Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Elle fait toujours le même effet cette Miss Liberté ;)
Miss Liberty aussi mais pour moi c'est uniquement la pointe sud de Manhattan... :D faut pas chercher à comprendre... :?
J'ai peut-être été une immigrante refoulée à Ellis Island dans une autre vie :lol: :lol: :lol:
Oui, ça doit être ça :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

SUITE du J +3 : Mercredi 18 août

De retour à Battery Park, on se pose sur un banc histoire de téléphoner à mes beaux-parents et de leur donner enfin de nos nouvelles. ;)
Ma carte SIM Ulysse fonctionne enfin depuis ce matin :D (comme moi, elle a mis du temps à réagir !!! :lol: ).
Il est midi pour nous, donc 18h pour eux.
Tout va bien en France et nous racontons en vitesse que pour nous aussi, mais qu’il fait vraiment TROP CHAUD au mois d’août à NY :shock: :shock: :shock: et que nous sommes sans cesse assoiffés. :mrgreen: :mrgreen:
Un écureuil, le tout 1er que nous voyons, se trouve sur le banc à côté du notre, mais ne va pas s’approcher. :(
Capture00.JPG
D’ailleurs, grosse déception, contrairement à tout ce que j’avais lu et entendu, les écureuils de NY ne sont pas si approchants que ceux de Londres (ou alors c’est nous qu’ils n’aiment pas :( :( ) car on n’a jamais réussi à en voir réellement de près (sauf à Tompkins Square Parks).

Prochaine visite du jour : le 9/11 Tribute Center (compris dans le NY Pass Explorer, ce qui n’est pas le cas du 9/11 National Museum)
Avant d’y arriver nous passons devant le fameux Charging Bull :twisted: où il y a un attroupement qu'on ne le voit même plus (au moins une trentaine de personnes :o ) Que de monde pour vouloir toucher les... :lol: :lol: :lol:
On continue notre chemin :arrow: Trinity Church et son cimetière qui sert de parc où certains se sont posés sur des bancs et pique-niquent même :roll:
Capture15.JPG
Capture14.JPG
Je trouve franchement bizarre de venir se reposer là et encore plus d'y manger mais bon... après tout... on est à NY... les gens y sont plus cool qu'en France, donc Why not ? :lol: :lol:
D'autant que c'est un endroit calme, du coup cela doit être appréciable !

Juste après, nous arrivons sur une grande place arborée qui porte le nom de Zuccotti Park et comme il y a pas mal de personnes en train d’y manger et boire, nous décidons d’y faire également une pause pour 1 grande verre de LIMONADE pour chacun !! ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Nous savons que le 9/11 Tribute Center est à une ou deux rues de là.
En quittant la place, mon époux aperçoit un camion de pompier sur la droite et je reconnais la façade du 9/11 Tribute Center (merci Google Maps :D )
Il est 13h30 mais il n’y a pratiquement personne ni à l’entrée ni à l’intérieur… :?
Evidemment, ce musée là est tout petit , nettement moins fourni en « souvenirs » des victimes que l’officiel (je m’en doute car je ne peux pas comparer n’ayant pas visité ce dernier :roll: ), il n’empêche que de savoir qu’il a été initié par les familles et proches des victimes du 11 septembre nous touche énormément. :(
Et tous ces témoignages personnels !
Avec ma fille, nous avons les larmes aux yeux en lisant certains messages dont celui-ci… :cry:
Capture10.JPG
On est plus dans un film catastrophe là, mais hélas dans le réel et on sait qu’à tout moment cela peut recommencer, que plus les années passent et moins on est à l’abri d’un tel cauchemard !
Capture11.JPG
Même si on s’arrête sur chaque photo, chaque « souvenir » la visite est assez rapide.
Capture13.JPG
Avant de partir, je tiens à acheter quelque chose, mais je ne trouve rien, si ce n’est un marque-pages original (en 2 parties cartonnées avec des aimants au milieu et chaque partie représente le passé et le présent du World Trade Center : les Twin Towers d’un côté/ la One de l’autre)
Ce n’est pas grand-chose mais cela représente tant et je suis sûre qu’au moins je ne risquerai pas de le perdre ! :(
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Après le 9/11 Tribute Center, direction le mémorial
On arrive directement au bord du bassin Sud et il y a du monde, mais sans plus.
Par contre, nous sommes choqués par ces gens qui font des selfies devant le bassin . :shock: :shock: Non mais, sérieusement ????? :x :x
Je ne reviendrai pas sur ce sujet déjà évoqué au tout début de ce post, mais y’a vraiment des cons sur cette Terre !!! :evil: :evil:
Capture17.JPG
Nous faisons glisser nos doigts sur les noms des victimes gravés dans le bronze… :(
IL est difficile de penser (en cette très chaude journée estivale) que 15 ans auparavant ces mêmes personnes avaient encore une vie comme nous tous, une famille, des amis, profitaient sûrement elles-aussi d’être en vacances au mois d’août ou de leur pause déjeuner pour "manger sur le pouce" dans le quartier… avant d’être brutalement tuées 3 semaines + tard… :cry: :cry: :cry:
La vie est si fragile…. Chaque jour est important… Je me le répète depuis le 11 septembre 2001 justement et c’est encore plus significatif à cet endroit précis ! 8-)

Nous allons ensuite voir le bassin Nord près duquel la One a été construite et que je trouve vraiment magnifique sous le soleil avec le ciel qui s’y reflète de haut en bas. :o :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Image
Ma fille ne comprend pas pourquoi je la trouve si belle :? (elle préfère l’ESB) mais c’est vraiment un « tout » qui fait que c’est « ma » tour préférée (bon, oui Lolo, la tienne aussi !! :lol: ) et, que durant tout notre séjour à NY, je serai à chaque fois comme une gamine devant la plus jolie des poupées Barbie, dès que je la verrai :oops: :oops: !

Comme la montée de la ONE, justement, n’est prévue que pour le 31 août, nous partons en direction de cette construction étrange avec ses « ailes blanches » ou « des arrêtes » j’avoue ne pas trop savoir à quoi ça ressemble exactement :roll: :lol: .
A l’intérieur, c’est IMMENSE et d’un blanc immaculé plutôt surprenant . En fait, on est comme sous un dome. :? :roll:

Il y a un grand vide au milieu et au moins une soixantaine de boutiques tout autour. Beaucoup de boutiques mais certaines sont fermées.
On trouve ça « spécial », assez vide et aseptisé… mais en tout cas il est fait très frais (au moins 20 degrès de différence avec la température extérieure !)

Image
Les boutiques sont des boutiques de luxe, donc on sort de ce lieu étrange et futuriste (style films de science fiction) :D
En fait, on apprendra en soirée (merci Internet) qu’il s’agit du nouveau centre commercial « Westfield World Trade Center » qui a ouvert ses portes uniquement deux jours plus tôt ( !) et qui remplace le précédent, détruit lui aussi le 11/09/01…

De nouveau dans la rue et en pleine fournaise, on n’a pas loin à aller pour trouver le fameux Century 21… où il y a un monde pas possible !!! :o
Bon, ma fille file vers le rayon des sacs à mains, mon époux s’arrête à celui des montres et moi… ben, j’attends car si on se perd, c’est mort !!! On ne se retrouvera jamais parmi cette foule !!! :evil:
En fait, ma fille va revenir et, toutes les deux, on va faire tous les étages pour les femmes, tandis que mon époux ira à celui des hommes (nettement moins de choix comme toujours) mais, au bout d’une demi-heure, nous sommes de nouveau dehors avec tous nos $$$ en poche. :lol: :lol:
Mon époux a bien vu une jolie montre à 70$ mais il sait qu’on reviendra dans le quartier, donc il n’a pas envie de faire la queue aujourd’hui. ;)
Ma fille, qui rêve toujours de ramener plein de fringues sympas de NY, n’a encore rien trouvé à son goût. :( Idem pour moi (mais il est vrai que je ne cherche rien en fait :lol: ).
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 14:30, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Image
Capture22.JPG
(désolée, mais pas assez de recul et trop de monde autour de moi pour réussir à avoir cette architecture plus que moderne en entier :( )

Le temple du shopping pour beaucoup, hélas ce ne sera pas le mien... ;)
Capture23.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 14:48, modifié 1 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Dommage que vous n'ayez pas trouvé votre bonheur au Century21... Remarque, ça en fera plus pour Lolo, pour sa prochaine fois ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Nous souhaitons à présent trouver la station de métro Brooklyn Bridge/City Hall desservie entre autres par la ligne 6 qui nous ramènera directement à notre hôtel (à 5mn à pieds = soit arrêt 28St, soit arrêt 33th toutes deux sur Park Avenue). ;)

