Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Alex60
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 29 août 2018, 09:54

Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par Alex60 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je commence doucement à réfléchir à notre planning pour notre semaine à NYC.
Sachant que nous avons avec nous notre fifille de 6 ans, j'espère que ce n'est pas trop en terme de distances...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours !

Alex
Pièces jointes
Planning.xlsx
(11.19 Kio) Téléchargé 68 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Alors voici mes commentaires :

- mercredi matin, c'est un peu dommage de faire Times Square qui est bien plus sympa en fin de journée/soir pour voir toutes les illuminations. Cette journée me semble un peu vide.

- jeudi, l'idéal serait de passer voir Charging Bull avant la statue de la liberté. En revanche la visite des îles va te prendre toute la matinée. L'après-midi pourra être consacré au Sud de Manhattan.

- vendredi, tu ne vas pas passer toute la matinée à Union Sq. Ce jour là tu peux faire Tribeca, Chinatown, Little Italy, SoHo, NoHo (Washington Sq Park), Union Sq, Flatiron Building, 5ème Avenue et Times Sq.

- samedi, ok, le soir tu peux passer par Prospect Park, puis Brooklyn Bridge park, DUMBO et faire la traversée du pont direction Manhattan.

- Dimanche, ce jour là tu peux faire Central Park après Harlem, très vivant. Tu peux finir la journée par l'Empire State Building (pour éviter de faire les deux observatoires le même jour).

- Lundi, le matin je ferais High Line, Chelsea Market, West Village, de là metro L pour Bushwick (pizza à Roberta's pourquoi pas), visite du quartier puis Williamsburg. En fin de journée tu peux rentrer à Manhattan avec NYC Ferry ($2,75).

- Mardi, tu peux rajouter Bryant Park, Public Library.
En revanche je te conseille de faire le Top of the Rock dès la première heure, il y a beaucoup moins de monde.

- Mercredi, tu as de belles balades à faire à Staten Island.

- Jeudi matin, c'est bien de laisser libre au cas où tu n'aurais pas eu le temps de faire quelque chose.
Alex60
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 29 août 2018, 09:54

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par Alex60 »

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions !!!

J'ai encore besoin de conseils pour 2 ou 3 trucs :
- j'ai vu dans quelques articles qu'il y avait, pour Halloween, des défilés de chiens déguisés. Ma fille serait super heureuse d'y assister. Il me semble que cette année, c'est le 20 octobre à Tompkins Square...trop tôt pour nous :-(
Savez-vous s'il y a d'autres défilés ? Ou d'autres activités amusantes à faire avec une enfant de 6 ans ?

- Autre chose, on a décidé d'assister finalement à une messe gospel à Brooklyn, moins touristique et plus authentique (la First Presbiterian Church ou, en un peu plus grand, le Brooklyn Tabernacle...). Du coup, je ne sais plus où caler la visite de Harlem. C'est envisageable de le placer après cette messe, et d'ensuite visiter l'ESB et Roosevelt Island ?
Je joins du coup la 2ème version de mon planning avec toutes vos suggestions, c'est plus cohérent ?

- on a aussi opté pour le pass Hop On Hop Off sur 3 jours, quels sont les jours les plus favorables pour en profiter ?

- enfin, last but not least, la journée du 29 octobre est consacrée à Staten Island. On s'y rend comment ? Et qu'y a-t-il à faire là-bas (à part le museum pour les enfants) ?

Merci encore, ça m'aide énormément !!!
Pièces jointes
Planning.xlsx
(14.25 Kio) Téléchargé 10 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Le défilé des chien serait annulé pour cette année... Donc pas de regrets à avoir.
La plupart du temps les activités sont les week-ends, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... york-city/
Le top sera d'aller voir LE défilé d'Halloween, le 31.

On peut remanier ton planning pour cela.

Dans ce cas, mercredi 24 :
- fais tout Midtown avec un circuit qui pourrait commencer par TOR, Roosevelt Island, ONU, Chrysler Building, Grand Central, Public Library, Bryant park, Ripley, Times Sq.

- vendredi, Tribeca, Chinatown, Little Italy, SoHo, Madison Sq Park, Union Sq, Flatiron Building, 5ème Avenue, ESB.

- samedi, tu peux aller à Harlem le matin, AMNH, Levain Bakery, Central Park (zoo).

- dimanche, tu peux aller à la messe, de là aller à Coney Island.

- lundi, je ne pense pas que consacrer la journée complète soit nécessaire. Il y a des balades sympas mais pas non plus incontournables.

- Mardi, HIgh Line, Chelsea Market, West Village, métro ligne L pour Bushwick, Roberta's, Street art, Williamsburg.

- Mercredi, la parade d'Halloween est en fin de journée. Tu peux faire National Geographic le matin. Puis aller te balader entre East Village et Lower East Side (Orchard St, Allen St). De là tu peux tranquillement te diriger vers le départ de la parade.

- Jeudi, Prospect Park et quartiers autour, Brooklyn Bridge Park, DUMBO, traversée du pont à pied.

J'ai changé l'ordre des journées et fait en sorte que les visites soient par quartier.
Alex60
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 29 août 2018, 09:54

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par Alex60 »

Merci pour tous ces conseils. Le souci c'est que le soir du 31 on assiste à un match de NBA au Barclays center, donc pas de parade :-( c'est pour cette raison que je voulais savoir s'il y avait d'autres activités Halloween :-(
Alex60
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 29 août 2018, 09:54

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par Alex60 »

Du coup j'ai remodifié mon planning...

Toutes les suggestions et améliorations sont les bienvenues :-)

Merci :-D
Pièces jointes
Planning-2--me-version.xlsx
(10.77 Kio) Téléchargé 26 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par BPVNY-Caro »

JE vais regarder, je rentre chez moi dimanche soir, est-ce que cela peut attendre lundi? Je ne suis que sur un iPad et c'est pas très pratique pour moi de commenter.
Alex60
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 16
Inscription : 29 août 2018, 09:54

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par Alex60 »

BPVNY-Caro a écrit :JE vais regarder, je rentre chez moi dimanche soir, est-ce que cela peut attendre lundi? Je ne suis que sur un iPad et c'est pas très pratique pour moi de commenter.
Pas de soucis, j'ai jusqu'au 22 octobre, ce n'est pas pressé :-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning semaine du 23 octobre au 1er novembre 2018

par BPVNY-Caro »

Ok parfait merci!!!