Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Notre séjour à NYC ! incroyable

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par Sand-Lucie »

J'aime vraiment beaucoup ce retour, Stéphane :cheesy: :clap:

Le coup du bibliothécaire nantais qui ne peut s'empêcher de reclasser les ouvrages à NY Public Library :o :o :lol: :lol:

:hypnotized: :hypnotized:
La grande baignoire à Brooklyn Bridge Park... je ne l'avais encore jamais vue et je ne l'ai pas vue non plus en août dernier :eh:
On dirait un immense jacuzzi et ça donne trop envie d'y aller, non ??? :twisted:

Comme beaucoup ici, c'est marrant de lire tes derniers écrits de la journée :
"Quelle ville magnifique! Tous les jours on est émerveillé par toutes ces richesses. Après ces 4/5 jours à NY on commence à prendre nos repères, nos habitudes, bref on s'y sent bien."

C'est tellement ça que l'on ressent à NYC !!!! En tout cas c'est tout à fait ce que j'ai pu ressentir aussi !!! :clap: :clap: :clap:
Cette ville est unique, magique, envoûtante et, hélas, trop loin de Nantes :cry: :cry: :cry: :cry:

Par contre, faudra que je passe faire un p'tite tour du côté de ta bibliothèque un de ces 4 :twisted:

Hâte de lire la suite de ton retour en attendant ;)
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par Sophie V »

Merci Stéphane pour la suite de ce retour. Du coup, je ne savais pas qui était Stéphane sur tes premières photos ;-) Le bibliothécaire est désormais démasqué :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par Lolo »

Encore de belles photos ;) ;)

Arf la déformation professionnelle on connait tous selon le secteur d'activité qu'on a , et encore plus à New-York :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Sophie V a écrit :Merci Stéphane pour la suite de ce retour. Du coup, je ne savais pas qui était Stéphane sur tes premières photos ;-) Le bibliothécaire est désormais démasqué :-D
Vouiiiiiiiiiiiii pareil :mrgreen: :mrgreen: ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par BPVNY-Mika »

Oui, je l'ai vu aussi la baignoire au Brooklyn Bridge Park, sacré oeuvre !!!
Il y en a qui ont de la suite dans les idées !!!!
djestephetsop2017
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2017, 11:02

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par djestephetsop2017 »

Voici un lien pour vous situer un peu mieux la sculpture de Brooklyn Bridge Park (bon c'est en anglais, mais avec les photos ça donne une idée)
https://www.dezeen.com/2017/05/05/anish ... ycxdesign/

Pas de problème pour venir me voir à Nantes Lucie-Anita, je bosse à la médiathèque Lisa Bresner (Quartier bellevue). Trop loin de NY je confirme! :lol: :lol:

Le bibliothécaire démasqué 8-)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par Lolo »

djestephetsop2017 a écrit :Voici un lien pour vous situer un peu mieux la sculpture de Brooklyn Bridge Park (bon c'est en anglais, mais avec les photos ça donne une idée)
https://www.dezeen.com/2017/05/05/anish ... ycxdesign/
Pas de problème pour venir me voir à Nantes Lucie-Anita, je bosse à la médiathèque Lisa Bresner (Quartier bellevue). Trop loin de NY je confirme! :lol: :lol:
Le bibliothécaire démasqué 8-)
Mdrrrrr le bibliothécaire démasqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
djestephetsop2017
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2017, 11:02

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par djestephetsop2017 »

Déjà dimanche 11 juin! Et que de choses visitées déjà.
Encore une journée qui s'annonce bien remplie. On commence encore tôt pour assister à la messe de 7h30 à la FCBC, c'est comme ça qu'il l'appelle. La First corinthian baptist church. Avant d'arriver on flâne dans les rues de Harlem en passant d'ailleurs devant de très belles maisons. Harlem à bien changé !
New-York-2017-332bis.jpg
On arrive à l'église. On avait suvi les conseils d'Alex: en arrivant pour la 1ère messe de 7h30, déjà il n'y a pas d'attente on entre direct, et en plus on est accueilli avec les autres fidèles au RDC. ;) (contrairement aux autres touristes arrivés pour la messe de 9h30 qui faisaient la queue pour aller à l'étage)
La messe commence par des chants, très rythmés (il y a même un orchestre) puis des jeunes de la communauté présentent un numéro de danse, et enfin vient le prêche de la pasteur (très en forme!).
L'ambiance est extraordinaire, pour accueillir les nouveaux venus tout le monde nous embrasse. Une mama de Harlem me prend dans ses bras!! trop mignon :-D :-D
Photo prise avant la cérémonie bien sur. question de respect. (malheureusement ça n'était pas le cas de tous les touristes!)
Photo prise avant la cérémonie bien sur. question de respect. (malheureusement ça n'était pas le cas de tous les touristes!)
New-York-2017-335bis.jpg
Un petit regret je pensais qu'il y aurait eu plus de chants gospel, et le prêche de la pasteur a été très long (bon comme chez nous si je me rappelle), surtout quand on ne comprend pas tout. Mais l'expérience valait tout de même la peine.

Après la messe, on file chez Amy's Ruth pour un brunch.
New-York-2017-337bis.jpg
Bon accueil même si on nous met dans la 2ème salle. La décoration a du être revue car il y a des grandes fresques avec les personnages mythiques des USA, c'est sympa. Ma petite soeur prend des pancakes (géants!!), Jérôme des foies de poulet (très épicés) et une espèce de bouillie, du gruau (bof). Moi je reste classique, pti déj typique US: oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre sautées!! un régal.
NYC-317bis.jpg
On file vers Central Park, petite balade sympa bien que ça commence à taper sévère!! 8-),
New-York-2017-340bis.jpg
et tout doucement on se prépare pour l'après midi, direction le Yankee Stadium pour le match des Yankees contre Baltimore.
New-York-2017-349bis.jpg
Un monde fou, une chaleur étouffante. 8-) Heureusement en suivant les conseils d'Alex, on avait choisi sur internet les places à l'ombre! quelle bonne idée!
New-York-2017-351bis.jpg
L'ambiance est vraiment bizarre, ca discute, ca mange (beaucoup) pendant le match. Beaucoup ne regarde même pas le match. Nous on est à fond dans le match, on avait réviser les règles un peu avant. Bon pour être honnête on a été à fond au début, après ça retombe parce que qu'est-ce que c'est chiant à regarder le base ball !! :lol: :lol: :lol: on attend de l'action mais il n'y en a que très peu! déjà faut qu'ils arrivent à taper dans la balle, les Yankees ça va encore ils se débrouillent mais Baltimore, ils n'avaient pas le même niveau. Donc on attend beaucoup. Et puis il y a les changements d'équipe qui durent des plombes...
Ah!! de l'action. Il a réussi à renvoyer la balle
Ah!! de l'action. Il a réussi à renvoyer la balle
Bon, je suis méchant car on a quand même eu de la chance de voir un home run magnifique (un tour complet du terrain)!! Ca vous réveille un stade ! :lol: :lol:
Au bout de 2 heures, Les Yankees mènent largement, on s'éclipse (il parait que le match peut durer 3h30 !) On est pas les seuls, en sortant on dirait que le stade se vide alors qu'on est qu'au 2/3 du match.
Mais on a bien rigolé quand même. On se faisait nos commentaires entre nous, sur les joueurs, les spectateurs. :-D Fallait bien s'occuper.

Pour clôturer ce dimanche new yorkais typique, avec Jérôme on se balade dans Little Italy et on s'offre un pti resto en terrasse pour un dîner en amoureux. Le Da Gennaro, fait un peu attrape touriste (des rabatteurs vous alpaguent, ici c'était une rabatteuse charmante), mais finalement on y a très bien mangé. Le service est un peu speed mais le serveur sympa.
Notre petite rabatteuse avec les cheveux rouges !
Notre petite rabatteuse avec les cheveux rouges !
Bref, encore une belle (et chaude) journée!! On profite un maximum
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par Lolo »

Une journée bien remplie dis donc le bibliothécaire démasqué (si je puis me permettre cette petite blague) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par BPVNY-Mika »

et bien, sacré journée !!! Un dimanche comme on les aime ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Notre séjour à NYC ! incroyable

par BPVNY-Caro »

Belles visites!