Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par BPVNY-Mika »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
C’est fatiguée mais satisfaite de cette 2de journée (même si on a râté le Chelsea Market :( ) que je m’endors comme la veille, c'est-à-dire comme un bébé. :D :D
Et pourtant, il me manque quelque chose depuis notre arrivée à Newark. :( :?
Et cela me dérange beaucoup :( car je ne comprends pas pourquoi :o , après tant d’années d’attente et tant de mois de préparation, ce séjour à New-York ne me touche pas autant que je l’espérais… :o :o :oops: :oops: :?: :?: :!: :!:
Depuis la fin de la Highline, vous n'étiez pourtant qu'à 5min à peine...

Vraiment dommage ce ressenti...
Mais oui, je sais... 5 petites mn seulement :(
T'inquiètes, quand tu liras mon CR du lendemain, tu verras que ce n'était pas trop dommage ;) :twisted:

Bon, ça va alors ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

J +3 : Jeudi 18 août

Aujourd’hui, plus de longue balade pédestre, car on va prendre le métro New-Yorkais et pouvoir ainsi comparer avec le métro parisien. :twisted: :twisted:

Le réveil sonne à 6h mais nous ne nous levons qu’à 6h30 (l’air de rien, les non-sportifs que nous sommes ont déjà parcours 40 km en 2 jours :lol: :lol: ). On descend pour le p’tit-dej vers 7h et quittons la chambre,prêts pour « affronter » une nouvelle journée de marche sous une chaleur des plus insupportables peu après 7h45. :twisted: :twisted:

En remontant la 28th St jusqu’à Broadway nous arrivons en un peu plus de 5 mn à la station du métro « N ». 8-)
Et c’est là que commence le repérage… Nous souhaitons aller dans le sud de Manhattan donc, par rapport où nous nous trouvons ce sera « downtown » et là, au-dessus de l’entrée de la station il est écrit « uptown ».
Il nous suffit donc de traverser Broadway pour trouver l’entrée de la station de métro et prendre celui qui nous conduira directement à la station Whitehall St. ;)

Arrivés dans le sud de Manhattan, une fois sortie de la station de métro, il faut quand même qu’on trouve notre chemin jusqu’à Castle Clinton et le guichet pour prendre le Ferry jusqu’à Liberty Island. 8-)
Une dame qui nous voit chercher le nom des rues s’approche de nous et nous indique le chemin en nous accompagnant carrément pendant 2 mn afin que nous ne nous trompions pas de chemin :D :D car le quartier est un peu en travaux (oui, comme la plupart en fait mais c’est vrai que celui-ci l’est davantage et on en aura confirmation dans l’après-midi :lol: :lol: :lol: ).

Un Ferry est à quai :D mais, le temps de récupérer nos tickets après avoir fait scanner (pour la toute 1ère fois) nos 3 NY Pass Explorer et passer les portiques de sécurité, le Ferry s’en va sous nos yeux… :?
Un peu aussi parce que mon époux se retrouve bloqué aux portiques de sécurité :shock: :shock: .
En effet, dans son sac à dos, il y la GoPro + le Camescope + 1 batterie de rechange pour sa cigarette électronique et, au sac, on a l’impression qu’il s’agit d’une arme à feu !!! :o :o :o
Du coup, il est obligé de sortir toutes les affaires de son sac à dos avant de pouvoir se diriger vers embarcadère… :twisted: :twisted:

Entre parenthèses :
J’avais lu ici et là qu’il n’était pas évident de fumer dans NY.
En tout cas, avec sa cigarette électronique « greffée » à sa main gauche (sauf quand il filmait :twisted: :twisted: ) il n’a jamais été arrêté par quiconque ni regardé méchamment comme ça peut l’être en France. 8-) En fait, les new-yorkais avaient le regard rivé sur leur I-phone et certains avaient eu aussi des cigarettes électroniques. Ceci dit, on n’a pas vu beaucoup de fumeurs dans NY… sauf l’avant-dernier jour de nos vacances (le 31 août) et je me suis d’ailleurs demandé si ce n’était pas une journée spéciale « Pro tabac » :o :o :roll: !!

