Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Arches National Park

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
PierreVillebois
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 19 févr. 2015, 22:05

Arches National Park

par PierreVillebois »

Pas vraiment sur la côte mais .... j'y vais quand-même !! :D
Quand on va dans l'Ouest américain, le Gran Canyon et le Lake Powell sont incontournables.
C'est vraiment fantastique, sensationnel etc, etc...
Au passage ou au détour près, on profitera évidemment de Bryce Canyon et de Monument Valley.

Mais ce que peu de voyageurs font (manque de temps? méconnaissance?), c'est de pousser jusqu'à Arches National Park. C'est mon coup de coeur, celui que je voudrais vous faire partager.
Plus de 2000 arches naturelles, c'est irréel, surréaliste !
Des arches d'une immense beauté comme Landscape Arch ou Double Arch mais surtout la magnifique et incomparable Delicate Arch.
Nous avons la chance de vivre l'apogée de cette arche.
L'érosion, le travail du vent est parvenu tout simplement à la perfection absolue et vous laissera en état d'admiration, de sidération, de béatitude !
Exagéré, subjectif ?
Pas du tout, je vous le garantis:
Dans 500 ans, dans 1000 ans, avec l'outrage du temps, elle sera forcément moins belle et vous ne la verrez pas du même oeil ;)
En attendant, vous pouvez vous le rincer ici:
https://www.google.fr/search?q=arches+n ... d=0CDcQsAQ
https://www.discovermoab.com/archesnationalpark.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_Arches
https://www.nps.gov/arch/index.htm
Bon voyage !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Arches National Park

par BPVNY-Caro »

Merci Pierre pour tes recommandations... Il ne me reste plus qu'une chose à faire, modifier mon billet d'avion réservé pour dans 500 ans et y aller tout de suite!!!! :lol: :lol: :lol: ;)
Berenice
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 09 févr. 2015, 00:17

Re: Arches National Park

par Berenice »

C'est vrai que c'est magnifique!!!
Mais je ne vois pas comment s'est possible de caser ca dans mon planning :(
C'est comme Yellowstone...
PierreVillebois
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 19 févr. 2015, 22:05

Re: Arches National Park

par PierreVillebois »

Berenice a écrit : C'est vrai que c'est magnifique!!!
Mais je ne vois pas comment s'est possible de caser ca dans mon planning :(
ça rajoute des miles en effet.... C'est pour cela que je conseille personnellement de le privilégier à Los Angeles.
Les routes sont belles, on peut rouler vite mais je me suis fait pincer 2 fois en peu de temps:
Une fois par des voitures aux sirènes hurlantes et une fois par hélicoptère !
ça coûte cher mais ça fait des souvenirs: on a l'impression d'avoir participé à une production hollywoodienne :)
Berenice a écrit : C'est comme Yellowstone...
Là, c'est encore plus loin... Du coup, je l'ai casé dans un autre voyage :)
aerial
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 08 avr. 2015, 16:21

Re: Arches National Park

par aerial »

Pour avoir visiter Arches, je trouve également que c'est vraiment beau. C'est pas immense (en comparaison avec les autres parcs nationaux), mais cette accumulation d'arches est assez impressionnante.

Pas loin de Page, il y'a aussi Antelope Canyon qui à l'air d'être vraiment beau, avec de belles couleurs mais je n'y suis pas allé.

Pour notre part, nous avons fait un voyage de 3 semaines en Camping Car. Départ de Los Angeles et tournée des grands parcs nationaux , (Sequoia, Death Valley, Bryce, Zyon, Arches, Lake Powell, Mesa Verde, Grand Canyon, Monument Valley) à l'exception de Yosemite et YellowStone. Mais nous avons poussé le voyage jusque'à Mesa Verde qui est assez loin.

Au final, on a fait quelque chose comme 5000 km sur la totalité du voyage. On a vu beaucoup de choses différentes, mais peut-être pas le temps de les approfondir suffisamment. Par exemple, on a fait une marche de 4h dans le Grand Canyon mais on a pas eu le temps d'aller tout en bas, jusqu'au Colorado. Idem dans Zyon Canyon, on a marché 2h mais ça aurait pu être sympa de voir plus loin.

Après, dans la famille, on a aucun problème à passer des heures à conduire. C'était prévu à l'avance mais le camping car est vraiment un moyen sympa de découvrir cette zone là. Souvent, les campings sont proches des zones à visiter et on peut gagner un peu de temps par rapport à l'hotel.
aerial
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 08 avr. 2015, 16:21

Re: Arches National Park

par aerial »

PierreVillebois a écrit :
Berenice a écrit : C'est vrai que c'est magnifique!!!
Mais je ne vois pas comment s'est possible de caser ca dans mon planning :(
ça rajoute des miles en effet.... C'est pour cela que je conseille personnellement de le privilégier à Los Angeles.
Les routes sont belles, on peut rouler vite mais je me suis fait pincer 2 fois en peu de temps:
Une fois par des voitures aux sirènes hurlantes et une fois par hélicoptère !
ça coûte cher mais ça fait des souvenirs: on a l'impression d'avoir participé à une production hollywoodienne :)
Berenice a écrit : C'est comme Yellowstone...
Là, c'est encore plus loin... Du coup, je l'ai casé dans un autre voyage :)
Pour Los Angeles j'ai moi aussi été un peu deçu de la ville en elle-même. Les alentours sont plutôt sympas, Santa Barbara, Venice, Malibu mais finalement je trouve que c'est trop grand et finalement peu intéressant, même si c'est marrant de se balader dans Beverly Hills et sur l'allée des stars. J'ai peut-être raté plein de choses sur place…

En revanche, j'ai bien aimé l'ambiance de San Diego, moins intense que LA mais très paisible comme ville et agréable. Ce n'est pas une étape incontournable mais c'est sympa si tu dois aller dans ce coin d'y passer.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Arches National Park

par BPVNY-Caro »

En revanche, j'ai bien aimé l'ambiance de San Diego, moins intense que LA mais très paisible comme ville et agréable. Ce n'est pas une étape incontournable mais c'est sympa si tu dois aller dans ce coin d'y passer.
Je partage ton avis! C'est vrai que LA c'est sympa, mais immense et on perd pas mal de temps à visiter les endroits sympas comme les studios par exemple. San Diego est vraiment une ville super, tu es allé à Coronado?
aerial
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 08 avr. 2015, 16:21

Re: Arches National Park

par aerial »

BPVNY-Caro a écrit :
En revanche, j'ai bien aimé l'ambiance de San Diego, moins intense que LA mais très paisible comme ville et agréable. Ce n'est pas une étape incontournable mais c'est sympa si tu dois aller dans ce coin d'y passer.
Je partage ton avis! C'est vrai que LA c'est sympa, mais immense et on perd pas mal de temps à visiter les endroits sympas comme les studios par exemple. San Diego est vraiment une ville super, tu es allé à Coronado?
Non je ne connais pas Coronado, je suis beaucoup resté Downtown. En fait j'ai plutôt "vécu" sur place que vraiment visité, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance en ville.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Arches National Park

par BPVNY-Caro »

Tu y es resté combien de temps? C'est vrai que l'ambiance est très sympa!
aerial
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 66
Inscription : 08 avr. 2015, 16:21

Re: Arches National Park

par aerial »

BPVNY-Caro a écrit :Tu y es resté combien de temps? C'est vrai que l'ambiance est très sympa!
Je n'y suis resté qu'une semaine, j'ai rejoins un pote américain qui vit la-bas. Du coup, j'étais plutôt dans une ambiance sorties que vraiment touristique. C'est pour ça que j'ai mis le mot vécu entre ““. :lol:

On a fait une journée location de Harley, on est monté vers Oceanside.
Une autre journée en Rallye Raid moto au Mexique avec un guide.
+ 1 journée on est remonté vers LA pour aller au parc 6 flags.

Du coup, sur place, pas vraiment le temps de faire le touriste mais on a quand même un peu trainé en ville.


Tu a vécu la-bas ? Ou visiter ?