Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Prochain départ à NY : J-6
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

par Alex les bons plans »

Message reçu par mail :
Bonjour
nous avons suivi tous vos conseils pour notre voyage à New York et pour cela nous vous en remercions par avance. Cependant, avec le voyage et les climatisations à fond, nous sommes tombés malades, mon mari et moi. Nous avons besoin d'antibiotique pour un rhume méchant. Sommes-nous obligés d'aller voir un médecin ou dans les pharmacies, on peut s'en procurer?
Merci pour votre aide éclairée.

Laure et Gab
-- Alex les bons plans --

N'oubliez pas les Exclusivités BPVNY : le guide papier GO New York les Activités New York en français : visites guidées, Food Tour et Shootings Photo, l'Application iOS et Android,  l'Apéro BPVNY  et la Photo-Souvenir "I love BPVNY"
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Prochain départ à NY : J-6
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

par Alex les bons plans »

Salut Laure & Gab,

Déjà merci pour vos petits compliments, cela fait toujours plaisir :)

Maintenant pas cool pour vous d'être malade arrivé là-bas. Vous étiez habillé comment dans l'avion pour tomber malade? t-shirt-bermuda-tongs? :)

Alors aux Etats-Unis, le mieux pour tous les petits bobos, est la PHARMACIE. Les pharmaciens vous conseilleront quoi prendre et vous indiquerons des médicaments pour guérir.
Après si vraiment cela s'aggrave et dure, je conseille plus l'hopital que le médecin, car cela coute bien moins cher.

Vous êtes encore combien de temps sur NY?
-- Alex les bons plans --

N'oubliez pas les Exclusivités BPVNY : le guide papier GO New York les Activités New York en français : visites guidées, Food Tour et Shootings Photo, l'Application iOS et Android,  l'Apéro BPVNY  et la Photo-Souvenir "I love BPVNY"
Laure777
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2009, 11:03

Re: Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

par Laure777 »

Bonjour

On est une semaine à NY. En fait, on a un bon rhume méchant. On a acheté des médocs à la pharmacie mais il nous faut des antibiotiques. Pour l'instant, on tient, j'espère que ca tiendra jusqu'à samedi.
Dans l'avion, j'étais en pull mais la ventilation particulière de l'avion ainsi que le rhume déjà là, ca m'a tué. C'était sans compter le décalage horaire et l'utilisation de la clim dans le shuttle à fond...Enfin, cela ne nous empeche pas pour l'instant de profiter de ny. Sinon, je pense qu'on trouvera un medecin au consulat de France. Ce sera le plus simple.

Merci pour votre réponse rapide.

A bientôt

Laure
Manou52
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013, 14:16
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

par Manou52 »

Alex,
Je viens de lire ce post et c'est vrai que je n'avais pas envisagé que nous pourrions être malades là-bas, mais tout peut arriver... En ce qui concerne le besoin éventuel d'antibiotiques, vaut-il mieux partir avec une boîte d'antibio à large spectre ou peut-on s'en procurer là-bas sans systématiquement passer par l'hôpital (sachant que mon mari est médecin et aura avec lui sa carte professionnelle) ?
Merci pour ton avis.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Prochain départ à NY : J-6
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

par Alex les bons plans »

En fait comme je dis plus haut, les médicaments sont presque tous en libre-service, donc c'est facile.
Les seuls médicaments qui ne sont pas en libre service, il faut les demander à un comptoir, mais finalement on peut aussi les prendre sans ordonnance.
Donc cela n'a rien à voir avec les pharmacies en France. :)

Maintenant c'est sur qu'emporter une mini-trousse à pharmacie dans sa valise avec les médicaments de premier secours (paracetamol, smecta, ...) c'est aussi plus simple :-)
-- Alex les bons plans --

N'oubliez pas les Exclusivités BPVNY : le guide papier GO New York les Activités New York en français : visites guidées, Food Tour et Shootings Photo, l'Application iOS et Android,  l'Apéro BPVNY  et la Photo-Souvenir "I love BPVNY"
Manou52
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 58
Inscription : 23 janv. 2013, 14:16
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

par Manou52 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Nous allons effectivement préparer une petite trousse.
wendy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2014, 02:46

Re: Etant malade à NY : pharmacie ou médecin ?

par wendy »

Nous on a pris un ptit échantillon des medocs qu'on utilise le plus: doliprane jeune enfant, enfant et adulte, pivalone, oxomemazine pour a toux, spafon, smecta, dacryoserum et aerius...

On avais pas prévu que notre grand fils se ferai piquer la nuit avec d'enormes boutons...du coup pharmacie dans Duane Reade et c'était réglé...

Par contre au contrôle de l'aéroport tous les médicaments ont été minutieusement inspecté...le sirop et me doliprane plus de 100ml passés à la machine...j'ai bien cru qu on allait devoir jetés mes 2 bouteilles toutes neuves :?