Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Un Noël à Barcelone ...

Pour discuter de tout, tout, tout, sauf de New York
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Un Noël à Barcelone ...

par BPVNY-Mika »

Pour mes réservations, comme je ne partais pas en pleine période estivale, je n'avais réservé que quelques mois en avance voir pour certains, j'ai changé de lieu une semaine avant... Ceci dit, même là, ça aurait été préférable de réserver le plus en avance possible car les disponibilités étaient limitées par endroits...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Lucie-Anita a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Lucie-Anita a écrit :
Wow !!!! Trop bien !!!!
Voilà le genre de bons plans qu'on souhaite tous trouver pour aller aux USA :twisted: :twisted: :twisted:
Et avec un vol direct de Paris en plus !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
C'est rare et exceptionnel ce genre de tarif !!! Le lendemain de ma réservation, le tarif avait déjà augmenté...
Et pour un vol de 11h du coup... :o :clap:
Je fais souvent des simulations de vols entre Nantes et SF ou NY (évidemment y'a tjs une escale) et jamais je ne trouve ce genre de tarifs... en plus... faut compter au moins 17h pour arriver aux USA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vraiment la première chose à faire quand on veut partir : trouver d'abord le bon AR pas cher en avion... et juste après réserver l'hôtel ou les hôtels (tu avais réservé combien de temps à l'avance pour les différents hôtels et motels au FW ?)

Sorry, sandram, pour le hors-sujet... :oops: :oops: :oops: :oops: ;)

Pas grave :lol: je comprends très bien :-D
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Gandalf »

Pour Barcelone j'avais fait un long post spécifique.
Pour manger ce qui se fait de mieux en tapas, faut aller à Ciudad Condal (Rambla Cataluña, 18).
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Gandalf a écrit :Pour Barcelone j'avais fait un long post spécifique.
Pour manger ce qui se fait de mieux en tapas, faut aller à Ciudad Condal (Rambla Cataluña, 18).
Merci Gandalf, je l'avais lu avec attention, j'avais aussi noté pour les tapas la Cerveceria Catalana mais à priori toujours beaucoup de monde, tu me conseilels plutôt Ciudad Condal alors ?

Pour les Paellas, l'hôtel où nous descendons m'a envoyé une liste des 10 meilleurs paella de la ville et "les 7 portes" n'est même pas dedans, je pense que c'est devenu ce genre d'établissement où compte tenu de la notoriété, la qualité n'est plus forcément justifiée et le prix par contre explose :evil:
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Gandalf »

Plutôt Ciudad oui, surtout que les locaux y vont, ce n'est pas qu'un truc de touriste comme a dû peut être le devenir les 7 portes :?

Par contre il y a aussi du monde, parfois on a attendu jusqu'à 20-25 minutes, mais je t'assure que pour que j'attende à un resto, c'est qu'il vaut le coup :mrgreen:
Y aller assez tôt le soir ou assez tard le midi pour attendre moins.
Et si vous comprenez pas grand chose à la carte, faites comme nous, prenez un de chaque, tout est ramené sur la table et vous piochez allègrement :mrgreen: :mrgreen:

Les desserts sont excellents aussi.

Et c'est pas cher au vu de la qualité, du monde, de la réputation.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

Gandalf a écrit :Plutôt Ciudad oui, surtout que les locaux y vont, ce n'est pas qu'un truc de touriste comme a dû peut être le devenir les 7 portes :?

Par contre il y a aussi du monde, parfois on a attendu jusqu'à 20-25 minutes, mais je t'assure que pour que j'attende à un resto, c'est qu'il vaut le coup :mrgreen:
Y aller assez tôt le soir ou assez tard le midi pour attendre moins.
Et si vous comprenez pas grand chose à la carte, faites comme nous, prenez un de chaque, tout est ramené sur la table et vous piochez allègrement :mrgreen: :mrgreen:

Les desserts sont excellents aussi.

