Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

planning 5 jours...complètement perdue.

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

planning 5 jours...complètement perdue.

par Adelinette »

Bonjour à tous
Départ le 29/07 de paris avec une arrivée à Newark à 20h40 et un retour le 3/08 à 23h, du même aéroport...
Je suis totalement perdue devant la multitude de choses à faire et à voir.
J'ai peur de louper des incontournables ou au contraire, de tellement en vouloir que je vais être épuisée au bout de 72h.

J'ai lu le guide, parcouru un peu le blog, city pass ou pas, hélico ou pas, où trouver des places pour le yankee stadium...Je suis paumée et je n'ai plus énormément de temps pour prévoir tout ça.

Notre hôtel est situé entre la 5th avenue et Madison, 31st, histoire de localiser un peu d'où nous partirons le matin et où nous trainerons notre carcasse épuisée le soir!

A vos conseils, bons plans, retours d'expériences...et merci de votre aide!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par BPVNY-Ced »

Si tu galères pour ton planning le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'inspirer de ceux crées par Alex qui se trouve juste ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par Adelinette »

BPVNY-Ced a écrit : 03 juil. 2019, 16:43 Si tu galères pour ton planning le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'inspirer de ceux crées par Alex qui se trouve juste ici https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
J'y ai jeté un œil attentif et à chaque suggestion je suis un peu trop enthousiaste...et les journées vont être trop courtes :(

Je vais tenter un mix des plannings et voir ce que ça peut donner
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par BPVNY-Caro »

Oui, l’idéal est de faire une liste de ce que tu veux voir. Ensuite tu ouvres une carte de NY sur Google par exemple pour repérer ces activités à faire. Cela te permettra de regrouper les visites.
En parallèle, tu ouvres les plannings d’Alex, qui sont une bonne trame pour faire ton propre planning ;)
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par Adelinette »

Les enfants sont enfin couchées... à moi la soirée planning!
Je vais, je pense essayer de mixer les recommandations des plannings 3 jours et 5 jours et tenter de faire un truc qui tient et cohérent.
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par Odessa »

Hello

Essaye surtout de lister les choses que tu aimerais faire (et regarde les horaires et les jour d’ouverture) et ensuite regroupe les par localisation pour essayer de ne pas perdre de temps dans les transports

Une fois les grandes lignes tracées tu peux broder en rajoutant des magasins, des resto, des rues sympas, des parcs...
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par Adelinette »

bonsoir,
Je n'arrive pas à partager mon planning, histoire d'avoir des avis quant à la cohérence de l'organisation.
Quelqu'un pour m'indiquer comment partager le fichier?
Merci!
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-29
Messages : 872
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par Cathm »

coucou adelinette
Pas besoin d'avoir le lien on le voit en allant sur ton nom . Pour l'avoir sur le forum tu fais juste un copier/coller . Là Je l'ai mis ;)
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oyage=9096
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par Adelinette »

Cathm a écrit : 08 juil. 2019, 23:43 coucou adelinette
Pas besoin d'avoir le lien on le voit en allant sur ton nom . Pour l'avoir sur le forum tu fais juste un copier/coller . Là Je l'ai mis ;)
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oyage=9096
Merci beaucoup!
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

Re: planning 5 jours...complètement perdue.

par Adelinette »

Merci Cathm pour le lien!
Voici donc le planning à l'état brut, sans avoir regardé les trajets métro ni où nous allons manger (ce qui compte aussi!)

Je suis preneuse de vos commentaires et conseils pour optimiser au mieux ces quelques jours.


https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... oyage=9096