Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 5 au 15 avril 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Planning du 5 au 15 avril 2019

par pcayrol »

New-York-2019-light.xlsx
(13.05 Kio) Téléchargé 17 fois
Bonsoir everybody !!! ;)

Notre première ébauche de planning pour notre voyage à New-York est enfin sortie (non sans mal) ! :shock:
Je vous le joins en PJ (sans doute plus lisible) ou décrit ci-dessous.

Merci de me donner vos avis ou suggestions. Ne soyez pas avare de critique, c'est le but ! :-D :-D

Rappel des infos du voyage au préalable :
- Arrivée à NY le 05/04/2019 en soirée (19:10).
- Départ de NY le 15/04/2019 en soirée également (21:55).

Nous logerons dans un appartement à Brooklyn
- à 5 minutes de la station de Métro "Kosciuszko Street" (Ligne J) et
- à 15 minutes de la station de Métro "Utica Av" (Ligne A et C).

Ma femme et moi emmenons nos deux enfants de 11 et 14 ans.

Les activités non modifiables sont :
- Match NBA au Madison Square Garden le dimanche 07/04 à 19:30.
- Match MLB au Yankee Stadium le vendredi 12/04 à 19:05.
- Visite guidée BPVNY "Street Art et Culture Hipster à Brooklyn" (quasi booké le lundi 08/04 après-midi 14H30).
- Journée à Washington le jeudi 11/04.

Tout ce que nous avons prévu de faire à l'air de tenir dans cette ébauche sauf :
- Coney Island (dommage pour les Kids non ?).
- Le téléphérique Roosevelt.
- La visite de l'ONU.

Nous n'avons pas noté dans ce planning les différents restos où nous souhaitons déjeuner/diner mais les Shake Shack, Luke's Lobster, Levain Bakery et IHOP seront sans doute sur la route de nos différentes visites. :)

Peu de place libre dans ce planning si ce n'est :
- une pause le dimanche aprèm entre la messe de 07H30 (et donc départ de 06H00 de notre appart) et le match de NBA.
- la dernière journée le dimanche où rien n'est prévu à part une messe à 10H00 à 25 minutes à pied de notre appart.

Planning :

Samedi 06/04 :
Matin :
Liberty Island (balade autour de la statue uniquement) - Musée d'Ellis Island.
Aprèm :
Visite de l'OWTC et/ou du mémorial du 9/11.
Retour à Brooklyn par South Street Seaport et le Brooklyn Bridge.

Dimanche 07/04 :
Matin :
Messe à 07H30 à Harlem (First Corinthian BC).
Brunch chez Amy Ruhth's.
Petit tour dans Harlem.
Aprèm :
Déjeuner et Ballade à Central Park Nord.
Repos à Brooklyn.
Match NBA au MSG (19H30).

Lundi 08/04 :
Matin :
Ballade dans Brooklyn Heights Promenade/Bridge Park/DUMBO.
Traversée du Brooklyn Bridge.
Ballade dans Finacial/Little Italy/Chinatown.
Aprèm :
Visite guidée BPVNY "Street Art et Culture Hipster à Brooklyn" dans Bushwick et Williamsburg.
Petit tour à Prospect Park si possible.
Soirée :
Diner au club de Jazz "Barbes" dans Brooklyn.

Mardi 09/04 :
Matin :
Montée au Top of The Rock.
Ballade High Line / Chelsea Market / Greenwich Village.
Aprèm :
Jeu de Piste BPVNY dans Midtown.
Soirée :
Apéro BPVNY au OCabanon.

Mercredi 10/04 :
Matin :
Guggenheim Museum et Metropolitan.
Aprèm :
Ballade à Central Park Sud.
Shopping 34th.
Soirée :
Repos appart avant trip Washington.

Jeudi 11/04 :
Trip à Washington DC.

Vendredi 12/04 :
Matin :
American Museum of Natural History.
Aprèm :
Croisière "Landmarks Cruise).
Soirée :
Match Baseball au Yankee Statdium (19H05).

Samedi 13/04 :
Matin :
Brunch au 230 Fifth Rooftop.
Ballade autour de Madison Square Park, Flatiron et Union Square Park.
Aprèm :
Intrepid Sea, Air & Space Museum.
Soirée :
Time Square, Broadway, Empire State Building.

Dimanche 14/04 :
Eventuellement une messe à côté de chez nous (Concord Baptist Church of Christ).
Sinon rien de prévu avant départ vers aéroport aux alentours de 17H00 pour décollage 21:55.


Voili voiloù. Désolé pour la longueur de ce post :twisted: :twisted:

Merci encore de votre aide...

Paco
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par pcayrol »

Planning-NY-2019.png
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Alors voici mes commentaires :)

Samedi,
Tu peux rajouter quelques points à voir comme Charging avant de prendre le ferry our la statue de la liberté, de retour à Manhattan faire Wall St et alentours, Oculus, St Pau Chapel.

Ok pour dimanche,

Lundi,
Si tu loges à Brooklyn, au lieux de faire des A/R dans la journée tu peux simplement faire une belle balade à Prospect Park, Brooklyn Bridge Park, DUMBO, de là prendre NY Ferry et te rendre au point de rendez-vous de la visite guidée.

Mardi,
Là encore tu vas faire Midtown le matin pour y retourner l'après-midi... Ce n'est pas très logique. En descendant tu Top of the Rock tu peux faire le jeu de piste dans Midtown. A la limite, après cela tu peux aller te balader au sud de Central Park, Columbus Circle, le quartier des théâtres, Times Square et apéro.

Mercredi,
Les musées n'ouvrent pas avant 10h, donc tu peux en profiter pour aller faire un tour à Roosevelt Island. Après les musées, tu peux prendre le métro (ligne 6), pour faire LIttle Italy, Chinatown, Lower East Side et rentrer vous reposer.

Jeudi ok

Vendredi,
la croisière la plus sympa est la Harbor Lights, en plus elle est moins longue. Mais comme tu seras dans le coin tu pourrais faire musée Intrepid dès l'ouverture, puis AMNH et match.

Samedi,
le matin brunch, de là Flatiron, Union Sq, Washington Sq, West Village, Chelsea Market, high Line, croisière de nuit et Empire State Building.

Laisse le dernier jour de libre pour faire un endroit non fait, au cas où ;)
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par pcayrol »

Bonjour,

Et bien merci Caro pour ton retour clair et précis.
Samedi,
Tu peux rajouter quelques points à voir comme Charging avant de prendre le ferry our la statue de la liberté, de retour à Manhattan faire Wall St et alentours, Oculus, St Pau Chapel.
Effectivement le retour de Battery Park vers Brooklyn peut être agrémenté les points d'intérêts que tu mentionnes :idea: :idea: merci ;)

Lundi,
Si tu loges à Brooklyn, au lieux de faire des A/R dans la journée tu peux simplement faire une belle balade à Prospect Park, Brooklyn Bridge Park, DUMBO, de là prendre NY Ferry et te rendre au point de rendez-vous de la visite guidée.
Par contre, je ne comprends pas bien ta proposition sur le point ci-dessus. Qu'est ce que le NY Ferry ? Le point de rencontre de notre visite guidée est situé dans Bushwick (Métro Jefferson St). Nous comptions profiter des effets du décalage horaire pour aller se balader dans Brooklyn Heights Promenade avec la lumière matinale et puis traverser le Brooklyn Bridge et comme notre RV est à 14H30 à Bushwick, nous nous disions que quitte à avoir traverser l'East River, autant en profiter pour visiter Lower Manhattan. Mais bon c'est peut être ambitieux et une fois le pont traversé autant retourner sur Brooklyn en attendant 14H30...




Rien à redire sur tes autres propositions ! :-D J'avais également songé à choisir plutôt la croisière "Harbor Lights" ce qui permettrait de libérer un slot d'après-midi ! ;)

Merci encore !

Paco
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par BPVNY-Caro »

De rien Paco :)

Je ne comprends pas trop, Bushwick est à Brooklyn donc tu n'auras pas à traverser l'East River depuis Brooklyn Bridge Promenade. En revanche si tu vas à Lower East Side, là oui, puisque c'est à Manhattan.

C'est pour cela que depuis ton logement je te conseille de faire Prospect Park le matin avec Brooklyn Bridge Promenade. Tu arriveras à DUMBO. De là tu peux prendre le NYC Ferry qui longe Brooklyn entre DUMBO et Williamsburg. Là tu prends la ligne L entre Bedford Ave et Jefferson St.
A la fin de la visite guidée, tu peux toujours prendre le métro vers Manhattan pour finir la soirée à East Village et/ou Lower East Side :)
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par pcayrol »

BPVNY-Caro a écrit :De rien Paco :)

Je ne comprends pas trop, Bushwick est à Brooklyn donc tu n'auras pas à traverser l'East River depuis Brooklyn Bridge Promenade. En revanche si tu vas à Lower East Side, là oui, puisque c'est à Manhattan.

C'est pour cela que depuis ton logement je te conseille de faire Prospect Park le matin avec Brooklyn Bridge Promenade. Tu arriveras à DUMBO. De là tu peux prendre le NYC Ferry qui longe Brooklyn entre DUMBO et Williamsburg. Là tu prends la ligne L entre Bedford Ave et Jefferson St.
A la fin de la visite guidée, tu peux toujours prendre le métro vers Manhattan pour finir la soirée à East Village et/ou Lower East Side :)
Parfait merci c'est très clair ;)

Paco
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par BPVNY-Caro »

De rien :)
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par pcayrol »

Bonjour,
J-54 ! :-D :-D

Je reviens vers vous pour affiner notre planning.
Planning-NY-2019--v4.png
Suite à de nombreux conseils, nous avons allégé un peu le planning initial :
[*] samedi : le retour par le pont de Brooklyn est positionné plus tard dans la semaine afin de profiter au mieux de Lower Manhattan.
[*] dimanche : un tour en Hop-on Hop-Off (compris dans Explorer Pass) permettra de se reposer entre les activités (très mâtinale) et le match de NBA le soir. ;)
[*] lundi : on reste finalement toute la journée uniquement sur Brooklyn.
[*] mardi : la High-Line est reportée au lendemain. Journée consacrée donc à Midtown.
[*] mercredi : du coup, un musée (Guggenheim) suivi de la High-Line et Greenwich. Si il reste du temps, fin de journée sur Soho/Chinatown.
[*] jeudi : inchangé :-D :-D

Par contre sur vendredi, samedi et dimanche, j'ai besoin de conseils :
Pas mal de chose ont bougé...

Pour faire simple, je pense qu'il est judicieux de juxtaposer le samedi la visite de l'Intrepid Sea et la croisière "Harbour Lights". Du coup, le MET dès l'ouverture le même jour (10H00) est-il jouable à votre avis ?
A ce sujet, si nous échangeons/réservons (via notre NY Explorer Pass) dès le dimanche (le Big Bus Tour passe à Circle Line), il devrait rester de la place pour cette croisière non ?.

Cela nous permettrait de faire l'American Museum of Natural History dès le vendredi matin (à l'ouverture également --> moins de monde et de queue non ?). On pourrait en profiter tant qu'on veut avant de meubler jusqu'au soir au Yankee Stadium.

Enfin, le brunch à 10H00 au 230 Fifth Rooftop ne pourrait se faire que le dimanche (dernier jour) mais c'est un bon moyen de terminer en beauté non ? :-D Et les quelques heures suivantes pourraient être mises à profit pour flâner dans Midtown et faire une mini balade vers Madison Garden/Flatiron/Union Square.

La seule chose qui du coup n'est pas positionnée, c'est le tour en téléphérique (Roosevelt Island) :?: :?: :?:
Vous le mettriez vous ? Avant quel musée ? Je ne pense pas que ce soit judicieux avant le brunch car il y'aura du monde au 230 Fifth un dimanche matin non ?

Des avis et suggestions là-dessus ?

Un grand merci à vous tous !

Paco

PS : y'a t-il besoin de poster aussi ceci sur https://www.new-york-french-connection.com ? Est-ce les mêmes modérateurs ? Je n'ai pas envie de spammer ! :-D :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Non, tu peux continuer à poster par ici pour le planning.
Voici mes commentaires :

Lundi, une question, tu vas faire la visite guidée?

Mercredi, je commencerais par l'Intrepid puis High Line.

Vendredi, avant ou après le musée tu peux faire Roosevelt island.

Samedi, tu peux faire Guggenheim et MET, ils sont à côté, et finir par la croisière.
pcayrol
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 27 sept. 2018, 14:42

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par pcayrol »

Bonjour,

Merci pour ton analyse :-D :-D
Lundi, une question, tu vas faire la visite guidée?
Oui visite BPVNY de 14H30 le 08/04 ;)
Mercredi, je commencerais par l'Intrepid puis High Line.
Oui effectivement c'est juste à côté.
Cela nous ferait arriver vers 14H-15H au Chelsea Market. Je suppose que l'ont peut s'y restaurer à toute heure de la journée non ?
Vendredi, avant ou après le musée tu peux faire Roosevelt island.
Ok.
Samedi, tu peux faire Guggenheim et MET, ils sont à côté, et finir par la croisière.
L'idée à un moment était de ne pas faire 2 musées la même journée mais bon ils sont effectivement à côté et avec les enfants je pense que la visite du Guggenheim sera rapide :-D

Merci pour tes conseils.

Paco

Juste une question qui me turlupine :
Quand faut-il réserver la croisière ("Harbour Lights" par exemple) avec le NY Explorer Pass ? Est-ce que cela peut arriver que la croisière soit complète ??