Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Objectifs

kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

Merci geraldine pour ton retour ;)

Une question: as-tu vraiment eu besoin de ton zoom jusqu'à 250mm? si oui pour quel sujet?

En effet, pour moi le sac à dos 2 bretelles c'est le mieux car je ne mets pas que mon appareil+objo dedans, surtout que je voyage avec un enfant :mrgreen:
geraldine13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2013, 13:40

Re: Objectifs

par geraldine13 »

Je l'ai pas utilisé souvent mais ca peut servir. ca m'a bien servi pour prendre les écureuils dans central park/battery park que j'ai croisé et des détails de facades quand tu es à l'ESB/Top of The Rock..

Ecureuils à Battery Park
https://www.facebook.com/home.php#!/pho ... =3&theater

https://www.facebook.com/home.php#!/pho ... =3&theater

Ca m'a servi aussi pour prendre la statue de la liberté du bateau car y étant en juin j'ai malheureusement pas pu aller la visiter.

C'est un objectif que j'avais depuis un moment et pas acheter spécialement pour NYC.
kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

Merci pour ce retour, je n'avais pas pensé aux p'tits tamias si présents en Amérique du nord :mrgreen:
Oui j'avais pensé à le prendre pour la statue...à réfléchir alors! :P
geraldine13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2013, 13:40

Re: Objectifs

par geraldine13 »

OK si tu as besoin d'autres avis/conseils n'hesites pas !!!!
Pixel
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2013, 12:58

Re: Objectifs

par Pixel »

kapoky a écrit :
max216 a écrit : et non les photos cramées ne dépendent pas de la vitesse/ouverture, c'est dans les réglages d'exposition. le probleme du D60 c'est que c'est un capteur CCD, ca gère mal tout ca :/

il parait que photomatix est très bien comme logiciel
max faut réviser les basiques! ;)
L'exposition c'est en résumé une gestion de l'ouverture/vitesse :mrgreen:

Oui photomatix c'est très bien, il faut s'entrainer avant de partir :)
Pauvre demoiselle, vous semblez en connaitre beaucoup plus que les soi-disant Pro
qui veulent vous donner des conseils :mrgreen:

et bon voyage en tout cas, et amenez-vous de bons objectifs si vous le pouvez...
car on ne fait pas des voyages avec des culs de bouteilles sur un reflex,
sinon aussi bien apportez un bon compact Miss :D
kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

Merci, je compte bien passer aussi chez B&H ;)
En effet, il vaut mieux partir avec un bon compact plutôt qu'un mauvais objectif on est bien d'accord M. pixel :D
Charly84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2013, 22:56

Re: Objectifs

par Charly84 »

C'est parti en "c'est moi qui ai la plus grosse" ce topic
Pixel
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2013, 12:58

Re: Objectifs

par Pixel »

max216 a écrit :bonsoir !

je me permet d'apporter mon grain de sel sur le sujet :)


j'ai déjà fait des voyages comme NY ou Miami et suis dans la photo depuis 5 ans si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas !

bonne soirée
tu devrais relire tes bases de la photographie et apprendre c'est quoi l'exposition,
en premier avant de donner de tels conseils aux membres, dont certains en connaissent plus que toi,
sans nommer Kapoky
moi ça fait 40 ans que je suis dans le monde de la photo, et jamais je n'oserais te demander un conseil

terrible, une vraie honte LOL
cordialement,
Pixel
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2013, 12:58

Re: Objectifs

par Pixel »

kapoky a écrit :Pour essayer de faire léger, j'espère n'emporter que:
1 monopod/bâton de marche vu que la ville est assez lumineuse même la nuit, j'espère que ça suffira "en pose longue", mais il suffit de retarder la photo de 2s pour éviter de trop bouger au déclenchement ;)
Boitier KR
1 objo 10-20 mm F4-5,6 DC EX SIGMA (+filtre pola Hoya) pour les grands immeubles :mrgreen: et vues panoramiques, ambiance de rue c'est pas mal aussi :)
1 objo 24-70mm F2,8 DG EX SIGMA pour le côté "ambiance de rue" et portraits familiaux
1 objo manuel SMC PENTAX-F 70-210/4-5.6 pour les portraits volés surtout et sujets à isoler (mais moins utile en ville ;) )
Côté sac photo: je conseille un sac à dos avec 2 bretelles :)
J'ai plusieurs sacs photos dont un lowepro 1 bretelle, je trouve que ça fait plus mal au bout d'un moment et c'est pas l'idéal pour le dos amha ;)
Bonjour mademoiselle, comparons les pommes avec les pommes
votre 24-70mm F2.8 Sigma est ce qui se fait de plus lumineux et en piqué en objectif court zoom de terrain,
le couteau suisse 18-200mm est un cul de bouteille comparativement à lui en plus de ne pas ouvrir,
et être sombre..
moi j'aimerais 100 fois mieux un bon compact de qualité que ce 18-200mm au bout d'un reflex... :D

cordialement...

PS:

ne vous laisser pas endormir avec de soi-disant Pro ;)
kapoky
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 84
Inscription : 15 sept. 2013, 08:15

Re: Objectifs

par kapoky »

C'est le résultat du grand boom de l'appareil photo numérique et du nombrilisme recrudecent :roll:

Après il ne faut pas avoir peur d'oser, de composer, d'innover en terme d'image... en bref amusez vous! Certes il y a la qualité du cliché selon ce qu'on a, mais ce qu'il faut retenir c'est que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe :)

J'ai vu et donné mon avis sur des dizaines de milliers de photos (on apprend beaucoup en regardant et appréciant le travail des autres ;) ), et j'ai pu voir des clichés de crotte ou sans âme tout droit sortis d'un full frame ou appareil haut de gamme et d'autres d'un appareil de moyenne gamme voire d'un comptact sortir de très belles choses! :ugeek:
Fin du HS pour moi :P

Je suis de plus en plus convaincue qu'il faudra que je prenne mon trépied si je me mets au prises de vue avec un filtre Infrarouge ;)
Et en y réfléchissant bien il y aura tellement à prendre de nuit aussi que ça me paraît plus qu'indispensable et je crains fort que le monopod ne suffise pas!

Nota: le 10-20mm Sigma est un excellent objectif il ne faut surtout pas le laisser en contre partie d'un 18-250mm ça n'a rien à voir ;)