Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3eme voyage à New-York, 1er pour madame

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
embrhaze
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2024, 17:48

3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par embrhaze »

Bonjour à tous,

Je viens de Belgique, j'ai 42 ans, et j'ai décidé, pour l'anniversaire de ma compagne, de l'emmener secrètement à New-York afin de lui faire découvrir cette ville qui m'a toujours fasciné de par sa multiculturalité, son architecture, et la sympathie de ses habitants (en me basant sur mes visites en 2010 et 2012).
Je dévore ce site qui regorge d'informations et j'en profite pour féliciter et remercier les auteurs car c'est du super boulot :)

Nous décollerons dans l'après-midi du 21 avril de Bruxelles (arrivée 16:40 à Newark) et repartirons le soir du dimanche 28, ce qui prévoit 6 journées complètes et la demi-journée de dimanche (je ne compte pas la soirée du jour d'arrivée car je sais que le jet lag aura raison de nous :D).
J'ai opté pour un AirBnB chez l'habitant à Union City, car nous adorons l'aspect d'être au plus proche de ce dernier lors de nos voyages, et sommes friands de dialoguer avec eux pour leur "soutirer" tous les bons plans :)

J'ai donc déjà réservé quelques activités, que voici :
- 22/04 : Croisière nocturne sur la Circle Line en ferry
- 23/04 : Balade guidée NYEF en vélo à Central Park (en espérant que le temps soit au beau fixe!) + visite Cathédrale St Patrick dans l'après-midi
- 24/04 : Visite du Mémorial et Musée 9/11
- 25/04 : Observatory Desk du SUMMIT tôt le matin avant le public (il FAUT qu'il fasse beau) + comédie musicale a Broadway le soir
- 26/04 : JOUR LIBRE
- 27/04 : Observatory Desk de The Edge en fin de journée pour le coucher de soleil
- 28/04 : JOUR LIBRE

Je n'ose pas réserver trop de choses car je sais que les balades prendront un temps considérable tellement il y a de beaux quartiers à visiter, sans compter le temps des repas (même si nous zapperons probablement le petit-déjeuner, n'étant pas très gourmand le matin).
Les journées "JOUR LIBRE" seront probablement celles où nous iront faire pleurer la carte dans les différents magasins à faire!

Mon but est d'offrir un voyage mémorable à madame, avec le point culminant du voyage le matin du 25 avril au SUMMIT, jour de son anniversaire.
Car pour ceux qui ne le savent pas, l'accès avant le public est destiné aux ... proposals ;) Je vais en effet lui demander sa main au sommet d'un des grattes-ciel du monde. Et rien que d'y penser, j'en frétille peut-être autant qu'elle, qui ne se doute ni de la destination, ni du programme, mis a part qu'elle a pris congé à ma demande car "nous partons" ai-je dit...
Mais mis à part le SUMMIT et Broadway, je n'ai encore rien prévu d'autre ce jour-là et je cherche 1 voir 2 activités qui pourraient embellir encore plus cette journée :)

Bref, je me demandais aussi quelles étaient les balades les plus adéquates, voir romantiques pour un jeune couple.
Et pour les balades NYEF, c'est le matin ou l'après-midi?
Même si j'ai envie de tout faire, nous n'en aurons probablement pas le temps.

Egalement, elle est assez difficile niveau alimentation (même si on échappera pas évidemment aux délicieux burgers de NY) et je me demandais s'il y avait des endroits où bien manger à recommander (local, bio, ...)


Toute suggestion ou proposition est la bienvenue!

A bientôt chers NY travellers :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par drcorsica »

Hello,

Chouette ça la demande en mariage .

Pour les visites en Français , ça dépend il faut regarder sur le site , parfois c'est matin et/ou après midi parfois que le matin .

La Hight line en "solo" ou en visite orga est sympa à faire , en plus on peux aller finir ou débuter en fonction du sens sur Little Island , bon vue l'organisation je dirait commencer par Little Island pour coller avec The Edge au couché du soleil , autre info le couché su soleil est le créneau le plus demandé et du coup souvent complet donc le mieux est de réserver en amont par contre même avec un pass il y aura un supplément a payer pour ce créneau horaire .

Le pont de Brooklyn aussi à traverser est sympa en finissant dans le quartier de Dumbo et voir le Manhattan Bridge d 'en bas puis balader sous les ponts . Une ballade dans Central Park aussi est chouette mais c'est déjà prévue a vélo .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par BPVNY-Ced »

Hello,
Génial ça, ça va être une sacrée surprise
Pour nos visites guidées, elles se font soit le matin, soit l'après-midi, cela dépend des jours, car nos guides sur place ont des plannings assez remplis, tu peux retrouver les horaires sur les calendrier de chacune juste ici

https://www.voyage-en-francais.fr/new-york/
embrhaze
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2024, 17:48

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par embrhaze »

Salut,

Merci pour vos réponses!
J'avais prévu de lui annoncer la destination une semaine avant le départ, et que l'on choisisse ensemble les balades à faire.
Se balader sur la High Line est évidemment prévu, mais je ne sais pas encore quand donc.

Pour The Edge, j'ai une réservation à ce créneau horaire donc j'imagine que j'ai déjà payé le "prix plein"?

En effet, je n'avais pas creusé la chose pour les horaires des activités, je n'avais pas cliqué sur les dates...
Hélas c'est déjà bien rempli tout ça :( J'aurais bien fait la balade Harlem le lundi mais j'ai peur qu'on ne soit pas au rdv de 9h à temps.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par drcorsica »

De rien .

Oui en passant en direct sur le site pas de soucis c'est le prix plein ,.

J'ai fait la ballade en Novembre d'Harlem elle est top
embrhaze
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2024, 17:48

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par embrhaze »

drcorsica a écrit : 31 janv. 2024, 21:09 De rien .

Oui en passant en direct sur le site pas de soucis c'est le prix plein ,.

J'ai fait la ballade en Novembre d'Harlem elle est top
Je vais suivre ton conseil, et du fait que je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai opté pour la visite d'Harlem le mercredi PM.
On décalera le musée 9/11 à un autre moment! :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par drcorsica »

Bon après le soucis c'est que toutes les visites que j'ai fait sont bien ;)
embrhaze
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2024, 17:48

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par embrhaze »

Le principal soucis, c'est qu'il y a beaucoup trop de bonnes choses à faire :)
Avec 6 jours 1/2, je vais devoir faire des choix/sacrifices ... en espérant que cela donne envie à madame d'y retourner :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2625
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: 3eme voyage à New-York, 1er pour madame

par drcorsica »

C'est dur de tour faire d'un coup , il faut pas non plus trop charger . Il y aura une prochaine fois 8-) 8-) :lol: