Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

[Appareil Photo] Lequel emporter ???

Partagez vos meilleures photos et vidéos de New York
Mitch34
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 17 juil. 2017, 11:33

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par Mitch34 »

Mon grain de sel ... :-D :-D

En règle générale, je bosse avec un Nikon. En ce moment un D7000,18/105 et 55/300, en attendant de passer au D810. Mais c'est lourd, surtout avec une poignée Grip. Donc, investissement l'année dernière d'un compact Sony RX. Le compact est pratique. Petit, il tient dans la main et dans la poche, il est WIFI pour le transfert sur tablette et "fessedebooke" :mrgreen: .
Mais il est chiant de jongler avec les deux à chaque fois.

Cette année, achat d'un Panasonic compact de fort bonne facture, le TZ 101. Et l’organisation pour cet été va être la suivante :

Sachant que j'ai le stock d'images du coin avec le D7000, je vais le laisser à la maison et prendre seulement le compact. Ce sera un test pour NYC l'année prochaine. Je me vois mal me trimballer en ville avec du lourd. Et donc, j'envisage pour NYC de ne prendre que le Compact.

Wait and see.....

Have a good day
Firefighter Retired. I was a Legend.
Mitch34
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 17 juil. 2017, 11:33

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par Mitch34 »

ndeth63 a écrit :Dommage........
Dommage de quoi ?
Firefighter Retired. I was a Legend.
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par mimis92 »

Coucou,
Je rejoints Mitch au vu de mes nombreuses années à aider mon mari (20 ans passés à l'étranger avec de nombreuses vacances) à :
Tenir l'objectif pdt qu'il en changeait :oops:
Tenir le couvercle de l'objectif qui parfois m'échappait et on passait 1/4 d'heure à le retrouver :mrgreen:
Porter le trépied :twisted:
Se lever à 4h du mat pour capturer un lever de soleil perdu en plein milieu du Sahara ou autre (bon ca c'était super, mais dur dur le réveil) :mrgreen: :mrgreen:
Ha et puis j'oublie les flashs (petit, grand) ...
et la caméra pour les moments vivants
Bref, la galère.... :evil:
À cette époque il m'avait offert le baroudeur (étanche pour le sable) de chez Fuji, il faisait de magnifiques photos. :tripleheart: :tripleheart:
Pour NY il avait considérablement réduit le matos, mais il y trouvait encore bien assez ch... à transporter(sous la chaleur et puis avec tous ces km quotidiens).
Moi, j'avais pris mon panasonic in The pocket et il m'a bien envié, surtout quand il s'est rendu compte de la qualité de ce que j'ai pris. C'est sûr il y a tjrs mieux, mais avec l'âge on se rend compte que c'est le souvenir qui l'emporte ...
il est certain que pour l'amateur de très très belles photos, pour les vues le soir depuis Brooklyn y'a pas photo, mais pour le reste, le materiel a quand même bien évolué et il y a moyen de se faire plaisir.
Pour moi ce qui compte, c'est le souvenir du moment T qu'on a capturé et que la photo soit bien composée. Le côté cadrage, artistique comptent pour beaucoup , les retouches on en abuse pas car c'est un peu fausser la réalité de ce que l'on a ressenti. J'en fait quand ma photo n'est pas terrible mais que je ne veux pas la supprimer car elle me rappelle un bon moment.
Je tiens à préciser que mon mari vendait ses photos quand il était étudiant pour se faire des sous et que depuis plus de 30 ans se tient au courant de tout ce qui est matos et achète le chasseur d'image tous les mois depuis cette époque et qu'il n'en a jeté aucun....
maintenant c'est à chacun de voir s'il veut voyager léger ou bien se faire plaisir en prenant des photos se rapprochant de la perfection.
C'est mon avis mais je peux comprendre les mordus de la photo (je suis passée par là) :lol: :lol:
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par mimis92 »

Non, le transport du matos c'était avant, avant qu'il ne se rende compte que ce n'était pas le top. Et puis maintenant y'a moyen de moins se charger. Mais quand même cela reste une contrainte car boîtier + 2 objectifs + bouteille d'eau + MA tablette + mes achats :-D :clap: :clap: , ca finit par peser surtout que l'on ne va déposer ses affaires la journee a l'hôtel (LIC) ;)
Et puis je ne pense pas que les photos que l'on prend soient les mêmes que tout le monde. Chacun a sa façon d'appréhender l'angle de prise de vue, une photo c'est aussi notre histoire, elle nous est propre. Et elle peut être aussi très belle !!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par BPVNY-Mika »

je persiste à dire que ceux qui ont un reflex et ceux surtout qui ont envie de faire de la PHOTO y a moyen de s'éclater chose non possible avec un compact ou un hybride
ce n'est plus vrai maintenant... Je viens pour mon dernier séjour de troquer mon reflex contre un compact expert et bien il y a moyen de faire d'aussi belles photos même parfois beaucoup plus belles car tu as exactement les mêmes possibilités de réglages et un objectif tout aussi performant...
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par mimis92 »

Mon mari est pourtant grand et a aussi un sac à dos (en fait, il a essayé toutes sortes de sac ) et il est content de le poser le soir....
Les belles photos c'est un peu comme le bon vin : à l'aveugle, ce n'est pas dit que l'on reconnaisse le grand cru très cher au vin moins connu mais d'excellente qualité ....
Moi en tout cas je serai incapable de reconnaître la même photo prise avec 2 appareils différents si la qualité est bonne....
Je ne parle pas d'une photo où la définition n'est pas nette par exemple!!
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par mimis92 »

Mika, c'est quoi un compact expert ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par BPVNY-Mika »

mimis92 a écrit :Mika, c'est quoi un compact expert ?
c'est un "petit" (par la taille) appareil photo donc compact mais qui a des réglages "expert" comme les reflex. En fait, tu combines l'avantage des 2... Je peux avec ce compact prendre des photos en mode 100% manuel ou alors juste jouer sur l'ouverture ou la vitesse d'obturation comme sur un reflex sauf qu'il tient dans ma poche...

Cet hiver en Californie, j'ai trouvé les limites pratiques de mon reflex (pourtant que j'adore), quand tu es en pleine zone désertique ou dans la neige et qu'il faut changer d'objectif en prenant garde au sable ou à la neige, sans compter du poids de la bête... Du coup, j'ai investi et je ne regrette pas... Je pense d'ailleurs que mon reflex ne vas pas survivre à ça et il y a de forte chance que je le vende d'ici peu... Quand je vois mes dernières photos, je suis assez content du résultat et comme c'est plus pratique...
mimis92
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 571
Inscription : 17 mars 2015, 18:48

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par mimis92 »

:) Ok, ha bah c'est un peu ce que j'ai alors
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48
Localisation : Lyon

Re: [Appareil Photo] Lequel emporter ???

par Stephie69 »

Hello !

Je ne connais pas encore grand chose à la photographie, mais j'essaie de commencer. En septembre, je pars à NY, et j'ai un Nikon D3000 avec un objectif 18-55 mm(f/3.5-5.6). Est-ce suffisant comme grand angle ?