Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 24 au 29 avril 2009

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
laly
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2009, 15:14

Planning du 24 au 29 avril 2009

par laly »

Bonsoir

Après avoir farfouillé à droite à gauche, voici mon planning pour ces 5 jours de folies !! Départ dans 5 jours ... j'ai commencé mes valises :shock:

VENDREDI
Arrivée à 13h direction studio, on pose les bagages
Direction Times Square

SAMEDI
ROckfeller Center,Top of the Rock, St Patrick's Cathedral, visite du MOMA, Frand Central Terminal, Chrysler Building, NY Public library, Bryant Park, retour sur Times Square ...peut etre un détour jusqu'à l'ONU si le temps et nos pieds le permettent ;)
Voir pour comédie musicale ...

DIMANCHE
Direction Harlem pour messe, balade pour voir le Appollo Theater, rejoindre Central Park, visite du Muséed'Histoire Naturelle selon le temps .. ou alors location de vélo et balade dans Central Park

LUNDI
Miss Liberty, Ellis Island + musée, Financial District, Ground Zero Century 21, Prendre le métro pour rejoindre Brooklin, pizza chez Grimaldi's si possible, traversée du Brooklin Bridge à la tombée de la nuit

MARDI
Flatiron Building, Union Square, Dave's pour Levis, Greenwich Village ( Washington Square Park, Washington Mews, Christopher Park...),Soho, Nolita,Little Italy, Chinatown
Voir pour visite ESB et croisière de nuit ... selon la météo

MERCREDI
A voir selon les visites déjà effectuées, selon le temps et la fatigue. On aimerait aller faire un tour au Guggenheim ...
Départ à 18h de Manhattan pour rejoindre JFK décollage à 22H

Voili voilou ... sachant que pour le soir, nous avons prévu une visite de Empire State Building (à faire selon le temps), une croisière de nuit et une comédie musicale. Je pense également aller prendre un verre au resto The VIew.

qu'en pensez vous ??? Ai je oublier qqchose ?? enfin oui je sais qu'il y a encore des tonnes de choses à visiter ... je veux parler pour une 1ere visite ... me conseillez vous autre chose ??

Petites questions :
Combien de temps pour faire Manhattan JFK en métro un vendredi à 14/15H ??
Sur quel site me conseillez vous de commander mon NYC Pass ??
Concernant l'achat de billets pour les comédies musicales au bureau TKTS, est il ouvert tous les jours ???? Il m'a semblé lire qu'il était ouvert uniquement le lundi et le mardi ?????

Merci d'avance !!!
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Planning du 24 au 29 avril 2009

par Alex les bons plans »

Salut,

A première vue, c'est un excellent planning pour 5 jours qui vont être bien remplis!!!! Bravo à toi.

Maintenant pour tes questions :

Concernant le temps entre JFK et Manhattan, compte environ 45min à 1h je pense.

Après pour le NYC Pass, regarde sur la page excursions ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ C'est sûr et ça marche nikel.
Pour le TKTS, oui il est ouvert tous les jours. regarde sur le site officiel https://www.tdf.org/TDF_ServicePage.aspx?id=56&%20do=v , c'est marqué cela :
Hours:
For evening performances:
Monday - Saturday: 3pm - 8pm
Sundays: 3pm until one-half hour before the latest curtain time being sold.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
laly
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2009, 15:14

Re: Planning du 24 au 29 avril 2009

par laly »

Merci Alex pour ta réponse ...si rapide :D !!!

Bon, je suis contente de voir que mon planning doit être faisable ... ça rassure ...

Pour le trajet Manhattan JFK en métro, en 1h ça te semble jouable ?? sachant que nous aurons une valise (plutot légère à l'aller ;) ) à trainer ... En fait, nous attérissons à 13h, je compte 1h pour passer la douane et récupérer les bagages, et le proprio de l'appart nous attend avant 16h !! Il m'a conseillé de prendre un taxi ...mais bon ce n'est pas le même budget. Il m'a dit également que nous risquons d'avoir pas mal d'embouteillage car nous arrivons un vendredi soir. C'est pourquoi je pensais que le métro serait sans doute plus pratique. Qu'en penses tu ?

Pour le NYC Pass, je vais le réserver ce soir. Donc aucun problème sur ce site ? Je commande et je reçois un voucher à imprimer ?

Pour le TKTS, j'ai lu que le bureau ouvrait à 11h du matin ?????? Info ou Intox ??

Une autre question, on m'a parlé d'un centre commercial dans Brooklin près de Jay's St avec des prix intéressants, connais tu le nom exact ?

Merci d'avance !!
Laly
laly
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2009, 15:14

Re: Planning du 24 au 29 avril 2009

par laly »

Je viens de voir sur le site de TKTS :oops: ... ouverture à 10h le matin mais pour les représentations de l'après midi ;)
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Planning du 24 au 29 avril 2009

par Alex les bons plans »

laly a écrit :Merci Alex pour ta réponse ...si rapide :D !!!

Bon, je suis contente de voir que mon planning doit être faisable ... ça rassure ...

Pour le trajet Manhattan JFK en métro, en 1h ça te semble jouable ?? sachant que nous aurons une valise (plutot légère à l'aller ;) ) à trainer ... En fait, nous attérissons à 13h, je compte 1h pour passer la douane et récupérer les bagages, et le proprio de l'appart nous attend avant 16h !! Il m'a conseillé de prendre un taxi ...mais bon ce n'est pas le même budget. Il m'a dit également que nous risquons d'avoir pas mal d'embouteillage car nous arrivons un vendredi soir. C'est pourquoi je pensais que le métro serait sans doute plus pratique. Qu'en penses tu ?

Pour le NYC Pass, je vais le réserver ce soir. Donc aucun problème sur ce site ? Je commande et je reçois un voucher à imprimer ?

Pour le TKTS, j'ai lu que le bureau ouvrait à 11h du matin ?????? Info ou Intox ??

Une autre question, on m'a parlé d'un centre commercial dans Brooklin près de Jay's St avec des prix intéressants, connais tu le nom exact ?

Merci d'avance !!
Laly
Concernant la douane à passer à l'aéroport, pense plus à 2h qu'à 1h. Car je reviens tout juste de Miami, et j'ai mis 2h-2h30 entre le moment où on a attéri et le moment où je suis sorti avec mes bagages. Mais bon, c'est vrai que je n'étais pas seul (car j'étais directeur de colo de 21 jeunes) ;)
Pour le NY Pass, oui tu commandes sur le net et tu imprimes après le voucher.
Après pour le TKTS, c'est marqué sur leur site :
A Times Square
Pour les représentations en soirée:
Lundi - Samedi: 15h - 20h
Dimanche: 15h jusqu'à une demi-heure avant le dernier rideau de temps à la vente.
Pour les représentations en après-midi :
Mercredi et Samedi: 10h - 14h (S'il vous plaît noter: pas de vente des billets le soir de 10h à 14h à Times Square)
Dimanche: 11h - 15h

A South Street Seaport
Pour le jour même le soir et le lendemain en après-midi :
Lundi - Samedi: 11h - 18h
Dimanche: 11am - 16h

Enfin pour le centre commercial dans Brooklyn, je connais juste la grande rue commerçante de Brooklyn, Graham Avenue, et très franchement, je ne l'ai pas trouvé super à côté de Broadway autour de Spring Street.