Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Acte 4 : Le retour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou

Bon pas la peine de te dire que j'adore tes photos de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Les autres aussi sont sympas ;) ;)

Tu as eu un temps magnifique pour la période quand même ;) 8-)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Hi hi , content que les photos de la one plaisent .

Oui un peu de froid , mais rien de fou , le seul jour chiant pour la pluie ça été pour le Summit sinon y a toujours moyen de trouver un truc à faire même si il pleut, j'avoue que pour la parade j'ai préférer la faire au sec et sous le soleil .

J'adore cette ville .
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Mardi 28 novembre

Que faire en cette belle journée de mardi ? La Hight Line , et the Edge pour commencer

Je dois avouer que j'ai eu de mal à me lever durant ce séjour nyc , enfin me lever je veux dire avant 06h pour aller voir un lever de soleil par exemple , mais ce matin vers 06h45 je quitte mon hôtel direction le Chelsea Market .

Lors de notre visite avec Fred , il nous avait dit que les Starbucks il y a clairement mieux , mais que les Starbuks réserve par contre sont assez sympas et de meilleurs qualités , et ça tombe bien il y en a juste un a coté du Chelsea Marquet , mais avant ça je décide d'aller me faire un tour sur Little Island et de voir la "plage" aménagé juste un peu plus bas .

Que c'est calme pour le moment , il fait un peu froid mais le soleil est présent , j'en profite pendant que je marche pour donner des news à la famille . L'aménagement fait pour cette plage est assez sympa , puis un petit tour sur Little Island histoire de prendre deux photos et mine de rien cette balade ne plein air m'a donné faim .

Un petit croissant et un café , bien calé dans un fauteuil :-D . Par contre je remarque des trucs bien sympas , bon en terme de bouffe plus de choix bien sur mais pour faire des cadeaux , des mugs un peux "stylés" , du cafe New York , Christmas , des Thermos ect ect , ce qui peux faire un cadeau sympas , original . Comme je sais qu'il y un autre café du style proche de L'empire je ferais un tour demain

C'est parti pour la Hight line , mais cette fois ci dans l'autre sens comparer à mon voyage de 2021 , j'adore vraiment cette endroit , et je regrette de ne pas l'avoir fait lors de mes deux premiers séjours , bref . La nouvelle partie est courte , rien de fou fou .

En suite direction The Edge pour cette fois ci bien profiter de la vue en journée cette fois, et sans la descente d 'adrénaline de The Climb comme lors ma dernière visite :lol: :lol: .

Hier j'étais un peu "déçu" du pass, enfin du faite que pour monter en haut de la One il fallait rajouter des dollars ou attendre , alors que aujourd'hui c'est top car grâce a mon pass je peux rentrer 1h avant l'heure officiel . Une fois là haut mode touriste activé :lol: , photo video .

En haut il y a même une petite patinoire a l'intérieur , c'est des fous quand même .

La suite de la journée ce compose d'un petit repas , boutique encore et toujours , retour à l'hôtel pour préparer la valise , histoire de ne rien oublier car demain je veux quitter l'hôtel vers 08h mais on en reparlera :-D .

Repas du soir , un petit shake shack puis la comédie musicale MJ , est comment dire c'est terrible , j'ai passé un moment top top , je conseil a 800% . Puis retour à l'hôtel , avant la dernière journée aux us .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou

J'adore tes photos elles sont trop chouettes avec ces jolies couleurs :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Qu'est-ce que tu appelles les Starbucks réserve c'est quoi de plus qu'un Starbuck classique :?: :?:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Hello, merci

Alors comme tu peux voir un peu sur la photo du café , la décoration est plus sympas , c'est plus chic , niveau café et nourriture c 'est aussi de qualité supérieur visiblement à un Starbuk classique .

Après celui de l'empire on peut monter à l'étage mais je suis pas monté .
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

drcorsica a écrit : 16 févr. 2024, 19:42 Hello, merci

Alors comme tu peux voir un peu sur la photo du café , la décoration est plus sympas , c'est plus chic , niveau café et nourriture c 'est aussi de qualité supérieur visiblement à un Starbuk classique .

Après celui de l'empire on peut monter à l'étage mais je suis pas monté .
Coucou

Ok merci pour ta réponse ;) ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

De rien avec plaisir ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Mercredi 29 novembre .

Et voilà toute les bonnes choses ont une fin , c'est ma dernière journée . Au programme , finir la valise , tour dans Central Park , voir le banc , puis repas dans un restaurant conseillé par Aymeric (alias fraishare sur Insta), et guide de voyage en français .

Il faut donc boucler la valise et ça rentre juste :lol: :lol: , mais ça rentre surtout en laissant la boite vide de chaussure , bon j'avais prévus le truc avec un sac souple en bagage cabine . Il est dans les 07h30 quand je quitte une dernière fois la chambre non sans avoir fait le tour 3 fois histoire de rien oublié . Je laisse les bagages à la réception , puis direction le métro .

Je décide de faire un arrêt a l'Empire pour prendre un cafe et du coup les dernières "souvenirs" au Starbucks réserve , alors il y a moins de choix de sac de café que celui proche du Chelsea market , mais je repars avec une tasse Empire Starbuck , puis une thermos et un sac de café Empire , il y a une salle a l'étage pour profiter , mais je bois mon cafe et je trace direction Central Park pour la matinée .

Je profite de la matinée dans Central Park , je passe sur le banc BPVNYC , c'est calme , et c'est cool de pouvoir être là . Il est quasi 11H45 direction le restaurant Jacob's Pickles , avec un plat a base de poulet , j'ai bien aimé l'ambiance du restaurant.

Il est maintenant quasi 13h30 je reprends la direction du sud pour retourner a mon hotel , pour récupérer mes valises puis direction JFK avec le air train , pas de soucis en raison des travaux , il a juste faillis faire un changement de air train . Je regarde la skyline de loin et je me dis que c'est fini, mais que c'était cool ce "Road Trip" entre LA, Vegas et NYC .

Dernier petit kif, le retour se fera en business, avec accès au salon nourriture , boisson incluse , il est possible même de prendre une douche , ce qui est pratique avant un voyage retour , et surtout après avoir marché toute la journée .

Cette fois si pas de soucis d'avion sur le retour comme à l'allée :lol: :lol: :lol: :lol: , après je rigole maintenant , mais sur le moment moins et en plus j'ai fait une demande et j'ai eu 250 Euros pour le retard a l'allée , un mal pour un bien .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici l'ambiance du restaurant :

https://youtube.com/shorts/hKZ655bbeSg?feature=share
Dernière modification par drcorsica le 14 avr. 2024, 20:27, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Acte 4 : Le retour

par Lolo »

Coucou

Suberbes photos pour ta dernière journée à New York ;) ;) 8-)

J'ai été ravie de suivre tes aventures merci pour ton retour ;) ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Acte 4 : Le retour

par drcorsica »

Hello,

Merci a toi d'avoir pris le temps de le lire ;)