Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avis planning 1 semaine Mai 2024

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
ThomasMichelet
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2024, 13:41

Avis planning 1 semaine Mai 2024

par ThomasMichelet »

Bonjour, nous souhaiterions vos avis sur notre planning ! Inspiré de beaucoup de plannings et lectures…cela nous semble très chargé par moment mais nous espérons voir un maximum !
Merci

** Mon planning **
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Avis planning 1 semaine Mai 2024

par drcorsica »

Hello,

J'ai jamais fait le musée Guggenheim mais je pense que 1h ça va être juste .

Pour le dernier jour il faudra prendre en compte sûrement le faite de retourner a l'hôtel pour récupérer la valise .

Pour la Statut de la liberté c 'est via un pass ou le billet à été acheter sur le site de la statue direct ? Si c'est via un pass il faudra réserver un créneau horaire via le lien donné par le site du pass , avec le pass pas d'accès à la couronne ou le piédestal . Que se soit avec le pass ou le billet acheté en direct il sera inclus les deux iles , celle de la statue et celle de Elis Island avec le musée de l'immigration qui est inclus mais pas obligatoire de faire l'arrêt .

Avant de faire la Statue peut être faire un tour au Charging Bull pour pas a voir de monde .
ThomasMichelet
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2024, 13:41

Re: Avis planning 1 semaine Mai 2024

par ThomasMichelet »

Salut !

Merci pour ton retour rapide. Nous avons réservé la visite de la statue via City Cruise. Pour le guggenheim nous n avons pas forcément prévu de rester plus longtemps ( surtout voir son architecture / utiliser la dernière attraction de notre passe). Oui c est prévu dans le timing pour les bagages le dernier jour ( service de bagagerie à trouver car nous somme en air bnb). Nous espérons qu’il y aura assez de participants pour la visite de central parc en vélo avec NY en français.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-28
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Avis planning 1 semaine Mai 2024

par Cathm »

Hello Thomas
En 2019 juste quelques jours avant de partir, pour Central Park à pied, pareil pas assez de participants. J'avais lancé un SOS et finalement on était 8 ou 9 le jour J. Tu peux aussi posté sur Facebook. Il y a ceux qui s'y prennent très tôt (comme moi ;) ) et ceux qui s'y prennent au dernier moment. :) On n'est quand mars. Tu as aussi le mardi 21 où elle est proposée et d'ailleurs le Guggenheim tu pourrais le faire le même jour que la visite guidée . J'ai adoré le musée, j'y allais aussi pour son architecture, je l'ai fait en moins d'1h :)
Le Vendredi 24 tu as une course de voiliers autour de la statue de la liberté Les IMOCA ceux qui font le tour du monde en solitaire 31 participants
Vendée Liberty Show Course d'exhibition dans la baie de New York, aux pieds de la statue de la Liberté. https://www.newyorkvendee.org/depart-new-york
Bonne prépa
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Avis planning 1 semaine Mai 2024

par drcorsica »

ThomasMichelet a écrit : 14 mars 2024, 22:10 Salut !

Merci pour ton retour rapide. Nous avons réservé la visite de la statue via City Cruise. Pour le guggenheim nous n avons pas forcément prévu de rester plus longtemps ( surtout voir son architecture / utiliser la dernière attraction de notre passe). Oui c est prévu dans le timing pour les bagages le dernier jour ( service de bagagerie à trouver car nous somme en air bnb). Nous espérons qu’il y aura assez de participants pour la visite de central parc en vélo avec NY en français.
De rien avec plaisir

Pour les bagages je te donne ce lien : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ne-bagage/