Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Capture07.JPG
Capture08.JPG
Capture09.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Capture11.JPG
Capture10.JPG
Pour ceux qui sont trop jeunes pour connaitre, c'était le leader du groupe THE CLASH, l'un des groupes de Punk les plus connus.

Nous descendons à présent l’Avenue A en direction de Little Italy.
Finalement, comme nous continuerons par Allen St, nous ne serons jamais vraiment dans le cœur de Little Italy mais plutôt à la limite de Lower East Side. :lol: :lol:
Capture12.JPG
Pas grave, c’est sympa aussi de découvrir ce quartier là et de traverser Broome St puis Canal St, tout en continuant de descendre Allen St jusqu’à East Broadway puis Pike St et voir une petite partie de Chinatown (mais sûrement pas la plus fréquentée par les touristes car nous sommes les seuls blancs au milieu de centaines d’asiatiques). :o :D
On est bien là, c’est tranquille et si nous n’étions pas déjà trempés de sueur et nos bouteilles d’eau déjà pratiquement vides, on pourrait même dire que tout est parfait ! 8-)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Capture01.JPG
Capture02.JPG
Capture03.JPG
Bon, on a raté les rues touristiques :oops: :oops: mais ce n'est pas grave, on a quand même traversé une partie de Chinatown :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Capture04.JPG
Capture05.JPG
Capture06.JPG
C'était vraiment sympa de voir tous ces petits asiatiques qui jouaient tranquillement...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Le Manhattan Bridge est au-dessus de nous et nous partons sur notre droite, en longeant l’East River Bikeway jusqu’à nous retrouver sous le Brooklyn Bridge.
Capture10.JPG
Nous avons marché trop vite car il n’est même pas 11h30 ! :o :lol: :lol:

On fait quelques photos-souvenirs avec les deux ponts en arrière-plan,
Capture07.JPG
Capture08.JPG
puis on va jusqu’à Pier 16 car j’aimerais me renseigner quant à la sortie en mer en SHARK et savoir s’il est possible de réserver trois places pour 16h, ce vendredi. :D

C’est effectivement possible et vite réservé, du coup on remonte John St jusqu’au Flavors Café où nous allons déjeuner en terrasse et à l’ombre.
Comme à mon habitude, ce sera une salade à composer sur place avec un grand verre de Lemonade.
Mon époux comme ma fille préfèrent des plats plus consistants et sucrés, avec aussi avec un grand verre de Lemonade. :D :D :D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Alors que nous profitons de notre déjeuner, on remarque que le ciel s’assombrit de plus en plus et ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle, sachant que nous serons dans les airs dans un peu plus d’une heure… :shock: :(
Après une virée jusqu’à Liberty Island sous la pluie et une vue du sud de Manhattan dans la grisaille, on sera dans les nuages pour admirer Manhattan d’en haut…. :evil: :evil: :evil:
Pourquoi le ciel n’est-il bleu que lorsque nous n’avons aucune excursion de prévue ??? :mrgreen: :mrgreen:

Franchement, je suis dégoûtée, d’autant que s’il y a une sortie que l’on ne peut pas se permettre de refaire une seconde fois, c’est bien celle-ci ! :evil:

Arrivée à Pier 6, on n’a pas longtemps à attendre avant de monter dans l’hélicoptère.
On aura droit à la fameuse photo-souvenir avec filtre bleu car le ciel n'était pas réellement de cette couleur !!!
New York027.jpg
Sauf qu’on me demande de m’asseoir au milieu et que pour mitrailler avec mon Nikon, ça ne va pas bien le faire ! :evil: :evil: :mrgreen:
Mon époux demande alors s’il est possible que j’échange avec ma fille qui est à droite et le pilote accepte, car nous faisons pratiquement le même poids. Ouf, je vais donc pouvoir faire plein de belles photos ! :D :D
Enfin, ça c’est ce que je croyais possible, mais les nuages gris se font de plus en plus nombreux et, alors que l'hélicoptère vient de quitter le sol, on n’aperçoit plus un seul morceau de ciel bleu tant il fait gris désormais !
Pour de belles photos de Manhattan vu d’en haut, hélas, ce ne sera pas par moi ! :evil: :cry: :cry:
Image

Elle aurait pu être belle celle-ci avec une belle lumière (ou alors un meilleur appareil-photo ou une meilleure photographe :D ;) )
Image
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 14:57, modifié 1 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Sympa quand même les photos en hélico, même si le temps n'était pas de la partie...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Par ailleurs, l’hélicoptère vole au-dessus de l’Hudson River, limite au milieu :( donc pas assez près de Manhattan… Ce qui fait que ce vol de 20 mn tant attendu, sera une grosse déception pour nous 3 ! :cry:
D’autant qu’avec mon époux, nous gardons un souvenir impérissable :twisted: :twisted: de notre tout 1er vol en hélicoptère, 25 ans plus tôt, au-dessus des chutes du Niagara :D :D et trouvons que celui-ci ne vaut vraiment pas ce qu’on en a payé. :evil:
Et encore, je ne dois pas me plaindre, vu qu’en réservant en octobre 2015 chez HELINY, je n’ai pas eu à payer de complément (suite à la hausse des tarifs depuis le 1er avril) contrairement à d’autres compagnies ! 8-)
Mais cela ne me console par pour autant. :( :(

Image
De toutes les visites et activités faites durant nos vacances à New-York, c’est bien cette sortie en hélicoptère qui nous a le plus déçus tous les trois (je viens de redemander pour en être certaine avant de l’écrire !!!)

Sincèrement, ça ne vaut pas ce que ça coûte et si j’ai un jour l’occasion de retourner à NYC, il est certain que je garderai mes sous pour autre chose…
D’autant que sur les 20 mn du vol, soit au profite de Manhattan à l’aller (si on se trouve comme moi à l’arrière, côté droit) soit uniquement au retour (si on se trouve comme mon époux à l’arrière, côté gauche).

Image
Image

"Ma" One :hypnotized: et les 2 bassins :cry:
Par "miracle" ce fut l'endroit que j'ai pu le mieux voir de l'hélico :twisted:
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 15:32, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Jolies tes photos ;)

Je me disais bien que vous n'aviez pas beaucoup bu de Lemonade ce jour là jusqu'à la suite de ton récit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Image
Image
Image
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 15:34, modifié 1 fois.