Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

TATOO dans manhattan

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Tatouage

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit : Pour autant que je sache, ceux de Sand signifient bien quelque chose pour elle !!!!
Et celui que Sandram vient de faire également...
Ce n'est pas comme on peut voir dans certains reportages où certains se font tatouer le visage de leur footballeur préféré ou des trucs comme ça...
Il est vrai que maintenant les tatouages se démocratisent parce que ce n'est plus tabou d'en avoir... Avant c'était mauvais genre, maintenant, c'est rentré dans les moeurs... Pour autant, ce n'est pas pour ça que cela ne représente rien pour la personne qui se fait tatouer...
Je confirme que chacun de mes tatouages a une signification bien spécifique : :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pour les deux faits à New-York lors de notre toute dernière journée là-bas, en août 2016 :

:arrow: « La libellule » à l’intérieur du poignet gauche = mon insecte préféré et qui me rappelle à la fois mes 1ères vacances estivales en Charente-Maritime avec mon chéri :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: + les magnifiques libellules bleues qu’il y avait dans les rivières, en Corse :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
sans oublier les grandes vertes et bleues que nous avons la chance de voir dans la campagne nantaise :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
tattoo-sand.JPG
tattoo-sand.JPG (22.32 Kio) Consulté 1646 fois
:arrow: Le « Carpe Diem » en bas de la nuque = ma façon de profiter de la vie depuis un certain 11 septembre… :cry: :cry: :cry: :cry:
tattoo-sand2.JPG
tattoo-sand2.JPG (29.47 Kio) Consulté 1646 fois
Pour les deux autres faits près de chez moi fin mars dernier :

:arrow: " Le sablier retourné avec le papillon " sous la clavicule gauche = dans la continuité du « Carpe Diem », parce que l’espace-temps me fascine et que, souvent, quand je suis bien quelque part… j’aimerais justement que le temps s’arrête un peu, afin de profiter encore un plus de ce bonheur-là qui m’est offert et qui, je le sais, ne sera pas éternel…
TattooXclaviculeXgauche.jpg
TattooXclaviculeXgauche.jpg (21.27 Kio) Consulté 1646 fois
:arrow: « L avec le cœur et les 2 oiseaux » = parce que c’est l’initiale commune des deux femmes qui ont le plus compté dans ma vie :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: ma gd-mère maternelle qui m’a élevée et ma fille, mon miracle, ma grande fierté… Chacune est représentée par un oiseau… ma fille dans le cœur car heureusement toujours présente :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et ma gd-mère à l’extérieur… car tout là-haut depuis 20 ans… :( :(
TattooXpoignetXdroit.jpg
TattooXpoignetXdroit.jpg (19.57 Kio) Consulté 1646 fois

Pour les deux nouveaux faits également près de chez moi vendredi dernier :
:arrow: Celui sur «New York » (mais ce n'est pas ça qui est écrit :lol: :lol: )en bas du dos =
Est-il vraiment besoin d’en préciser la signification ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que ceux qui ne l’ont pas encore vu la devineront très rapidement… :twisted: ;) surtout s’ils ont eu le courage de lire mon long retour d’expérience et notamment sur la 3e matinée à NYC au cours de laquelle j’ai réalisé :o :o :o :o que j’étais enfin en train de vivre mon vieux rêve d’enfance… :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cry: :cry: :cry: :cry:

:arrow: le « Ailleurs » à l’épaule droite = parce que j'aime les voyages et que, depuis toujours, j’ai souvent envie d’être ailleurs (sauf quand j'ai la chance de me trouver en Corse ou à NYC :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) et que j’ai aussi très souvent la « tête ailleurs » :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour les suivants (pour plus tard) j’ai donc déjà des idées bien précises :think: :shh:

:arrow: Une « mini carte de la Corse avec des reliefs » et deux points bien précis … parce que c’est vraiment mon île de cœur et la plus magique des îles qui réunit tous les plus beaux paysages variés que l’on peut voir partout en Europe et au-delà)

