Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

SOS Messe courte à Harlem avec mes ados

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
Romain31
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2023, 18:50

SOS Messe courte à Harlem avec mes ados

par Romain31 »

Bonjour, ma fille de 15 ans ne veut pas aller à une messe dans Harlem parce que "ça ne se fait pas de regarder les pratiquants comme des bêtes de foire" (ah les ados...). En plus tenir pendant 2 heures, ça ne va pas le faire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Quelle église fait une messe courte ? J'avais pensé à la Memorial Baptist Church parce qu'ils proposent aux touristes de sortir au bout d'une heure, mais j'ai lu des avis vraiment pourris (sur l'accueil du touriste-pigeon)...
Merci pour vos conseils et retours d'expérience !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: SOS Messe courte à Harlem avec mes ados

par BPVNY-Ced »

Hello,
Malheureusement les messes courtes n'existent pas :/ et sortir en plein milieu de l'office car le gospel est passé c'est moyen pour être honnête
Titux
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2023, 13:03

Re: SOS Messe courte à Harlem avec mes ados

par Titux »

La messe de l'église st joseph of the holy family ne dure qu'une heure... Facile à s'éclipser.
villagetunic
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : Hier, 07:23

Re: SOS Messe courte à Harlem avec mes ados

par villagetunic »

Romain31 a écrit : 08 déc. 2023, 10:33 Bonjour, ma fille de 15 ans ne veut pas aller à une messe dans Harlem parce que "ça ne se fait pas de regarder les pratiquants comme des bêtes de foire" (ah les ados...). En plus tenir pendant 2 heures, ça ne va pas le faire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Quelle église fait une messe courte ? J'avais pensé à la Memorial Baptist Church parce qu'ils proposent aux touristes de sortir au bout d'une heure, mais j'ai lu des avis vraiment pourris (sur l'accueil du touriste-pigeon)...
Merci pour vos conseils et retours d'expérience !
Je comprends tout à fait le point de vue de votre fille ; il est crucial de faire preuve de respect envers les maisons de religion et leurs membres. Il peut être effrayant d’assister à la messe pour la première fois, surtout dans un contexte où les cultures sont différentes.