... Le précédent Ferry étant parti sous mon nez,nous voici juste derrière les barrières avant d’accéder au prochain qui ne tarde pas à arriver :) .
Il y a du monde derrière nous, mais sans plus car il n’est même pas 8h30.
Comme beaucoup de personnes sur ce forum, j’ai suivi vos conseils d’être matinaux ;) pour ce genre d’excursion et merci encore, d’autant que pour la suite, c’était préférable pour moi qu’il n’y ait pas trop de monde afin de ne pas me faire remarquer d’avantage… :oops: :oops: :oops:
Image

Alors que nous montons à bord du Ferry, il y a de + en + de gros nuages noirs au-dessus de nos têtes :evil: :evil: et, lorsque le Ferry quitte le quai, une petite pluie « bretonne » commencer à tomber. I’m so happy !!! :x :x :x Pourquoi ce matin et pas hier plutôt ??? :evil: :evil: :evil:
Nous sommes en-haut, mon époux et ma fille sont assis tout à l'arrière, tandis que je préfère rester debout, accoudée à la rambarde. ;)
Comme il pleut de + en +, je protège mon appareil-photos (pour info, ce matin, j’ai bien vérifié que j’avais 2 batteries de rechargées ! :lol: :lol: ) et regarde Manhattan s’éloigner tout doucement…
En faisant attention aux goûtes de pluie, je fais quand même quelques photos, même si la lumière n’est vraiment pas bonne… ;)

Le Ferry s’éloigne encore un peu et la vue de la skyline change :
Je vois désormais l’intégralité de la pointe sud de Manhattan, entourée des deux fleuves avec la ONE qui domine juste au 2d plan…

Image

Je ne sais pas ce qui se passe alors en moi :roll: :roll: :roll: mais je sais que c’est A CE MOMENT PRÉCIS que j’ai enfin réalisé que j’étais en train de vivre mon vieux rêve d’enfance… :o :o :o :o

C’est ça que j’ai toujours rêvé de voir. :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
C’est là que j’ai toujours rêvé d’être un jour… :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Image

Ça me fait comme un creux à l’estomac et les larmes me montent aux yeux. :oops: :oops: :oops:
Heureusement, comme mes yeux sont fragiles et ne supportent pas du tout la forte luminosité (même quand il fait gris) j’ai mes lunettes de soleil sur le nez… car je pleure… :cry: un peu… :cry: :cry: beaucoup… :cry: :cry: :cry: beaucoup trop… :cry: :cry: :cry: :cry: :!: :!:
Toujours accoudée à la rambarde, je tourne le dos à tout le monde, même à mon époux et ma fille.
Et plus le Ferry s’éloigne de Manhattan et se rapproche de Liberty Island, plus je suis en larmes… :cry: :cry: :cry: mais ce sont vraiment des larmes de bonheur, d’un immense bonheur. :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Image

Voyant que nous sommes proches de la Statue de la Liberté, mon époux demande alors à ma fille de me photographier devant et est étonné de voir ma tête décomposée :shock: :shock: :?
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Mais rien… Je viens enfin de réaliser que je suis à NY et que c’est la réalité. Que j’ai réalisé mon rêve » :oops: :oops: :oops:
Je ris :D et je pleure :cry: tout à la fois, tandis les gens autour de nous, dont des français, me regardent intigrés ou en souriant.
Oui, je suis stupide, je le sais et franchement je m’en moque !! :P
Après tout, je ne les connais pas tous ces gens et c’est MON REVE, donc peu importe si je passe pour la française bizare à leurs yeux, c’est tellement ÉNORME ce que je suis en train de vivre… :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
J’aimerais que ça ne s’arrête plus… :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 12:46, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Capture04.JPG
Image
Capture06.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 12:49, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Le Ferry contourne déjà Liberty Island et arrive à quai. :D
Une vingtaine de personnes attend pour repartir.
Image
Image

