Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Places réservées swiss air international et assurance

Steph6913
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2024, 09:14

Places réservées swiss air international et assurance

par Steph6913 »

Bonjour à tous !
Je pars dans moins d'un mois avec mon fils de 14 ans. Faut-il payer le supplément "choix de place" dans l'avion pour être certaine d'être assise avec lui ? ou est-ce automatique lorsqu'on voyage avec son enfant mineur (et qu'il n'a pas le même nom que moi!) ?
Autre question bête, pour l'assurance voyage, vous me conseillez d'en prendre une supplémentaire ? ...sachant que celle avec ma CB couvre jusqu'à 150k euros les frais de santé. J'entends dire que ça n'est pas suffisant comme couverture en cas de pépin de santé là bas...
Merci pour vos avis !
Bon week-end ! :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2626
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Places réservées swiss air international et assurance

par drcorsica »

Hello,

Supplément je pense pas , après il faut voir les conditions de la compagnie , mais en faisant l'enregistrement en ligne au moment de l'ouverture tu pourra valider les places et être tranquille . Peut être envoyer un message a la compagnie pour être sur si ;)

Pour l'assurance je veux pas dire de connerie j'ai jamais pris .
Luno7478
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-265
Messages : 22
Inscription : 07 oct. 2021, 09:43

Re: Places réservées swiss air international et assurance

par Luno7478 »

Bonjour,

Je suis partie avec mes 2 filles et mes parents de GVA avec LX en octobre dernier. Nous n'avions pas choisi nos places à l'avance. Il nous a sufi de nous connecter dès l'ouverture de l'enregistrement et nous avons pu choisir nos places côte à côte gratuitement sans problème.

Pour l'assurance, je te conseille de souscrire à une assurance voyages comme Chapka, les montants remboursés en cas de pb médical sur place sont bcp plus élevés (1 millions d'euros, de mémoire) qu'avec ta CB même Premier ou Gold. J'en souscris tjs une quand je vais aux USA, les frais médicaux sont démentiels là-bas en cas de pépin... Après chacun fait comme il veut, elle reste facultative ! ;)