Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

hôtel Depot de garantie ?

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
One2019
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2018, 00:35

hôtel Depot de garantie ?

par One2019 »

Bonsoir à tous :-D

pour mon premier séjour à New York, j'ai fait appel à une agence de voyages,

En novembre, lors de la réservation, j'ai payé le billet d'avion aller/retour et une partie de la réservation d'hotel : Midtown West Hotel


Lorsque l'agent a réservé la chambre, d'hotel il s'est aperçu qu'un dépôt de garantie aurait été cochée/demandée (pas trop compris).



L'agent m'a dit qu'ils vont les contacter par mail pour régler le problème.



j'ai payé 30 % de la facture.

Ce mois ci, je retourne à l'agence payer le solde et l'agent me dit qu'ils n'ont pas réussi à avoir de réponse concernant ce dépot de garantie, il le relance pour la 3 ° fois. et qu'il règle ce problème de dépot.



étant donné que j'ai payé la totalité à l'agence.

que couvre ce dépôt de garantie ? dépenses de services supplémentaires ? en cas de dégradations ?



j'ai due mal à saisir, est ce une pratique courante dans les hotels américains ?

dois je apporter plus de dollars que prévu et l hotel me prend une caution à l'arrivée ?

Si on fait appel à une agence de voyage pour qu'ils vous réserve vols et hotels, n'est ce pas leur travail afin de ne pas avoir de soucis à l'arrivée à l'hotel ?

Avez vous eu ce problème ?

ce dépôt me perturbe et j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises arrivée :eh:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: hôtel Depot de garantie ?

par indabronxfdny »

Hello,
C'est un montant que les hôtels prélèvent (en général au sens figuré, c'est à dire qu'en réalité ta carte n'est pas débitée mais le montant est disponible pour l'hôtel) qui sera utilisé en cas de problème (dégradation) ou consommation (services, minibar, etc). Si aucun problème et aucun service, ne t'en fais pas tu vas rien payer...
Ceci dit, puisque t'es passé par agence, je sais pas ce qu'il en est pour toi (dois tu payer ce montant directement à l'agence ou à l'hôtel ?), et en effet un truc aussi bête qu'un dépôt de garantie, l'agent est censé connaître son job.
On déconseille toujours de passer par les agences car la plupart du temps tu paies beaucoup plus cher que si tu réserves toi même sur internet (Expedia, Booking, etc) et tu ne gagnes pas spécialement de temps à passer par une agence.
Tiens nous au courant...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: hôtel Depot de garantie ?

par BPVNY-Caro »

En effet, l'agence t'aide dans la recherche de vols et de chambres d'hôtels mais ce n'est pas elle qui est responsable des cautions ou même des annulations de vols. J'ai déjà lu qu'en cas d'annulation, l'agence avait dit au client "voyez avec la compagnie aérienne". Bonne ou mauvaise agence, je ne sais pas, mais c'est arrivé.

De plus en plus d'hôtels demandent une caution lors de la réservation, c'est une pratique qui s'est normalisée. Ton agent pourra les relancer le nombre de fois qu'il veut, cela ne changera rien. A toi de ne pas jouer les rock stars dans la chambre et ce montant sera débloqué de ta carte. Maintenant comme tu es passée par une agence, il est possible que cette dernière t'ai fait payer la caution (donc débitée, pas seulement retenue). Donc ce n'est pas à l'hôtel de te la rembourser mais à l'agence.
One2019
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2018, 00:35

Re: hôtel Depot de garantie ?

par One2019 »

Merci pour vos réponses :)

j'ai fait une stimulation pour une réservation à cet hôtel pour connaitre le prix et autres taxes comprises :

Room Charges: $770.00
Incidentals: 0.00
Tax & Service Charges: $131.10
Total Charges: $901.10

sans la taxes de séjour de 3 à 5 dollars /par nuit à régler à l'hôtel comme partout dans le Monde.

si je leur envoie un mail peuvent 'ils me renseigner sur le prix de la caution bloquée pendant le séjour ?
On dit bail en parlant de caution lors du check in ?

Merci d' avance et bonne journée à tous :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: hôtel Depot de garantie ?

par indabronxfdny »

Pour parler de la caution, il s'agit des "resort fees" ou du "déposit" ;-)
One2019
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 27 déc. 2018, 00:35

Re: hôtel Depot de garantie ?

par One2019 »

merci indabronxfdny
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: hôtel Depot de garantie ?

par BPVNY-Caro »

"resort fees" ce n'est pas la caution mais le coût de l'accès à internet, salle fitness... Toutes les commodités que peut offrir l'hôtel aux clients, même si ces derniers ne s'en servent pas.

"deposit", ça c'est la caution.

Les taxes hôtelières sont de 14,75% et $3,50 /nuit/chambre.