Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Martinique

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Martinique

par Gandalf »

C'etait en 2004, c'est là où j'ai demandé la main de ma femme, qui est devenu mon ex femme fin 2008 (ce qui ne gache rien au souvenir et à ces photos ! :mrgreen: ), et je voulais vous faire profiter de quelques photos de ce voyage, prises avec un apn Sony d'epoque.
C'est une ile magnifique, un peu comme la Corse dans le sens où en si peu de km2 on a de belles plages, des montagnes, des villes, des plantations, et des distilleries (oui bon, pas en Corse :mrgreen: ). On avait loué une Clio pour faire le tour de l'ile, en 12 jours, avec une résidence personnelle sur la hauteur du Diamant :hypnotized: :tripleheart: :hearteyes:
Vraiment un beau souvenir.

Ma favorite d'abord

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Martinique

par Lolo »

Merci pour le partage ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Martinique

par indabronxfdny »

Magnifique !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Martinique

par BPVNY-Caro »

Merci!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Martinique

par BPVNY-Mika »

Par les temps qui courent, nous serions bien là bas en ce moment !!!!
Avec un petit passage chez Dillon pour bien commencer la soirée ;)
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Martinique

par Gandalf »

BPVNY-Mika a écrit :Par les temps qui courent, nous serions bien là bas en ce moment !!!!
Avec un petit passage chez Dillon pour bien commencer la soirée ;)
:-D :-D
Sur les 12 distilleries de l'ile (à une près de mémoire), on en avait visité 5 ou 6 ! :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Y avait vraiment une atmosphère agréable en Martinique. Coooooooool quoi :lol: :)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Martinique

par sandram »

Et oui c'est l'ambiance des Îles ça ! Il fait bon vivre, doucement mais sûrement ... très belles photos, je ne connais pas la Martinique. À envisager également à moyen terme.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Martinique

par BPVNY-Mika »

Gandalf a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Par les temps qui courent, nous serions bien là bas en ce moment !!!!
Avec un petit passage chez Dillon pour bien commencer la soirée ;)
:-D :-D
Sur les 12 distilleries de l'ile (à une près de mémoire), on en avait visité 5 ou 6 ! :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Y avait vraiment une atmosphère agréable en Martinique. Coooooooool quoi :lol: :)
j'imagine très bien !!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Martinique

par Sand-Lucie »

Gandalf a écrit :C'etait en 2004, c'est là où j'ai demandé la main de ma femme, qui est devenu mon ex femme fin 2008 (ce qui ne gache rien au souvenir et à ces photos ! :mrgreen: ), et je voulais vous faire profiter de quelques photos de ce voyage, prises avec un apn Sony d'epoque.
C'est une ile magnifique, un peu comme la Corse dans le sens où en si peu de km2 on a de belles plages, des montagnes, des villes, des plantations, et des distilleries (oui bon, pas en Corse :mrgreen: ). On avait loué une Clio pour faire le tour de l'ile, en 12 jours, avec une résidence personnelle sur la hauteur du Diamant :hypnotized: :tripleheart: :hearteyes:
Vraiment un beau souvenir.

Ma favorite d'abord

Image
Wow, encore un nouveau topic de Gandalf :o
Merci :clap: :clap: :clap:

Pour avoir découvert la Martinique en 2010, j'avoue y avoir trouvé des coins magnifiques et, effectivement, on passe très rapidement d'une plage exotique à une forêt tropicale... mais j'ai préféré l'ambiance de la Guadeloupe... Même si mes plus belles photos sont celles de la Martinique :eh: :twisted:

Lieux préférés de la Martinique : Grand Anse d'Arlet + L'Anse de la Couleuvre + La Presqu'île de la Caravelle
Lieux que j'ai bcp aimés aussi : Grand Anse du Diamant + la Pointe du Bout + sur les hauteurs (Montagne Pelée)
Lieux que je n'ai pas du tout aimé : Grand Anse des Salines :evil:

Je manque de temps là, mais je reviendrai ici pour poster quelques unes de mes photos justement....

Par contre, je sais que je ne suis pas du tout objective mais... rien n'est comparable à la Corse (plus belle île française au monde... et sûrement plus belle île au monde tout court) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Allez, je préfère me déconnecter avant de me faire tirer à vue :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Martinique

par Sand-Lucie »

C'est de nouveau moi :twisted:

Gandalf, avant de me plonger dans la création de mon livre-photos de NYC, je viens de "piocher" dans quelques unes de mes photos de la Martinique.

Voici donc ma préférée et donc, comme écrit au-dessus, ma préférée même de mon petit séjour aux Antilles françaises car je trouve qu'elle est très "cliché" de l'image qu'on a ou qu'on se fait des plages tropicales 8-) ;)
Image

Le comble de l'histoire... c'est qu'après avoir fait plein de photos de ce lieu magnifique (Gd Anse d'Arlet donc) tandis que mon époux le filmait, on a décidé de poursuivre notre découverte de l'Ouest de l'île... sans même prendre le temps de nous y poser pour nous y baigner :roll: :cry: :cry: :cry:
Image
Je l'ai toujours regretté depuis ;)

Du côté des Trois Ilets
Image
Image

Celle qui nous a vraiment déçus (on est partis même pas au bout d'une demi-heure :P )
Image