Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Appareil photo

Partagez vos meilleures photos et vidéos de New York
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Appareil photo

par BPVNY-Mika »

Oui, la vidéo est probante, je vais m'en occuper pour la prochaine fois ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Appareil photo

par BPVNY-Caro »

Oui!! je me demande aussi comment s'appelle le petit crochet que Johnny accroche à sa ceinture où je ne sais où, le poids de l'appareil photo n'a pas l'air de le déranger pour la photo!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Appareil photo

par BPVNY-Mika »

BPVNY-Caro a écrit :Oui!! je me demande aussi comment s'appelle le petit crochet que Johnny accroche à sa ceinture où je ne sais où, le poids de l'appareil photo n'a pas l'air de le déranger pour la photo!
C'est le même genre de produits que la marque dont parle Nico ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Appareil photo

par BPVNY-Caro »

ok, intéressant!!
vivib59
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 595
Inscription : 28 sept. 2014, 17:10

Re: Appareil photo

par vivib59 »

Salut tout le monde,
Bon je redetterre à nouveau ce poste car toutes vos magnifiques photos m'ont donnés envie d'investir dans un "vrai" appareil photo...actuellement mais photos sont prises avec mon portable :?
Vu le budget limité si possible moins de 500 euros.
J'ai essayé de retrouver les postes parlant de ce sujet mais je n'ai pas vraiment de comparaison.
Je voulais connaître votre avis entre le Canon 1200D et le 100D? J'suis archi débutante donc je ne veux pas investir dans un premier temps dans du haut de gamme.
Par contre j'ai vu ça sur PriceMinister, c'est au-dessus de mon budget mais vu les objectifs vendu avec, est-ce que ça vaut le coup? :
https://www.priceminister.com/offer?acti ... =201502746
Merci d'avance pour votre aide.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Appareil photo

par BPVNY-Mika »

Hello, la règle d'or à savoir c'est que ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos, mais la personne derrière l'objectif...

Bon bien sur, il faut relativiser car le matériel a quand même son importance !!

Il faut bien réfléchir à ce que tu veux vraiment comme genre de matos car si tu t'orientes vers un reflex, il faut savoir que ça fait pas mal de matériel à trimballer entre le boitier et les différents objectifs...

En plus, niveau qualité les objectifs compris dans les packs ne sont pas très qualitatifs, et dès qu'on veut investir un peu dans les objectifs, le budget peut vite exploser...

Peut être qu'avec ton budget il serait plus judicieux d'investir dans un compact "expert" avec une optique de qualité, un capteur performant, lumineux, zoom performant, etc.

Si vraiment tu souhaites partir sur un reflex, il faut partir sur un 1200D "nu" que l'on trouve à - de 300 € et ensuite tu peux investir dans un bel objectif lumineux avec une plage d'utilisation assez polyvalente... Cela étant, cela ne sera pas évident à trouver dans ton budget...
vivib59
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 595
Inscription : 28 sept. 2014, 17:10

Re: Appareil photo

par vivib59 »

Merci Mika pour ta réponse
Oui j'ai vu sur internet que c'est pas donné les objectifs :(
Bon au moins j'ai déjà un avis plus que pertinent ;) Je vais voir aussi du côté des compacts experts.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Appareil photo

par BPVNY-Mika »

L'avantage des compacts c'est aussi leur encombrement... Quand on n'est pas habitué à la photo, le fait de se balader avec un reflex et tous les accessoires peut rebuter certaines personnes... Alors que ton compact se fera vite oublier au fond d'une poche ;)
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: Appareil photo

par kwole »

ho ho ça m’intéresse , ça m’intéresse .
avec mes problèmes de dos, je pense que cette courroie (vidéo) pourra m'aider.

Du coup, la courroie de la vidéo et celle-ci
https://www.digit-photo.com/Courroies-dr ... IP149.html
ce sont bien les mêmes ?

en plus si ça évite les chocs sur l'appareil, ça ne peut être qu'un plus !!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Appareil photo

par BPVNY-Mika »

Oui, c'est ça ;)