Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Durruti »

Vraiment sympa ton retour Lucie ;) promis je ne te ferais pas attendre jusqu'en décembre :D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

47.JPG
49.JPG
Par contre, comme nous avons très chaud ("comme d'habitude" :lol: :lol: ), on décide de ne pas rester en plein soleil trop longtemps et poursuivons notre balade jusqu’au restaurant italien Blue Eyes
https://www.blueeyeshoboken.com/
Malgré la chaleur, nous nous installons en terrasse mais à l’ombre d’un parasol. 8-)
Mon époux commande une pizza. A ma grande surprise, ma fille aussi :o :o :o mais qui m’annonce tout de suite qu’elle n’en mangera que la moitié ;) Du coup, je commande une salade et je mangerai l’autre moitié de pizza aux quatre fromages. :twisted:
On est bien là, au bord de l’Hudson River avec Manhattan en face de nous et je vois même la One qui dépasse au-dessus de Pier C.
J’adore cet endroit. J’adore être là et profiter de ce moment-là. :D :D 8-)
50.JPG
L’un des serveurs nous apporte une corbeille de pain et de grands verre d’eau fraîche. Pour une fois, on ne commandera pas de Lemonade car on préfère en boire en dehors des repas :lol:

Et c’est là qu’arrive la 2de raison qui fait que ce samedi 27 août est vraiment une journée "GRRR" (traduisez "merdique")
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Alors qu’il mange du tartine de pain, mon époux met soudain une main devant sa bouche et fait de gros yeux. :shock: :shock:
- Quoi :?: :?: :?: Qu’est-ce qu’il y a :?: :?: :?:
:roll: :roll: :roll:
-Je viens de perdre une dent, murmure-t-il en regardant par-terre tout autour de lui. :( :(

Par chance, notre fille, véritable" œil de lynx" :D retrouve la fameuse dent qui est en fait une couronne mal fixée qui vient de sauter jusqu’à ses pieds :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon, déjà, la fameuse dent/couronne est retrouvée et ma fille la range aussitôt dans son sac. ;)
Dès ce soir, mon époux cherchera le numéro de téléphone de son dentiste pour lui demander un RV en urgence pour le lundi 4 septembre, à notre retour à Nantes.
En attendant, il ne pourra plus sourire la bouche ouverte car la fameuse couronne était devant !! :mrgreen: :mrgreen:
- Heureusement qu’on a fait le shooting hier, me dit-il en grimaçant.
C’est sûr, car il s’agit quand même d’une incisive latérale et dès qu’il ouvre un peu trop la bouche, on voit tout de suite que la dent manque ! :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement, il n’a pas mal et va donc faire très attention jusqu’à notre retour à la maison. :(
16.JPG
Du coup, mon époux mange tout doucement sa pizza qu’il ne finira pas d’ailleurs et, surtout, ne touche plus au pain à cause duquel la couronne est tombée.
Pessimiste de nature, il s’inquiète que la couronne ait été abîmée en tombant et ne puisse être à nouveau posée et fixée correctement et qu’à la place le dentiste lui mette une dent sur pivot et que ça nous coûte un bras voire deux !!! :roll: :roll: :( :(
En dessert, comme les pizzas étaient copieuses et n’ont pas été terminées, on commande juste une boule de glace/sorbet au citron pour chacun. C’est comme de la Lemonade glacée, en fait !
Mon époux n’a pas mal en mangeant son sorbet au citron, ce qui prouve que la gensive n’a pas été abîmée :) et que, dans l’immédiat, c’est surtout un problème d’esthétique. :mrgreen:
Par contre, il va quand même continuer à faire très attention en mangeant, désormais :!: :!: :!:

Notre dessert terminé, on ne tarde pas à quitter la terrasse du restaurant pour retourner du côté de la gare car il est presque 15h et sait-on jamais qu’il y aurait un problème avec le Path pour rentrer à Manhattan, on ne pourrait pas être à notre RV à l’heure.
17.JPG
18.JPG
Plus de "ouistiti sexe" désormais, pour mon époux :( :(
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sophie V »

Tu n'as pas fini pour ce soir? Hein dis?????? Tu vas nous raconter la suite ;-)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

37.JPG
38.JPG
52.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Sophie V a écrit :Tu n'as pas fini pour ce soir? Hein dis?????? Tu vas nous raconter la suite ;-)
Heu, j'espère, car j'avais 6 pages Word de récit pour cette journée là et je n'ai pas encore raconté la fin et la 3e raison de cette journée franchement très énervante... :mrgreen: :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Notre dessert terminé, on ne tarde pas à quitter la terrasse du restaurant pour retourner du côté de la gare car il est presque 15h et sait-on jamais qu’il y aurait un problème avec le Path pour rentrer à Manhattan, on ne pourrait pas être à notre RV à l’heure. :roll:
53.JPG
C’est vraiment dommage de ne pouvoir rester plus longtemps à Hoboken et de n’avoir pu aller jusqu’à la marina à Pier 13. :(
Du coup, si j’ai la chance de revenir à NY, il est certain que je retournerai aussi à Hoboken sans avoir de RV en fin d’après-midi ;) , afin d’avoir tout le temps pour faire du paddle à Pier 13 (à moins que je n’en fasse à Brooklyn ?)
51.JPG
En tout cas, je suis déçue de devoir rependre le Path pour Manhattan et de n’avoir passé que deux heures de ce côté-ci de l’Hudson River.
On n’a même pas pu en voir une rue commerçante !! :evil:
54.JPG
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sophie V »

Lucie-Anita a écrit :
Sophie V a écrit :Tu n'as pas fini pour ce soir? Hein dis?????? Tu vas nous raconter la suite ;-)
Heu, j'espère, car j'avais 6 pages Word de récit pour cette journée là et je n'ai pas encore raconté la fin et la 3e raison de cette journée franchement très énervante... :mrgreen: :mrgreen:
Ah bah je reste là à te lire alors :-)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

56.JPG
55.JPG
57.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Sophie V a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
Sophie V a écrit :Tu n'as pas fini pour ce soir? Hein dis?????? Tu vas nous raconter la suite ;-)
Heu, j'espère, car j'avais 6 pages Word de récit pour cette journée là et je n'ai pas encore raconté la fin et la 3e raison de cette journée franchement très énervante... :mrgreen: :mrgreen:
Ah bah je reste là à te lire alors :-)
Merci, fidèle lectrice :lol: :lol: :lol: mais il me reste encore la moitié à raconter :oops: :oops: