Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour de voyage

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Retour de voyage

par steflaet »

Bonjour,

De retour de NYC où nous logions au LIC Hotel.

Pour commencer, cet Hotel est vraiment très bien, bon rapport qualité / Prix et central au final : Proche (3 min à pieds) de Court Square Métro.
Il est petit donc assez calme, sauf côté rue, mais bon, on est à NYC !
Le petit déjeuner est agréable : Pain de mie / complet / Bagel / Jus d'orange ou pomme, café, thé, lait, céréales, gelée, beurre, saucisses, omelette, oeufs, lard, yaourths aux fruits.
Les chambres sont bien équipées avec dans la douche : savon + shampooing + après shampooing, serviettes changées chaque jour.
Petit frigo bien agréable.
Bouteilles d'eau chaque jour (Nestlé). 1 par personne.
TV, grand lit, bureau, clim, wifi, etc . . .
Rien à redire sur l'hotel où le dernier jour vos pouvez laisser vos valises pour profiter une dernière fois de NYC.
Le RoofTop est aussi sympa avec vue sur le Queensboro Bridge et une partie de Manatthan.

Pour le métro : Metrocard 7j : très bien.
A ce propos, achetée à la sortie de l'AirTrain à la boutique directement : pas de frais supplémentaire et paiement par carte.
Rechargée pour nos 11j. Elle présentait des signes de fatigue à la fin à force de passer dans le slot. Rien de grave.
Ma première Metrocard était démagnétisée dès le second jour, pourtant bien protégée. Mais j'ai réussi à la faire changer à la station de Court Square ! :)

Pour le séjour on a adapté l'emploi du temps initial par rapport à la météo.
Alors qu'il devait pleuvoir chaque jour on a eu beaucoup de chance.
On n'a pas sorti une seule fois le parapluie !

En vrac :
Première journée : Liberty Ialnd et Ellis Island, Financial District, Charging Bull et Memorial 9/11. Pas de OWO car nuages +++
Trinity Church, Wall Street, NY City Hall (Snif pas la station abandonnée).
Le lendemain Washington DC via Megabus. Journée totalement ensoleillée . . . plus de 30° !!!! Capitole, jardin Botanique, divers Monuments, Le Monument, Maison Blanche, ballades. Le plus ennuyeux : le bus. Mais bon !
Ensuite au fil des jours on a pu faire l'essentiel :
Central Park !
OWO sous le soleil.
MET + AMNH.
Brooklyn, traversée du pont, Jane's Carousel.
Roosevelt Island, téléphérique, visite de l'ile, on est passé devant l'immeuble de Dark Water :)
Greenwich village, little Italy, China Town, photo de la maison de Friends ! Super Five Guys à proximité. Washington Square, caserne des ghostbusters (en travaux).
ESB de jour et de nuit, TOR, Flatiron,
Visite de Philadelphie ! Avec le fort, Liberty Bell, City Hall, Independence Hall, les fameuses marche de Rocky - il est en réhabilitation en bas des marches d'ailleurs -, etc . . .
Match de Base Ball.
Time Square, ONU, Harlem, Le Bronx, Grand Central, Library, Post Office, Madison Square, etc . . .
Coney Island, avec Luna Park, le yclone, le train fantôme et la grande roue (à part de Luna Park).

Côté shopping, en résumé rapide : Victoria's Secrets, Macy, 21 Century, OMG, Modell's, MMS STore, Disney Store, Lego Store, Nintendo, Birchbox, etc . . .
Côté bouffe : Nathan's à Coney Island et au Base Ball (Stade Mets Field), Bar Beetle House (Tim Burton), Alice's tea cup, Luke's (très bon hot dogs de homard/crabe/crevettes), Five Guys, Shake Shack, Dunking Donuts, etc . . .

On a beaucoup pris le métro, beaucoup marché . . .

Non fait (donc la prochaine fois) :
- High Line.
- Taxi newyorkais.
- Zoo de Central Park.
- Jersey Garden.
Et certainement encore d'autres lieux !!!

Tout a été parfait, grace à vous !
Merci.
Dernière modification par steflaet le 17 juin 2017, 21:54, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour de voyage

par Lolo »

Merci pour ton retour détaillé ;)

Les photos ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Retour de voyage

par steflaet »

Faut que je les mette. J'ai mis sur Instagram pour le moment . Chaque jour un petit collage des visites :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Retour de voyage

par indabronxfdny »

Merci pour ton retour.

Par contre, pour le Zoo, je te conseille plutôt celui du Bronx... J'ai fait celui de CP la première fois, zoo complètement nul... Enfin ce n'est que mon avis, j'ai trouvé les animaux vraiment tristes dans leur enclos, aucune ambiance, il faisait pauvre, ... Enfin bref, on en reparlera quand tu prépareras ton nouveau voyage ;-)
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Retour de voyage

par steflaet »

Merci :)

Autre chose : 11 cartes postales envoyées, elles sont toutes arrivées.
Vais essayer de faire un retour pour BPVNY sur les envois :)
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Retour de voyage

par Clemapo »

J'ai toujours reçu les cartes postales qu'on m'a envoyées des USA, dont certaines de NY !

Le seul pays où j'ai eu des galères de cartes, c'est le Mexique !

Bon résumé, on attend les photos !

Bon à savoir pour la caserne de Ghostbuster. Pas la peine qu'on y aille.
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Retour de voyage

par steflaet »

Pour la caserne il y a un échafaudage devant :(
Etonné de voir d'autres personnes qui la cherchaient :)
Par contre, j'ai pu quand même la photographier et photographier le sigle de GhostBusters qui est peint sur le trottoir.
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Retour de voyage

par steflaet »

Les photos arrivent.
Certaines sont en qualité moyenne car j'ai perdu 30% de mes photos et je n'ai pu les récupérer qu'en qualité 'moyenne' :(
Clemapo
3 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1249
Inscription : 08 janv. 2017, 11:02

Re: Retour de voyage

par Clemapo »

steflaet a écrit :Les photos arrivent.
Certaines sont en qualité moyenne car j'ai perdu 30% de mes photos et je n'ai pu les récupérer qu'en qualité 'moyenne' :(
Les boules....
steflaet
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1135
Inscription : 10 janv. 2017, 18:41

Re: Retour de voyage

par steflaet »

Oui, ma chance légendaire lol.
Mais bon, le principal n'a pas été perdu car chaque jour j'envoyais sur mon Cloud Synology :)
C'est le Cloud Apple qui a merdouillé.

Petit retour pour les timbres : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... 24&t=11389 (Si ça peut aider les nouveaux).

Mon Instagram : stfbrd6