Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Pour la salle du Jour d'après, il faudra y retourner, elle réouvre le 5 octobre ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :Pour la salle du Jour d'après, il faudra y retourner, elle réouvre le 5 octobre ;)
Oui, j'ai vu ça... :(
Mais plus d'argent et surtout plus de jours de congés...
Dans l'immédiat, j'y retourne grâce à ce compte-rendu ;)

Voilà tout ce qu'on en a vu du coup, de cette fameuse salle !!!
Capture00.JPG
C'est à dire la photo de la salle imprimée sur un immense drap de satin accroché sur la double-porte fermée à clé !! :evil:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Arrivés à Rockefeller Plaza...
Capture36.JPG
superbe bâtiment ! On a adoré les sculptures et les couloirs aussi... :twisted:
Capture34.JPG
Oh ! n'est-ce pas là qu'il y a un sapin en décembre ???
Capture37.JPG
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

J'adoreeeeeeeeeee tu me fais voyager avec toi , j'ai l'impression d'y être à nouveau :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Caro »

Je viens de tout lire d'un coup!! Super de connaître ta famille!

Je ne suis pas une experte mais oui c'est normal de voir le soleil se coucher plus tôt à NY, d'autant plus que tu vis à Nantes et qu'en étant à l'ouest, tu es dans les dernières villes de France à voir le soleil. Je m'en rendais compte quand je vivais à Bruxelles, j'appelais en Skype mes parents et ils avaient encore pas mal de lumière et nous on était déjà plongés dans le noir!

Autre observation dans le genre, il fait nuit plus tôt à Sacramento qu'à San Francisco et on n'est juste à une 150aine de km.

Donc NY est à l'est, en plus au nord, donc le soleil se couche plus tôt qu¡à Nantes ;)

Pour en revenir à ton récit, vivement la suite!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit :Je viens de tout lire d'un coup!! Super de connaître ta famille!

Je ne suis pas une experte mais oui c'est normal de voir le soleil se coucher plus tôt à NY, d'autant plus que tu vis à Nantes et qu'en étant à l'ouest, tu es dans les dernières villes de France à voir le soleil. Je m'en rendais compte quand je vivais à Bruxelles, j'appelais en Skype mes parents et ils avaient encore pas mal de lumière et nous on était déjà plongés dans le noir!

Autre observation dans le genre, il fait nuit plus tôt à Sacramento qu'à San Francisco et on n'est juste à une 150aine de km.

Donc NY est à l'est, en plus au nord, donc le soleil se couche plus tôt qu¡à Nantes ;)

Pour en revenir à ton récit, vivement la suite!
Merci Caro ;)
Effectivement, au début où nous étions à Nantes, nous étions surpris de voir -au mois d'octobre par exemple (avant le passage à l'heure d'hiver) que derrière le présentateur du JT de 20h, il faisait déjà nuit sur Paris :o alors que chez nous la lumière était encore dorée :shock: :shock:
IL n'empêche qu''à NY y'a un mois il faisait déjà nuit à 20h :shock: :shock: :shock: alors que chez nous, un mois plus tard, il fait encore jour à 20h :lol: :lol: :lol:
Bon, faut bien qu'on est quelques avantages sur la côte Atlantique française ;)

Je demandais aussi si quelqu'un connaissait le nom des îles et terres au Nord-Est du continent américain que l'avion survole avant d'atteindre NY. En as-tu une idée ???
Oui, je sais, je suis curieuse, mais j'adore savoir par où je passe même si ce n'est pas moi qui conduis :lol: :lol: :lol:

Sinon, je vais essayer de terminer le récit de notre vraie 1ère journée à NY car je me suis arrêtée au midi :oops: :oops:
A l'allure où je vais (il faudrait aussi que je sois moins bavarde, hein ?) je vais y passer des mois :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

e demandais aussi si quelqu'un connaissait le nom des îles et terres au Nord-Est du continent américain que l'avion survole avant d'atteindre NY. En as-tu une idée ???
Oui, je sais, je suis curieuse, mais j'adore savoir par où je passe même si ce n'est pas moi qui conduis :lol: :lol: :lol:
Comment ça, ce n'est pas toi qui conduis !!!!! :lol: :lol: :lol:

Les premières terres survolées sont St Pierre et Miquelon, puis la province de la Nouvelle Ecosse au Canada.
Sinon autre option un peu plus au nord avec Terre Neuve et le Labrador puis survol du St Laurent et le Québec.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :
e demandais aussi si quelqu'un connaissait le nom des îles et terres au Nord-Est du continent américain que l'avion survole avant d'atteindre NY. En as-tu une idée ???
Oui, je sais, je suis curieuse, mais j'adore savoir par où je passe même si ce n'est pas moi qui conduis :lol: :lol: :lol:
Comment ça, ce n'est pas toi qui conduis !!!!! :lol: :lol: :lol:

Les premières terres survolées sont St Pierre et Miquelon, puis la province de la Nouvelle Ecosse au Canada.
Sinon autre option un peu plus au nord avec Terre Neuve et le Labrador puis survol du St Laurent et le Québec.
Merci, Mika ;)
Dans notre cas, je pense donc que c'était la 1ère option car je n'ai pas du tout aperçu le St Laurent... :D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Alors oui, ça doit être ça ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

SUITE :

Mardi 16 août à Midi…
Après avoir quitté le Rockefeller Center, nous prenons la direction nord-est sur la 50th St et passons devant le Radio City Music Hall (que nous n’aurons pas l’occasion de visiter au cours de notre séjour : ce sera pour une prochaine fois… ;) ) et arrivons assez rapidement à l’angle de la 6e Avenue et de 55th St où se trouve la fameuse sculpture rouge LOVE.
Elle n’a rien d’exceptionnel, mais je me fais prendre au jeu :D et demande à notre fille de nous photographier, mon époux et moi. On en fera aussi avec elle (une touriste nous a photographiés après l’avoir photographiée avec sa famille).
Capturelove.JPG
Une rue plus haut, on arrive chez le loueur de vélo et récupérons nos 3 Pass Explorer en échange du bon de réservation. Un petit livret nous est également remis afin d’y choisir plus facilement les 10 activités de notre choix, parmis les 50 proposées. 8-) 8-)
On sait notamment qu’on reviendra dans cette boutique pour y louer des vélos car j’ai prévu une journée de balade dans Central Park pour la 2de partie des vacances… ;)

On commence à avoir une petite faim et décidons de partir à la recherche d’un endroit sympa dans le secteur.
On n’aura pas loin à aller car, sur la 55th St on trouve une « boulangerie & pâtisserie » AU BON PAIN (au 125 W) qui fait aussi des salades à composer sur place, des sandwichs, des boissons fraîches etc… :D :D :D
On peut y manger sur place à l’intérieur (mais la clim y est méga froide !! :shock: :shock: :shock: ) ou à l’extérieur, en terrasse.
Sincèrement, de toutes les vacances, ce fut mon endroit de restauration préféré :twisted: :twisted: :twisted: pour moi qui adore les salades à composer, avec des produits frais, du fromage etc… Je commande d’ailleurs une grande salade avec tomates, blanc de poulet et morceau de fromage bleu notamment :D , mon époux prend 1 sandwich + 1 grand yaourt aux fruits et céréales et notre fille juste un grand yaourt aux fruits.
Evidemment, comme on a toujours très soif, on prend 3 immenses verres de limonade (ce sera d’ailleurs LA BOISSON de nos vacances à NY). ;)
Comme il y a de la place, on s’installe en terrasse à l’ombre d’un parasol et l’on mange tranquillement tout en observant les new-yorkais qui passent et notamment ceux qui vont et viennent des bureaux situés juste à côté. 8-)
C’est marrant, les hommes d’une trentaine d’années sont tous vêtus de la même façon :o :o : un pantalon noir à pinces qui leur arrive au-dessus des chevilles + une chemise bleue pâle ! D’autres, plus âgés ont des chemises blanches + une cravate (des boss :?: :?: )
Ils sortent des bureaux et en reviennent 5/10 mn après avec un sac en papier et une boisson à la main, avant de regagner leur bureau.
Ils ne courent toujours pas… 8-)

Après notre petite pause déjeuner, direction Times Square comme convenu avec un arrêt à l’angle de la 53th St et de la 7e Avenue pour également faire des photos devant la sculpture HOPE !! :D
CaptureHope.JPG
Nous voici sur Broadway que nous allons donc descendre jusqu’à Times Square et là… 3e déception de la journée:evil: :evil: :evil:
C’est donc « ça » ???? :roll: :roll: :roll:
Mouais… s’il y a bien un endroit que je préfère 100 fois voir uniquement à travers mon écran TV c’est bien celui-là ! :evil:
Ok, c’est très coloré, il y a des affiches publicitaires qui « éclatent les yeux » de tout côté et ça bouge énormément mais…
TROP DE TOURISTES AU MÊME ENDROIT !!! :shock: :shock: (oui, je sais, j’en fais aussi partie de ces touristes là) et donc TROP D'ATTRAPES TOURISTES PARTOUT !!! :evil: :evil:

En plus, bonjour le niveau sonore !!! :shock:
Je pense qu’ici on a atteint le maximum du nombre de décibels qu’il peut y avoir dans tout NYC. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Evidemment, on en profite pour aller s’asseoir sur les marches du fameux escalier rouge.
« Il se passe quoi, là ? » me demande mon époux :roll: :roll: :roll: qui ne comprend pas bien pourquoi tant de personnes y sont assises.
« Rien, c’est juste pour se poser et regarder tout autour… » :lol: :lol: :lol:

Tandis que mon époux filme l’endroit, je me pose 5mn mais, décidément, ce n’est pas un endroit fait pour moi… ça grouille vraiment trop de tous les côtés...
Times Square.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 17 sept. 2016, 15:15, modifié 1 fois.