Nous descendons et allons passer une petite heure sur l’île à faire beaucoup de photos. ;)
Tout d’abord avec la skyline de Manhattan + du New Jersey juste derrière nous.
Capture08.JPG
Capture10.JPG
Capture07.JPG
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 14:05, modifié 1 fois.
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par kwole »

Je savais bien que le déclic se ferait un moment ou à un autre.
Moi ce fut lors de mon 1er voyage ( j'avais 17 ans ) quand j'ai entendu mes 1eres sirènes de police. Je me suis dit "ca y est ma fille tu es dans le feuilleton..."
:roll: :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Image
Nous en ferons d’autres avec Miss Liberty derrière nous.
Capture11.JPG
Image
J’ai réservé pas mal d’activités pour nos 17 jours à NY mais j’ai totalement zappé la montée jusqu’à la couronne :( et comme il fallait la réserver au moins 3 mois à l’avance, ce ne sera donc pas cette fois-ci que nous pourrons y aller. :?
Encore une bonne raison de retourner un jour à NY, hein ??? :twisted: :twisted:
La pluie « bretonne » et les gros nuages noirs se sont éloignés de là et il recommence à faire très chaud.
Du coup, on entre dans la boutique souvenirs où j’achète juste un porte-clé avec différents pendentifs à l’effigie de Miss Liberty, style bijoux « charms (J’en avais d’ailleurs acheté un similaire à Orly, trois jours plus tôt, avec la Statue de la Liberté).
Mon époux et ma fille m’attendent dehors, assis sur d’étranges chaises grises (en fer ?) 8-)
On va d’ailleurs se prendre 3 énormes verres de citronade (on a gardé les verres en plastique avec les inscriptions de Miss Liberty durant toutes nos vacances mais je les ai finalement laissés dans la chambre d’hôtel car je n’avais plus de place dans nos sacs et ils s’y seraient cassés…) :(
Capture16.JPG
Image
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 14:02, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Nos énormes verres vides, nous décidons de quitter Liberty Island pour prendre le prochain Ferry.
Il y en a justement un qui arrive et… Waouhh !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
On dirait un boat people tellement il y a de monde !!! :lol: :lol:
On a vraiment bien fait d’arriver de bonne heure sur l’île.
Capture12.JPG
Capture13.JPG
Après Liberty Island, escale à Ellis Island. ;)
J’aime beaucoup ce lieu et, comme j’ai beaucoup lu depuis toute jeune sur ces premiers colons arrivés à NY depuis le XVIe siècle et plus encore ceux du XIXe siècle.
Capture15.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

On restera une heure également sur Ellis Island
Capture29.JPG
Capture31.JPG
Image
et ferons la queue pour en repartir car il commence à y avoir de plus en plus de touristes (dont pas mal de français)

Petite parenthèse :
On n’a pas beaucoup entendu parler français dans les rues de NY… mais on les retrouvait tout le temps lors des différentes visites dites «incontournables » (comme ce matin là + plus tard au TOR, à l’ESB, au Musée Tussauds etc… etc…) :lol:

A SUIVRE.... ;) 8-)
PS : :arrow: page 17
Dernière modification par Sand-Lucie le 08 mai 2017, 14:26, modifié 3 fois.
mathildejerome
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2016, 19:01

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par mathildejerome »

Tu nas pas fait le musee.?
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Et ben voilà tu l'as eu ton déclic je te l'avais dit ;) Et tu verras quand tu vas monter dans "notre" tour :o :o :o

Moi aussi j’avais gardé le grand verre de Citronnade acheté lors de la visite de la Statue et je voulais ramener mais faute de place je l’ai aussi laissé avant de boucler ma valise :evil: :roll:

Tes photos sont pas moches elles sont bien ;)

Barilla que de bons souvenirs !!!!!!!!!!!!!!! ;) Je veux retourner à New-York :cry: :cry: :cry: