Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Acte 4 : Le retour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Merci , c'est toujours avec plaisir de pourvoir partager nos photos ou récits .

L'oculus était entrain d 'être décoré en cette fin novembre , pour le Flatiron déjà il y a deux ans il était en travaux .
Dernière modification par drcorsica le 15 janv. 2024, 21:10, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

On accélère un peu ce retour avec cette journée du Jeudi 23 novembre .

C'est le jour de la parade , j'ai déjà assisté il y a deux ans , mais il y a cette époque le covid était encore bien présent dans nos vies , et du coup en sortant vers 08h30 de mon hôtel j'avais pu avoir une bonne place , mais au vue du monde présent hier au gonflage des ballons , je me doute que ce matin ça sera pas la même du coup je quitte mon hôtel avant 07h . Direction le rockefeller center , et comme tout bon New Yorkais .... pardon touriste je passe au Starbuck récupérer mon cafe et un cookie , puis quand je sors je tombe sur çà :

Image

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Puis je prends la direction de la 6ème avenue , et comme je pensais il y a déjà plus du monde, et il n' est que 07h20 / 07h30 , et contrairement à il y a deux on ne peux pas passer devant le Radio City , il faut passer par la station métro 47/50 Rockefeller Center si on veut monter vers centrale park , du coup il y a des barrières misent en place , et je me place donc la devant la sortie de la bouche de métro , et contre toute attente je suis mieux placé qu'il y a deux , comme quoi .

Pas de grand changement depuis deux ans au niveau de parade , et la matinée passe vite sous ce beau soleil , seul ombre au tableau j'ai acheté une perche selfie mais qui n'est pas compatible avec ma coque de protection iPhone , du coup je sors la coque et voila iPhone au sol , il se casse légèrement a l'arrière pffff .

Une fois la parade fini je profite pour aller marcher un peu sur la nième , voir le Trump Tower et le magasin LV qui parait il est jolie vue de dehors.

J'ai réservé chez Gallaghers pas loin de Times Square , bon je dois avoué j'ai adoré l'ambiance un peu mafieuse des films , la musique , j' ai bien mangé aussi , même trop :lol: .

https://youtube.com/shorts/p1WpZ-1hr_Y?feature=share

Une fois fini direction le Sud et le pont de Brooklyn pour faire un petit tour , bien sur en ce jour férie il y a du monde et je m'en doutais , mais par contre je me doutais pas de touts ces marchants , et de mémoire avant le Covid il y en avait un peu mais sur la partie en béton.

Mais là il y en a quasi jusqu'au premier pilier , voir après même , avec aussi des photographes et des "vidéastes" , qui proposent de vous filmer sur une sorte de plateforme avec une tablette ou un iPhone qui donne un souvenir filmé sur le pont en mode 360 degrés .Ça fait un joyeux bazar et je regrette le temps ou le pont était partagé entre les piétons et les cyclistes , seul point positif c'est qu'on fait de bonne affaire le magnet ou porte clef à 1 dollars , bon après j'ai vue que depuis début janvier les marchants étaient maintenant interdits sur le pont , j'ai envie de dire tant mieux .

Je retourne a mon hôtel , avant le repas de soir O'Cabanon pour le repas de Thanksgiving organisé avec Alex , du coup il y 90 personnes , et c'était vraiment cool de pouvoirs parler avec d 'autre French'Yorkers , de discuter avec le patron des lieux qui lui aussi nous donne des conseils et informations sur la ville , et du coup je dois avouer que je ne pense pas à prendre en photo le repas , qui était très bon en plus , du coup j'ai piqué les photos de BPWNY sur insta mais chut .

Ah oui le menu du soir : Soupe de Mais , oeuf du diable ( une sorte d'oeuf mayo relevé ) , salade de choux de Bruxelles ( mais pas cuisiné comme chez nous , il y a des lardons , vraiment bon ) , la fameuse dinde avec sa farce , la purée et tout ce qui va bien , tarte a la citrouille et tarte au noix ainsi qu'un verre de vin chaud .

Il est temps de rejoindre mon hôtel pour une bonne nuit de repos .

Pour les fans de la one ( :lol: )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pensé a la série SWAT en voyant ce véhicule :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vitrine de mon restaurant du jour :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par drcorsica le 15 janv. 2024, 21:10, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou


J'aime toujours autant tes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Mince pas cool pour ton iPhone j'espère que ce n'est pas trop cassé :( :(
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Acte 4 : Le retour

par Cathm »

drcorsica a écrit : 14 janv. 2024, 18:34 On accélère un peu ce retour avec cette journée du Jeudi 23 novembre .

C'est le jour de la parade , j'ai déjà assisté il y a deux ans , mais il y a cette époque le covid était encore bien présent dans nos vies , et du coup en sortant vers 08h30 de mon hôtel j'avais pu avoir une bonne place , mais au vue du monde présent hier au gonflage des ballons , je me doute que ce matin ça sera pas la même du coup je quitte mon hôtel avant 07h . Direction le rockefeller center , et comme tout bon New Yorkais .... pardon touriste je passe au Starbuck récupérer mon cafe et un cookie , puis quand je sors je tombe sur çà :

Image

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
coucou
Tu m'as bien fait rire avec "comme tout bon New Yorkais .... pardon touriste " :lol: :lol: Bon après 4 fois tu commences à être chez toi :lol:
Oh un Manhattanhenge :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: ça existe aussi en automne :o C'est quelle rue ?

drcorsica a écrit : 14 janv. 2024, 18:34
Une fois la parade fini je profite pour aller marcher un peu sur la nième , voir le Trump Tower et le magasin LV qui parait il est jolie vue de dehors.
Magasin LV c'est quoi ?
drcorsica a écrit : 14 janv. 2024, 18:34
le repas de soir O'Cabanon pour le repas de Thanksgiving organisé avec Alex , du coup il y 90 personnes , et c'était vraiment cool de pouvoirs parler avec d 'autre French'Yorkers , de discuter avec le patron des lieux qui lui aussi nous donne des conseils et informations sur la ville , et du coup je dois avouer que je ne pense pas à prendre en photo le repas , qui était très bon en plus , du coup j'ai piquer les photos de BPWNY sur insta mais chut .
:lol: :lol: :lol: le repas de Thanksgiving :) ça devait être chouette Merci
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Cathm a écrit : 15 janv. 2024, 18:18
coucou
Tu m'as bien fait rire avec "comme tout bon New Yorkais .... pardon touriste " :lol: :lol: Bon après 4 fois tu commences à être chez toi :lol:
Oh un Manhattanhenge :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: ça existe aussi en automne :o C'est quelle rue ?

drcorsica a écrit : 14 janv. 2024, 18:34
Une fois la parade fini je profite pour aller marcher un peu sur la nième , voir le Trump Tower et le magasin LV qui parait il est jolie vue de dehors.
Magasin LV c'est quoi ?
drcorsica a écrit : 14 janv. 2024, 18:34
le repas de soir O'Cabanon pour le repas de Thanksgiving organisé avec Alex , du coup il y 90 personnes , et c'était vraiment cool de pouvoirs parler avec d 'autre French'Yorkers , de discuter avec le patron des lieux qui lui aussi nous donne des conseils et informations sur la ville , et du coup je dois avouer que je ne pense pas à prendre en photo le repas , qui était très bon en plus , du coup j'ai piquer les photos de BPWNY sur insta mais chut .
:lol: :lol: :lol: le repas de Thanksgiving :) ça devait être chouette Merci
Merci ;)

Alors la photo a été prise dans la 48th St , juste à la sortie du Starbuks vraiment un coup de chance pour le coup. Oui c'est vrai que je suis quasi un local , sauf peut être l'accent . :lol:

LV c'est Louis Vuitton .

