Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

shuttle ou taxi de JFK ?

veronono
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2010, 23:49

shuttle ou taxi de JFK ?

par veronono »

Bonjour,

Nous partons bientôt à NY à 3 et je n'arrive pas à me décider entre réserver un shuttle ou prendre un taxi pour New york à partir de JFK...

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair tant au niveau pratique que financier. Par exemple pour le taxi pouvez-vous détailler le prix de la course + le péage + le pourboire.

Est-il facile de trouver un taxi rapidement à l'arrivée ?

Pour le shuttle j'ai trouvé une shuttle pour 3 personnes maxi à 75 dollars pouboire et péage inclus.
Le minimum étant de 18 dollars par personne (sans pourboire et péage et dans un véhicule de 11 personnes), je pense que c'est plutôt avantageux puisqu'on ne fait pas le tour des hotels pur déposer les autres passagers... :?:

Merci de vos réponses
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: shuttle ou taxi de JFK ?

par Alex les bons plans »

A toi de voir et faire la différence autour du prix.
Je sais que pour un couple le shuttle est le mieux. Mais après pour 3, c'est sûr que le taxi perso peut être valable et plus rapide.
Je pense que ça dit couter aux environs de 50 $ la course. Mais aussi tout dépend où est situé ton hôtel dans Manhattan. S'il est à l'Est de Midtown, ce sera moins cher que s'il est dans le sud de Manhattan :)
brbell
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 01 juil. 2010, 10:43

Re: shuttle ou taxi de JFK ?

par brbell »

Je confirme,

- Arrivé à JFK à 12h15
- Hôtel sur Madison Av près de Madison Square

Taxi = 45$ + tips = 48 à 50$
Temps = 20 minutes

Vu qu'on utilise plus le métro sur place, pour nous ce fut les seuls moments où nous avons pris le taxi : à l'aller et au retour.

Bon séjour,

PS: Bonus du taximan, il nous a donné des adresses de resto près de notre hôtel et il avait raison sur toute la ligne. ;)