Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

voyage du 15 au 20 février 2020

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
karinef
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2019, 19:17

voyage du 15 au 20 février 2020

par karinef »

projet planning New York.docx
(58.09 Kio) Téléchargé 86 fois
Bonjour Caro

Nous allons à New York du 15 au 20 février 2020. Nous sommes 4, mon mari, nos 2 ados (17 et 13 ans) et moi même.
Nous avons réservé un hôtel sur la 31ème rue.

Pourriez-vous me dire si le projet de planning que j'ai préparé est cohérent ?
Le lundi où nous serons à New York correspond au President Day. Je pense que cela est important dans le choix des activités ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, votre site est vraiment très précieux.
Merci beaucoup
Karine
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: voyage du 15 au 20 février 2020

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici Karine,

Je n'avais pas vu ton message avant, désolée pour la réponse tardive et merci pour tes compliments.

Voici mes commentaires :
Dimanche,
Si tu comptes faire Chelsea Market après la HIgh Line, alors il vaut mieux commencer la High Line par l'entrée nord, rue 34. Au passage, il y a le tout nouveau complexe Hudson Yards avec le Vessel.
Je ferais alors Vessel, High Line, Chelsea Market, Greewnich Village, Washington Sq, SoHo, Chinatown, LIttle Italy, East Village, Union Sq, Flatiron Building.

Lundi,
Pourquoi pas, pense à noter les endroits que vous voulez voir à Central Park, car c'est immense.

Mardi,
Avant de faire la visite de la statue de la liberté, je te conseille de faire Charging Bull en premier. Il sera ensuite très difficilement approchable. Dans le quartier tu as aussi l'Oculus, Brookfield Place. A la limite, tu pourrais terminer la journée en prenant le ferry de Staten Island et faire un tour à Empire OUtlets. En partant avec des ados, cela pourrait leur plaire.

Mercredi,
C'est bien de commencer par l'Empire State Building. Ensuite tu pourrais faire un tour à Bushwick et ensuite Williamsburg, 2 quartiers en vogue à Brooklyn. De là prendre le NYC ferry pour rejoindre DUMBO, visiter les alentours, Brooklyn Bridge Park et terminer la journée avec la traversée du pont direction Manhattan.

Jeudi,
Je ne sais pas à quelle heure tu partiras le 20, mais cela te laisse le temps de faire tout Midtown avec un circuit tel que siège des Nations Unies, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Public Library, Bryant Park, 5ème avenue en allant vers St Patrick Cathedral.

Le President Day n'est observé que par les administrations et banques, donc cela ne devrait pas affecter ta journée.
karinef
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2019, 19:17

Re: voyage du 15 au 20 février 2020

par karinef »

projet planning New York.docx
version 2
(70.33 Kio) Téléchargé 55 fois
Bonjour Caro,

Merci pour ta réponse très complète. J'ai intégré toutes tes préconisations dans mon planning.

Concernant la 1ère journée (dimanche), pouvons nous faire tous ces quartiers à pied ou faut il prendre le métro entre chaque ?

Le 2ème jour (lundi), pour Central Park, je pense que nous allons faire la patinoire Wollman et le belvédere. J'ai un peu de mal à repérer les différents lieux d'intérêt mais venant de Harlem et allant ensuite vers le téléphérique de Roosevelt Island, cela me parait cohérent. Qu'en penses-tu ?

J'ai une autre question. Pour rejoindre Manhattan depuis JFK, j'ai vu qu'il était possible de prendre air train + métro ou air train + train. Les prix me semblent relativement similaires.
Notre hôtel étant sur la 31ème rue, que me conseilles-tu ?

Merci par avance pour tes réponses.
Karine
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: voyage du 15 au 20 février 2020

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Tu pourras tout faire à pied le dimanche, tout est côte à côte ;)

Pour lundi, depuis Harlem tu peux peux prendre le métro ligne 2, 3 ou a, b, c, d, selon où tu seras, descendre 79 ou 81st. Le plus logique est ensuite de faire Belvedere, patinoire et roosevelt Island.

Où sera ton hôtel exactement, la rue 31 est large.
karinef
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2019, 19:17

Re: voyage du 15 au 20 février 2020

par karinef »

Bonjour Caro

Il s'agit du Stewart hôtel à l'angle de la 7eme avenue et de la 31eme rue.

Karine
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: voyage du 15 au 20 février 2020

par BPVNY-Caro »

Alors tu peux très bien prendre l'airtrain jusqu'à Jamaica Station et de là la ligne E du métro. Si tu prends le train, l'arrêt sera Penn Station, comme pour le métro. En effet ce sera pratiquement pareil, il me semble que le train est plus rapide mais un peu plus cher.