Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

EDT du 20 au 29 octobre

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

EDT du 20 au 29 octobre

par Chajim »

Bonjour,

J'ai commencé à mettre en forme notre planning pour notre séjour (en couple) du 20 au 29 octobre 2018.
Nous en profiterons pour nous marier, d'où les arrêts au City Clerk ;-)
Et nous souhaitons aussi poser une journée pour faire une excursion à Washington.
C'est une ébauche car nous attendons vivement le calendrier de la NBA pour pouvoir acheter nos places, et pour un match de basket et pour une comédie musicale.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai peur d'être trop rigide et de faire "trop" et finalement ne pas profiter pleinement (mais en même temps, je n'ai pas envie de rater des choses importantes !) :lol:
Pièces jointes
EDT-20-10-au-29-10.xlsx
(50.44 Kio) Téléchargé 87 fois
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par BPVNY-Ced »

Coucou :)

Il rst très bien ton planning je trouve.
Juste un truc, je ferais Chraging Bull juste avant de faire la statue de la liberté, beaucoup moins de monde :)

Par contre je pense que tu as pris le CityPASS, si c'est bien le cas, tu auras droit à 2 montées le même jour à l'Empire State building, du coup, je te conseille de faire la première montée le matin et la seconde, vers 22h30, tu profiteras deux fois de la vue mais de manières totalement différentes :)
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par Chajim »

Merci beaucoup pour le retour ! :-)

J'ai fait le changement pour le charging bull. J'espère d'ailleurs que la fearless girl sera toujours là quand nous irons..

Oui, nous avons bien pris nos City Pass et j'ai bien vu pour l'EST mais le city clerk ouvre ses portes à 8h30 et nous souhaitons y être pour l'ouverture. Sinon, je peux inverser avec le top of the rock du samedi.

Merci pour les conseils !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par BPVNY-Ced »

Avec plaisir :)

Pour la fearless girl, peut être que les copains auront plus d'infos que moi mais je sais qu'à la base, elle ne devait être installée que pour une journée, puis, une semaine, puis un an et elle est encore là, donc avec un peu de chance tu pourras la voir ;)

Oui c'est une bonne idée d'inverser les 2 ce qui te permettra de faire l'ESB à l'ouverture, sans trop de monde, et le soir, idem ;)
Pour le Top of the Rock, tu peux passer la veille ou l'avant veille pour réserver une montée et gagner sur le temps d'attente :)
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par Chajim »

Ça y'est ! Le calendrier de la NBA est tombé et nos places achetées ! (je suis super angoissée de ne pas les recevoir maintenant..)
J'ai donc (normalement) terminé mon planning. Beaucoup de visites sont désormais réservées alors je ne crois pas que je pourrais encore le modifier.. Dommage car j'aurais voulu aller voir le quartier de Carroll Gardens pour les décorations d'Haloween mais à moins que je me dédouble, je ne vois pas comment faire :think: :lol:
Qu'en pensez-vous ? J'espère qu'il reste cohérent.
Notre départ est dans 66 jours et on n'en peut plus de patienter ! :-D
Pièces jointes
edt-NY-du-20-au-29.xlsx
(54.77 Kio) Téléchargé 50 fois
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par BPVNY-Ced »

Je le trouve très bien ce planning :)
Pour la soirée Horror Night énorme, je n'avais pas pu la faire, mes enfants étaient trop petits à l'époque mais pour avoir vu des vidéos, ça à l'air juste énorme
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par Chajim »

Merci Ced ! J'ai passé beaucoup de temps à lire de nombreux articles et regarder des vlogs pour faire mon planning ^^
En effet, pour Horror night, ça a l'air de dépoter comme soirée ! Y'a plus qu'à ! comme on dit ;-)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par BPVNY-Ced »

Avec plaisir :) et oui, comme dit Caro, yapluka :)
sissi211
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 11 août 2018, 17:58

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par sissi211 »

Bonjour. Pour votre journée à Washington vous louez une voiture ?
Chajim
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 13 avr. 2018, 17:24

Re: EDT du 20 au 29 octobre

par Chajim »

sissi211 a écrit :Bonjour. Pour votre journée à Washington vous louez une voiture ?
Bonjour ! Non, nous y allons en bus, ça nous sera plus reposant :-)