Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning Avril 2024

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
GMIRABEL
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023, 16:54

Planning Avril 2024

par GMIRABEL »

Bonsoir à tous,

Je suis en galère sur mon planning.
Nous partons du 13 au 20 avril avec nos deux enfants de 9 et 12ans. Nous avons pris le pass explorer 10 activités.
Je veux essayer de faire des journées sympas, pas trop enchainer les musées car pour eux ca risque d'être long. C'est pourquoi vous ne verrez pas la statue et le musée du 11/09 le même jour.

Pourriez-vous me donner votre avis si il est réalisable?
Et je ne sais pas ou caser le rooftop 230.

Merci beaucoup,
Bonne soirée.

** Planning NYC Avril **
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

Hello,

Cool le séjour .

Alors je dirais de faire le summit en même temps que le New York Library , Grand Central car l'entre se fait pas la gare et ça évite de revenir .

Pour la statut il faudra réservé le créneau via le lien du pass pour être sur d 'avoir le premier bateau .

Moi ce que je j'avais fait avant l'intrépid j'étais parti de the Edge pour faire la Hight Line , finir a Little Island et ensuite remonter le long du fleuve pour arrivé au porte avion .

Pour le 230 voici un peu de lecture : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -building/ , l'avantage c 'est qu'on peut monter avec de mineurs même le soir sauf le le vendredi samedi donc c 'est a voir .
GMIRABEL
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023, 16:54

Re: Planning Avril 2024

par GMIRABEL »

Merci beaucoup!
J'ai oublié de préciser que la statue était réservée hors pass (nous voulions faire la couronne) ainsi que le summit et la Friends expérience.
Donc du coup pour l'intrépide, le mettre plus tard dans la journée mais au risque qu'il n'y ai plus de place pour ce jour là?
Merci
Olivier88
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Prochain départ à NY : J-180
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2024, 23:16

Re: Planning Avril 2024

par Olivier88 »

Hello,

Beau programme tout à fait réalisable.

Pour l’intrépide laissez comme ça car vous êtes pas loin pour faire ensuite la highline.

Pour le 230th faites le après l’ESB pour prendre un verre sinon vous verrez en fonction de la fatigue et des envies sur place, ne vous prenez pas,la tête avec.

Pour moi il y a juste la journée liberty island puis chinatown Little Italy puis brooklyn qui est vraiment trop chargée.
Faites plutôt liberty et ensuite seulement dumbo et pont de brroklyn. Mettez chinatown et Little Italy le lendemain apres 11/9 qui est assez rapide même avec le musée. Si vous avez le temps faites lower east side quelques rues très sympa à découvrir ( à côté de Chinatown qui est lui plutôt décevant car devenu trop gros et Little Italy qui se réduit à une seule jolie rue).

Mettez peut être aussi un observatoire le matin comme TOR.


Sinon pour J1 avis perso vous allez faire le tour de la ville mais ne rien réellement voir. j’en ferais une journée avec un planning type pour un dimanche Harlem, musée histoire naturelle, central Park , téléphérique de Roosevelt voir soirée 230th. Cela vous permettrait d.alléger votre planning voir ajouter des choses.

Bonne continuation
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

GMIRABEL a écrit : 16 mars 2024, 23:03 Merci beaucoup!
J'ai oublié de préciser que la statue était réservée hors pass (nous voulions faire la couronne) ainsi que le summit et la Friends expérience.
Donc du coup pour l'intrépide, le mettre plus tard dans la journée mais au risque qu'il n'y ai plus de place pour ce jour là?
Merci
Hello,

Moi j'étais partis tôt vers 08h de mémoire , du coup vers 11h j'étais à l'intrépid maintenant il est possible aussi de le prendre à l'envers de partir du porte avion longer le fleuve jusqu'à Little Island puis remonter la High Line , après c 'est juste une suggestion ;) . Si je dis pas de bêtises en plus le concorde qui était visible au musée de l'intrépid mais qui était fermé lors de mon passage à ensuite quitter le site pour se re faire une beauté et il serait de retour si j'ai bien vue sur le net .

Ah ben si le billet est réservé via le site alors aucun soucis ;)

Pour le lundi je ferais déjà le Pont de Brooklyn , puis Dumbo avant de remonter , et voir en fonction de la fatigue pour faire Little Italy et Chinatow , meme si Little Italy se résume quasiment a une rue maintenant comme dit dans le message précédent .
GMIRABEL
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023, 16:54

Re: Planning Avril 2024

par GMIRABEL »

Merci à tous pour vos suggestions.
JE continue de tout tourner dans tous les sens! On va y arriver!!!

Je reviendrais vers vous avec la version finale!
GMIRABEL
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 07 août 2023, 16:54

Re: Planning Avril 2024

par GMIRABEL »

Bonjour,

J'ai retouché mon planning avec vos remarques.

Pourriez-vous me dire s'il est faisable?


** Avril 2024 **

Je vous remercie, Bonne journée
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Planning Avril 2024

par drcorsica »

De rien avec plaisir , ça va le faire pas de stress ;)