Et c'est pas cher au vu de la qualité, du monde, de la réputation.
Merci, je me débrouille en Castillan (20 étés passés sur la Costa del Azahar + 2ème langue au collège/lycée) mais le catalan par vraiment :lol:

Alors moi pour un bon restau je veux bien attendre, 40 mns de queue en moyenne chez Juliana's lors de mes 3 visites mais ça en vaut tellement la peine et 45 mns sous la pluie pour Ellen Stardust où là soyons franc si c'était à refaire je ne le ferai pas, on mange très très mal et l'ambiance est sympa mais l'attente n'est pas justifiée !

Sinon j'ai eu une adresse de Paella qui a l'air très bien : "Xativa l'Arrosseria" dans le quartier "Les Corts".
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Un Noël à Barcelone ...

par cristophe »

Sandram,

Je n'avais pas vu ton Post !

Un resto pour le réveillon ... :think:
je ne me risquerais pas à en conseiller un, car si je devais en choisir un pour nous, je serais bien embêté

Ce soir, je posterais une liste de resto sympa dans Barcelone, dont quelques uns sans doute un peu moins touristiques que d'autres.

Pour ce qui est des 7 portes, nous y avons très bien mangé, le service était impeccable et la note était correcte pour un établissement de ce standing.
Est-ce que j'irais y passer mon réveillon de Noël ? je ne sais pas ...

Can Solé dans Barceloneta est aussi un bon restaurant, mais sans doute un peu cher.

Je sais que je ne t'ai pas beaucoup aidé, désolé...
Gandalf
5 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2014, 23:56

Re: Un Noël à Barcelone ...

par Gandalf »

J'espère surtout que la situation sera meilleure dans 2 mois pour les touristes, dans cette ambiance de tensions, de grève générale, d'escalade des mots et des actes...
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25

Re: Un Noël à Barcelone ...

par cristophe »

En effet Gandalf, la situation est vraiment tendue ...
je n'arrive pas à comprendre cette farouche volonté d'indépendance, l'autonomie de la région est très forte et depuis la mort de Franco, on ne peut pas dire que le pouvoir central soit une dictature.
Je me dis que mon grand-oncle, indépendantiste catalan convaincu doit-être heureux en voyant de tout là-haut, que son rêve va peut-être devenir réalité.

PS : Sandram, je ne t'oublie pas ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Un Noël à Barcelone ...

par sandram »

cristophe a écrit :En effet Gandalf, la situation est vraiment tendue ...
je n'arrive pas à comprendre cette farouche volonté d'indépendance, l'autonomie de la région est très forte et depuis la mort de Franco, on ne peut pas dire que le pouvoir central soit une dictature.
Je me dis que mon grand-oncle, indépendantiste catalan convaincu doit-être heureux en voyant de tout là-haut, que son rêve va peut-être devenir réalité.

PS : Sandram, je ne t'oublie pas ;)
Et moi je me dis que l'on choisit bien nos we européens : l'an dernier Berlin 3 jrs après l'attentat du marché de Noël (ceci dit, ça n'avait en rien entaché l'ambiance, les allemands ont une chaleur de vivre et une volonté de rebondir à toute épreuve ;) ) et cette année Barcelone où il vient non seulement d'y avoir un attentat et maintenant cette volonté d'indépendance dont j'entends parler depuis que je suis gamine et qui complexifie la chose ...

Pour les adresses Christophe, ne t'en fais pas, j'ai quasi terminé mon planning et le 24 au soir ce sera donc le restaurant Paella dont je parle plus haut et qui a de bons commentaires et j'ai relevé également une bonne adresse de tapas : "Txapela" sur le Paseig de Gracia + le marché de la Bocqueria bien entendu et Ciudad listé par Gandalf.

Après ce sera au hasard de nos balades, je n'aime pas forcément prévoir à l'avance l'ensemble des lieux où manger, j'aime aussi le hasard et en général nous sommes agréablement surpris :lol: Ce fut le cas sur la route des Keys en 2015 et à Berlin l'an dernier notamment où sur l'impulsion de mon mari nous avions fait 2 belles découvertes :-D