Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

super schuttle ....

mickette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2009, 18:18

super schuttle ....

par mickette »

bonjour a tous
j'aurai une question concernant le super schuttle ,pour l'arrivée y'a pas de problemes faut que je me rends au comptoir de la compagnie ,c'est pour le retour que ca me pose souci!sur mon bon de reservation il marque que je dois appeler la compagnie 24 heures avant mon depart pour fixer a quel heure le chauffeur passera nous prendre a l'hotel ! j'ai peur de ne pas arriver a me faire comprendre car mon anglais est très mauvais ,est ce que quelqu'un a deja fait cette demarche et est ce que c'est difficile de se faire comprendre ou est ce que la personne au telephone parle francais!!
merci a tous.
bonne journée
Mickette..
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: super schuttle ....

par fleur »

Salut ;) ,
Bon effectivement il faudra confirmer donc, tu as + solutions, déjà de l'appart tu peux téléphoner gratuitement aux USA (comme chez nous avec l'illimité), à la 1ere prise du schuttle le monsieur te donnera une p'tite carte avec les coordonnées pour la confirmation du retour, alors soit tu téléphones et tu baragouines en anglais!!Soit tu chopes un voisin dans l'escalier tu lui expliques et demandes de téléphoner de l'appart, soit tu prépares ton texte avant de partir et tu le réciteras!! Soit tu demandes au fils de la concierge (on le voit dans le p'tit reportage) un service moyennant un p'tit pourboire de venir dans votre appart pour téléphoner....................voila quelques solutions ;) ;)
Gardes en mémoire, que les New Yorkais sont cools et trés trés serviables....
Es ce que tu parles espagnoles???
@+Delphine
mickette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2009, 18:18

Re: super schuttle ....

par mickette »

coucou fleur
nan je parle pas l'espagnol , suis sicilienne de mes origines et parle très bien l'italien!!!!
merci pour tes renseignements fleur tu es vraiment une gentille madame :)
j'ai ^preparé des phrases en anglais sur un cahier , j'ai traduis les phrases les plus courantes si ils ne comprennent pas chose qui est certain car mes gosses me disent que parler anglais avec l'accent marseillais c'est a mourir de rire...... ben je montrerai mes phrases toutes faites.
oui je me souviens du petit garcon que l'on a vu sur le reportage ,ben je ferai appel a lui et lui donnerai
un pourboir avec grand plaisir
merci fleur bon dimanche
greegnete
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2009, 10:38

Re: super schuttle ....

par greegnete »

hello
j'avais la même démarche à faire que vous : àl'arrivée pas de pb car vous vous dirigez vers le bureau ! mais il faut parler anglais car pas un mot de français, en arrivant cela vous met directement dans le bain !
Pour le retour, effectivement il faut confirmer la veille du départ par téléphone en appelant la Cie ! Cela a été un grand moment car bien évidemment ils ne parlent pas français, vous tombez sur un répondeur qui vous dit (comme en france) faites le 1 si... sinon faites le 2.... faites le 3 ...., j'y suis arrivée mais très difficilement car la personne au départ me dit que mon n° de fichier n'est pas valide, je me suis fâchée car à l'arrivée ce n° était correct et pourquoi au retour il ne l'était plus !!! à force de discuter, elle a convenu que j'avais raison et m'a enregistré !!! cela a duré plus d'une demi-heure !!! Alors effectivement si vs ne parlez pas français cela va être très difficile ! La navette est venue ns chercher à 12 h pour un départ à 17 h 30(heureusement car il faut savoir que les navettes font le tour des hôtels pour récupérer les touristes, ns étions les premiers dans la navette, 1 h et demi après ns avions fini la récupération des touristes et sommes partis pour l'aéroport. Ce jour là c'était la veille d'un jour férié et tout les newyorkais partaient en we, ns avons mis plus de 2 h pour arriver à JFK. Voilà j'espère vous avoir aidé !!!Bon voyage
mickette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 33
Inscription : 26 avr. 2009, 18:18

Re: super schuttle ....

par mickette »

bonjour greegnete
merci pour tes infos c'est supers sympa,vu que je parle pas beaucoup anglais je me ferai aider du personnel de l'hotel merci beaucoup et bonne journée
mickette.
noiron13
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 51
Inscription : 08 mai 2010, 15:34

Re: super schuttle ....

par noiron13 »

bonjour

j'ai pas pu m'en empecher de rigoler en lisant le poste, mais je crois que moi aussi je vais moins rire car mon anglais est purement scolaire