Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
clement
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2015, 18:54

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par clement »

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite une n ieme fois pour vos conseils et avis.
Le planning se termine et la 1ere étape est donc San Francisco (je crois que c'est caro qui connait bien cette ville apparamment incroyable^^)
Nous allons y séjourner 2j et demi surement dans l'hôtel Luna inn 2 à Marina district, est-ce que vous avez des avis et retours sur cet hôtel?

Concernant les activités nous allons faire golden gate, lombard street, alcatraz, fisherman warf, painted ladies et alamo square, union square, coit tower, transamerica pyramide et la maison de madame Doubtfire (tout mon enfance ^^)..

Est-ce qu'il y aurait d'autres activités absolument à faire sachant que nous ne sommes pas très sensibles à l'art et aux musées ?

Merci d'avance et bonne journée.

Clément
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

C'est déjà un chouette programme car dense !!! Je ne sais pas comment vous envisagez d'aller au Golden Gate, mais si c'est à pieds, ça fait déjà une trotte et ça prend pas mal de temps !!!

Il faut impérativement faire un tour en cable car, si tu ne fais pas ça, garde à toi, c'est ce qu'il y a de plus typique à San Francisco !!!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Caro »

La dernière fois nous avons fait un tour en Go Car pour voir tout cela et même un peu plus ;)
A 2 on a dépensé dans les $180 pour presque 4h de Go Car. C'est une espèce de scooter à 2 places, guidé par GPS et avec des explications en français si tu veux. On a adoré et cela nous a permis d'en voir un max et notamment des endroits éloignés tel que le Palais de la Légion D'honneur, le Golden Gate park, tu passes aussi par l'AT&T Park, celui des Giants! Et aussi, tu pourras aller au pied du Golden Gate, car comme dit Mika, c'est assez éloigné du centre.
Depuis Union Square il faut aussi que tu ailles à Chinatown et aller manger au R&G Lounge sans touristes!
Pour Lombard Street, il faut le faire en semaine ou à pied, il y a de véritables embouteillages et cela vous fera perdre du temps.
Rentrez dans la mairie de SF, super belle, et c'est là où s'est mariée Marilyn Monroe!
Un truc à faire aussi : Twin Peaks, le jour ou le soir. Je l'ai fait un soir et la vue est WOOOOW!

Pour manger, grignoter :
- Cheesecake factory à Union Square,
- Un café à Blue Bottle, il y a plusieurs Blue Bottle,
- Un hamburger de In&Out (je le préfère à Shake Shack)
- Pizza à Little Italy chez Tony Pizza (un délice)
- Un Irish Coffee au Buena Vista
- Ce que tu veux dans l'usine Ghirardeli, tout est bon
- Clam Showder chez Boudin.
J'arrête car tu ne restes que 2 jours et demi... :lol:

Tu pars quand? Je ne me souviens plus... Sinon je peux voir pour vous rejoindre! Si mon mari bosse pas encore mieux!
clement
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 35
Inscription : 01 nov. 2015, 18:54

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par clement »

Merci beaucoup pour toutes ces infos :D :D .
Nous arrivons le 28 avril à San Francisco et partons le 1er mai au matin vers Yosémite.

Pour twin peaks je l'avais reperé mais j'ai oublié de le notifié dans mon post précendent mais c'est bien prévu dans notre programme ;).

Concernant le go car je connais un peu j'avais vu ca sur youtube mais le prix nous a refroidit un peu je dois l'avouer... on ne peut pas tout faire :cry: :cry: .

Pourquoi pas se faire accompagner par des locaux (et qui parlent fraçais en plus^^) ca peux être cool pour voir les beaux coins :lol: :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Caro »

Oui, c'est vrai que le Go Car est assez cher, mais franchement on a trouvé super pour en voir un max! En plus tu peux t'arrêter en garant le scooter, c'est pratique.

Je vais voir pour venir mais je serais toute seule car mon mari travaille ces jours là, ou il pourrait déplacer son jour de repos... Ça serait sympa! Et puis comme j'aurais la voiture je pourrais vous emmener dans les endroits un peu trop éloignés ;)

On se tient au courant!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

J'insiste mais n'oublie pas le Cable Car !!!! C'est LA chose à faire là bas !!!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Caro »

Oui c'est vrai que c'est sympa, il faut aussi et surtout aller voir comment ils tournent la plateforme du Cable Car pour le faire changer de direction!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :Oui c'est vrai que c'est sympa, il faut aussi et surtout aller voir comment ils tournent la plateforme du Cable Car pour le faire changer de direction!
Oui, j'avais filmé ce moment, c'est chouette à voir ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Caro »

Oui, on se croirait aux siècles derniers :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: CONFIRMATION PLANNING COTE OUEST USA

par BPVNY-Mika »

Je trouve ça bien d'avoir pu préserver ce témoignage du siècle passé ;)