Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

week end à New York

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
deb
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2010, 16:36

week end à New York

par deb »

Bonjour,

Nous partons en mars du 12 au 16 et avons grosso modo 2 jours 1/2 sur place.

Nous avons un hôtel dans la 31wst. Nous arrivons le vendredi soir théoriquement à 16h30 mais avec le renfort de la sécurité dans les aéroports je ne sais pas si nous serons à l'heure.

Bref en arrivant nous pensions après avoir déposé nos bagages aller directement à Time Square, histoire d'en avoir plein les yeux mais peut-être vaut il mieux aller à l'Empire State Building directement?

Le samedi nous pensions :

- descendre en métro jusqu'à south Ferry pour se rendre à Staten Island pour avoir une vue sur les buildings et approcher la statue de la liberté. Ellis Island nous prendrait trop de temps.
- ensuite nous voulions remonter Bowling Green, trinity church, wall street et aller à Ground Zero puis st paul chapel et le pont de Brooklyn, le tout à pied mais reprendre le métro st chambers et aller à Chinatown , Little Italy. Ensuite aller en métro jusqu'à soho et faire Greenwich village.

Pour le samedi soir nous pensions aller voir une comédie musicale sur Brodway mais je ne sais pas combien de temps cette petite balade nous prendra de temps et si elle est réaliste. Pouvez-vous me donner votre avis?

Le dimanche nous pensions remonter et faire madison square garden, empire state building si pas fait le vendredi soir rockefeller center, cathédrale st patrick et la partie sud de central park.

Le lundi je ne sais pas de combien de temps nous disposerons avant de reprendre la route vers l'aéroport, peut-être au vu de ce programme auriez-vous une idée de ce qu'il nous manque.

Je ne pense pas que le city pass soit pour nous, nous ne restons pas assez de jours. Mais faut-il quand même réserver pour l'Empire, Rockefeller center et top of the rock.

Savez-vous s'il est possible de se faire envoyer un plan papier de New York et d'où?

Merci pour votre site super bien fait, cela donne encore plus envie d'y être, merci aussi pour l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement
Céline
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: week end à New York

par Alex les bons plans »

Salut Céline,

Eh ben beau programme, même si cela va être court.
Mais en tout cas, je vois que tu as bien bossé dessus déjà.

Alors en étant chronologique, entre ton arrivée sur le sol américain et ton arrivée à l'hôtel, cela dépend déjà de ton moyen de transport : taxi, shuttle, métro... Mais en gros, on mets entre 1h et 1h30 entre l'aterrissage et la sortie de l'aéroport, plus environ 30min à 1h30 (suivant les bouchons et le moyen de transport) pour rallier Manhattan.
Soit cela fait entre 1h30 et 3h au plus.
Ensuite que faire dès en arrivant ? Times Square oui pourquoi pas, même si perso je ne suis pas fan, car c'est vraiment l'empire de la société de consommation. Mais bon, c'est tellement monstrueux, qu'il faut le voir pour le croire!!! :) Maintenant je te conseille plus d'y aller de nuit, c'est encore plus impressionnant.
Pour l'ESB, pareil de nuit, c'est plus sympa, surtout qu'il y aura moins de monde dans la file d'attente.

Pour le samedi, ton emploi du temps est NIKEL, avec les bons métro et tout!!! BRAVO. Par contre, grand conseil qui fera la différence je pense : l'ordre.
Je te conseillerais de voir la statue de la liberté en ferry comme tu le dis, puis de prendre le métro A ou C de Fulton St (à Manhattan) jusqu'à High St (à Brooklyn). Ainsi tu traverseras le pont de brooklyn en ayant en face de toi Manhattan. Et tu verras que ce sera superbe. Car l'avoir dans le dos et de face Brooklyn, c'est dommage je trouve.
Ensuite à pied, tu ralieras Ground Zero & co, puis Little Italy, Chinatown & co.
Par contre , prévois de bonnes chaussures!!!! :)

Pour le soir, si tu pourras aller à Broadway, mais par contre, je te conseille vivement de prendre des places de suite ici même : https://www.ticketnetwork.com/theater/br ... &kbid=2897

Ensuite pour le dimanche, c'est parfait.
Et le lundi, à vous de voir ce que vous avez le temps de faire.

Sinon pour le City Pass, oui pas assez de temps malheureusement.

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas
deb
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2010, 16:36

Re: week end à New York

par deb »

Bonjour Alex,

Merci pour ces précisions, oui je sais c'est un programme court mais j'y vais avec le CE de mon travail et le tarif est super attractif même pour 2 jours 1/2 sur place. De plus, les transferts aéroports/hôtel sont compris donc pas de perte de temps pour arriver le soir. Du coup nous verrons à quelle heure nous y serons. Je suis d'accord avec toi sur Time Square mais on le voit tellement à la télé et on en entend tellement parler que je veux le voir de mes propres yeux.

En regardant ton site, je me disais que nous pourrions nous faire le dimanche soir un tour de New York de nuit en bus (il parle de lights tour je crois), je crois qu'il passe par Brooklyn bridge, ça devrait être sympa. As-tu déjà expérimenté?

Connais-tu sur le parcours du samedi des endroits pour manger, restau ou trucs vite fait. J'ai lu sur ton site que les fries au fromage étaient une tuerie, j'ai très envie d'experimenter mais je ne sais pas si Shake Sake est sur notre route?

Merci encore pour ta réponse fort sympathique et ton site que je ne me lasse pas de regarder.

Céline
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: week end à New York

par Alex les bons plans »

Non, je n'ai jamais expérimenté personnellement ces bus, mais j'en ai vu pas mal lors de mon dernier séjour à NY en décembre dernier, et je sais que pas mal de membres les ont utilisé et en étaient content.
Tu parles bien des bus citysights que j'ai mis sur cette page : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ ?

Sinon oui le Shake Shack se développe pas mal et est maintenant sur ton parcours.
Regarde ici c'est celui du bas vers City Hall :) : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&client ... 38581&z=15
deb
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2010, 16:36

Re: week end à New York

par deb »

Bonjour Alex,

Merci encore pour tes précisions. Je vais bosser dessus un peu plus et me pencher sur les réservations pour Brodway.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes observations lors de ce week-end et peut être même des photos.

Merci et bonne année à vous.

Céline