Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

10 jours passés à NY : mon feedback

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
bre
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2010, 18:00

10 jours passés à NY : mon feedback

par bre »

salut à tous

je suis pas de nature bavarde mais je vais essayer de vous faire partager mes opinions, bons plans et mise en gardes

arrivée à l'aeroport le mec délire sur notre tete avec son porte "le couple de frogs" etc, on sent un peu le ricain tout puissant, mais quand son pote lui a dit que je je comprenais ce qu'il racontait je trouve qu'il la ramenait un peu moins

recu en limousine par le site qu'a conseillé alex : chauffeur tres sympa voire meme un peu trop bavard, blabla la situation economique aux usa, le boulot à ny etc mais bon ca va, ptit bon plan sa carte de ny qu'il donne est top, je l'ai paumé au bout de 4jours j'étais dégouté, metro sur la carte en meme temps que les rues ca aide bcp

hotel : room mate grace hotel, à 70m de timesquare, idealement situé, tres bien équipé : sauna piscine interieur..personnel serviable chambre de 18m² propre et design

bouffe : je suis pas un vegetarien mais j'aurai pu le devenir en revenant, franchement ils ne mangent que de la merde, des fritures, des trucs qui empeste, je suis encore jeune je connais le mac do mais là.. le truc très con c'est qu'ils ont de super fruits et je suis sur qu'il pourraient faire de bons plats mais je crois surtout qu'il s'en foutent, on a mangé3 fois dans un "pret a manger" chaine de sandwich typés francais, 2-3 fois dans des deli mais bon les pates sauce cheese jaune fluo pas bonne on s'en est passé
des hamburgers meme dans les resto à 40$, l'odeur est gerbante aux restos d'ellis island et liberty statue
on est peut etre pas bien tombé mais je pense qu'en 10jours je l'aurai su si il y avait des choses bonnes

sorties : à mon gout le musee d'histoire naturelle est top, idem met il est vraiment enorme, le moma on a beaucoup moins accrochés, le parc est tres sympa et tres grand, timesquare est impressionnant comme l'empire et le rockfeller, ground zero rien a voir, le musee d'ellis island on s'est endormis, ca doit etre tres sympa si on a des parents americains car il y a des dizaines de pc pour retrouver ses ancetres
le tour en helico est super sympa un peu cher mais bon ca vaut le coup je trouve on mesure mieux l'ampleur de la ville - macys et century 21 sont immenses dur de trouver la perle rare, à century 21 je pense que c'est surtout les himmes en costumes et les filles qui y trouvent leur compte

la vie de tous les jours: le taxi est bien pratique pas trop cher mais ils faut encore comprendre l'accente indien pakistanai ou mexicain du chauffeur! à ny tout le monde vous dis "hey guys how are you doing?" mais quand tu pars sans acheter c'est plutot "fuck off" j'ai pas aimé cet état d'esprit j'ai aussi eu le sentiment qu'ils ne font pas bcp d'efforts, malgé mon anglais correct quand je leur demandai de repeter un truc ils refaisait la meme chose sans essayer d'articuler ou de reformuler souvent j'avais le sentiment qu'on nous prenait pour des cons alors que l'on savait 10 fois mieux parler anglais que eux francais plutot "proud" les americains, le metro pensez bien à regarder les locals et express meme si parfois encore des fois il n'y a rien marqué c'est pas tres evident: un mix des 2 dernieres remarques : il nous reste 8 jours et on hesite pour la carte 7 jours de metro, je demande conseil, le mec me parle mais n'avait pas branché son micro, je le fais repeter 3 fois ca commence a le souler mais il veut pas comprendre que son micro est coupé, il finit par dire si vous restez 7jours prenez la carete 7 jours gerne on est debile, me sentant pressé je veux me barrer et lui dis de me filer 2 fillets simples, cherchant l'argent dans mon portefeuille j'entends un "pff" genre qu'est ce que tu fous t'es paumé avec tes billets? je leve la tete et lui demande s'il y a un soucis, il me repond que non pourquoi?car on a l'air de vous deranger, je lui demande s'il est pressé et lui donne l’argent, il me reponds que non qu'il est là toute facon, je lui dis ben ouai justement alors qu'il attende 2 sec, il me demande ensuite la monnaie qu’il m’a rendu et les billets et me refile mon billet de 20, me fait signe de degager, qu’il s’excuse et il m’ouvre la porte de service, on a pas payé du coup, mais 10jours apres je ne sais pas encore quoi penser, qu’il voulait se débarrasser de nous ou qu’il s’est rendu compte qu’il avait été con

mauvais plans : acheter sans savoir les prix je me suis fais avoir avec une bouteille d’eau a 3.5$ ca m’a suffit

bons plans : empire state la nuit c’est magnifique, et le petit plus : s’il y a une c300 blanche limo en bas cherchez « tony » pour 10$ par tete +tip ils vous ammenera à votre hotel sur timesquare, une facon pas chere de tester la limo et rentrer sans se fatiguer, dites qu’il aura son « pourboire » dite le en francais en disant c’est la personne qui lui a appris ce mot qui logeait au room mate grace qui vous envois, bon si il s’en rappelle pas vous cassez pas la tete il avait l’air un peu high lol mais tres sympa
le ellen’s diner sur timesquare est ENORME, un diner 50’s avec des serveur qui chantent, du vend au dimanche c’est tres animé et il y a un ou deux gars qui me faisait trop rire
ramener du abercombie ca c’est clair, $24 le tee et 60 la veste epaisse pour de la marque c’est pas chere
des trucs à acheter chez apple ? vous emmerdez pas, allez y d’un coup de taxi à 1h du mat ca sera bien moins rempli
le 230th qu’a indiqué Alex a une superbe vue egalement très sympa, on a fait bcp moins de bars et restos que prevu sur mon planning, la faute au temps, au degout de la cuisine us avec la crainte de s’emmerder à marcher pour des plats infectes, ah oui au fait les restos dans lesquelles nous sommes allés la musique et les gens parlaient extremement forts, c’est fatiguant et peu agreable
pizzeria grimaldi a brooklyn, elle est pas enormissime mais bonne, personnalisable et rien que de voir une queue de 15m pour rentrer dans cette pizzeria ca vaut le coup d’y passer
la ballade sur le pont pour revenir est tres belle egalement

bon pour michael K , le vrai le gros n’existe plus neanmoins en bas de broadway il y a 3-4 mag de sneakers qui sont au meme proprio et il y a du choix, moi je me suis trouvé une paire de jordan sur canal street chez un chinois sérieux, canal street belle rigolade aussi « rrrolexx, luis vouiton, watches » pendant les 500m de canal street les mecs vous accoste et repete ca en boucle lol


je pense avoir fais un peu le tour, pour résumer je dirai qu’il y a enormement de choses a voir, à faire, mais cette ville est moins magique que l’idee que je m’en étais faite, j’ai neamoins passé de super vacances, comme conseil je vous dirai de faire un planning certes..histoire de voir de noter d’apprehender la ville et les sorties, mais de prendre 2 jours pour sentir la ville, voir comme vous vous en sortez et ensuite vous pourrez reajuster votre planning sur place.
Si vous pouvez allez voir un match de nba, je n’ai pas pu car il n’y avait que les playoff et boston ca faisait loin pour un match c’est mon gros regret
Bon voyage à vous tous
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: 10 jours passés à NY : mon feedback

par Alex les bons plans »

Merci bien Bre pour ce superbe retour de ton voyage à NY. ;)
mariiie83
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 24 août 2010, 20:10

Re: 10 jours passés à NY : mon feedback

par mariiie83 »

j'ai adoré ton feedback, Bre. Pas de langue de bois et "nature" c un vrai plaisir. tu m'as rassuré sur les taxis, j'avais peur que cela ne soit pas du tout dans mes moyens. Au sujet du métro j'aimerai que tu développes si c possible. On mange mal aux USA mais ça on savait déjà :lol: pour les plannings, d'apres mes patrons qui y sont allés plusieurs fois, y aller au feeling, tellement il y a de choses à voir. merci encore. ;)