Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

nouveau projet NY 2019

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: nouveau projet NY 2019

par angie54 »

et voila gràce à Sand j'ai mon parcours à Williamsburg ;) encore merci!!!!!!

j'ai deja modifier les autres jours par contre je n'arrive pas à faire mon trajet orange , celui qui commence par highline puis chelsea market, greenwich , washington park , soho , little italy , shinatown puis mémorial de nuit ...

pareil pour east village et lower east side je ne sais pas dans qu'elles rues on doit passer :(

et je vais peut etre finalement pas mettre upper west side et upper east side car la aussi je ne sais pas par ou passer et quoi voir ....la derniere ois on a marché dans les rues au hasard et cela leur a pas plu lol
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: nouveau projet NY 2019

par indabronxfdny »

Perso je suis pas du genre à planifier mes trajets partout au niveau des rues, je suis satisfait en déambulant au hasard.

Si tu tiens vraiment à faire un parcours partout, je te donne ma méthode que j'utilise pour mes balades hors des sentiers battus comme Forest Hills (là je fais comme toi, je dois passer dans les plus belles rues, donc je trace une ligne à suivre).

Cette méthode va accélérer ta préparation...
- Il te faut 2 pages sur ton écran, une à gauche pour Google My Maps, une à droite pour Google Maps
- Sur chacune d'elle, tu zoome sur le quartier sur lequel tu veux programmer une balade
- Dans Google Maps, en partant de Chelsea Market, tu visites les rues au hasard avec Street View, tu vois rapidement lesquelles sont les plus belles (ou surtout lesquelles à éviter car elles ont peu d'intérêt)
- Au fur et à mesure de ta visite virtuelle, dans Google My Maps tu ajoutes un repère sur les rues qui t'intéressent
- T'as plus qu'à tracer une ligne cohérente, en passant sur chaque repère et ton parcours sera complété de Chelsea Market jusqu'au mémorial.
- Tu supprimes les repères qui ne servent plus à rien, puisque ta ligne est tracée...

C'est ainsi que je prépare mes balades, en réalité en quelques instants c'est fait, ça va très vite. Mais s'il faut faire ça dans toute la ville, pour chaque journée, je sais pas combien de temps ça peut prendre :?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: nouveau projet NY 2019

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :Perso je suis pas du genre à planifier mes trajets partout au niveau des rues, je suis satisfait en déambulant au hasard.

Si tu tiens vraiment à faire un parcours partout, je te donne ma méthode que j'utilise pour mes balades hors des sentiers battus comme Forest Hills (là je fais comme toi, je dois passer dans les plus belles rues, donc je trace une ligne à suivre).

Cette méthode va accélérer ta préparation...
- Il te faut 2 pages sur ton écran, une à gauche pour Google My Maps, une à droite pour Google Maps
- Sur chacune d'elle, tu zoome sur le quartier sur lequel tu veux programmer une balade
- Dans Google Maps, en partant de Chelsea Market, tu visites les rues au hasard avec Street View, tu vois rapidement lesquelles sont les plus belles (ou surtout lesquelles à éviter car elles ont peu d'intérêt)
- Au fur et à mesure de ta visite virtuelle, dans Google My Maps tu ajoutes un repère sur les rues qui t'intéressent
- T'as plus qu'à tracer une ligne cohérente, en passant sur chaque repère et ton parcours sera complété de Chelsea Market jusqu'au mémorial.
- Tu supprimes les repères qui ne servent plus à rien, puisque ta ligne est tracée...

C'est ainsi que je prépare mes balades, en réalité en quelques instants c'est fait, ça va très vite. Mais s'il faut faire ça dans toute la ville, pour chaque journée, je sais pas combien de temps ça peut prendre :?
C'est plus ou moins ainsi, aussi, que je choisis mes balades d'une rue à une autre... :twisted: :twisted:
Tout en sachant que je vais en rater certaines car, au hasard d'une balade, notre oeil est tout à coup attiré par un lieu que je n'avais pas vu via google maps et que j'ai subitement envie de découvrir...
Mais cela permet surtout d'avoir une idée du nombre de km que l'on va faire chaque jour et alléger certaines journées par rapport à d'autres aussi ;)

Sinon, pour East Village il y a une rue à faire notamment mais surtout pas de bonne heure comme je l'avais faite en août 2016 car tout est encore fermé... :? C'est St Marks Place que tu peux prendre d'Astor Place en venant du Washington Square Park et qui te mènera... tout au bout, au Tompkins Square Park notamment
St-Marks-Pl.JPG
Voilà une rue que je n'ai pas pu refaire cet hiver car programme trop chargé mais que j'espère refaire un jour en fin d'après-midi ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: nouveau projet NY 2019

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :et voila gràce à Sand j'ai mon parcours à Williamsburg ;) encore merci!!!!!!
Avec plaisir ;)

Et si tu as l'occasion de t'arrêter au pub en bordure d'East River (il doit ouvrir dès avril je pense)
https://thebrooklynbarge.com/
tu pourras toujours boire un coup avec ta famille, à notre santé :twisted: :lol: :lol:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: nouveau projet NY 2019

par angie54 »

Sand-Lucie a écrit :
angie54 a écrit :et voila gràce à Sand j'ai mon parcours à Williamsburg ;) encore merci!!!!!!
Avec plaisir ;)

Et si tu as l'occasion de t'arrêter au pub en bordure d'East River (il doit ouvrir dès avril je pense)
https://thebrooklynbarge.com/
tu pourras toujours boire un coup avec ta famille, à notre santé :twisted: :lol: :lol:

Apriori je pourrai pas y aller il ouvre en mai ....
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: nouveau projet NY 2019

par angie54 »

pour le reste ok je vais me taper les rues en street view.....je vais y passer des heures lol
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: nouveau projet NY 2019

par indabronxfdny »

Courage :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: nouveau projet NY 2019

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :pour le reste ok je vais me taper les rues en street view.....je vais y passer des heures lol
En fait c'est tout à fait ça... tu passes + de temps à te "balader" dans les rues de NYC via Google Maps qu'une fois sur place :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme dit par Ricardo "BON COURAGE" car tu as encore 2 mois pour tout bien peaufiner :twisted: :twisted:

Et dommage pour le bar au bord de l'East River à Williamsburg, qui n'ouvre à nouveau qu'au mois de mai. C'est vraiment un lieu où aller uniquement en période estivale... :?
Ce qui conforte mon désir d'y retourner en plein été d'ici deux ans :shh: ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: nouveau projet NY 2019

par BPVNY-Caro »

Comme tu as indiqué ton parcours me semble bien entre la High Line et Chinatown.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: nouveau projet NY 2019

par BPVNY-Ced »

+1 avec Caro pour le parcours