:arrow: Un tout petit tatouage identique pour moi comme pour ma fille, dont j’ignore par contre le modèle (mais ni une fleur, ni une étoile, ni une plume, ni rien de ce que se font faire habituellement les gens)
Ma fille souhaitait qu’on s’en fasse faire un identique à NYC mais je préférais avoir mon « Carpe Diem » et ma « Libellule »
Donc, je lui laisse le choix du sujet dès l’instant où il nous concerne elle et moi et dont personne ne pourra deviner la signification…

Je ne fais pas partie de ces personnes qui suivent la mode (j'ai même tendance à toujours faire le contraire de ce qui est à la mode :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et il en sera toujours ainsi... ;)


Sinon, c'est marrant car, au boulot, y'en a qui ont tout de suite vu mes tatouages et m'ont aussitôt regardée d'un drôle d'air... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: et d'autres qui ne les ont toujours pas vu ou qui s'en moquent... et, quoi qu'il arrive, à présent... cela m'est totalement égal... :cheesy: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Tatouage

par Sand-Lucie »

ndeth63 a écrit :t'étais pas obligée de te justifier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,
ce qu'on voulait dire avec lolo, c'est que la mode des tattoos style comme on voit chez ces jeunes écervelés dans les émissions de tv réalité qui à 18 ans sont tatoués comme des fous ( d'ailleurs ils ont tous le même tattoo) ont du avoir une sacré expérience de leur vie pour avoir tant de symboles.....
Je ne me justifie pas, je précise seulement :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aime bien tout ce qui est précis et là, en l’occurrence, chaque tatouage a une signification très importante pour moi... j'avoue que je ne sais pas lequel je préfère car ils sont tous importants désormais... même si actuellement c'est le "dernier" qui me rappelle qu'il est bien là... et qui me donne envie de le gratter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, niveau émission sur les tatouages, le comble fut celle passée sur TF1 et animée par Yann Barthès, sur effectivement ces gens (surtout les jeunes en effet) qui se font tatouer tout et n'importe quoi surtout !!!!
Et qui après pleurent et vont se les faire "brûler" parce qu'ils n'en veulent plus !!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
y'en a qui ont vraiment de l'argent à perdre !!!!

Par exemple, mon tatoueur va à la convention de Nantes du 6 au 8 octobre mais refuse de tatouer sur place des gens qui n'ont pas de projet bien précis... Il préfère qu'ils prennent RV avec lui lors de la convention, lui exposent leur choix de tatouages etc... etc... mais pas question de tatouer comme ça quelqu'un ! :clap: :clap: :clap: :clap:
Rien que pour ça, je le conseille à tous ceux et celles que je connais et qui habitent mon secteur ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Tatouage

par Lolo »

ndeth63 a écrit :t'étais pas obligée de te justifier :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,
ce qu'on voulait dire avec lolo, c'est que la mode des tattoos style comme on voit chez ces jeunes écervelés dans les émissions de tv réalité qui à 18 ans sont tatoués comme des fous ( d'ailleurs ils ont tous le même tattoo) ont du avoir une sacré expérience de leur vie pour avoir tant de symboles.....
Tout à fait ;) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Tatouage

par Sand-Lucie »

Lucie-Anita a écrit : Pour les deux nouveaux faits également près de chez moi vendredi dernier :
:arrow: Celui sur «New York » (mais ce n'est pas ça qui est écrit :lol: :lol: )en bas du dos =
Est-il vraiment besoin d’en préciser la signification ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que ceux qui ne l’ont pas encore vu la devineront très rapidement… :twisted: ;) surtout s’ils ont eu le courage de lire mon long retour d’expérience et notamment sur la 3e matinée à NYC au cours de laquelle j’ai réalisé :o :o :o :o que j’étais enfin en train de vivre mon vieux rêve d’enfance… :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cry: :cry: :cry: :cry:

:arrow: le « Ailleurs » à l’épaule droite = parce que j'aime les voyages et que, depuis toujours, j’ai souvent envie d’être ailleurs (sauf quand j'ai la chance de me trouver en Corse ou à NYC :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) et que j’ai aussi très souvent la « tête ailleurs » :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, désolée car la qualité des photos prises n'est vraiment pas top, mais tant pis, pas envie d'attendre davantage pour les partager avec vous :twisted: :twisted: :twisted:
Par contre, pour celui de NYC, je le trouve quand même très bas finalement :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour le montrer, il faudrait que je me promène tout le temps en maillot de bain... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou avec une jupe portée très basse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, le principal c'est qu'il soit avec moi, à jamais... enfin pour une trentaine d'années normalement :twisted: ;)
Attention spoiler ! 
là c'était donc le soir même.... certains connaissent déjà cette photo ;)
Capture_LM.JPG
et le voici au bout de 6 jours... :-D
Capture_tattoo-NYC.JPG
:twisted: :twisted: :twisted:

Et le p'tit "Ailleurs" également ;)
Attention spoiler ! 
Vendredi soir....
Capture_Ailleurs.JPG
Et ce soir....
Capture_Ailleurs2.JPG
Et YES, j'assume ma "folie douce" pour NYC :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Tatouage

par BPVNY-Mika »

j'aime bien l'écriture du "Ailleurs", c'est toi qui avais choisi ?
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Tatouage

par Durruti »

La skyline est très sympa !
Delphine_M
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 11 mai 2017, 15:53

Re: Tatouage

par Delphine_M »

J'adore la skyline :o très beau. J'ai fait mon premier tatouage cette année, à 40 ans ;) et j'en ai déjà un autre en tête ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Tatouage

par Lolo »

Moi tu sais déjà ce que j'en pense Sandrinette :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Je les trouvent très beaux :kiss: :kiss: ;) ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Tatouage

par BPVNY-Caro »

"à la mode" ou "démocratisation", la frontière est fine entre les deux. Oui il a des tattoos à la mode, que certains tatoueurs ne veulent pas tatouer (car partout sur tout le monde et sans intérêt créatif) et puis il y a des tattoos que l'on fait car "maintenant on peut", soit parce qu'on s'en fiche ou parce qu'en effet ce n'est plus -ou moins - mal vu de se balader tatoué.

Il y a de tout partout, que ce soit à l'ouest américain ou en France. Après je pense que la mode et la démocratisation sont arrivés plus tôt à l'ouest où je trouve beaucoup plus de gens tatoués ou du moins plus de personnes qui s'affichent avec. On a vu des vendeurs de grandes boutiques tatoués alors que pour mon frère et sa copine c'est complètement interdit.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Tatouage

par Sand-Lucie »

BPVNY-Mika a écrit :j'aime bien l'écriture du "Ailleurs", c'est toi qui avais choisi ?
Oh ! que oui... tout est choisi avec moi :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
J'ai mis longtemps avant de trouver la bonne calligraphie, j'en ai fait une capture d'image que j'ai ensuite agrandie et allongée afin qu'elle soit telle que je la souhaitais vraiment (oui, je suis très pointilleuse et chiante en fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Le plus drôle, c'est qu'étant donné qu'il est à la verticale, de loin... certains (qui ont une aussi mauvaise vue que moi :lol: :lol: :lol: ) pensaient qu'il s'agissait d'un dessin abstrait de la statue de la Liberté !!! :o :o :o :-D :-D :-D :-D :-D
Du coup, je suis encore plus ravie du résultat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Durruti a écrit :La skyline est très sympa !
N'est-ce pas ? ;)
C'est sûr qu'après mon énorme coup de cœur pour la One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: je la voulais absolument sur moi... mais toute seule, ça ne ressemblait à rien... il fallait vraiment que ce soit un tatouage qui me rappelle -comme la dit si justement Nico- un moment bien précis de ma vie... à savoir ce jeudi 18 août 2016 au matin... sur le ferry en direction de Liberty Island... :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Il est certain que, lorsque je pourrai retourner à NYC, le "visage" de cette skyline de l'été 2016 aura bien changé avec les nouvelles tours finies d'être construites, mon tatouage n'en aura qu'encore plus d'importance pour moi ;)

Lolo a écrit :Moi tu sais déjà ce que j'en pense Sandrinette :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Je les trouvent très beaux :kiss: :kiss: ;) ;)
Effectivement, je crois savoir... :cheesy: :-D ;) :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: