Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Noël 2016 à Barcelone

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

Ah ben merci Christophe, là j'ai mon carnet d'adresse, plus besoin de chercher :lol: A quand un forum sur Barcelone ???? Tes 2 adresses préférées seront parfaites !

Je cherche encore pour les hôtels et dés que mon choix est fait, je te les communique mais je ne vais pas hésiter longtemps car à 3 en arrivant le 23/12 à 23h et en repartant le 27/12 à 20h en vol direct de Nantes en hôtel 4 étoiles, j'ai un tarif entre 750 et 770 eur TTC donc pas cher du tout je trouve ;)

Pour l'arrivée tardive, le quartier de l'Eixample est facilement accessible depuis l'aéroport ? En taxi ça nous reviendrait à combien environ ?

Merci en tous les cas !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

Et voilà, nous passerons Noël en famille à Barcelone :-D Grande première puisque nous sommes toujours restés en France pour les fêtes plus ou moins nombreux niveau familial mais toujours dans la pure tradition ... Là nous fêterons le réveillon dans un bar à tapas ;)

A ce sujet Christophe, nous n'aurons pas de mal pour trouver un restaurant ouvert le 24/12 au soir ? Idem le 25/12 même si les magasins seront fermés, nous visiterons la Sagrada Familia et le Parc Guell qui eux seront ouverts et le kdo d'anniversaire de mon mari qui est du 26 est tout trouvé cette année : la visite de Camp Nou :lol:

J'ai préféré privilégier la qualité de l'hôtel qui est à 20 mns en transports du centre, moderne et design comme on les aime et bien desservi avec de bons commentaires sur le net.

Nous n'aurons plus si souvent l'occasion de voyager en famille à partir de l'an prochain donc on en profite et le prix défie toute concurrence : au final 833 euros avec les vols (Vuéling) au départ de Nantes, 4 nuits en 4 étoiles et les petits déjeuners !

Seul inconvénient, le plan de vol Vuéling qui ne prévoit qu'un vol par jour de Nantes à 21h30 :twisted: :evil:

Je m'y suis prise très tôt c'est clair car penser à Noël alors que l'été n'est pas encore passé, cela fait assez bizarre mais les prix ne vont cesser d'augmenter à cette période alors j'ai foncé et cela faisait un moment que nous voulions aller à Barcelone, ce sera chose faite après Berlin en décembre dernier et une toute autre ambiance.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Noël 2016 à Barcelone

par BPVNY-Mika »

ça va être de superbes fêtes de Noël !!!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :ça va être de superbes fêtes de Noël !!!!
Pour être franche, ça fait bizarre car ce sera notre premier séjour hors cercle familial mais les photos de Christophe m'ont clairement convaincues et les tapas aussi :lol: :lol:

Sinon à l'heure qu'il est ma fille vole en A380 vers NY et ils annoncent du soleil, le bonheur ;) ;) Retour samedi am sur Nantes.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Noël 2016 à Barcelone

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :ça va être de superbes fêtes de Noël !!!!
Pour être franche, ça fait bizarre car ce sera notre premier séjour hors cercle familial mais les photos de Christophe m'ont clairement convaincues et les tapas aussi :lol: :lol:

Sinon à l'heure qu'il est ma fille vole en A380 vers NY et ils annoncent du soleil, le bonheur ;) ;) Retour samedi am sur Nantes.
Super !!!

C'est donc là qu'elle va faire la guide ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :ça va être de superbes fêtes de Noël !!!!
Pour être franche, ça fait bizarre car ce sera notre premier séjour hors cercle familial mais les photos de Christophe m'ont clairement convaincues et les tapas aussi :lol: :lol:

Sinon à l'heure qu'il est ma fille vole en A380 vers NY et ils annoncent du soleil, le bonheur ;) ;) Retour samedi am sur Nantes.
Super !!!

C'est donc là qu'elle va faire la guide ;)

C'est ça :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Noël 2016 à Barcelone

par BPVNY-Mika »

tu nous diras comment ça c'est passé pour elle ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Noël 2016 à Barcelone

par cristophe »

sandram a écrit :Et voilà, nous passerons Noël en famille à Barcelone :-D Grande première puisque nous sommes toujours restés en France pour les fêtes plus ou moins nombreux niveau familial mais toujours dans la pure tradition ... Là nous fêterons le réveillon dans un bar à tapas ;)

A ce sujet Christophe, nous n'aurons pas de mal pour trouver un restaurant ouvert le 24/12 au soir ? Idem le 25/12 même si les magasins seront fermés, nous visiterons la Sagrada Familia et le Parc Guell qui eux seront ouverts et le kdo d'anniversaire de mon mari qui est du 26 est tout trouvé cette année : la visite de Camp Nou :lol:

J'ai préféré privilégier la qualité de l'hôtel qui est à 20 mns en transports du centre, moderne et design comme on les aime et bien desservi avec de bons commentaires sur le net.

Nous n'aurons plus si souvent l'occasion de voyager en famille à partir de l'an prochain donc on en profite et le prix défie toute concurrence : au final 833 euros avec les vols (Vuéling) au départ de Nantes, 4 nuits en 4 étoiles et les petits déjeuners !

Seul inconvénient, le plan de vol Vuéling qui ne prévoit qu'un vol par jour de Nantes à 21h30 :twisted: :evil:

Je m'y suis prise très tôt c'est clair car penser à Noël alors que l'été n'est pas encore passé, cela fait assez bizarre mais les prix ne vont cesser d'augmenter à cette période alors j'ai foncé et cela faisait un moment que nous voulions aller à Barcelone, ce sera chose faite après Berlin en décembre dernier et une toute autre ambiance.
Tu trouvera sans aucun problème des restaurants ouvert le soir du réveillon, il faudra juste penser à réserver à l'avance.
Pour le 25 décembre, le choix sera sans plus restreint, mais tu trouveras toujours de quoi manger !
Pour la visite du Camp Nou, assure toi que ce ne soit pas un jour de match (accès pelouse et vestiaires interdits)
Un hôtel à 20 mn du centre ? c'est dans le quartier haut de l Eixample ?
Le prix est canon, tu as bien fait de réserver si tôt !

De notre coté, Je pense (et j'espère) que Noël 2017 se fêtera à Séville !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Noël 2016 à Barcelone

par sandram »

Christophe,

C'est le SB Plaza à L'Hospitalet de Llobrega près de Montjuic au pied d'une ligne d'une bus et à 5 mns d'une station de métro, comme tu dis le prix est canon !

Pour une première, je pense faire les incontournables : Sagrada Familia, Parc Guell, Passeig de Gracia, Las Ramblas, Montjuic, Camp Nou (je pense que durant les fêtes il y a la trève non ?), je comptais réserver le 26/12.

Pour le 24, je dois réserver même dans les bars à tapas ?

Séville je l'ai fais au lycée au mois de mai et j'avais trouvé ça très chouette, à refaire également pour changer de nos destinations plus à l'Est ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Noël 2016 à Barcelone

par Sand-Lucie »

Eh ! bien dis donc, sandram, l'année 2017 promet donc d'être riche en magnifiques voyages !!!! :o :hearteyes: ;)

Que de retours à venir alors :twisted: