Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York 6 jrs pas 3

Pour plus de convivialité, présentez-vous ici
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

Bonjour à tous ,

Super blog et super forum . Moi c'est catherine 58 ans de Nantes . je pars avec mon CE le 21 mars 2019 et grâce , à cause de BPVNY j'ai négocié un départ plus tardif soit 3 jours de plus . Yes :-D Mon planning va être plus facile à monter . :?:
Ma liste
Le MET il va falloir que je prépare ma visite 3 heures minimum .
Un match de NBA
un spectacle à Broadway
circle line tour de Manhattan de 2h30
South street seaport Le musée et le quartier
messe gospel et visite guidée en français de Harlem
Photo tour de central park
jeu de piste dans Midtown
apéros BPVNY)
ferry staten island + NYC ferry
Chinatown , Bushwick , High line + Chelsea market , Dumbo ,Brooklyn
Bus Hop-on Hop-off
Grand central terminal , Federal reserve bank , NY public library , Federal hall national memorial
St paul"s chapel , St patrick cathedral
Téléphérique Roosevelt Island
Intrepid
TOR , ESB, Flatiron building , Chrysler building , ONU
Charging bull ,
Voilà il faut tout caser dans les 6 jours du 21 au 27 En sachant que le photo tour de central park ne peut se faire que le sam 23 à 14h30 ou le mer 27 à 9h00 pour visite collective ,que Harlem se fait le dim 24 à 10h l'apéros de BPVNY le mar 26 (Dommage en fin de séjours ) . Pour manger je vois ce que je trouve sur place car mon dernier voyage à Venise on mangeait là où on se trouvait .
merci à tous et à bientôt
cath m
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New York 6 jrs pas 3

par Lolo »

Bonjour et Bienvenue :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue à toi :) pour caler tout ça dans ton planning ça va le faire ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Mika »

Bienvenue par ici ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

Merci Ced , Lolo et Mika . :)
Je vais prendre un NYC Explorer Pass soit 7 soit 10 activités . Avec le code Promo ANYPERK15 15% en moins ( la date limite c'est quoi déjà ? Impossible de le retrouver ) je prendrais le 10 si je n'ai pas mis trop de visites" NY en Français" . Pour le bus Hop-On Hop-Off avec l'Explorer Pass il est valide 1 jour mais je n'ai pas trouvé la fréquence des bus car je ferais juste quelques photos : ex Flatiron building . Je pense faire le bus mon premier jour soit le ven 22 mars . le tour fait 2 heures si je ne descend pas et la fréquence en anglais 15- 60 mn et en español 15-30 mn (je comprend mieux l'español que l'anglais ;sur le site de big bus) . Help ! Alors S.V.P c'est quoi la fréquence car 15 mn d'attente ça va mais 1 heure :problem: là je marche à pied ou prends le métro ? merci pour vos retours à bientôt
cath
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Ced »

Par contre pour le Pass, prendre 10 activités pour 6 jours, je ne suis pas certain que tu profites vraiment, je trouve que ça fera trop d'activités en plus des visites, des balades etc...tu ne pourras pas tout faire et ce que tu feras, tu le feras en courant. Je pense que les copains seront d'accord avec moi.
Pour les bus, ça dépend des tours mais c'est entre 15mn et 30mn il me semble.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

merci Ced . 7 pour 6 jours c'est ce que j'avais ciblé au départ et encore à voir j'avais pensé MET + bus Hop-on Hop-off +TOR ou ESB +Intrepid +croisière Landmarks cruise 15h30 en mars ou + circle line tour manhattan(2h30) =+10 $ On le réserve ou on paye le jour voulu ? Avec l'explorer il est indiqué soit 10h soit 14h pour mars . celui de 10h a plus de monde ou moins en mars ? Suivant l'endroit et l'envie pour les 1 ou 2 autres Merci pour la réponse rapide .
cat :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Ced »

Pour la croisière il suffit de te présenter au guichet le jour voulu ne présentant ton Pass et c'est là que tu paieras la différence. Pour l'heure, en mars, je pense que celle de 10h il doit y avoir moins de monde je pense.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: New York 6 jrs pas 3

par Cathm »

Merci Ced ,

lundi 25 mars . Pour le circle line tour manhattan :-D départ 10h donc arrivée 9h soit 2h30 de ballade = 12h30 Manger près du ponton . Aucun resto intéressants près de l'Intrepid ou du ponton 83 ? Voir Intrepid sea 2h Pas de visite du sous -marin . Prendre bus M42 pour aller New York Public Library continuer vers grand central terminal visite .Chrysler building , cathédrale St Patrick(dedans dehors) et rockefeller center patinoire (fin mars encore là ?) J'ai mis trop de choses ou c'est bien ? Pour les soirées avec le décalage horaire je serais HS donc sauf pour baskett et comédies musicales les autres soirs dodo à 21h merci encore
A +
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: New York 6 jrs pas 3

par BPVNY-Ced »

Perso je ne connais pas de restos dans le coin mais tu trouveras toujours de quoi te restaurer c'est sur ;)
La journée me semble bien remplie mais réalisable et pour ce qui est du dodo à 21h, je ne sais pas si tu vas y arriver ;) perso, à chaque fois, c'est couché aux alentours de 1h et debout bonne heure pour profiter à foooooooond :lol: