse ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Les héros à Sacramento

par BPVNY-Caro »

Il faudrait qu'ils ouvre une lycée français et comme cela ta femme aussi aurait du boulot. Il y a une Alliance Française aussi ;)
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13

Re: Les héros à Sacramento

par Kyopuce »

Ca me donne des frissons tes photos et ton récit ;)
Je suis très sensible à ces fêtes et commémorations et je suis fière que le monde garde un peu d humanité car ces derniers temps j irai bien m exiler sur la Lune :evil:
En tout cas un grand merci Caro :D :D :D :D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Les héros à Sacramento

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :Il faudrait qu'ils ouvre une lycée français et comme cela ta femme aussi aurait du boulot. Il y a une Alliance Française aussi ;)
Franchement, s'il n'y avait pas les enfants et toutes leurs attaches, il y a longtemps qu'on serait parti d'ici... Il y a quelques années, nous avions pensé partir au Québec mais je crois que les enfants nous en auraient voulu...
Kyopuce
3 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 733
Inscription : 22 janv. 2013, 15:13

Re: Les héros à Sacramento

par Kyopuce »

BPVNY-Mika a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Il faudrait qu'ils ouvre une lycée français et comme cela ta femme aussi aurait du boulot. Il y a une Alliance Française aussi ;)
Franchement, s'il n'y avait pas les enfants et toutes leurs attaches, il y a longtemps qu'on serait parti d'ici... Il y a quelques années, nous avions pensé partir au Québec mais je crois que les enfants nous en auraient voulu...
Pareil que toi ... On pense de plus en plus a s expatrier mais mon mari aurait du mal à trouver un job bien qu il soit qualifié mais surtout la barrière de la langue !
Moi je suis je trouverai bien un job la bas n importe lequel ! :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Les héros à Sacramento

par BPVNY-Mika »

C'est pour ça que nous avions pensé au Québec !!
Les gens sont fantastiques et hier accueillants et au niveau de la langue, pas de souci ;)