Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

As promised... again !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 07:50

Bonjour à tous,
Comme j'ai adoré lire les vôtres, voici un petit retour sur mon séjour "Seule à New York".
Jour 1
Levée très tôt évidemment, le réveil n'a pas le temps de sonner.
Tgv à Lyon et enregistrement des bagages à CDG sans embûche. Reste plus qu'à attendre l'embarquement. Une fois bien installée dans le siège qui sera le miens pendant 8h, je choisis mon premier film : les femmes de l'ombre (Pas déçue). Le repas vient rapidement et il faut d'ailleurs l'avaler rapidement aussi, ça débarrasse vite.
a380.jpg
Dès le départ le commandant nous annonce 30 min d'avance. Chouette!
Je vais avouer que le vol m'a paru long malgré le champagne. J'ai à peine somnolé mais j'ai le sourire jusqu'à ce que notre Commandant nous annonce que la pluie à NY a créé un embouteillage d'avions sur JFK. On doit ... tourner en rond pendant 20 minutes. Mon estomac fait clairement la gueule dès la deuxième minute mais il ne me lâche pas. Plusieurs personnes vomissent... Après ces 20 minutes, on atterrit. Yes ! Ah non... notre Commandant nous annonce qu'il n'y a pas de place pour garer l'appareil. Chouette :sick: ! Ça grince vraiment des dents dans l'habitacle mais pas le choix Messieurs Dames, il faut attendre car descendre sur la piste paraît un peu dangereux ah ah !
19h20 libérée délivrée ! Direction l'immigration.
20h47 dans le taxi donc pas mal !
ArrivXXeXtaxi.jpg
Interpellée par Uber et d'autres gourous, je me mets dans la queue des yellow cabs. Oui, je sais, air train etc... mais moi je veux arriver en taxi jaune. Chauffeur bien gentil qui m'explique un peu.
22h à l'hôtel je dirais. Check in impeccable. Douche et dodo. Pas de visite du quartier car mon estomac n'est pas remis et j'ai quand même plus de 20h dans les papattes.
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 07:56

Jour 2
Réveillée à 5h (j'ai eu froid je demanderais une "blanquette" plus tard :-D ) donc je pars vers 6h. Temps humide. Petit tour par le Lincoln Center qui est juste à côté : la Julliard school, l'opéra, et l'ambiance calme.
jourX1XcheminXXe.jpg
Premier black coffee et direction Columbus Circle pour le métro.
bLACKXCOFFEE.jpg
J'achète la metrocard au guichet et je prends le métro downtown pour Chambers street. Je m'en faisais une montagne de ce métro, mais c'est simple !
De Chambers street, passage vers Tribeca pour un petit encas et direction le WTC. Qu'elle est grande la one ! On la voit de suite. Moment de recueillement devant les 2 bassins. C'est quand même dingue.
9X11Xdrapeaux.jpg
oneX2.jpg
one.jpg
Ensuite récupération du pass et visite du musée. No words.
Quand je ressors presque 2h plus tard, Il fait beau. Passage à l'occulus. Et puis vu que le temps est meilleur... Direction la Tour ! 15 minutes d'attente, parfait. Bon, là... un mot "wahouuu". C'est vraiment à faire. Après la Tour, le fameux century 21 mais ce n'est vraiment mon truc de trop fouiller. Ce Forever 21 aussi moyen...
Hé mais j'ai faim. Petit tour sur l'application BPVNY pour le shake shake le plus proche. Et bien je témoigne, c'est très bon (et pourtant les burgers frites et moi ce n'était pas gagné).
shakeX1.jpg
Une bonne pause et beaucoup de Wi-Fi plus tard, je me dirige vers le métro "uptown" direction Times square. Je me demandais si j'allais faire partie des gens qui aiment ou les autres. Et bien, je suis contente de l'avoir vu mais ce ne sera pas mon lieu préféré.
TimeXsquare.jpg
Quelques boutiques dont h&m et photo depuis leur "véranda", m&m's et photo depuis leur photomaton, ...
Il n'est pas très tard, mais je suis hs (décalage horaire et 2 nuits courtes). Je n'ai pas de podomètre mais j'ai bien marché.
Retour à l'hôtel, douche et dodo.
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 08:06

Jour 3
Levée bien tôt... 4h15 !
Du coup à 6h, je suis dans les rues. Mais qu'est ce que je préfère cette ambiance à celle qui grouille. Les travailleurs du jour qui vont bosser ceux de la nuit qui rentrent, et les couches très tard... Je goûte un donut et direction Harlem.
harlem.jpg
Toute autre ambiance. C'est comme dans les films. Je cherche la First Coranthian church. Elle n'est pas très loin. Je suis des blacks women endimanchées toutes plus belles les unes que les autres.
eglise.jpg
Ils me font entrer et je m'assois avec eux dans ce beau lieu. L'équipe est en train d'installer tout ce qu'il faut. Il est 7h15. Je suis la seule white woman.
Ils viennent tous m'embrasser et me dire bonjour. Rien n'a commencé mais j'aime déjà ! J'en ai tellement rêvé de ce moment.
Arrivent ensuite beaucoup de fidèles et de touristes (Oui, ils n'ont pas fermé NY pour moi :lol: ). La messe commence et j'ai comme l'impression qu'elle se termine de suite tellement c'est passé vite. Des voix à tomber et une oratrice vraiment investie. Je remplis l'enveloppe pour la quête "Follow me!" me dit la dame sur la gauche. Si nos messes pouvaient prendre exemple, il y aurait plus de monde. Du chant, de la danse, du rire, des cris, des larmes...
En sortant, je vais manger chez Ruth's. J'ai bien aimé mes oeufs au bacon et avec en fond du Aretha Franklin... génial.
Amy.jpg
Après je me balade dans Harlem et j'arrête de compter les églises au bout de 8. C'est fou !
J'arrive à une station de métro que je prends pour aller faire la High Line.
Je m'arrête au Madison square garden pour acheter mes timbres et poster les cartes.
PennXstation.jpg
Et direction la 34th. La metrocard est vraiment vite rentabilisée.
Le temps est moins sympa mais j'y vais quand même. De haut en bas ! C'est vraiment sympa. J'arrive à Meatpacking district et le fameux Chelsea Market. J'ai vraiment apprécié et j'ai trouvé quelques cadeaux pour le retour.
chelseaXmarket.jpg
Je rentre jusqu'à l'hôtel pour faire une petite pause (n'oublions pas le manque de sommeil et le jetlag). Mais 30 minutes après, je repars à pieds pour Broadway.
Broadway.jpg
J'en profite pour dire que le YMCA West est vraiment idéalement situé à tous points de vue. La chambre est petite et pas de première jeunesse. C'était le bon compromis pour moi même si partager douche et toilettes n'est pas devenu une passion lol.
couloirXhotel.jpg
Ce soir-là, je mange une "salade mets y tout". On se sert et c'est au poids, homemade, j'ai oublié le nom de l'établissement. Retour et dodo bien mérité.
Je dors mieux ! Ouf !
Fichiers joints
highXline.jpg
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 08:11

Jour 4
Debout à 5h (oui disons que c'est déjà mieux...). Le temps de me préparer et de refaire le sac de la journée, départ à 6h30.
Direction l'Empire State Building. J'arrive vite avec le métro donc je pousse jusqu'au Flatiron et je reviens pour l'ouverture de l'ESB.
Flatiron.jpg
Personne, je monte directement. Alors là... THE GROS KIFF. Oui, moi parler djeun's. C'est magnifique. Temps idéal et quelle vue !
Je prends le temps d'admirer et de photographier avant de redescendre.
ESB.jpg
ESBX2.jpg
J'avais repéré le Macy's en arrivant. Je passe y faire un tour mais trèèès rapide. Je passe plus de temps sur Herald square assise sur leurs petites chaises de couleur au soleil à bouquiner... le pied.
Je remonte tranquillement en passant dans des endroits dont je ne connais pas les noms, mais c'est aussi ça découvrir une ville, non ?
J'atterri dans un restaurant Italien allèchée par leurs pizzas. Le serveur, bel italien, me marmonne quelques mots, j'acquiesce. Mon verre d'eau sans glace arrive et ma pizza aux calamars grillés... s'est transformée en salade d'épinards aux calamars grillés. J'ai du froirer quelque part ! L'Américain déjà je ne comprends pas toujours, mais en plus avec l'accent italien... c'était quand même très fin et délicieux ;)
A 14h30 je suis au rdv pour la visite de Central Park en vélo avec Audrey.
CENTRAL.jpg
Ça a été un chouette moment. Le vélo déjà ça repose les pieds. Bon, oui, on découvre nos cuisses mais la visite nous emmène vers les principales choses à voir, on se couche moins bête avec les quelques infos historiques et l'ambiance était très bonne (côté guide et côté groupe). Je conseille donc !
Après ça, je me dirige vers Roosevelt Island. Première vue de NY depuis "l'extérieur". Comme dans les photos que l'on peut voir !
ROOSEVELT.jpg
Je repars en métro sur Manhattan, la 34eme. Petite pause dîner et ESB de nuit.
Pfiouuuu je manque de vocabulaire Français, le comble !
ESBXNUITX2.jpg
ESBXNUIT.jpg
On a quand même une chance folle de voir ça.
Il est 23h30. Le jetlag est un peu moins présent, enfin ! Retour, douche, dodo.
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 08:17

Jour 5
Réveillée à 6h yepaaaa ! Ça vient ! Que personne ne dise "dans 4 jours elle aura le même en rentrant" Ah ah ! :lol:
Baskets au pied, je pars pour Brooklyn. De nouveau métro direct depuis Columbus jusqu'à High street. C'est parfait.
Petit muffin délicieux à la main, je me dirige vers Brooklyn Park. Oooooh la jolie vue, et THE pont! Je déguste assise face à cette vue en regardant les new yorkais promener leurs chiens.
muffin.jpg
BrooklynXhei.jpg
Petit visu de l'application et je me balade dans Dumbo, puis Cadman plaza park pour enfin monter prendre le pont de Brooklyn. Vous savez, celui qui me fait rêver depuis... 40 ans !
Ciel bleu turquoise au-dessus de moi, je savoure cette traversée tant attendue.
pontX2.jpg
pontX1.jpg
pontX3.jpg
pontX4.jpg
Je n'ai pas regardé l'heure mais j'ai pris mon temps.
Ensuite je suis allée me balader vers Chinatown et Little Italy. Mouais... ce n'est pas mon truc ça. Je négocie 2 boules à neige. C'est ringard je sais, mais contraints et forcés mes enfants en font collection depuis tout petits.
chinaXbonhomme.jpg
chinatown.jpg
Je vais jusqu'à l'hôtel poser ça et prendre une douche. Eau glacée sur la fin... Oui mes pieds et mes mollets commencent à grogner.
Je monte à la 81eme pour le musée d'histoire naturelle mais beaucoup trop de monde, donc je recule sans savoir si je pourrai le recaser...
Je me retrouve au magnifique Bryant Park en train de manger et boire un petit menu de chez Joe and the juice. Il fait toujours aussi beau et même chaud. C'est très chouette comme endroit.
bryant.jpg
D'ailleurs essayez les toilettes de ce parc, ça vaut le coup d'oeil (oui, chacun ses tuyaux :cheesy: ).
J'avance tranquille jusqu'à la bibliothèque et Grand Central Terminal. Et là je fais THE photo et je prends un café. J'ai oublié le nom de l'endroit mais vue sur la grande salle !
biblio.jpg
gare.jpg
Je continue jusque chez Sephora prendre de quoi cajoler mes petons qui pensent déjà au soin de ce soir ! Puis emplettes sur la 5eme avenue de la 42eme à la 63eme (18km au compteur aujourd'hui quand même) ! Stop à cette folie shopping maintenant car j'ai peur que ça dépasse le poids au retour.
Achat d'un petit repas et... chambre.
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 08:26

Jour 6, déjà... :shock:
J'ai dormi 8h30 ! Bonjour la tête du réveil mais ça fait du bien.
Ce matin, Miss Liberty !
Je prends le métro jusqu'à South ferry. Je me balade: Charging Bull, Wall street, Trinity Church, Battery Park de haut de bas (Jolie vue sur l'Hudson). J'embarque pour le premier ferry de 8h30.
charging.jpg
financial.jpg
On passe devant la grande dame, et bien sûr premier arrêt à ses pieds. Je la trouve encore plus belle en VRAI que sur tout ce que j'ai pu voir ou lire. Le soleil est comme moi, radieux.
statue.jpg
Après la contemplation, direction Ellis Island. C'est très beau. On voit encore la grande dame. Une fois dedans, on apprend qu'il y a peu, ce n'était pas comme ça mais abandonné. Et qu'un peu avant, même si on le savait, les gens n'y venaient pas pour se balader. C'était moins drôle...
ellis.jpg
Retour sur le continent et métro 5 puis L pour Jefferson street. A 14h30, j'ai la visite guidée de Buschwick à Brooklyn.
En sortant du métro, premières fresques, et attirée par de la bonne musique, je vais au Sea Wolf manger un bout.
mexic.jpg
bushwickX1.jpg
Je rejoins 2 acolytes de la balade de Central Park (ils se reconnaîtront ici) pour la balade de NY en Français. Nous sommes plus nombreux cette fois mais cela se passe bien. La première partie, Buschwick, me plait plus que Williamsburg car elle est plus riche en informations. A 18h, le groupe se sépare, mais mes 2 acolytes me supportent encore un peu. Nous prenons la navette pour redescendre par l'East River jusqu'au pont de Brooklyn.
navette.jpg
Moi je prends la direction du pont fait hier matin. Là il est 19h. Toute autre lumière, tout aussi joli.
pontXsoir.jpg
2Xluz.jpg
Puis métro pour revenir proche de l'hôtel et grignoter un peu. Et devinez quoi? Douche et dodo ! Mes pauvres pieds...
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 08:33