Oui le repas était vraiment cool , je connaissais pas le lieu en plus et c 'est vraiment top , j'y retournerais volontiers pour manger lors d'un futur séjour .
Lolo a écrit : 15 janv. 2024, 09:59 Coucou


J'aime toujours autant tes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Mince pas cool pour ton iPhone j'espère que ce n'est pas trop cassé :( :(
Merci .

Un peu à l'arrière mais le principal c'est que l'écran ne soit pas touché ou l'appareil photo .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Acte 4 : Le retour

par BPVNY-Ced »

J'arrive après la bataille, mais tes photos sont magnifiques !!!!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 18 janv. 2024, 18:35 J'arrive après la bataille, mais tes photos sont magnifiques !!!!
De rien , en plus la bataille est pas encore totalement fini :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Aller go pour cette journée du vendredi 24 novembre .

Et aujourd'hui direction Miss liberty et j'ai même la rame de métro pour moi tout seul , la classe 8-) 8-) 8-)

C''est pas une première pour moi j'ai déjà fait le couronne lors de mon premier séjour ( je ne suis pas un grand fan de la couronne , je pense que c'est la seule attraction de NYC que j'ai fait et que je ne ferais plus ) , en plus de Liberty Island , je m'arrête sur Ellis island et le musée de l'immigration que je n'avais pas fait lors de mon premier séjour .

Le temps est légèrement couvert mais le soleil est quand même bien présent , il faut par contre réserver l'accès même avec le pass , car lors du contrôle on m'a demandé la preuve de réservation , chose que j'avais fait , du coup j'avais pris le premier bateau pour éviter la foule , un petit tour sur l'ile , et au musée de la statut qui est sympa.

Puis direction l'autre Musée sur l'autre ile , j'ai bien aimé , on plonge dans l'histoire là , des milliers de personnes sont arrivées ici il y a des années . C'est un lieu chargé d'histoire .

Puis retour sur Manhattan , et c'est Black Friday donc petit tour des magasins , Fight club , Levi's , le nike de la 5ieme avenue ect ect , je commence à me dire qu'il va falloir se calmer , car à un moment ça ne va plus pouvoir rentrer dans la valise :lol:

Petit retour a l'hôtel , histoire de poser tout ça , un peu de repos et ce soir Match de NBA au Madison Square garden , avec BPVNY , ce qui fait que je vais pouvoir fouler cette salle mythique , et faire un lancé franc , bon ça je sais déjà que je vais le louper car je suis une buse en sport et en basket . :lol:

Avec ma peur de toujours être en retard je pars de l'hôtel en avance qui fait que j'ai du temps avant l'ouverture des portes donc direction le Macy's mais je reste sage , je jette juste un coup d'oeil .

Puis direction le match du jour qui oppose les Knicks contre Miami qui compte pour le nouveau tournoi d'inter saison lancé cette années par la NBA , avec une victoire dans les dernières minutes des Knicks dans une jolie ambiance .

Direction donc le parquet en fin de match, bien sur je loupe le lance hi hi , autre "chance" c'est qu'il n' y a pas de preuves car j'ai demandé à une personne de la sécu de filmer mais il a filmé tout sauf moi , pas grave :lol: . Par contre je mesure la chance de pouvoir marcher sur ce parquet mythique et cette expérience et cool.

Encore une belle journée au paradis , et demain s'annonce encore bien .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et en bonus une video rare d'une réunion syndicale a NYC :

https://youtu.be/nTf815tuV2g
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou

Comme tu dis la classe le métro pour toi tout seul 8-) 8-) 8-) 8-)

Qu'est-ce quelles sont belles tes photos j'adore :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et tout particulièrement celles avec la One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Merci , en plus elle sont prise "uniquement" avec mon iPhone 11 . Oui pas un chat dans la rame , bon il était top et comme c'est le we de thanksgiving beaucoup sont partis en we pour les fêtes .

Ah la one je sais qu'elle plait beaucoup ici ;)