Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

subway / métro : insécurité ou non ?

mickette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2009, 18:18

subway / métro : insécurité ou non ?

par mickette »

bonjour a tous
je vais me rendre a new york au mois d'octobre avec mes trois enfAnts et mon mari
je pense que mon hotel sera un peu loin de mananthan donc nous prendrons le metro (subway)
cela me fait un petit peu peur;j'ai peur de tomber sur des bandes de jeunes et que nous nous faissons embeter, peut etre que mon inquietude est liée au film et reportage que j'ai pu voir sur new york. avez vous utilisé le metro avez vous rencontré des ennuis ??????
ET ES CE QUE UTILIser le metro le soir ça craint pas un petit peu??????
merci pour vos reponses a bientot
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: subway

par Alex les bons plans »

Salut Mickette,


Juste pour te dire qu'à New York, il n'y a pas de soucis avec le métro à New York et même dans Manhattan même.
En fait, il y a juste dans le Bronx que cela peut être délicat de se balader. Sinon il n'y a aucun soucis. Depuis quelques années, il y a eu un très grand ménage de fait dans la ville de NY, et donc il n'y a pas de soucis de bandes et aucune impression d'insécurité, comme on peut avoir sur Paris des fois , notamment dans le RER.

Donc ne te fait aucun soucis, le métro New-Yorkais , le matin, l'après-midi ou le soir, aucun problème!!!!!! :D
calera
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 24 févr. 2009, 14:48

Re: subway / métro : insécurité ou non ?

par calera »

Bonjour Mickette

je reviens de New York du 12 au 20 avril et j'habitais dans le Queen (Maspeth pour situer sur une carte)
Donc une heure de trajet entre le bus à prendre puis le train.
J'étais seule avec ma fille de 18 ans et nous rentrions le soir vers 23h30 et jamais de pbs.
Aucun soucis, mais moins de train et de bus mais aucun pb.

Il y avait même certains soirs pas mal de monde ds le train.

Bon voyage et surtout pas d'inquiètude.

Françoise
mickette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2009, 18:18

Re: subway

par mickette »

bonjour Alex
merci pour tes infos,j'utiliserai le metro alors !!
bonne journée
Alex a écrit :Salut Mickette,


Juste pour te dire qu'à New York, il n'y a pas de soucis avec le métro à New York et même dans Manhattan même.
En fait, il y a juste dans le Bronx que cela peut être délicat de se balader. Sinon il n'y a aucun soucis. Depuis quelques années, il y a eu un très grand ménage de fait dans la ville de NY, et donc il n'y a pas de soucis de bandes et aucune impression d'insécurité, comme on peut avoir sur Paris des fois , notamment dans le RER.

Donc ne te fait aucun soucis, le métro New-Yorkais , le matin, l'après-midi ou le soir, aucun problème!!!!!! :D
mickette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2009, 18:18

Re: subway / métro : insécurité ou non ?

par mickette »

bonjour Calera
merci d'avoir repondu a mon inquietude par rapport au metro,c'etait la seule chose que me tirait soucis ,mais grace a votre vecu sur new york je fonce!!!!!!j'utiliserai moi aussi le metro avec ma petite famille
bonne journée Carlera
calera a écrit :Bonjour Mickette

je reviens de New York du 12 au 20 avril et j'habitais dans le Queen (Maspeth pour situer sur une carte)
Donc une heure de trajet entre le bus à prendre puis le train.
J'étais seule avec ma fille de 18 ans et nous rentrions le soir vers 23h30 et jamais de pbs.
Aucun soucis, mais moins de train et de bus mais aucun pb.

Il y avait même certains soirs pas mal de monde ds le train.

Bon voyage et surtout pas d'inquiètude.

Françoise