On passse devant St Paul Church mais plutôt que de prendre la direction de Park Row, nous prenons tout de suite à droite sur Ann St. :roll:
Comme un peu partout dans le secteur, il y a des échaffaudages et des barrières de travaux sur les trottoirs .
Il est 16h00 et on commence à avoir une petite faim. :D
Il est vrai que nous ne mangeons rien le midi. ;)
En fait, le petit-déjeuner est tellement consistant qu’il nous cale bien et qu’avec toutes les limonades que nous buvons, nous avons un apport en sucre qui nous cale lui aussi, donc on n'a jamais vraiment faim.
Mais là, on aimerait se poser un peu au frais et l'air marin de ce matin nous a peut-être "un peu creusé" :D :D
A l’angle de Williams St et d’Ann St, il y a un fastfood avec salades et burgers à composer : « BareBurger » au 155 Williams St.
https://155-williams-st.bareburger.com/ ;)
Evidemment, on a du mal à traduire les différents ingrédients proposés en anglais, :lol: mais on va finir par s’en sortir et commandons donc 3 hamburgers (mon tout 1er à NY !!)
Je ne sais plus trop ce qu’il y avait dans le mien en + du guacamole + oignons + tomates et du steak haché trop cuit hélas.
On a aussi pris une part de french fries pour 2 (mais y’en avait pour 4 et n’en avons même pas mangé la moitié).
Moi qui déteste les hamburgers, je finis celui-ci et trouve même qu’il était plutôt, même si je n’en ferais pas mon repas hebdomadaire !
Capture24.JPG
Image

C’est en tout cas une adresse que je recommande car je suis très difficile (vous l’avez sûrement remarqué) et j’ai trouvé que non seulement c’était bon, mais les employés sont sympas, patients (on a bien mis 5 mn avant de trouver ce qu’on voulait) et, surtout, ce n’est pas cher !

Après cette petite pause alimentaire, direction le métro mais nous n’arrivons pas à trouver la bonne rue… Gold St… et le Brooklyn Bridge juste au-dessus… :roll:
On finit par prendre à gauche, remonter Franckfort St et la bouche du métro 6 est juste là. Enfin ! :lol: :lol:
Il fait si chaud !! :evil: Vite, qu’on profite de la clim du métro !!! :D
Heu… ça c’est ce qu’on pense car on ne connait pas encore cette fameuse station de métro !!! :lol: :lol: :lol:
En descendant, plus on se dirige vers les quais… plus on a l’impression d’être dans un four géant. :o :o :o :o
Chaud dehors ? Ben, finalement pas autant que ça !! :lol: :lol:
D’ailleurs, de toutes nos virées en métro et de toutes les stations, aucun n’a jamais pu battre le reccord de celle-ci !! :twisted: :twisted:

Pour info (uniquement pour ceux qui ne connaissent pas encore NY bien sûr :D ) :
Peu importe d’où vous y descendez, la station de métro City Hall/Brooklyn Bridge -cette station-four- a la particularité d’être comme les stations du métro parisien = les quais sont accessibles de toutes les entrées ! Faut bien qu'elle ait au moins une qualité :lol: :lol:

Nous sommes là, sur le quai… attendant le métro 6 qui mettra + de 6 mn à arriver (une éternité vu qu'on ne respire plus !!)
Nous sommes trempés de sueur,mais pas les new-yorkais :shock: :shock:
Quand il arrive, il est vide (forcément, nous sommes en début de ligne 6 ;) ) et il est tout aussi chaud dans le wagon :shock: .
Heu, on avait la clim ce matin dans « N », même qu’on avait limite froid !! :D
En effet, comme nous le constaterons à l’usage durant les 13 jours suivants, les wagons du « 6 » sont souvent en panne de clim. :evil: Notamment les derniers (en direction de « Updown » donc).
On s’est fait avoir pendant plusieurs jours avant de le comprendre !!! :lol: :lol:
Capture26.JPG
Une fois à l’hôtel :arrow: douche sans plus attendre ;)

Le soir, alors que nous n’avons fait que 14 km dans la journée, on fera juste un petit tour dans le quartier, du côté de l’ESB notamment, mais ne tarderons pas à retourner dans la chambre, car j'ai prévu un programme chargé pour le lendemain. :twisted:

PS : la suite :arrow: page 21 :twisted:
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 14:49, modifié 2 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :Dommage que vous n'ayez pas trouvé votre bonheur au Century21... Remarque, ça en fera plus pour Lolo, pour sa prochaine fois ;)
Yes, on va dire que j'ai fait exprès de tout lui laisser pour son 4e séjour ;) :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Dommage que vous n'ayez pas trouvé votre bonheur au Century21... Remarque, ça en fera plus pour Lolo, pour sa prochaine fois ;)
Yes, on va dire que j'ai fait exprès de tout lui laisser pour son 4e séjour ;) :lol:

Tu es très charitable :lol: :lol: :lol:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Oui, c'est très sympa d'avoir pensé à elle ! :lol: :lol: