Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Votre avis planning d'une première fois

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
FireFighter
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018, 17:56

Votre avis planning d'une première fois

par FireFighter »

Bonjour à tous,

Pas évident de créer un planning pour un premier voyage a NY ! Mais grâce au site BPVNY et au guide que j'ai pris j'ai pu me faire une ébauche que je vous joint ici.

N'hésitez pas a me dire vos avis, il ne s'agit surement pas de la version finale, il doit y avoir des incohérences ...

Je précise que les heures indiquées sont vraiment aléatoire, j'ignore le temps que je vais passer pour chaque visites, surtout que étant sapeur pompier, je vais porter une attention particulière à la visite de plusieurs caserne de manhattan, queens, brookklyn, bronx ... This is my dream !!!!

merci à vous
Pièces jointes
planning-voyage.pdf
(70.49 Kio) Téléchargé 123 fois
Familia US Trip
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2018, 19:05

Re: Votre avis planning d'une première fois

par Familia US Trip »

Hello,

Ton planning à l'air pas trop mal et je pense que tu pourras tenir les délais, sauf peut-être pour la journée du mercredi, car si tu te dirige vers Union square et qu'ensuite tu repars vers Broadway, cela t'oblige à faire un aller retour pour revenir vers Soho et Little Italy. C'est dommage vu les distances.
Pour ma part, j'ai eu une journée quasi identique, j'ai commencé par l'ESB, pour redescendre vers le Flatiron, repas à Madison square garden ( Shake Shack ) , ensuite vers Soho, Chinatown, Little Italy, et remonté en fin de Journée vers Broadway, qui s'apprécie mieux le soir par son côté typique.

Un petit conseil perso, réserve toi des petits moments de flânerie, car à New-York, c'est dans ces moments là que tu fais des rencontres sympathiques. ( Ballade bord de l'Hudson par exemple )

Au fait, n'oublie pas l'ancienne caserne de Ghostbuster :)
FireFighter
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018, 17:56

Re: Votre avis planning d'une première fois

par FireFighter »

Super merci de tes conseils, je vais y regarder de plus près, surtout au niveau des délais de transports :)
FireFighter
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2018, 17:56

Re: Votre avis planning d'une première fois

par FireFighter »

Planning modifié :) est ce mieux ?
Pièces jointes
planning-voyage-converted.pdf
(140.29 Kio) Téléchargé 61 fois
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Votre avis planning d'une première fois

par BPVNY-Ced »

Coucou :)

Je pense que ça risque de faire court pour être à l'apéro à 20h en atterrissant à 16h15. Du coup je changerais le mardi de l'arrivée en allant au rooftop et le mardi ou tu es déjà sur place, à l'apéro.

Le jeudi 27, faire Central Park n'est pas la meilleure des idées, car tu vas partir du Washington Square Park pour aller dans Central Park pour redescendre sur Times Square. Dommage car tu ne vas pas en profiter et tu vas faire des trajets inutiles.

Le reste me semble bien, tu as laissé la place pour l'inconnu et c'est bien aussi je trouve
Familia US Trip
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2018, 19:05

Re: Votre avis planning d'une première fois

par Familia US Trip »

Hello,

Je rejoins l'avis de Ced !
Autant faire la journée du 27 en une seule traite plutôt que de miser sur des aller-retours !

Ceci dit, il y a tant de choses à voir à New-York que personnellement je considère qu'il n'y a pas de trajets inutiles ;) encore faut-il avoir le temps pour cela .
Sinon, pour le reste c'est franchement bien !