Jour 7
Réveillée à 6h10.
Départ tranquille pour West Side.
west.jpg
Petit déjeuner au Mille feuilles sur la 77ème. Un frenchdonut et un cappuccino (vous savez avec la crème qui fait un coeur...). Petit déjeuner à 2890 calories mais vu mes courbatures, aucun scrupule!
cronut.jpg
Une tuerie ce cronut ! Y a pas à dire, dès qu'il y a une touche Frenchie... c'est le top ! Ah ah !
Balade dans West Side (dans une autre vie, celle où je suis mariée au frère de Barack, j'habite ce quartier dans une de ces maisons magnifiques en briques où l'on monte quelques marches pour entrer).
Puis direction "American Museum Of Natural History". J'y passe presque 4h. Vraiment sympa et instructif y compris le 3D des baleines.
musee.jpg
En sortant, petit shake shake puis je retente ma chance au century 21 sur la 66th. Et là, sûrement parce que j'ai plus de temps, je trouve des petites bonnes affaires pour mes plus proches mais ça me prendra 2h30 quand même.
Je pose tout ça à l'hôtel. Je commence à refaire la valise car j'ai un peu peur que ça ne tienne pas. Mais j'avais bien prévu du vide en venant ! Un doute sur le poids... on verra bien.
Je mets mes pieds sous l'eau froide. Mon petit orteil gauche me faisait souffrir et bien... il est amoché le pov ! Allé pansement et direction Greenwich village, Bleeker street. Je me lance dans mon envie de tattoo...
C'est mon premier. J'y pense depuis longtemps. Oh ! Un tout minimaliste mais c'est plutôt pour le symbole. Just one word "Love".
J'avais peur d'avoir mal, mais finalement Chris est tellement calme qu'il m'apaise. Le mot est fait à la main selon l'exemple apporté.
Et hop ! Même pas mal, bon... ok... c'était rapide vu ce que je voulais mais je suis contente. J'ai hâte d'enlever ce pansement moche lol.
tattoo.jpg
En sortant je trouve Greenwich vraiment sympa. Petit tour tranquille et photos. Dans une troisième vie... ah ah ! C'est ma dernière soirée à NY... Je sens déjà que le retour va être terriblement dur.
greenw.jpg
Le shuttle m'a bien envoyé le mail de confirmation pour demain. Je fais mon enregistrement Air France.
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 08:39

Jour 8 :arrow:
Réveil à 5h15. Je crois que je ne me serais jamais complètement faite au décalage.
"Remballage" si je peux dire, car oui, dernier jour.
Je dépose mes 2 bagages à la bagagerie de l'hôtel pour la journée. Le shuttle passe à 17h.
Je ne regarde même plus mon plan métro. Aujourd'hui je termine par The Top of the Rock.
Donc balade au Rockfeller Center (ils y ont installé une grande danseuse que j'ai d'abord pris pour Alice) en passant par le City Hall, et l'enregistrement d'une émission télé en live. Le public est dans la rue à hurler.
rock.jpg
Je suis la première à monter au TOR. Les couloirs pour moi toute seule. Il fait très beau. La vue est encore différente de l'ESB et de la One.
On voit encore mieux central park. Je profite de ces dernières minutes privilégiées.
rockXtour.jpg
rockXpark.jpg
Bon, le lieu n'est pas privatisé longtemps faut pas déconner ah ah !
Mais d'une manière générale, sur toute cette semaine, j'ai vraiment préféré NY tôt le matin. L'ambiance est bien différente de celle d'après 10 ou 11h.
Et je n'ai jamais fait la queue nulle part pour entrer. L'inconvénient est qu'on dort peu c'est sûr mais je n'ai pas fait de java le soir, alors ça va.
Après la visite du TOR, je dépense mes derniers dollars pour des cadeaux et je déjeune du Whoole food sur Bryant Park. La vie est belle.
J'utilise ma metrocard pour la dernière fois pour remonter vers Central Park pour y passer les dernières minutes et sans faire exprès je passe devant le "HOPE". Coooool. Petite photo.
hope.jpg
Certains ont déjà reçu ma carte postale. Ça aura été rapide.
Je récupère mes bagages, le shuttle est en avance. Ce n'est pas le miens mais il me propose de m'emmener et prévient son collègue qui devait passer. La route pour JFK est longue vu les bouchons. Le chauffeur n'arrête pas de prendre différentes petites rues mais on perd du temps plus qu'autre chose. Moi je m'en fiche vu l'heure mais deux autres personnes s'agacent.
Finalement on arrive à bon port ou plutôt au bon terminal.
Comme je suis crevée et courbattue je trouve l'attente longue mais bon... pas le choix.
Ou alors c'est le fait de faire le trajet retour qui ne m'enchante pas... :eh:
Le vol retour se passe super bien. Je me réveille la bouche ouverte et bien séche, très sexy.
___Breathe___ :arrow:

Edwige69
0 voyage à NY
Spécialiste French Yorker
Spécialiste French Yorker
Messages : 246
Enregistré le : 09 oct. 2016, 19:47
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Edwige69 » 22 mai 2017, 08:42

Nous sommes de sacrés veinards d'avoir vu cette ville folle qui ne dort jamais ! C'est d'ailleurs ce que je me répète sans cesse pour éviter la dépression post voyage de mes rêves. Voir mes enfants courir sur le quai de la gare et me sauter dans les bras m'a vite consolé.

Ce n'était pas le Chili à dos de lama mais c'était mon périple, mon voyage seule à NEW YORK, and I DID IT.

Merci à vous tous pour vos conseils avisés. Je me dis souvent que vous avez bien de la patience !
Il me reste à coucher tout ça dans le livre de voyage que m'a offert ma soeurette en y ajoutant tous les tickets, brochures, autocollants, etc. que j'ai gardé et la boucle sera bouclée.
Je ne regrette pas une seconde d'avoir arrêté d'attendre Pierre Paul Jacques pour y aller. 8 jours de liberté. 8 jours pour moi. 8 jours que seuls mes jambes et mes pieds regrettent.
Bonne continuation à vous tous.

Live your dreams.
___Breathe___ :arrow:

Sand-Lucie
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5117
Enregistré le : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest
Contact :

Re: As promised... again !

Message non lu par Sand-Lucie » 22 mai 2017, 09:41

Edwige69 a écrit :Nous sommes de sacrés veinards d'avoir vu cette ville folle qui ne dort jamais ! C'est d'ailleurs ce que je me répète sans cesse pour éviter la dépression post voyage de mes rêves. Voir mes enfants courir sur le quai de la gare et me sauter dans les bras m'a vite consolé.

Ce n'était pas le Chili à dos de lama mais c'était mon périple, mon voyage seule à NEW YORK, and I DID IT.

Merci à vous tous pour vos conseils avisés. Je me dis souvent que vous avez bien de la patience !
Il me reste à coucher tout ça dans le livre de voyage que m'a offert ma soeurette en y ajoutant tous les tickets, brochures, autocollants, etc. que j'ai gardé et la boucle sera bouclée.
Je ne regrette pas une seconde d'avoir arrêté d'attendre Pierre Paul Jacques pour y aller. 8 jours de liberté. 8 jours pour moi. 8 jours que seuls mes jambes et mes pieds regrettent.
Bonne continuation à vous tous.

Live your dreams.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci pour ce magnifique retour (version 2) rapide mais complet ;)

J'ai eu plaisir à le lire hier et à tout relire ce matin :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Dommage pour ceux qui n'ont pas voulu t'accompagner dans la plus magique des villes du monde (je suis sûre qu'ici nous aurions été nombreux à vouloir t'accompagner si on l'avait pu !!!!) ;) :twisted: :twisted:
En te lisant, j'ai eu l'impression d'y être à nouveau -comme moi, tu as réalisé un vieux rêve de 40 années, ce n'est pas rien- mais le monde en moins... je t'envie un peu pour avoir eu "pratiquement rien que pour toi" le Brooklyn Bridge par exemple ;)
Tes photos sont superbes :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: (bien entendu celles avec la One sont mes préférées :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: mais pas que) Bravo.

Bon courage pour le retour à la réalité avant de nouveaux voyages.

Merci encore :clap: :kiss:

PS : J'adore ton tatouage :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Super souvenir que tu auras de NYC (tu es allée chez qui du coup, toi ?)
🧳✈️🇺🇸 🗽 New York un jour... 🤩😍🤗🥰 New York pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒

Répondre

Qui est en ligne

French Yorkers parcourant ce forum : Aucun French Yorker enregistré et 1 invité