Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

3 jours à Paris

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

3 jours à Paris

par angie54 »

et voila pas les moyens de partir au Canada en Aout cette année (se sera donc en Aout 2018) alors on va se faire un week end de 3 jours à Paris pour découvrir et faire découvrir notre capital à nos 2 ados.

on y va pour l’ascension car on fait le pont .

Mais j'ai besoin de votre aide enfin si vous pouvez ;)
j'essaie de trouver un hôtel convenable et pas trop cher pour qu'on puisse laisser la voiture et faire à pied ou à métro les visites donc si vous avez des hôtels à me conseiller se serait top et aussi niveau stationnement.

au niveau des visites on va faire : tour Eiffel et on va prendre pour monter jusqu'en haut , musée grevin , tour bateau mouche , cathédrale notre dame, sacrée cœur, balade champs Élysée, arc de triomphe.

vous me conseillez autre chose en visite? on sera 3 jours sur place.

je trouvais plus facile de planifier notre voyage à NY que Paris lol

je vous remercie par avance de votre aide
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 3 jours à Paris

par BPVNY-Caro »

Quand pars-tu? Je pourrais te passer par e-mail un parcours et mes endroits préférés à Paris. J'ai une carte Google Maps mais elle est en espagnol, je l'avais faite pour une amie. Je peux la faire en français ;)

Pour l'hôtel je ne sais pas trop, mais c'est comme NY, plus tu es au centre et plus c'est cher et si tu t'éloignes, tu pourras garer la voiture et payer moins cher...
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: 3 jours à Paris

par angie54 »

on part du 25 au 27 mai
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: 3 jours à Paris

par Durruti »

Vraiment dommage pour le Canada mais ce n'est que partie remise !
Lors de notre dernier séjour à Paris, on avait loué un appart, tu y as pensé ? c'est souvent moins cher que l'hôtel ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: 3 jours à Paris

par angie54 »

j'ai peur de louer un appart .....car j'ai peur que la réservation soit annulé au dernier moment .
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: 3 jours à Paris

par Durruti »

A ma connaissance, c'est surtout à New York que cela arrive le plus fréquemment en raison de la loi, (même si je connais aussi plein de gens qui n'ont pas eu de problèmes), sinon, ça fonctionne plutôt bien partout ailleurs ;)
Après, je comprends les réticences...
D'un point de vue économique par contre c'est imbattable !
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: 3 jours à Paris

par Gandalf »

BPVNY-Caro a écrit :
Pour l'hôtel je ne sais pas trop, mais c'est comme NY, plus tu es au centre et plus c'est cher et si tu t'éloignes, tu pourras garer la voiture et payer moins cher...
Je ne suis pas d'accord. En plein centre, donc on va dire vers richelieu drouot ou les Halles c'est moins cher que le sud ouest vers la Tour eiffel ou Montparnasse, pour citer un exemple ;)
Moins cher vers Voltaire ou République que vers Bastille ou gare de Lyon.

Après y a tous les prix et les qualités par quartier mais globalement c'est une ville chère et surtout mauvaise en rapport qualité - prix :(
Pour ne pas être déçu par des hôtels pas tops, prendre des chaînes impersonnelles mais sûres. Y a beaucoup de Ibis au centre et c'est pas plus cher que certains boui boui...

Prenez un logement près de stations de métro qui desserviront vos points d'intérêt.
Pour quasi tout ce que vous voulez voir, placez vous près de la ligne 1. Un quartier sympa pour loger c'est reuilly diderot. Moins Cher mais un peu plus loin y a Nation.

Pour la voiture, à moins d'être en banlieue proche faites vous une raison et prévoyez le budget en conséquence malheureusement...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: 3 jours à Paris

par BPVNY-Mika »

en effet, pour le logement, le moins cher est à l'est de la Gare de Lyon. Un conseil, pour la Tour Eiffel, réserves tes billets dès maintenant, ça évite de faire la queue le jour J et c'est excellent de passer devant la file d'attente interminable de la billetterie !!!!

pour les ados, il faut aller à la Géode et la Cité des Sciences, c'est vraiment sympa à faire !!!
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: 3 jours à Paris

par Gandalf »

Oui pour la cité des sciences, les ados vont adorer !
Valnyusa
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 38
Inscription : 26 oct. 2013, 23:02

Re: 3 jours à Paris

par Valnyusa »

Je suis allée à Paris une semaine mi avril et c'est vraiment une belle ville. J'avais réservé un appartement dans une rue perpendiculaire à la rue de rivoli donc super bien placé. De là tout peu quasiment se faire à pied.
Je n'ai pu monter qu' au 2ème étage de la tour eiffel car après 1h30 de file d'attente le 3ème étage était saturé donc pas possible d'y monter ou alors une fois au 2ème il aurait fallu attendre que ça se désengorge pour prendre un supplément et monter au 3ème...Du 2ème c'est déjà magnifique !!
La réservation sur le site de la tour eiffel n'est possible à ce jour qu'à partir du 31 mai.
J'ai prit un bus touristique pour 2 jours et c'est vraiment bien de pouvoir monter et descendre où l'on veut afin de visiter à notre rythme !